Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo peut désormais vous bannir du CDN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2018 - 17:43

#1
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Nintendo,ne se limite plus à bannir les CERTs des services en ligne, désormais vous pourrez aussi dire Bye-Bye au CDN si vous avez utilisé des outils tels que : FreeShopNX ou CDNSP. Un utilisateur de Gbatemp.net , @zkitX vient de signaler avoir été banni du CDN, il affirme ainsi ne plus pouvoir télécharger depuis l'eShop ou encore vérifier les mises à jour système.

 

Preuve avec cette vidéo : https://streamable.com/s/k623d/fdenzz

 

Mais le plus alarmant dans tout ça est que Big N à finalement décidé de restreindre l'accès au Mises à jour systèmes. Cela signifie que si vous souhaitez mettre à jour pour jouer aux derniers jeux vous aller devoir passer par la mise à jour depuis les Cartouches de jeux ou alors utiliser la méthode de Rajkosto

 

Bref,vous l'aurez compris si vous voulez au moins garder l'accès au CDN évitez tout outil qui utilisera votre CERT pour télécharger depuis le CDN.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 17:45

#2
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 004 messages
Aie !
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 17:46

#3
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Le cert de ma console brickée devient pleinement utile ;)
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 17:49

#4
MeatReed

MeatReed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

Donc si j'utilise FreeShopNX avec le certificat d'une autre console que la mienne, il n'y a aucun risque pour la mienne ? Parce que là je fais ceci depuis hier et je ne suis toujours pas ban mais j'ai quand même des doutes.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 17:58

#5
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Ouye je une crampe à la main gauche

Exemple de banissement
Code derreur: 2124-4007

L'utilisation des services en ligne sur cette console est actuellement restreinte par Nintendo.
Contactez le service consommateurs vià le site d'assistance Nintendo, et communiquez-lui ce code d'erreur
Support.Nintendo.com/switch/error

Il vaut mieux ne le pas contacter et attendre une méthode pour passée dans le maille du filler

J'avait déjà eu ce message sans aller joué en ligne et avec que mes jeux originaux moi sa ne me dérange pas tan que je peu eu joue

Modifié par evilmanes, 24 juillet 2018 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:02

#6
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
J'ai pas trop trop suivi les news récentes de la scène mais cela ne veut il pas dire qu'il faut faire une croix sur les jeux au format nsp ?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:12

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Autant bannissement du cdn, ok, autant bannissement des maj système... ça fait vraiment mal la.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:12

#8
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
C'est pour ca que fg est si utile. En plus j'ai oublie les backups il y a logtemps.

Je trouve quand meme que c'est un peu fort dans certains cas.
Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:25

#9
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Nintendo me déçoit de plus en plus. Pourquoi bloquer l accès au mise à jour officiel de la console ? Quelle est l intérêt ?Surtout avec l arrivée du online payant.

Ils sont complètement perdu avec la faille NVIDIA. Ils ont perdu la bataille donc ils vont supprimer naturellement les anciennes consoles.

Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux.

Enfin bref, ce sont des méthodes un peu limites de Nintendo.

Mais bon, le sujet est stérile donc autant arrêter toute suite le sujet...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:31

#10
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
"Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux. "

En es tu si sûr ? qui te dit qu'ils n'ont pas implémenté justement une protection qui fait que, même si tu mets une cartouche de nouveau jeu (avec MAJ nouvelle), la MAJ ne se lance pas.

Modifié par alucard_xs, 24 juillet 2018 - 18:31.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:36

#11
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Hum j'avoue
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:40

#12
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

"Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux. "

En es tu si sûr ? qui te dit qu'ils n'ont pas implémenté justement une protection qui fait que, même si tu mets une cartouche de nouveau jeu (avec MAJ nouvelle), la MAJ ne se lance pas.

J'espère que tu as tord sinon c'est vraiment radicale comme méthode...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:40

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

"Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux. "

En es tu si sûr ? qui te dit qu'ils n'ont pas implémenté justement une protection qui fait que, même si tu mets une cartouche de nouveau jeu (avec MAJ nouvelle), la MAJ ne se lance pas.


non la mise à jour est dans la cartouche je ne pense que cela puisse être bloqué car c est fait de base pour ceux n ayant pas accès au net...

on pourra tjs mettre à jour avec les cartouches...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:40

#14
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
normal faut dire ^^

c'est moi j'ai vu un court moment pleins de nouvelles news et vite supprimé ?

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:55

#15
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Mdr les gens vont se tourner de plus en plus vers xecuter oú cfw
Nintendo va perdre encore plus de d'argent au final.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 18:55

#16
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
bonjour cest quoi le CDN ?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 19:01

#17
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Nintendo me déçoit de plus en plus. Pourquoi bloquer l accès au mise à jour officiel de la console ? Quelle est l intérêt ?Surtout avec l arrivée du online payant.

Ils sont complètement perdu avec la faille NVIDIA. Ils ont perdu la bataille donc ils vont supprimer naturellement les anciennes consoles.

Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux.

Enfin bref, ce sont des méthodes un peu limites de Nintendo.

Mais bon, le sujet est stérile donc autant arrêter toute suite le sujet...

Tu trouves anormal qu'ils défendent leurs produits ?!?

On marche un peu sur la tête là. C'est juste le jeu du chat et de la souris ... tu joues à des jeux piratés et des fois, tu perds
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 19:22

#18
harleks

harleks

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Nintendo me déçoit de plus en plus. Pourquoi bloquer l accès au mise à jour officiel de la console ? Quelle est l intérêt ?Surtout avec l arrivée du online payant.

Ils sont complètement perdu avec la faille NVIDIA. Ils ont perdu la bataille donc ils vont supprimer naturellement les anciennes consoles.

Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux.

Enfin bref, ce sont des méthodes un peu limites de Nintendo.

Mais bon, le sujet est stérile donc autant arrêter toute suite le sujet...

il est normal que nintendo bloque l acces au mise a jour vu que ces leur seul moyen d empecher les tricheurs je jouer au dernier jeu
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 19:22

#19
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Nintendo me déçoit de plus en plus. Pourquoi bloquer l accès au mise à jour officiel de la console ? Quelle est l intérêt ?Surtout avec l arrivée du online payant.

Ils sont complètement perdu avec la faille NVIDIA. Ils ont perdu la bataille donc ils vont supprimer naturellement les anciennes consoles.

Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux.

Enfin bref, ce sont des méthodes un peu limites de Nintendo.

Mais bon, le sujet est stérile donc autant arrêter toute suite le sujet...

Tu trouves anormal qu'ils défendent leurs produits ?!?

On marche un peu sur la tête là. C'est juste le jeu du chat et de la souris ... tu joues à des jeux piratés et des fois, tu perds

merci tu m'as devancé :D

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 19:49

#20
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim
Mdrr les gars, surtout que des bypass vont sortir, ce n'est que le commencement x) ils ont perdu d'avance :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)