Aller au contenu


Photo

À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2018 - 08:09

#1
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Bonjour à tous,
Ce forum est mon dernier espoir avant le SAV.
Je vous explique avant de partir en vacances j’achète le dongle de la team xecuter, J’active l’auto RCM et dans mes souvenirs je le désactive avant que mon fils parte en vacances pour
Aujourd’hui il rentre de vacances et la console est tombée en rade de batterie ( malgré d’avoir précisé à mon fils de faire attention à ce que ça n’arrive pas...) impossible de la démarrer rien sur l’écran (il a vu un moment donné un logo avec une batterie faible mais maintenant plus rien)
J’ai essayé de relancer avec le dongle pour ne pas avoir de souci. Impossible de la démarrer rien sur l’écran (il a vu un moment donné aussi une batterie faible mais maintenant plus rien)
J’ai essayé de relancer avec le dongle, j’ai également pressé le bouton power longtemps, Rien ne se passe.
Quand j’ai posé la console sur le socle et les diode verte se sont mise à clignoter de manière chaotique et maintenant plus rien quand je la pose.
Je n’ai pas de deuxième switch dans mon entourage pour démonter la batterie et la charger.
En gros la console s’est éteinte alors qu’elle était en RCM.
Mon dernier espoir sur le forum ou le SAV après j’ai bien pensé acheter une batterie de switch qui me sera livré avec un peu de charge qui pourrait me permettre de relancer la console ?
Enfin j’ai essayé avec un câble de le relier à mon ordinateur sur Windows mais quand je connecte le Cable rien ne se passe alors que quand je branche le câble avec le dongle Le pilote essaye de s’installer et le bruit de connexion USB Windows.
J’ai peur de devoir mettre la switch à la poubelle Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 08:13

#2
BigDady

BigDady

    Little Sister, where are you ?

  • Members
  • PipPipPip
  • 375 messages
  • Sexe:Male
Salut en mode RCM la batterie ne ce recharge pas tu es donc bloqué avec ta batterie décharger.
Ta seul solution c'est de trouver une autre Switch ou tu pourra mettre ta batterie pour la recharger.
Ta console n'a rien c'est juste que tu doit trouvé un moyen de charger la batterie.

pgna5glvw0j6j9h0pwlah.jpg

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 08:43

#3
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
@BidDady
Merci pour ta réponse, je suis rassuré, mais le problème c’est de trouver une autre switch et que la personne accepte qu’elle soit démonté en plus..... compliqué....
Il a-t-il un autre moyen de charger cette batterie
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:10

#4
toti83

toti83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour, 

 

Je me permet une question un peu "hors sujet" mais je suis surpris parce que je lis.

Ce que je comprend : si on laisse sa Switch arriver au 0 de batterie alors qu'on a booté en CFW via le dongle xecuter, celle ci ne peut plus se rallumer ? 

Est ce vrai aussi SANS l'auto RCM ?


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:14

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour, 

 

Je me permet une question un peu "hors sujet" mais je suis surpris parce que je lis.

Ce que je comprend : si on laisse sa Switch arriver au 0 de batterie alors qu'on a booté en CFW via le dongle xecuter, celle ci ne peut plus se rallumer ? 

Est ce vrai aussi SANS l'auto RCM ?

Non, c'est uniquement avec l'auto rcm. Sans, une fois la console éteinte (manuellement ou arrivé à 0), il n'y a plus de rcm (d’où le fait de devoir le relancer si besoin), donc la console agit normalement à ce moment la.

Néanmoins, mettre la batterie a genoux de la sorte, avec ou sans l'auto rcm, c'est mauvais pour elle (le gros défaut des batterie ly ion)


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:17

#6
toti83

toti83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Non, c'est uniquement avec l'auto rcm. Sans, une fois la console éteinte (manuellement ou arrivé à 0), il n'y a plus de rcm (d’où le fait de devoir le relancer si besoin), donc la console agit normalement à ce moment la.

Néanmoins, mettre la batterie a genoux de la sorte, avec ou sans l'auto rcm, c'est mauvais pour elle (le gros défaut des batterie ly ion)

 

Je n'arrive pas à comprendre techniquement pourquoi une batterie vide, même en OFW si je comprend bien, peut arriver à ce genre de déboire :/


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:31

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ou est ce que tu a lu qu'en ofw on arrive au même résultat?


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:34

#8
toti83

toti83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

"Néanmoins, mettre la batterie a genoux de la sorte, avec ou sans l'auto rcm, c'est mauvais pour elle"

Visiblement une mauvaise interprétation du "mauvais" de ma part, my bad.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:38

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui, mauvaise interprétation en effet, la faire descendre à 0% a tendance à réduire l'autonomie de la batterie très rapidement (tout comme sur les smartphone et tout autre appareil utilisant des batteries ly ion).


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:39

#10
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Du coup pour moi pas de solution à part cette histoire d’une autre switch à demonter....
Que pensez-vous de l’idée d’acheter une batterie neuve qui contiendra un peu de charge pour me permettre de booter ?? J’ai vu qu’il en existait à 45 € c’est toujours mieux que de jeter la mienne ?
Ou sinon faire une demande au SAV, vont-ils s’en apercevoir si je ne mets pas ma carte SD et les fichier du hack ?
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:43

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Une seconde batterie, si tu ne trouve personne, c'est une bonne solution (aussi bien pour maintenant que pour plus tard au cas ou).

L'envoyer au sav, l'auto rcm sera toujours la, et s'il capte qu'il est la...


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:46

#12
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
En espérant qu’ils livrent la batterie avec un peu de charge…
Si quelqu’un a une autre idée je suis preneur
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:49

#13
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
J’ai trouvé ça :
https://www.sosav.fr...0hoC6rkQAvD_BwE
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:49

#14
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
J’ai trouvé ça :
https://www.sosav.fr...0hoC6rkQAvD_BwE
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:51

#15
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

un appareil contenant une batterie, ou une batterie seul, dois normalement contenir à peu prêt 35/45% de charge. C'est obligatoire pour éviter toute dégradation des cellules de celle-ci.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:53

#16
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Ok je tente alors
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 09:57

#17
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Je me disais que c’était plus sûre de tenter le SAV que d’ouvrir la console complètement et après de ne plus pouvoir leur demander mais si tu me dis que le hack est visible je vais tenter la commande de batterie
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 10:05

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je n'ai pas dit qu'ils allaient obligatoirement le voir.

 

Mais vu que le hack est maintenant très bien connus, je serai tenté de pensé que le sav de nintendo a eu consigne de vérifier si il y a l'auto rcm d'activé dans ce genre de problème.

 

Ensuite, démonter la console, si c'est fait très contentieusement, je pense que le sav (en cas d'autre problème) est toujours possible.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 10:08

#19
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Le problème c’est que quand tu suis les étapes pour changer la batterie tu t’aperçois qu’il faut décoller avec la spatule et je pense que ça se voit peut-être qu’il serait plus judicieux de d’abord tenter le SAV si le SAV me répond que ce n’est pas possible car ils ont détecté le hère c’est m le problème c’est que quand tu suis les étapes pour changer la batterie tu t’aperçois qu’il faut décoller avec la spatule et je pense que ça se voit peut-être qu’il serait plus judicieux de d’abord tenter le SAV si le SAV me répond que ce n’est pas possible car ils ont détecté le rcm ensuite commander cette batterie.
Que ferais-tu à ma place ?
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2018 - 10:08

#20
Morgan13

Morgan13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
RCM
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)