Aller au contenu


Photo

[Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2018 - 04:58

#41
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

C'est leur propre implémentation sous gpl V2 et c'est pas la même chose qu'ntr, donc toujours du vol.


Laisse tomber, ça fait 1 mois qu'on leur explique qu'il y a un système de licence qui protège les projets libres. Mais bon on va pas demander à une team du style d'executer d'avoir une éthique et des utilisateurs d'en avoir une aussi :)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 05:50

#42
myki

myki

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
Pour moi c'est un faux débat, car je suis persuadé que si cela avait été la TX qui aurait trouvé en premier le code de corruption de mémoire de la galerie, les autres auraient quand même tout fait pour pour decrypter le code et s'en "inspirer".
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 06:09

#43
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Pour moi c'est un faux débat, car je suis persuadé que si cela avait été la TX qui aurait trouvé en premier le code de corruption de mémoire de la galerie, les autres auraient quand même tout fait pour pour decrypter le code et s'en "inspirer".


Oui mais on a l'habitude que des que c'est payant, cela ce fait insulté ect...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 06:19

#44
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages

J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.

Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ?

Merci.

Vaut mieux passer en 5.1 avec ta carte SD tu pourras profiter du format exFat et donc tu n'auras pas besoin de découper tes fichiers xci de plus de 4 Go. De toute façon il semble que l'on puisse downgrader sa switch au besoin donc ...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 07:16

#45
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Pour moi c'est un faux débat, car je suis persuadé que si cela avait été la TX qui aurait trouvé en premier le code de corruption de mémoire de la galerie, les autres auraient quand même tout fait pour pour decrypter le code et s'en "inspirer".


Pas du tout, il aurait implanter eux-mêmes les fonctions.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 07:26

#46
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Salut à t’il un liens pour découper l’es fichier xci ?
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 07:47

#47
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Salut à t’il un liens pour découper l’es fichier xci ?

ICi https://gbatemp.net/...windows.504818/


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 08:06

#48
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'info.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 08:36

#49
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.

Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ?

Merci.

Vaut mieux passer en 5.1 avec ta carte SD tu pourras profiter du format exFat et donc tu n'auras pas besoin de découper tes fichiers xci de plus de 4 Go. De toute façon il semble que l'on puisse downgrader sa switch au besoin donc ...

Attention : on peut profiter du format exFat à partir du firmware 2.x (un tuto existe) et le dowgrade bloque pour le moment le port cartouche qui devient inutilisable. Donc de mon coté, je déconseille de passer en 5.1 à ceux qui sont en 2.x et plus.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:09

#50
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Pour moi c'est un faux débat, car je suis persuadé que si cela avait été la TX qui aurait trouvé en premier le code de corruption de mémoire de la galerie, les autres auraient quand même tout fait pour pour decrypter le code et s'en "inspirer".


Oui mais on a l'habitude que des que c'est payant, cela ce fait insulté ect...


Le problème n'est pas de "payant" ou "pas payant", le problème est que la licence GPL autorise en effet à récupérer gratuitement le code, A CONDITION que les modifications soient publiées avec les mêmes conditions (donc gratuitement et en laissant les autres regarder le code…)

En soit, ils utilisent un truc public qui devrait donc le rester pour se faire du fric.

Un peu comme si demain, je venait chez toi pour te faire payer l'air que tu respire.

Le seul côté qui peut réellement sembler paradoxal, c'est le contournement de la Switch qui enfreint une licence (les ligne que personne ne lit pour tester le produit acheté au plus vite, ce qui est en soit normal aux regards de la quantité de lecture dans de mauvaises conditions que cela est supposé induire), la différence, c'est que dans ce cas là, ce n'est pas pour faire de l'argent.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:10

#51
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
merci pour l'info ,mais pas facile je pense .donc j'ai pris un sx os
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:27

#52
Mokona

Mokona

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

La TX n'aurait volé qu'une partie du code d'Atmosphère, la partie homebrew loader (peut-être aussi la partie Layered FS) mais le loader de backup vient d'eux par contre, il n'y a rien à redire là-dessus et comme le dit très justement @Linkynimes, la team en charge d'Atmosphère ne cautionne pas le piratage donc ils ne développent pas de backup loader mais je pense que s'ils l'avaient voulu ils auraient pu le faire également.En tous cas c'est très agréable de voir un bon débat sur le sujet, sans jugement ni prise de tête.


Ok mais y'a toujours un truc que je ne pige pas. Je ne suis pas tout ça de très très près et je ne suis pas programmeur donc pardon d'avance si je dis des conneries mais ça me semble tout de même curieux. Je veux dire, atmosphère se plaint que TX ait développé un code qu'ils n'ont pas développé eux mais "qu'ils auraient pu le faire également" s'ils avaient voulu....euh what ?

Pour moi, soit ils ont développé ce code et ils peuvent alors légitimement se plaindre que TX utilise leur code à eux soit ils ne l'ont pas développé et c'est gonflé de se plaindre que quelqu'un d'autre a été plus rapide que soit-même pour un truc qu'ils ne veulent même pas faire !

Modifié par Mokona, 11 juillet 2018 - 09:28.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:27

#53
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
T'oublie qu'il faut decrypter et blabla, en gros pas pour moi et toi 

 

Donc le titre putaclic de cette news est une fois de plus mensongé ,) 

Et la news comme quoi leur os était pratiquement hacké aussi ;) 

 

En tout cas pour le moment toujours aucun preuve concrète de vol ... 


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:37

#54
best666

best666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
jbam tu es le meilleur ,,,,,
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:39

#55
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

T'oublie qu'il faut decrypter et blabla, en gros pas pour moi et toi 
 

Donc le titre putaclic de cette news est une fois de plus mensongé ,) 
Et la news comme quoi leur os était pratiquement hacké aussi ;) 
 
En tout cas pour le moment toujours aucun preuve concrète de vol ... 


toi on sait que tu es pro TX voir meme actionnaire direct...
non sérieusement le script permet de décrypter le SX OS 1.3 donc je vois pas où est le titre puta clic ???
De plus hexkyz a bien certifié après décryption que le code a été pris d atmosphére et juste modifié à certains endroits...
enfin bref...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 09:51

#56
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Perso, j'espère (que j'ai ou pas l'os sx)que l'os sx soit retourné dans tous les sens et distribué à toute la communauté (aucun lien avec eux,ce n'est pas eux qui me donnent à becter donc rien à cirer,c'est entre hackeur donc ce sont les règles du jeu)

Modifié par mikimike, 11 juillet 2018 - 09:52.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 10:20

#57
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
c'est très bien qu'il ait décrypté le système maintenant j'ai mon SX PRO et ça me suffit amplement. Oui j'ai payé et alors ? volé ou pas les codes je m'en fou. Dans le domaine de la switch je suis un simple utilisateur comme beaucoup d'ailleurs, et quand tu regardes le prix d'un jeu, ben le SX PRO est un bon investissement..

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 10:34

#58
sethx

sethx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
c'est une très mauvaise nouvelle , la team xecuter sont clairement les meilleurs , les gars sont ingénieurs etc, savent faire fabriquer un produit de qualité, et pk c'est aussi bien fini , parce que tout simplement ils vendent un produit !! , sauf que si leur os se fait pirater , vous pouvez faire une croix sur l'avenir , ils ne vont pas faire ça pour la gloire , et vous allez vous récupe par la suite des trucs foireux fait par des boutonneux
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 10:49

#59
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
C'est un débat quand même assez stérile. Je suis sur LS depuis de nombreuses années et je trouves que les commentaires en dessous des news sont de plus en plus limite.

On est fan où pas de la TX c'est pas le but de la news.

Puis à croire que vous n'avez qu'une seule et unique console pour la plupart à toujours vouloir plus et plus rapidement.

J'ai une Switch en 1.0 qui attends un CFW gratuit, entre temps je joue sur ma PS4 pro qui était en 5.05 jusqu'au hack et entre temps j'étais sur mon pc ou sur ma 3DS

Bref mon commentaire ne fait pas avancé le débat non plus et est même hors propos mais quand je vois 15 pages sur certains topics pour au final 2 pages de contenu intéressant ça me fait vriller.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 11:13

#60
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

c'est une très mauvaise nouvelle , la team xecuter sont clairement les meilleurs , les gars sont ingénieurs etc, savent faire fabriquer un produit de qualité, et pk c'est aussi bien fini , parce que tout simplement ils vendent un produit !! , sauf que si leur os se fait pirater , vous pouvez faire une croix sur l'avenir , ils ne vont pas faire ça pour la gloire , et vous allez vous récupe par la suite des trucs foireux fait par des boutonneux


Nintendo est en train de bloquer fusée gelée, les nouvelles Switch (avec le T210) sont patchés, les suivantes auront un nouveau processeur T214 donc l'avenir de TX est limité au parc de consoles déjà vendues ça laisse de la marge mais quand ils ne vendront plus leur logiciel et/ou le dongle j'espère qu'ils n'arrêterons pas le suivi de leur os pour ceux qui on fait l'investissement.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)