Aller au contenu


Photo

[Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2018 - 18:13

#21
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
j'ai recu mon SX PRO , ca marche du tonnerre , je profites de mes backups tranquillou , je profite de ma souitche quoi :) et je me prends pas la tete mais je suis l'avancement car des qu'alternatively un truc open source sort et soit au moins aussi user friendly sinon mieux que le SX alors je vends ca au premier kikoo sur the good corner et zou
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:18

#22
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Tout les firmwares effectivement, mais plus le firmware de la consoles est haut, plus de jeux seront dispo (car il faut la compatibilité firmware)


Ok, merci. Les jeux les plus intéressants pour moi sont en 3.0.1 ou en dessous. Et je me dit qu'une rednand si elle existe par le suite permettra de garder un vieux firmware d'origine par exemple pour lancer un hack en coldboot (automatiquement au démarrage de la console) et mettre le dernier firmware en rednand avec un hack style sx os pour lancer tous les backups.

Modifié par fredlabidouille, 11 juillet 2018 - 08:39.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:21

#23
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Tout les firmwares effectivement, mais plus le firmware de la consoles est haut, plus de jeux seront dispo (car il faut la compatibilité firmware)


Ok, merci. Les jeux les plus intéressants sont en 3.0.1 ou en dessous. Et je me dit qu'une rednand si elle existe par le suite permettra de garder un vieux firmware d'origine par exemple pour lancer un hack en coldboot (automatiquement au démarrage de la console) et mettre le dernier firmware en rednand avec un hack style sx os pour lancer tous les backups.


L'histoire du coldboot, c'est ce que tout le monde ce dit pour le moment, seulement voila, si il est certainement plus facile de trouver un exploit coldboot en bas firmware, il s'en trouvera aussi sur haut firmware, ce n'est qu'une question de temps.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:21

#24
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Ok, merci. Les jeux les plus intéressants sont en 3.0.1

C'est une question de point de vue n perso j'adore inside , crash bandicot , mario tennis, ....


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:27

#25
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages

j'ai recu mon SX PRO , ca marche du tonnerre , je profites de mes backups tranquillou , je profite de ma souitche quoi :) et je me prends pas la tete mais je suis l'avancement car des qu'alternatively un truc open source sort et soit au moins aussi user friendly sinon mieux que le SX alors je vends ca au premier kikoo sur the good corner et zou


Oui mais tu va vendre quoi le dongle et un jig car licence liée à ta switch
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 19:15

#26
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Ok, merci. Les jeux les plus intéressants sont en 3.0.1
C'est une question de point de vue n perso j'adore inside , crash bandicot , mario tennis, ....

Moué ... je suis sen 3.0.2 et il va avoir octopath traveler qui va sortir , je suis DEG ! mais je ne MAJ pas ^^

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 19:32

#27
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Ok, merci. Les jeux les plus intéressants sont en 3.0.1
C'est une question de point de vue n perso j'adore inside , crash bandicot , mario tennis, ....

Moué ... je suis sen 3.0.2 et il va avoir octopath traveler qui va sortir , je suis DEG ! mais je ne MAJ pas ^^


Tu devrais, avec le mode RCM cela ne sert plus a rien d'attendre sachant que tu peut downgrade quand tu veut :'(
Après cela reste ton choix !

Pour en revenir sur le sujet, Oui, la TX a bien volé le travaille d'atmosphère comme on le sais le lancement de l'Hombrew Launcher est une corruption de mémoire dans la galerie, cela a été développer pur atmosphère et partager avec Hekate.

La TX existe depuis 15 ans, le boulot est certe bon, mais je trouve dégueulasse de faire payer un firmware personnalisé en volant le travaille des autres et en le bloquant en brickans des console (ce qui apparemment été retiré de la 1.3)
Je trouve donc que la TX a plutôt mérité ce mouvement contre leur CFW, par contre, leur dongle vos le coup, on peut le reflasher a sa guise pour charger d'autre payloads ce qui est vraiment utile et qui donne la possibilité d'avoir un CFW 100% Nomade.

Nous vairons biens la suite des événements. Ce n'est pas parce que la TX est vieille de 15 ans qu'ils savent tout faire et tout protégé, Nintendo existe depuis bien plus longtemps et pourtant ils font toujours des erreurs.

Modifié par Linkynimes, 10 juillet 2018 - 19:44.

    • MI7 aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 19:51

#28
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Nous VERRONS ...
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 19:56

#29
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source. Dommage qu'ils n'ont pas inclus un hbl sa serais utile à des personne comme moi qui utilise pas mal les homebrews.
C'est pas mal ce décryptage sa pourrait faire voir le jours à des cfw sxos modifiés avec des fonction en plus
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 20:02

#30
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.


C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


Modifié par Stakhanov, 10 juillet 2018 - 20:02.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 20:13

#31
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.

C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


On est donc d'accord que c'est bien du vol.
Même si on c'est bien que les pro TX protégerons toujours leur joujou (je commence a avoir l'habitude)
La guerre TX vs Hack Free :'(
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 20:26

#32
Mokona

Mokona

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Dans le code décrypté on vas s’apercevoir qu'au final ben rien n'à été volé et que hexkyz avait en fait raconté de grosses salades :)
(tout comme son post avec l’éditeur hexa , je n'ai jamais trouvé son résultat dans les boot.dat de la team tx ...)

Les mecs ferait mieux de se concentrer sur un loader libre et hop on entendrais plus parler de sx os de la team TX ....


Juste une question : si effectivement TX a "volé" du code d'athmosphère (ou à je ne sais qui), ça veut dire que ces derniers *ont* le code non ? Du coup, pourquoi est-ce qu'ils n'arrivent pas à faire autant bien que TX ? Serait-il possible qu'ils aient écris eux-même du code et que les autres sont jaloux de ne pas savoir comment ils ont fait ?

ça parait quand même incroyable que certains crient "tu m'as volé ma méthode" pour ensuite chercher à savoir quelle est cette même méthode ! Sauf si bien sûr ils ne l'ont jamais eu....
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 20:30

#33
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Dans le code décrypté on vas s’apercevoir qu'au final ben rien n'à été volé et que hexkyz avait en fait raconté de grosses salades :)
(tout comme son post avec l’éditeur hexa , je n'ai jamais trouvé son résultat dans les boot.dat de la team tx ...)

Les mecs ferait mieux de se concentrer sur un loader libre et hop on entendrais plus parler de sx os de la team TX ....


Juste une question : si effectivement TX a "volé" du code d'athmosphère (ou à je ne sais qui), ça veut dire que ces derniers *ont* le code non ? Du coup, pourquoi est-ce qu'ils n'arrivent pas à faire autant bien que TX ? Serait-il possible qu'ils aient écris eux-même du code et que les autres sont jaloux de ne pas savoir comment ils ont fait ?

ça parait quand même incroyable que certains crient "tu m'as volé ma méthode" pour ensuite chercher à savoir quelle est cette même méthode ! Sauf si bien sûr ils ne l'ont jamais eu....


Car les développeur de Atmosphère dont le créateur SCireM déteste le piratage.
Il est contre les loaders et le lancement de backup !

Edit : Je ne l'ai pas dit mais merci pour la news x)

Modifié par Linkynimes, 10 juillet 2018 - 20:39.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 21:29

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Juste une question : si effectivement TX a "volé" du code d'athmosphère (ou à je ne sais qui), ça veut dire que ces derniers *ont* le code non ? Du coup, pourquoi est-ce qu'ils n'arrivent pas à faire autant bien que TX ? Serait-il possible qu'ils aient écris eux-même du code et que les autres sont jaloux de ne pas savoir comment ils ont fait ?

ça parait quand même incroyable que certains crient "tu m'as volé ma méthode" pour ensuite chercher à savoir quelle est cette même méthode ! Sauf si bien sûr ils ne l'ont jamais eu....


La TX n'aurait volé qu'une partie du code d'Atmosphère, la partie homebrew loader (peut-être aussi la partie Layered FS) mais le loader de backup vient d'eux par contre, il n'y a rien à redire là-dessus et comme le dit très justement @Linkynimes, la team en charge d'Atmosphère ne cautionne pas le piratage donc ils ne développent pas de backup loader mais je pense que s'ils l'avaient voulu ils auraient pu le faire également.

En tous cas c'est très agréable de voir un bon débat sur le sujet, sans jugement ni prise de tête.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 22:07

#35
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.

Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 22:40

#36
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Hexkyz a précisé qu'il n'y avait aucun avantage à ne pas release (donc à la positive). Il y a des. Il y a des chances qu'il le release.


Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source. Dommage qu'ils n'ont pas inclus un hbl sa serais utile à des personne comme moi qui utilise pas mal les homebrews.
C'est pas mal ce décryptage sa pourrait faire voir le jours à des cfw sxos modifiés avec des fonction en plus

Non c'est du vol parce que la license d'Atmosphere oblige la distribution du code source.


Dans le code décrypté on vas s’apercevoir qu'au final ben rien n'à été volé et que hexkyz avait en fait raconté de grosses salades :)
(tout comme son post avec l’éditeur hexa , je n'ai jamais trouvé son résultat dans les boot.dat de la team tx ...)

Les mecs ferait mieux de se concentrer sur un loader libre et hop on entendrais plus parler de sx os de la team TX ....


Juste une question : si effectivement TX a "volé" du code d'athmosphère (ou à je ne sais qui), ça veut dire que ces derniers *ont* le code non ? Du coup, pourquoi est-ce qu'ils n'arrivent pas à faire autant bien que TX ? Serait-il possible qu'ils aient écris eux-même du code et que les autres sont jaloux de ne pas savoir comment ils ont fait ?

ça parait quand même incroyable que certains crient "tu m'as volé ma méthode" pour ensuite chercher à savoir quelle est cette même méthode ! Sauf si bien sûr ils ne l'ont jamais eu....

Autant bien quoi? Le backup loader? Il ne font absolument rien de nouveau.


Dans le code décrypté on vas s’apercevoir qu'au final ben rien n'à été volé et que hexkyz avait en fait raconté de grosses salades :)
(tout comme son post avec l’éditeur hexa , je n'ai jamais trouvé son résultat dans les boot.dat de la team tx ...)

Les mecs ferait mieux de se concentrer sur un loader libre et hop on entendrais plus parler de sx os de la team TX ....

T'oublie qu'il faut decrypter et blabla, en gros pas pour moi et toi :P.

En gros: NON.
Et il n'ont rien inventer de nouveau d'ailleur. Ceux qui veulent comprendre chercher un peu...
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 23:34

#37
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

En esperant que le code du backup loader soit volé et ré-utilisé gratuitement, comme le code du layeredFS a été volé d'atmosphère...
Loi du talion dans la scène :pirate4:
 

Si sa fait avancer les cfw de manière significative (car pour le moment, il n'y a pas tellement de nouvelle, aussi bien d'atmo que de reinx), c'est temps mieux.


Il suffit de surveiller le github d'atmosphère pour voir qu'il y a du progrès, et puis en attendant Atmoshpère il y a Hekate qui fait du très bon boulot, si le code du backup loader peut être ré-utilisé il pourra surement se lancer comme homebrews via Hekate...

 

naehrwert a une dent contre la tx lol.

Bof je ne pense pas, si c'était vraiment le cas ils publieraient un crack. Pour eux c'est juste un jeu de faire çà et puis ça permet aussi de vérifier le code (pour les connaisseurs) et la véracité des dires de la team Xecuter (retrait du code qui brickait l'EMMC par exemple).

 


A mon avis la scene a un problème avec la TX car la TX leur a volé du code pour faire avancer un CFW qu'ils vendent, c'est une petite vendetta gentille, décrypter c'est la première étape du crack, ça prend déjà assez de temps comme ça, a mon avis ils pensent simplement et a raison j'espère que d'autres s'occuperont de faire le crack...

(et si ils font pas de crack c'est aussi je pense pour ne pas être responsable du piratage accru que ça va engendrer)

 


C'est quoi cette com de rageux.

En quoi la TX à voler le code de layeredFS.

layeredFS est un code libre https://github.com/4...dFS/wiki/manual

Donc libre a ceux qui le souhaite, de l’intégrer à un autre code.

ScrireM l'a implanté dans le code d’atmosphère et TX dans leur OS.

 

TX sont juste de bons opportunistes, il suivent la scène et s'adapte.

Modifié par La Roukine, 10 juillet 2018 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 23:56

#38
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

C'est quoi cette com de rageux.

En quoi la TX à voler le code de layeredFS.

layeredFS est un code libre https://github.com/4...dFS/wiki/manual

Donc libre a ceux qui le souhaite, de l’intégrer à un autre code.

ScrireM l'a implanté dans le code d’atmosphère et TX dans leur OS.
 
TX sont juste de bons opportunistes, il suivent la scène et s'adapte.


Du coup je retire mon (peut-être Layered FS) de mon commentaire précédent.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 01:20

#39
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

C'est quoi cette com de rageux.
En quoi la TX à voler le code de layeredFS.
layeredFS est un code libre https://github.com/4...dFS/wiki/manual
Donc libre a ceux qui le souhaite, de l’intégrer à un autre code.
ScrireM l'a implanté dans le code d’atmosphère et TX dans leur OS.
 
TX sont juste de bons opportunistes, il suivent la scène et s'adapte.

C'est leur propre implémentation sous gpl V2 et c'est pas la même chose qu'ntr, donc toujours du vol.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 03:30

#40
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Je trouve que naehrwert est un sacré hypocrite sur ce coup...
D'abord il ragequit la scene parce que "ouin ouin, de toutes façons les gens utilisent mon hekate que pour lancer des backups" (ce qui était faux)...
Et maintenant il participe au crack d'un truc qui ne sert QUE à lancer des backups ?
Y'a comme une grosse contradiction dans l'énnoncé...

Bon après, j'aime pas du tout la tx, alors je ne vais pas lui jetter la pierre vu qu'il fait à priori ça pour les emmerder... Mais ça n'empêche qu'il se comporte en hypocrite quand même :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)