Aller au contenu


Photo

[TUTO] Switch : Dump de la nand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2019 - 02:44

#241
9gqc07

9gqc07

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:quelque par au canada ou en russi ou peut etre ......
  • Passions:informatique dump .'.'.'.c'.'.'.'c'.'.'.v

    programation

    kali linux kali linux

bonjour  enfin un bon site du monde d<experience ........ tres interessant peut ton parler en pv

 


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 16:50

#242
mskjeux

mskjeux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male

Salut, je viens de racheter une switch non patché - XAJ400357 (Ma 1ere est tombé en panne) et je voudrais tout installé proprement pour évité le BAN que j'ai eu sur la 1ere...

 

Donc je viens de la sortir de l'emballage. Le OFW est en 4.0.1. 

J'ai lu a droite et à gauche sur ce forum beaucoup de chose.

 

Faire un Dump de la NAND vierge de toute modification. OK mais la console doit mettre a jour pour lire la carte SD en exFAT... Si je me connecte, elle va se mettre à jour en 9.0.1 ?

Il est dit sur le tuto :

Pour les utilisateurs SX OS, placez simplement le payload à la racine de votre micro sd,
Lancez votre SX OS, choisir Option puis Launch External Payload.

 

Est ce que cela va polluer la SysNand ? Ou il n'y a aucuns risques ?


Modifié par mskjeux, 25 septembre 2019 - 20:20.

2 PS3 :

PS3 FAT CECHG04 - OFW 4.46 + Cobra Ode V2.1

PS3 CECH 2504B - CFW Habib 4.75

:hadoken:

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 17:00

#243
mskjeux

mskjeux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male

Salut ma question n'est pas très clair ? :-(


2 PS3 :

PS3 FAT CECHG04 - OFW 4.46 + Cobra Ode V2.1

PS3 CECH 2504B - CFW Habib 4.75

:hadoken:

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 17:25

#244
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@mskjeux, tu peux aussi faire un dump sur une carte en FAT32 (le dump sera splitté) ou bien dumper directement la NAND de ta console depuis ton PC (sans passer par la SD) avec NxNandManager (mais c'est plus long).

Donc d'abord le dump ensuite tu pourras installer le driver exFat. Je te conseille aussi de créer une emuNAND après ton dump et ne plus booter ton CFW en sysNAND (que tu réserves à une utilisation en OFW).

Pour le paylaod Hekate, que tu le lances via SX OS ou autre méthode, ça ne toucheras pas ta sysNAND, pas d'inquiétude.

 

Au passage, ta console étant en 4.1 tu peux utiliser deux types d'exploit pour la hacker. Cette version de firmware de permet de profiter de l'exploit Caffeine qui se lance depuis l'OFW. Si tu choisis d'utiliser cet exploit (qui ne s'avère pas forcément le plus simple et qui t'empêche de mettre à jour le FW de ta sysNAND, donc de jouer en ligne ou profiter de l'eshop), il faut absolument que tu n'upgrade pas ton FW sur ta sysNAND.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 18:27

#245
mskjeux

mskjeux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ta réponse. J'utilise le SXOS. Je le possédais sur mon ancienne console et pour ma part je le trouve plus simple. Mais ça reste subjectif... ;-)

 

Tu me dis de ne jamais upgrader ma SysNAnd... Ma console étant en 4.0.1, si je crée une Emunand, elle va se retrouver en 4.0.1. Si je mets à jour la SysNAnd en 9.0 et que je passe l'Emunand en 8.1 avec choixdujour (version compatible avec le SX OS).

Est ce que cela va poser un problème ?

 

Et pour finir, tu me dis que je pourrais installer le driver exFat. Mais comment ?


2 PS3 :

PS3 FAT CECHG04 - OFW 4.46 + Cobra Ode V2.1

PS3 CECH 2504B - CFW Habib 4.75

:hadoken:

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 11:00

#246
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

@mskjeux, tu peux aussi faire un dump sur une carte en FAT32 (le dump sera splitté) ou bien dumper directement la NAND de ta console depuis ton PC (sans passer par la SD) avec NxNandManager (mais c'est plus long).

Donc d'abord le dump ensuite tu pourras installer le driver exFat. Je te conseille aussi de créer une emuNAND après ton dump et ne plus booter ton CFW en sysNAND (que tu réserves à une utilisation en OFW).

Pour le paylaod Hekate, que tu le lances via SX OS ou autre méthode, ça ne toucheras pas ta sysNAND, pas d'inquiétude.

 

Au passage, ta console étant en 4.1 tu peux utiliser deux types d'exploit pour la hacker. Cette version de firmware de permet de profiter de l'exploit Caffeine qui se lance depuis l'OFW. Si tu choisis d'utiliser cet exploit (qui ne s'avère pas forcément le plus simple et qui t'empêche de mettre à jour le FW de ta sysNAND, donc de jouer en ligne ou profiter de l'eshop), il faut absolument que tu n'upgrade pas ton FW sur ta sysNAND.

salut je suis dans le meme cas que mskjeux, switch neuve, en 4.01 je voudrai comme faire le sauvegarde de la nand avant toute chose, donc qd tu parles de nand splitté cela veut dire quoi svp.

merci


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 13:18

#247
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut.

Splitté, cela signifie que ton dump sera partitionné ( plusieurs parties de 4 GB chacune ).


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 23:06

#248
Akuryu

Akuryu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

.


Modifié par Akuryu, 13 janvier 2021 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2019 - 23:58

#249
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Je dirais qu'idéalement il faudrait faire un backup à chaque fois que la console a étéconnectée à internet ou plus précisément aux serveurs de Nintendo, bien sûr si la nand est restée clean.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2019 - 19:44

#250
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Slt  je suis actuellement entrain de dumper la nand, mais qui peut me dire a quoi sert TegraRcmGui_v2.1.zip, il est evoqué au debut du tuto mais j'ai limpression quil nest as utilise.

 

jai fait:

ns atmosphere avec le playload hekate

sd vierge sans file

 

a quoi sert tegra? jai raté un truc?

merci !


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 22:11

#251
djen34

djen34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Ile de France

Bonsoir tout le monde, 

Voila j'ai un soucis je suis en train de tenter de faire un dump de la nand d'une switch en ce moment et j'ai un message d'erreur chaque fois que je lance le backup, que ce soit pour le dump boot0/1 ou le dump emmc raw. Je n'ai pas trouvé de soucis similaires sur la toile alors je me tourne vers vous pour en savoir plus.

J'ai la dernière version de hekate, j'arrive a lancer le mode RCM et le payload sans soucis mais ça bloque a ce niveau. la carte SD est une samsung de 128 formaté en exfat. 

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 22:14

#252
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

C'est quoi le message indiqué


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 22:17

#253
djen34

djen34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Ile de France

Quand je lance le dump du boot0 ça m'affiche un message fatal error en rouge et ça me lance le dump du boot1 mais échec aussi

je n'ai plus la console sous les yeux là de suite. 

J'ai bien pris les dernières versions des programmes car la console est en 9.0.1. 

Lorsque j'ai essayé de lancer le payload ça m'a affiché le logo Atlas NX sur la console puis plus rien, l'ecran passe en veille puis plus rien non plus.


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 23:28

#254
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Tu as de la place dans ta carte sd ?

Tu as essayé avec une autre sd ?

Ton lecteur de carte sd fonctionne ?


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 00:01

#255
djen34

djen34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Ile de France

oui de la place elle est vide, pas testé avec une autre SD non je vais testé demain j'en ai pas sous la main qui soit assez grande. et oui le lecteur fonctionne puisque j'arrive a lancer le payload donc j'imagine que ça ne vient pas de là

 

Edit du 18/11 : Apres un formatage en fat32 de la carte, la console se lance bien sur le CFW puisque j'ai accès aux homebrew via l'album photo. mais toujours impossible de dumper la nand via hekate. Je ne comprend pas ce qui ne va pas là du coup. C'est possible de dumper directement avec un programme une fois la console lancée sur le CFW et non en amont en passant par hekate ? 


Modifié par djen34, 18 novembre 2019 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 16:48

#256
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonjour, un risque eventuel de ban à effectuer ce type de manoeuvre ?

 

Est-ce risqué de dumper sa nand via hekate et SX OS ?

 

Je suis plutôt prudent et préfère m'assurer de ce que je fais.


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 19:10

#257
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Le dump non, aucun risque puisqu'à aucun moment le CFW n'est lancé sur la console, seul des payloads sont utilisés (d'ailleurs autant passer par Hekate directement, pas la peine de passer par le menu de lancement de SX OS). Par contre niveau restauration de la nand il vaut mieux que les serveurs Nintendo n'aient pas revu la console entre le moment du dump et la procédure de restauration, même si ce type de bannissement n'a jamais été avéré de manière certaine on sait qu'il existe des compteurs de logs qui sont transmis aux serveurs de Nintendo qui peuvent donc aisément faire une comparaison et se rendre compte qu'un truc ne col pas.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2020 - 21:26

#258
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Pour ceux qui sont sous emunand, est-ce que le dump de la nand est a réaliser a chaque mise a jour de la sysnand/ofw ? Ou est ce une opération unique ?
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2020 - 20:26

#259
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour, dès le début de ce tuto, j'ai un problème. Il ne se passe rien quand j'injecte le payload hekate. C'est écrit payload successfully injected sur tegrarcmgui. Mais, il ne se passe rien d'autre ... Je ne sais pas comment entrer sur hekate pour poursuivre la démarche. 

J'ai acheté un jig pour jumper les 2 pins pour être sûr de ne pas briser ma switch, j'utilise windows 8.1 et tegrarcmgui 2.6 ... Je veux faire un backup de ma nand avant de poursuivre les autres tuto pour l'installation d'exploit.

EDIT: J'ai lu que ça voulait dire que ma switch est patchée. Donc va falloir attendre qu'un exploit sorte un jour pour les switchs patchées j'imagine...

 

Merci.


Modifié par Charlie Green, 22 septembre 2020 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2020 - 13:37

#260
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

La seule option actuelle pour les consoles patchées est la pose d'une puce SX Core. Pour un exploit software par contre je pense que c'est pas demain la veille qu'on en reverra un sur Switch.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)