Aller au contenu


Photo

[Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2018 - 16:47

#1
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Ce matin le développeur hexkyz en collaboration avec naehrwert à publié un script phyton permettant de décrypter et d'extraire tout les fichiers du SX OS 1.3.
 

Une fois les fichiers contenus dans le boot.dat extraient, les plus curieux d'entre nous pourront avoir accès aux fichiers qu'il contient et (Peut-être ?)  pouvoir accéder au Roms Loader en supprimant le License Check, mais cela nécessite beaucoup de travail notamment en ce qui concerne le Reverse Engineering.

 

Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil au code qui compose l'extracteur/décrypteur:
https://gist.github....1350c7c42199983


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:00

#2
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
naehrwert a une dent contre la tx lol.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:05

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Si sa fait avancer les cfw de manière significative (car pour le moment, il n'y a pas tellement de nouvelle, aussi bien d'atmo que de reinx), c'est temps mieux.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:15

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

naehrwert a une dent contre la tx lol.


Bof je ne pense pas, si c'était vraiment le cas ils publieraient un crack. Pour eux c'est juste un jeu de faire çà et puis ça permet aussi de vérifier le code (pour les connaisseurs) et la véracité des dires de la team Xecuter (retrait du code qui brickait l'EMMC par exemple).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:16

#5
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
En esperant que le code du backup loader soit volé et ré-utilisé gratuitement, comme le code du layeredFS a été volé d'atmosphère...
Loi du talion dans la scène :pirate4:

Si sa fait avancer les cfw de manière significative (car pour le moment, il n'y a pas tellement de nouvelle, aussi bien d'atmo que de reinx), c'est temps mieux.


Il suffit de surveiller le github d'atmosphère pour voir qu'il y a du progrès, et puis en attendant Atmoshpère il y a Hekate qui fait du très bon boulot, si le code du backup loader peut être ré-utilisé il pourra surement se lancer comme homebrews via Hekate...

naehrwert a une dent contre la tx lol.

Bof je ne pense pas, si c'était vraiment le cas ils publieraient un crack. Pour eux c'est juste un jeu de faire çà et puis ça permet aussi de vérifier le code (pour les connaisseurs) et la véracité des dires de la team Xecuter (retrait du code qui brickait l'EMMC par exemple).


A mon avis la scene a un problème avec la TX car la TX leur a volé du code pour faire avancer un CFW qu'ils vendent, c'est une petite vendetta gentille, décrypter c'est la première étape du crack, ça prend déjà assez de temps comme ça, a mon avis ils pensent simplement et a raison j'espère que d'autres s'occuperont de faire le crack...

(et si ils font pas de crack c'est aussi je pense pour ne pas être responsable du piratage accru que ça va engendrer)

Modifié par Stakhanov, 10 juillet 2018 - 17:33.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:36

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il suffit de surveiller le github d'atmosphère pour voir qu'il y a du progrès, et puis en attendant Atmoshpère il y a Hekate qui fait du très bon boulot, si le code du backup loader peut être ré-utilisé il pourra surement se lancer comme homebrews via Hekate...


Perso, je ne me lance pas temps qu'une release officiel n'est pas dispo (et pour moi, hekate, même si sa fait le taf, je préfère éviter).

J'ai une ps4 et une 3ds en attendant, donc je peu me permettre d'attendre.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:36

#7
vegitossb95

vegitossb95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Male
je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:39

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple


Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:44

#9
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Ca prendrait moins de temps de faire comme ça, après il faut trouver ceux qui sont motivé a le faire et qu'ils publient leur taff...

Modifié par Stakhanov, 10 juillet 2018 - 17:46.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:49

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Heuuu, pour info, le "piratage", tous le font déjà. C'est launcher de backup (ce que tu voulais dire, mais je préfère vraiment spécifier les choses)qui serai intéressant (car oui, injecter et utiliser du code non autorisé, c'est déjà du piratage, ce n'est pas juste la partir "lancer des jeux commerciaux".
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:49

#11
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
En tout cas les teams bossent d'arrache pieds pour hacker le boot de la Team Executer. Ça a toujours été un défi. Il faut avouer qu'ils sont vraiment balèses chez Executer, ils arrivent à protéger leur programme pour qu'il puisse pas se faire hacker ou alors dans un maximum de temps. Vu qu'ils sont eux mêmes hackers. On se doute bien que leur système va être copié et distribué gratuitement mais en attendant, depuis 2 semaines on peut profiter de leur produit.
En ce qui est des jeux, on peut trouver des merdes, beaucoup de daubes mais ça c'est autre chose :)
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:52

#12
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Heuuu, pour info, le "piratage", tous le font déjà. C'est launcher de backup (ce que tu voulais dire, mais je préfère vraiment spécifier les choses)qui serai intéressant (car oui, injecter et utiliser du code non autorisé, c'est déjà du piratage, ce n'est pas juste la partir "lancer des jeux commerciaux".


Quand je dis piratage, je parle en fait de backup-loader en effet, pour parler de ce dont toi tu parles quand tu dis piratage, je parle de hack, après bon, c'est juste des mots, pas vraiment le coeur du débat :P
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:52

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

En tout cas les teams bossent d'arrache pieds pour hacker le boot de la Team Executer. Ça a toujours été un défi. Il faut avouer qu'ils sont vraiment balèses chez Executer, ils arrivent à protéger leur programme pour qu'il puisse pas se faire hacker ou alors dans un maximum de temps. Vu qu'ils sont eux mêmes hackers. On se doute bien que leur système va être copié et distribué gratuitement mais en attendant, depuis 2 semaines on peut profiter de leur produit.
En ce qui est des jeux, on peut trouver des merdes, beaucoup de daubes mais ça c'est autre chose :)

Ouai, bon, deux semaines pour décrypter leurs fichiers contre combien de mois avant le tout premier hack switch?
Donc on va éviter de dire qu'ils bétonne leur système chez executer
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:52

#14
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

En ce qui est des jeux, on peut trouver des merdes, beaucoup de daubes mais ça c'est autre chose :)


et tout trouves aussi tout le reste !
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:54

#15
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

je demande a voir je ne pense pas que se soit aussi simple

Comme il est dit dans l'article, il va maintenant y avoir un énorme travaille de reverse engineering, ce n'est pas forcément le plus long, mais c'est loin d'être le moins compliqué.


Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire, si c'est faire un crack complet du SX OS, oui ça peut prendre du temps mais en vrai la seul chose dont on a besoin que la TX fait et que la scène ne fait pas, c'est le piratage, donc c'est plus simple de juste s'occuper de reverser cette partie la et de l’implémenter sous forme de homebrew pour les solutions communautaires existantes...

Heuuu, pour info, le "piratage", tous le font déjà. C'est launcher de backup (ce que tu voulais dire, mais je préfère vraiment spécifier les choses)qui serai intéressant (car oui, injecter et utiliser du code non autorisé, c'est déjà du piratage, ce n'est pas juste la partir "lancer des jeux commerciaux".


Quand je dis piratage, je parle en fait de backup-loader en effet, pour parler de ce dont toi tu parles quand tu dis piratage, je parle de hack, après bon, c'est juste des mots, pas vraiment le coeur du débat :P

Non effectivement, c'est pour ça que j'ai spécifié que c'est ce que tu voulais dire, mais si des gens qui n'y connaissent rien arrivent ici et lisent ça, pour eux, le piratage ne sera alors que la partie backup launcher alors que c'est bien plus que ça

En tout cas, avec tout ça, ça avance et c'est temps mieux.

Modifié par midorijin, 10 juillet 2018 - 17:56.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:57

#16
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Juste une petite question au passage concernant le SX OS : il permet le lancement de backups sur tout les firmware (ex : 3.0.0) ou il est réservé seulement au dernier firmware actuel ?
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 17:59

#17
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Juste une petite question au passage concernant le SX OS : il permet le lancement de backups sur tout les firmware (ex : 3.0.0) ou il est réservé seulement au dernier firmware actuel ?


Tous les firmwares si je dis pas de conneries...


Modifié par Stakhanov, 10 juillet 2018 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:02

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Tout les firmwares effectivement, mais plus le firmware de la consoles est haut, plus de jeux seront dispo (car il faut la compatibilité firmware)
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:10

#19
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Dans le code décrypté on vas s’apercevoir qu'au final ben rien n'à été volé et que hexkyz avait en fait raconté de grosses salades :)
(tout comme son post avec l’éditeur hexa , je n'ai jamais trouvé son résultat dans les boot.dat de la team tx ...)

Les mecs ferait mieux de se concentrer sur un loader libre et hop on entendrais plus parler de sx os de la team TX ....

Modifié par jbam, 10 juillet 2018 - 18:20.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 18:13

#20
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)