Aller au contenu


Photo

[Switch] Release du CFW ReiNX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 22 juillet 2018 - 14:48

#1
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Il y'a un mois déjà le créateur du célèbre CFW pour 3DS ReiNand,@Reisuykaku nous a teasé l'arrivée prochaine de son custom firmware pour switch.Il n'avait montré qu'un splash screen,mais l'engouement était déjà présent.

 

 

Rei affirme qu'il s'agit d'un CFW simple et modulaire, et que tout fonctionne indépendamment l'un de l'autre,et il travaille également sur un sysmodule personnalisé pour ReiNX.Pour l'instant il souhaite maintenir la modularité de la codebase et se concentrer sur les sysmodules personnalisés.

Pour le moment, il ne possède rien de spécial par rapport à Hekate mais les patch de signatures seront bientôt ajoutés selon le développeur.

 

 

What is ReiNX?:
Its a modular custom firmware for the Nintendo Switch that uses 'smart' patching for future proofing and just works™

 

Features:

  • Loads all KIPs from /ReiNX/sysmodules/ directory
  • Optional custom kernel/secmon/warmboot
  • Default kips with exefs redir from /ReiNX/title/{tid}

Future plans:
I want to maintain the modularity of the codebase and focus on custom sysmodules.


Credits:
See github page
.

FAQ:
Is your code political?

No.My code isn't sentient enough to understand politics. But considering it runs on anyone's switch, I can assume it's at least not a bigot.

Main branch: https://github.com/Reisyukaku/ReiNX

Discord: https://discord.gg/NxpeNwz
(Discord supports free speech and memes)

 

 Pour l'installer vous devez cloner le Repo Github,puis le compiler

Ou télécharger la version compilée ICI

placez le dossier ReiNX à la racine de votre Carte SD et lancez le payload Reinx.bin via votre launcher préféré !


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 14:56

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:01

#3
detonyle

detonyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj


Ouais enfin tu fais rien avec pour le moment XD
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:02

#4
Av3nger

Av3nger

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Merci beaucoup il manque plus qu'un backup launcher

Modifié par Av3nger, 22 juillet 2018 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:05

#5
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj

Non?

C'est plus un bootloader qu'un cfw. (il lance les kips d'un certains dossier et si necessaire un custom kernel/trustzone)

Le teasez comme un cfw, c'etait selon moi une erreur.

Je prefererais que le developpement soit unifie sur atmosphere. (je ne trouve pas que la compétition est bonne dans ce cas.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:05

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj


Ouais enfin tu fais rien avec pour le moment XD

C'est pour ça que j'attends XD
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:07

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj

Non?

C'est plus un bootloader qu'un cfw. (il lance les kips d'un certains dossier et si necessaire un custom kernel/trustzone)

Le teasez comme un cfw, c'etait selon moi une erreur.

Je prefererais que le developpement soit unifie sur atmosphere. (je ne trouve pas que la compétition est bonne dans ce cas.

Attention, quand je parle de "vrai cfw", je veux dire pas une compile d'hekate venate d'atmo
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:09

#8
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj

Non?

C'est plus un bootloader qu'un cfw. (il lance les kips d'un certains dossier et si necessaire un custom kernel/trustzone)

Le teasez comme un cfw, c'etait selon moi une erreur.

Je prefererais que le developpement soit unifie sur atmosphere. (je ne trouve pas que la compétition est bonne dans ce cas.

Attention, quand je parle de "vrai cfw", je veux dire pas une compile d'hekate venate d'atmo

Justement, ce n'est pas tres different de ce qu'on fait maintenant avec hekate.

Modifié par mariogamer, 22 juillet 2018 - 15:09.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:11

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Buongiorno à tutti
Juste une question parmi tant d'autre,atmosphère devrait sortir approximativement quand ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:15

#10
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Buongiorno à tutti
Juste une question parmi tant d'autre,atmosphère devrait sortir approximativement quand ?
Merci

Bientot. Une release est prevue, selon hexkyz, mais pas de date. ( https://github.com/A...mment-406705132 ) Le dernier commit est aussi en état de boot à partir de fusee (le sleepmode n'est pas implementer bien sur, car ils veulent tout re-implementer)
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:25

#11
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
A sa travail ,cool enfin sa bouge pour eux ,car atmosphère sont dans l'ombre de plus aucune nouvelle , sachant qu'il on dit pour l'été....
De puis plus de suite , Car il veule qu'on reste en dessous de 3.00...
Si on reçoit des nouvelles rarement sa donne pas envie ....
Moi si fin aout il a rien je passe a jour ,le matériel de la team xecuteur me lance que les jeux en dessous de 3.00 et j'avoue le mario odyssée me donne très envie dit jouer ....
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:29

#12
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

A sa travail ,cool enfin sa bouge pour eux ,car atmosphère sont dans l'ombre de plus aucune nouvelle , sachant qu'il on dit pour l'été....
De puis plus de suite , Car il veule qu'on reste en dessous de 3.00...
Si on reçoit des nouvelles rarement sa donne pas envie ....
Moi si fin aout il a rien je passe a jour ,le matériel de la team xecuteur me lance que les jeux en dessous de 3.00 et j'avoue le mario odyssée me donne très envie dit jouer ....


Dur à comprendre ton petite texte.
Mais par rapport à ta dernière phrase, il me semble que rien ne t'empêche de passer sous 4.1.0 puisque tu as les même possibilités que la 3.0, qu'on me corrige si je me trompe ?
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:33

#13
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.

A sa travail ,cool enfin sa bouge pour eux ,car atmosphère sont dans l'ombre de plus aucune nouvelle , sachant qu'il on dit pour l'été....
De puis plus de suite , Car il veule qu'on reste en dessous de 3.00...
Si on reçoit des nouvelles rarement sa donne pas envie ....
Moi si fin aout il a rien je passe a jour ,le matériel de la team xecuteur me lance que les jeux en dessous de 3.00 et j'avoue le mario odyssée me donne très envie dit jouer ....


Dur à comprendre ton petite texte.
Mais par rapport à ta dernière phrase, il me semble que rien ne t'empêche de passer sous 4.1.0 puisque tu as les même possibilités que la 3.0, qu'on me corrige si je me trompe ?

il me semble qu'il est en 2.X d'ou son message.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:33

#14
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Bain a force ,beaucoup dit ne dépasse pas la mise a jour 3.00 pour le cfw de atmosphère... (Dsl pour les fautes ) Je suis en 3.00


Modifié par jean71160, 22 juillet 2018 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:35

#15
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Buongiorno à tutti
Juste une question parmi tant d'autre,atmosphère devrait sortir approximativement quand ?
Merci

Bientot. Une release est prevue, selon hexkyz, mais pas de date. ( https://github.com/A...mment-406705132 ) Le dernier commit est aussi en état de boot à partir de fusee (le sleepmode n'est pas implementer bien sur, car ils veulent tout re-implementer)

Muchas gracias
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 15:57

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj

Non?

C'est plus un bootloader qu'un cfw. (il lance les kips d'un certains dossier et si necessaire un custom kernel/trustzone)

Le teasez comme un cfw, c'etait selon moi une erreur.

Je prefererais que le developpement soit unifie sur atmosphere. (je ne trouve pas que la compétition est bonne dans ce cas.

Attention, quand je parle de "vrai cfw", je veux dire pas une compile d'hekate venate d'atmo

Justement, ce n'est pas tres different de ce qu'on fait maintenant avec hekate.

Sauf que hekate, lui, fait une compil d'atmo, alors que reinx, c'est son propre boulot. Pour moi, ça fait une grosse différence.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 16:24

#17
shooterman95

shooterman95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je tiens à dire que Rei travaille sur le lancement des nsp et ça devais sortir en même temps que le cfw mais, problème de dernière minute donc release du patch très prochainement !
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 16:27

#18
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj

Non?

C'est plus un bootloader qu'un cfw. (il lance les kips d'un certains dossier et si necessaire un custom kernel/trustzone)

Le teasez comme un cfw, c'etait selon moi une erreur.

Je prefererais que le developpement soit unifie sur atmosphere. (je ne trouve pas que la compétition est bonne dans ce cas.

Attention, quand je parle de "vrai cfw", je veux dire pas une compile d'hekate venate d'atmo

Justement, ce n'est pas tres different de ce qu'on fait maintenant avec hekate.

Sauf que hekate, lui, fait une compil d'atmo, alors que reinx, c'est son propre boulot. Pour moi, ça fait une grosse différence.

Ce n'est pas hekate qui utilise atmo, mais les gens qui font des builds speciale. (le seul truc vraiment fait dans hekate, c'est le support d'exosphere (et les patch, qui ont ete crédité).

Il utilise un lanceur de kip dans les deux cas (et d'autre patcheur). Donc je comprend pas?

Modifié par mariogamer, 22 juillet 2018 - 16:33.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 16:49

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Le titre est trompeur par contre, il n y a aucune release officielle, l c'est toujours en cours de dev (WIP).
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 16:52

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Enfin un "vrai" cfw, mais j'attends encore un petit peu voir quelques maj

Non?

C'est plus un bootloader qu'un cfw. (il lance les kips d'un certains dossier et si necessaire un custom kernel/trustzone)

Le teasez comme un cfw, c'etait selon moi une erreur.

Je prefererais que le developpement soit unifie sur atmosphere. (je ne trouve pas que la compétition est bonne dans ce cas.

Attention, quand je parle de "vrai cfw", je veux dire pas une compile d'hekate venate d'atmo

Justement, ce n'est pas tres different de ce qu'on fait maintenant avec hekate.

Sauf que hekate, lui, fait une compil d'atmo, alors que reinx, c'est son propre boulot. Pour moi, ça fait une grosse différence.

Ce n'est pas hekate qui utilise atmo, mais les gens qui font des builds speciale. (le seul truc vraiment fait dans hekate, c'est le support d'exosphere (et les patch, qui ont ete crédité).

Il utilise un lanceur de kip dans les deux cas (et d'autre patcheur). Donc je comprend pas?

De ce qu'il a toujours était dit, hekate est une implémentation pré compilée issue d'atmosphère.
Donc a moins qu'il y ai un truc qui m’échappe, c'est moi qui ne te comprend pas.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)