Aller au contenu


Photo

Changement de compte pour remote play


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2018 - 19:54

#1
toti83

toti83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour (ou bonsoir?);

 

Voici la situation.

 

  • Je possède une ps4 avec deux comptes : le mien (adress1@psn) et ma femme (adresse2@psn)
  • je possède une vita en 3.68 (avec sd2vita) lié a mon compte (adresse1@psn).

 

Ma femme souhaiterait utiliser le remote play de la vita sur son compte. Cela est visiblement impossible car la vita impose mon compte.

Même après connexion a la ps4 la fonction de swap de profil de la ps4 bloque la possibilité.

 

En fouillant sur le net j'ai trouvé 2 choses :

  • Account Manager
  • Simple Account Switcher

Account Manager ne permet pas d'ajouter un compte. Il sauvegarde le compte courant (dans mon cas adresse1@psn) mais ne permet pas "simplement" d'ajouter le adresse2@psn.

J'ai donc suivi ce tuto : https://hackinformer...-accounts-vita/

Malheureusement je bloque à l'etape 5. "When the Video stopped and you can access the LiveArea, boot Henkaku and then add your new PSN Account." pour la simple et bonne raison que comme je ne suis plus adresse1@psn je n'ai plus accès a mon henkaku ni à mes vpk installé...

 

Simple Account Switcher quant à lui permet de modifier à chaud le psn relié à la vita mais ne solutionne pas le problème une fois le remote play lancé, la ps4 considère toujours adresse1@psn comme étant connecté...

 

HELP :

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 13:33

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Une question avant de commencer. Est ce que de ton côté tu utilise le remote plat ou uniquement y’a femme?
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2018 - 13:27

#3
toti83

toti83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Je l'utilisais, je n'ai pas eu le cas / besoin récemment mais je pense deviner a travers ta section que tu me conseilles de passer ma femme comme propriétaire de la vita ? :)


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2018 - 16:31

#4
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
On peut toujours tenter un truc. Vu que tu à sauvegarder ton PSN avec l'homebrew. Met le compte PSN de ta femme et lance l'application remote play (puis teste le pour voir que sa marche avec la PS4 de ta femme. Ensuite sauvegarde ce fichier. ur0:/user/00/np/myprofile.dat remet ton PSN avec account switcher et remplace le myprofil.dat par celui de ta femme. Puis teste. Je ne te garantie rien mais sa pourrait marcher tout en gardant ton PSN.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 07:22

#5
toti83

toti83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Merci pour ton retour mais je voudrais éclairicir quelque points :

 

"Met le compte PSN de ta femme" <= Cela sous entend une reinitialisation système de la vita afin de pouvoir faire cette manipulation ?

"pour voir que sa marche avec la PS4 de ta femme" <= Ma femme n'a pas de PS4. Nous avons une PS4 avec mon compte et le sien. Je ne sais pas si la nuance mérite d'être faite ?

"Ensuite sauvegarde ce fichier. ur0:/user/00/np/myprofile.dat" <= le problème que j'ai rencontré lors du changement de PSN sur la vita c'est que les données de la SD ne sont plus accessible car lié à mon compte. De ce fait je n'ai plus la bulle h-encore et donc plus accès à henkaku ni vitashell. Comment réaliser cette sauvegarde ?

 

Merci d'avance pour ton retour.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 19:44

#6
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
1 oui de toute façon tu à sauvegarder ton PSN avec le Homebrew.
2 oui façon de parler
3 avant de réinitialiser va dans les paramètres henkaku et ensuite fait délier la carte mémoire. Ensuite pour hencore crée une bulle pour le PSN de ta femme (utilisé auto-hencore pour que sa passe vite)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)