Aller au contenu


Photo

[Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 12 juillet 2018 - 10:39

#101
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

@The-return: Voici https://hexkyz.blogs...shills.html?m=1, très intéressant effectivement.

Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.

Bah déjà non on ne contourne pas forcément les lois en hackant une console et je l'ai déjà expliquer je ne sais combien de fois donc je ne vais pas encore le faire ici, ça m'agace de lire ce genre d'argumentation qui est peut-être vrai pour la majorité des gens mais pas pour tous.Seconde chose, si tu veux vendre (ou même distribuer gratuitement d'ailleurs) un logiciel payant tu n'utilises pas de code sous GPL V2 (à moins d'avoir la permission de l'auteur de changer la licence du code il me semble), tu écris ton propre code ou tu utilises du code sous une licence qui le permet et là tu n'est plus contraint de faire de l'Open-source. C'est comme ça, la licence GPL impose que si tu utilises un code sous celle-ci ton code doit aussi être en open-source sous GPL, c'est la base.@Mokona : Tu n'as pas compris je crois, c'est le code source de la solution entière qu'ils devraient dévoiler, pas juste le code utilisé car comme je le dis juste au-dessus si tu utilises un code sous GPL dans ton propre code, tu dois publié ton code sous cette même licence, la licence GPL est très restrictive.

Il a raison. Le hack (modification de console) est LEGAL car la console NOUS APPARTIENT.
L'utilisations des backups de jeu est en revanche interdit et il est ILLEGAL.

Cela de ce que tu fait avec ton CFW :)
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 15:16

#102
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

En faite le homebrew launcher est accessible sans payer la licence sur le SX OS.

Effectivement, le HBL est accessible gratuitement, tu as raison mais cela ne suffit pas, il faudrait que le code source soit publié par la TX car sinon cela reste une violation de la licence GPL. Après je crois que les développeurs d'Atmosphère s'en fichent un peu en réalité, c'est plutôt les utilisateurs qui s'enflamment sur cette violation de licence qui n'est certes pas correct de la part de la TX mais malgré tout amoindrie par le fait que les fonctions HBL et LayeredFS soient proposées gratuitement, et heureusement d'ailleurs qu'ils ont fait çà car sinon je pense qu'un crack de leur solution aurait déjà été proposé car cela n'aurait vraiment pas été apprécié par les développeurs que du code soit volé puis utilisé dans une solution exclusivement payante (je suppose bien sure).

Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.

C'est rare mais ça se fait. hardware/software bien sûr, pas seulement software (ce serait une arnaque XD )

Et oui tout le code devrait etre open.

(Personnellement, j'ai toujours vu les restrictions de la gpl comme un avantage)

Script mis à jour pour supporter les autre versions, sauf 1.1 (si quelqu'un l'a,vous devriez la lui envoyez)
Il y a également un autre script qui décompresse les kips/nso (ceux ci pourront être reverse engine): https://gist.github....98a048f78d8711e

CTCaer a également posté un script qui permet d'injecter un payload personnalisé dans le boot.dat. https://gist.github....ba00ce5ac35f5be

Modifié par mariogamer, 12 juillet 2018 - 15:24.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 16:03

#103
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Les gars mais sérieusement.
Nous en tant que consomateur on s'en bas littéralement les couilles qu'il violent une license ou je sais pas quoi.
Tant que ça fais ce que ça dois faire (lancer des backups) on est bien, donc arrêtez de nous saouler avec ça.
les pleurnicheuse qui disent ne pas vouloir acheter le SX OS juste car il ont violé une license de merde sont des abruti et c'est la vérité.

C'est leur problème pas le notre... donc mellez vous un peu de vos affaire au lieux de faire la greve car il y'a eu un viole de license.. d’autant plus que même de grandes entreprises violent beaucoup de license et personne ne parle.

Ces entreprises pourrait se faire poursuivre en justice pour ça. Sauf que dans ce cas, le produit n'est pas nécessairement légale (plutôt dans une zone grise, bien sûr pas la meme chose pour les backups). (Par contre, quel genre de license?)

Modifié par mariogamer, 12 juillet 2018 - 16:10.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 20:01

#104
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
De toute façon vol du code ou pas quesqu'ont en n'a a foutre nous les utilisateurs tant que sa fonctionne
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 20:51

#105
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

De toute façon vol du code ou pas quesqu'ont en n'a a foutre nous les utilisateurs tant que sa fonctionne


C'est une question d'étique, à chacun la sienne. Perso tant qu'il y aura un doute sur le fait que la TX est volé du code ou non je ne prendrai pas leur solution car cela me dérange, en tant que développeur je ne trouve pas ce comportement correct et ça me déplairait qu'on me vole du code sans en respecter la licence. Si on m'apporte la preuve qu'ils n'ont pas volé de code alors là j'y réfléchirai.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 13 juillet 2018 - 01:04

#106
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

De toute façon vol du code ou pas quesqu'ont en n'a a foutre nous les utilisateurs tant que sa fonctionne


Tu es le genre de mec à acheter une voiture volée?

Modifié par Stakhanov, 14 juillet 2018 - 02:10.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 08:20

#107
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
On peut débattre longtemps, mais soit disant vous avez une étique a pas acheter le TX parce qu'il vole du code.....

désoler mais avec une étique, et en tant que développeur, tu devrait être contre toute forme du hack.....

Modifié par JohnConnor, 13 juillet 2018 - 09:14.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 09:32

#108
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@Johnconnor : Tu racontes un peu n'importe quoi !

Nintendo se fait hacker, c'est le travail d'une, voire plusieurs personnes. Mais c'est le fruit d'un travail personnel.

Ici, c'est la mise en vente d'un hack, mais sur la base du travail d'autres personnes. C'est pas pareil quand même.

Beaucoup de devs ne font pas cela pour la gloire, comme beaucoup le pensent ici. C'est des fois un challenge, ou le fait de pouvoir vendre son travail, voire même trouver un boulot.

Moi qui n'attend pas spécialement pour avoir des backups, et après toutes les histoires, je n'achèterai pas de produit de la tx. Ca peut évoluer comme la meilleure solution, ça sera sans moi.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 10:34

#109
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

@Johnconnor : Tu racontes un peu n'importe quoi !

Nintendo se fait hacker, c'est le travail d'une, voire plusieurs personnes. Mais c'est le fruit d'un travail personnel.

Ici, c'est la mise en vente d'un hack, mais sur la base du travail d'autres personnes. C'est pas pareil quand même.

Beaucoup de devs ne font pas cela pour la gloire, comme beaucoup le pensent ici. C'est des fois un challenge, ou le fait de pouvoir vendre son travail, voire même trouver un boulot.

Moi qui n'attend pas spécialement pour avoir des backups, et après toutes les histoires, je n'achèterai pas de produit de la tx. Ca peut évoluer comme la meilleure solution, ça sera sans moi.


En fait je voulais pas parler du hack en general :(

C'est pour ceux qui disent j’achète pas le dongle, il vole du code.....

Et les jeux qui paie pas, c'est pas du vol....

Par ex. la team Atmosphere ont hack mais ne distribue aucun moyen de faire tourner les backup, la je respecte :)
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 14:52

#110
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

On peut débattre longtemps, mais soit disant vous avez une étique a pas acheter le TX parce qu'il vole du code.....

désoler mais avec une étique, et en tant que développeur, tu devrait être contre toute forme du hack.....

C'est pour ceux qui disent j’achète pas le dongle, il vole du code.....

Et les jeux qui paie pas, c'est pas du vol....


Et qui te dis que je ne paie pas mes jeux? Personnellement le lancement de backups m'intéresse mais pour lancer mes propres dump, c'est quand même plus pratique d'avoir les jeux sur une SD qu'un tas de cartouche à trimbaler. C'est quand même énervant ces gens qui tentent de démonter une argumentation avec ce genre de propos, t'as pas mieux!

Et là j'anticipe sur la question du bah t'as qu'à acheter tes jeux en dématérialisés en disant que j'aime bien posséder le support physique (au moins si dans 20 ans je veux rejouer à mon jeu je suis certains de pouvoir le faire) mais je préfère clairement le dumper pour y jouer via ma SD ou la mémoire de la console et ranger mon jeu. Et puis avec le support physique il y a un petit aspect collection que j'aime bien aussi, bien que ma collection de jeux ne soit pas non plus énorme c'est toujours sympa. Et puis surtout j'ai pas à me justifier!

"L'étique du hack" d'une console dépend donc plutôt de celle de l'utilisateur, faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

Ah oui et en tant que développeur avec une étique je devrais être contre toutes formes de hack? Bah non, je vois pas pourquoi, encore une fois c'est se que tu fais du hack qui rend la chose "étique" ou pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 17:14

#111
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Voilà un +1 de ma part shadow
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2018 - 11:04

#112
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Bonjour pourquoi on peu pas m'être le mode avion quand on jour en mode salon donc le bannissement est partout
Même en faisant de mise à jour de jeux acheter et même ce qui none pas était acheté donc il faut prévoir un deuxième switch non hacher pour le live
En attendant une solution de criptage des informations du nand de la switch

Modifié par evilmanes, 14 juillet 2018 - 11:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)