Aller au contenu


Photo

[Switch] Le premier émulateur PS One sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2018 - 05:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
Rock88, un développeur russe sur la scène Switch, vient de mettre en ligne ce qui est le premier portage d'un émulateur PCSX (PlayStation One) à destination de la Nintendo Switch.
 
A l'origine il s'agit d'un émulateur développé par la Team LibRetro pour les PlayStation TV et PlayStation Vita. 
 
 
 
 
 
Basé sur le projet PCSX-Reloaded, cette version a été optimisée pour les architectures ARM ce qui le rend un peu efficace que s'il n'avait été porté que brutalement.
 
 
Ce n'est pas pour autant qu'il fonctionne correctement, il marche sous un interprète, non natif, le son et les menus ne fonctionnent pas.
 
Bref n'espérez pas jouer encore à la PlayStation One sous Switch, pour le moment quelques images s'affichent, il est possible d'avoir accès aux emplacement des cartes mémoire, quelques contrôles, et de faire tourner FPS meter mais il n'affiche que le framskip (qui est très bas).
 
Le développeur espère pouvoir apporter rapidement le son et une interface digne de ce nom, mais aussi le support DynArec, espérons qu'il y parvienne.
 

Installing:
Download & unpack zip, put pcsx_rearmed folder to SD://switch (path to nro should be SD://switch/pcsx_rearmed/pcsx_rearmed.nro)
 
Configuration:
Place game images to pcsx_rearmed folder, then manually edit pcsx_rearmed.cfg file
Code:
game = test.bin; // just replace 'test.bin' with image name here 
frameskip = 0; // 0 or 1

 

 

 
Téléchargement : Pcsx Rearmed
 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 06:39

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Excellente nouvelle de la psx sur switch.

Vivement que tout soit fonctionnel merci aux dev pour leurs Travails.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 06:46

#3
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Vivement CTR sur switch ^^

Posté 24 juillet 2018 - 07:30

#4
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Vivement l évolution de ce genre d émulateur. Avec les savestates, l application de filtres graphiques, il y a moyen de donner un coup de jeune aux plus grands titres de la psx

Merci pour la new
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 07:46

#5
MI7

MI7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Chrono cross, vagrant story, FF
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 08:32

#6
fouman01

fouman01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
Très belle initiative , en espérant ne pas attendre trop longtemps pour en profiter correctement.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 08:49

#7
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages

fait et refait sur psp , moi j attend un emulatweur ps2 ! vu la puissance de la switch 


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 09:05

#8
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
vivement un émulateur n64
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 09:36

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
l'Odyssée d'Abe,L'exode d'Abe,Resident Evil 1,2,3,Soul Edge,Silent Hill,Metal Gear Solid,Castlevania Symphony Of the Night,Tobal 1 et 2,Soul Reaver, Wipeout 2097 et 3,Spyro 1,2 et 3,Music 2000,Alien Trilogy et pour finir Time Crisis(mais il faut le gun lol et sur Switch ça va être dur d'y jouer avec un simple point bleu lol)
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 10:21

#10
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Il me semble qu'un émulateur est capable de gérer le gun via la fonctionnalité tactile d'une tablette

Avoir un émulateur wii et gc serait une grande victoire pour l instant. La PS2, il faudrait un miracle XD
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 10:22

#11
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages
Chocobo racing et team buddies!!!
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 10:56

#12
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Yes enfiiin !
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 10:56

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

vivement un émulateur n64


Grave la n64 cest le top !!!

Modifié par inconnux, 24 juillet 2018 - 10:57.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 14:03

#14
harleks

harleks

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
mmmm je sens que je vais bientot refaire un legacy of kain ou breath of fire 3
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 17:31

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Il reste encore le dynarec à faire donc c'est pas pour demain que cet émulateur sera fonctionnel. Pour info sur PS3 (à cause de son architecture je pense) c'était aussi le problème pour l'émulateur N64, il fonctionnait mais personne n'a développé le dynarec donc les jeux sont injouables. Sur Wii U c'est pareil, pas d'émulateur PSX ou N64 natifs car le dynarec n'a pas été développé, du coup la seul manière d'avoir ces émulateurs sur cette console est de passer par des émulateurs Wii ou d'injecter des jeux dans des virtual consoles mais c'est loin d'être parfait.

Selon moi au lieu de développer des homebrews natifs pour les émulateurs il vaudrait mieux se concentrer du côté de Linux (la même chose serait intéressante côté PS4 d'ailleurs) ou même peut-être tenter un portage d'Android, sur la Switch ça pourrait être sympa si la batterie ne se vide pas trop vite.

A mon avis un émulateur PS2 natif faut pas rêver, je serais vraiment étonné d'un tel développement vu la difficulté pour émuler cette architecture. Pour la Dreamcast et la Saturn c'est pareil, je doute qu'on vois des homebrews émulant ces consoles (Saturn peut-être mais se sera inutilisable, comme presque toute les tentatives pour émuler cette console). Pour la Gamecube et la Wii je ne sais pas mais pareil, je doute que cela soit fait un jour car il n'y a plus de support natif de ces jeux sur la Switch (la Wii U avait la V-wii et la Wii avait, au départ, la rétrocompatibilité pour les jeux/manettes/cartes mémoire de la Gamecube). Pour tout ces émulateurs je pense qu'on les aura mais plutôt en passant par Linux, si les problèmes de drivers sont résolus un jour. Enfin pour la Wii U, la Xbox, la Xbox360 et la PS3 là à mon avis ça n'arrivera pas, même avec Linux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 19:03

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Sinon shadow,tu as testé la N64 sur Lakka?ça tourne bien?(enfin c'est potable ?)
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 22:31

#17
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Selon moi au lieu de développer des homebrews natifs pour les émulateurs il vaudrait mieux se concentrer du côté de Linux (la même chose serait intéressante côté PS4 d'ailleurs) ou même peut-être tenter un portage d'Android, sur la Switch ça pourrait être sympa si la batterie ne se vide pas trop vite.


Un portage d'Android c'est la meilleure solution, surtout pour basculer en tablette tactile. Puis les émulateurs sont déjà nombreux, comme ePSXe ou FPse pour la PS1, PPSSPP pour la PSP, Dolphin pour la Gamecube.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 03:02

#18
Storm94

Storm94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
Impossible a faire tourner chez moi ...
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2018 - 13:49

#19
evilduke

evilduke

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Vivement CTR sur switch ^^

Avec un mode à 4, j'imagine même pas.
Quoique avec la taille de l'écran, ce sera un peu chaud.
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2018 - 14:28

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@mikimike : J'ai même pas testé Laka, j'ai pas le temps de m'occuper de tout çà en ce moment. Pour te dire j'ai même pas encore lancé une seul fois Atmosphere ou ReiNX ni le moindre homebrew sur ma Switch. Après il me semble que les émulateurs fonctionnent assez bien avec Laka d'après se que j'ai pu lire, seul le son fait vraiment défaut car les drivers ne sont pas implémentés mais peut-être qu'il y a eu du nouveau, ça fait un moment que j'ai pas été voir de ce côté s'il y avait de nouvelles choses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)