Aller au contenu


Photo

FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

Posté 07 juillet 2020 - 19:39

#101
kevblaster

kevblaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

J'avoue avoir remis la question avant même d'avoir lu ^^mais justement je commence la manip pour voir si cela fonctionne , merci en tout cas ;)


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 21:10

#102
kevblaster

kevblaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

après avoir tout fait ma micro sd reste en fat 32 ... pourtant j'ai refait la maj avec choix du joueur en 10.0.4 exfat mais bon ça na rien changé :/


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 21:29

#103
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ta carte ne doit pas change de format avec la MAJ... tu dois la reformater.

Si tu as d'autre problème crée un sujet.


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 00:22

#104
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

J'avoue avoir remis la question avant même d'avoir lu ^^mais justement je commence la manip pour voir si cela fonctionne , merci en tout cas ;)

Sans commentaire, aller sur une FAQ et ne pas la lire c'est un concept, franchement @foxan a été trop gentil de te répondre.

Et encore une fois je vais redonner les règles de ce sujet que tu n'as du coup même pas pris la peine de lire:

Attention: Toute question sur l'utilisation d'un homebrew/logiciel/une méthode de fonctionnement de telle ou telle chose (bref, pas de questions ici sauf si elle concerne directement le contenu de la FAQ) sera immédiatement supprimée de ce sujet, celui-ci ne sert pas à cela, veuillez créer un sujet sur le forum et si une réponse vous a été donné vous pouvez me suggérer d'ajouter votre sujet à cette FAQ, je l'ajouterai si cela me semble pertinent. Vous pouvez également me suggérer des améliorations ou des choses à ajouter/modifier, toutes les contributions seront les bienvenues.


Merci de respecter cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2021 - 11:35

#105
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour,

 

Si je puis me permettre à propos de ceci:

 

 

- Existe-t-il un moyen de copier des fichiers via l'USB sans retirer la SD?
- Oui, via le homebrew Nxmtp mais cette solution ne peut pour l'instant pas gérer les fichiers de plus de 4 GO, même pour les cartes SD formatées en EXFAT. Autrement, il y a une solution via un payload, Memloader (solution présente dans Tegra RCM GUI ou dans mon Shadow256 Ultimate Switch Hack Script) mais l'inconvénient est que d'une part il faut injecter le payload en passant donc par le mode RCM de la console et le flux de données vers la SD via cette méthode est très lent, environ 3 MB par seconde se qui correspond à peu près aux vitesses que peut atteindre le transfert de données en FTP (ceci dit c'est moins fluctuant en USB que par FTP).

 

Je suis peut-être en dehors du contexte, mais en ce qui me concerne, j'arrive à copier de la switch vers le PC et inversement via Goldleaf, fichiers ou dossier complet, la touche "Y" ouvre un petit menu avec plusieurs options (copier/supprimer/renommer etc..), bien sûr on fait un copier, il suffit ensuite de se rendre à l'endroit où l'on veut coller et d'appuyer sur "X" pour coller.

Il faut bien sûr rester vigilant si c'est pour faire une MàJ d'AMS, puisque là, on risque fortement de se retrouver avec un message d'erreur comme la console travaille dessus ^^.

Sinon, en montant la microSD comme un lecteur disque via TegraRCMgui, démarrer sa switch en mode RCM, onglet "Tools", choisir "MMC - SD Card" et cliquer sur la prise USB, après, les transferts sont plus lent aussi . . .


Modifié par Cdtthor, 05 juin 2021 - 11:36.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2021 - 12:26

#106
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Merci pour les suggestions.

Via TegraRCMGui c'est en fait la méthode Memloader qui est utilisée. Par contre la méthode via Goldleaf je ne connaissais pas, j'ajouterai cela. Et puisque tu abordes ce point de la FAQ faut aussi que j'ajoute la méthode via Hekate et la méthode via DBI.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2021 - 20:41

#107
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Content d'avoir pu mener ma petite contribution ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 07:33

#108
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

"Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware compatible avec le CFW voulu en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur si le firmware est inférieur au 12.0.0 car cela plantera à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 12.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware) (idem avec le firmware 4.0.1, 9.0.0 et 11.0.0, le port cartouche subit également une mise à jour sous ces firmwares donc un firmware inférieur rendra le port cartouche inutilisable sous ces firmwares); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand grillera aussi les Efuses du port cartouche et donc l'utilisation de celui-ci ne fonctionnera plus en firmware inférieur, sysnand ou emunand."

 

Perso, sysnand en 5.1.0, emunand sxos en 11.0.0, est-ce que cela veut dire que mon port cartouche n'est plus utilisable en sysnand actuelle ?


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 11:57

#109
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

"Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware compatible avec le CFW voulu en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur si le firmware est inférieur au 12.0.0 car cela plantera à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 12.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware) (idem avec le firmware 4.0.1, 9.0.0 et 11.0.0, le port cartouche subit également une mise à jour sous ces firmwares donc un firmware inférieur rendra le port cartouche inutilisable sous ces firmwares); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand grillera aussi les Efuses du port cartouche et donc l'utilisation de celui-ci ne fonctionnera plus en firmware inférieur, sysnand ou emunand."

 

Perso, sysnand en 5.1.0, emunand sxos en 11.0.0, est-ce que cela veut dire que mon port cartouche n'est plus utilisable en sysnand actuelle ?

Oui c'est ça.


Modifié par Bibiz, 17 juillet 2021 - 11:58.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)