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[PS4] Installation Pkg depuis Ftp bientôt possible par Flatz


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32 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2018 - 21:39

#1
Mekkiveli

Mekkiveli

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@flat_z nous annonce une très très bonne nouvelle, il est en train de développer un code qui s’intègre dans un client Ftp afin qu'on puisse installer les Pkg Ps4 directement depuis le PC, sans utiliser ni Hdd externe, ni Usb.

 

in-ps4-installation-pkg-depuis-ftp-bient

 

 

in-ps4-installation-pkg-depuis-ftp-bient

 

Il cite:

 

 

J'ai juste créer un installateur pkg en utilisant seulement mon code et sans utiliser de périphériques externes comme les clés USB, donc les gens pourraient intégrer cette fonctionnalité dans leurs serveurs FTP et pourraient installer des pkgs sur FTP ou autre chose, une mini-écriture bientôt

 

Pour plus d'infos:

 

Flatz Git

 

Mise à jour 09/07/18

 

Flatz vient d'ajouter le code 

 

 

 

Here’s a bonus code that could be used to initiate PKG file extra copying/installation using BGFT. You need to create and copy file to temporary directory and then ask BGFT to do the rest for you. It will preallocate a new file inside /user/app/<title id> and copy your file there. But the original file is left intact so you need to delete it or optionally use BGFT_TASK_OPTION_DELETE_AFTER_UPLOAD option (haven’t tested).

Use the code below instead of call to sceAppInstUtilAppInstallPkg() to make PKG installation using BGFT (requires 2x free space due to extra pkg file copy).
enum bgft_task_option_t {
	BGFT_TASK_OPTION_NONE = 0x0,
	BGFT_TASK_OPTION_DELETE_AFTER_UPLOAD = 0x1,
	BGFT_TASK_OPTION_INVISIBLE = 0x2,
	BGFT_TASK_OPTION_ENABLE_PLAYGO = 0x4,
	BGFT_TASK_OPTION_FORCE_UPDATE = 0x8,
	BGFT_TASK_OPTION_REMOTE = 0x10,
	BGFT_TASK_OPTION_COPY_CRASH_REPORT_FILES = 0x20,
	BGFT_TASK_OPTION_DISABLE_INSERT_POPUP = 0x40,
	BGFT_TASK_OPTION_DISABLE_CDN_QUERY_PARAM = 0x10000,
};

struct bgft_download_param {
	int user_id;
	int entitlement_type;
	const char* id;
	const char* content_url;
	const char* content_ex_url;
	const char* content_name;
	const char* icon_path;
	const char* sku_id;
	enum task_option_t option;
	const char* playgo_scenario_id;
	const char* release_date;
	const char* package_type;
	const char* package_sub_type;
	unsigned long package_size;
};

struct bgft_download_param_ex {
	struct bgft_download_param param;
	unsigned int slot;
};

struct bgft_task_progress_internal {
	unsigned int bits;
	int error_result;
	unsigned long length;
	unsigned long transferred;
	unsigned long length_total;
	unsigned long transferred_total;
	unsigned int num_index;
	unsigned int num_total;
	unsigned int rest_sec;
	unsigned int rest_sec_total;
	int preparing_percent;
	int local_copy_percent;
};

#define BGFT_INVALID_TASK_ID (-1)

struct bgft_init_params {
	void* mem;
	unsigned long size;
};

// ...

int (*sceBgftInitialize)(struct bgft_init_params* params);
int (*sceBgftDownloadRegisterTaskByStorageEx)(struct bgft_download_param_ex* params, int* task_id);
int (*sceBgftDownloadStartTask)(int task_id);
int (*sceBgftDownloadGetProgress)(int task_id, struct bgft_task_progress_internal* progress);

// ...

// load & start bgft module
module_id_t bgft_mid = -1;
ret = load_module("/system/common/lib/libSceBgft.sprx", &bgft_mid);
if (ret) {
	dprintf("unable to load module: libSceBgft.sprx");
	goto err;
}
ret = start_module(bgft_mid, NULL, 0);
if (ret) {
	dprintf("unable to start module: libSceBgft.sprx", bgft_mid);
	goto err;
}

// resolve its functions
RESOLVE_NID(bgft_mid, sceBgftInitialize, "libSceBgft", "BZ0olR8Da0g");
RESOLVE_NID(bgft_mid, sceBgftDownloadRegisterTaskByStorageEx, "libSceBgft", "nd+0DEOC68A");
RESOLVE_NID(bgft_mid, sceBgftDownloadStartTask, "libSceBgft", "HRDHLMA9Y7s");
RESOLVE_NID(bgft_mid, sceBgftDownloadGetProgress, "libSceBgft", "5txx+w0HYOs");

// initialize
struct bgft_init_params init_params;
memset(&init_params, 0, sizeof(init_params));
{
	init_params.size = 0x100000;
	init_params.mem = malloc(init_params.size);
	if (!init_params.mem) {
		dprintf("no memory");
		goto err;
	}
	memset(init_params.mem, 0, init_params.size);
}

ret = sceBgftInitialize(&init_params);
if (ret) {
	dprintf("sceBgftInitialize failed: %d (errno: %d)", ret, errno);
	goto err;
}

struct bgft_download_param_ex download_params;
memset(&download_params, 0, sizeof(download_params));
{
	download_params.param.entitlement_type = 5;
	download_params.param.id = "";
	download_params.param.content_url = pkg_path;
	download_params.param.content_name = extract_file_name(pkg_path);
	download_params.param.icon_path = "";
	download_params.param.playgo_scenario_id = "0";
	download_params.param.option = BGFT_TASK_OPTION_DISABLE_CDN_QUERY_PARAM;
	download_params.slot = slot;
}

int task_id = BGFT_INVALID_TASK_ID;
ret = sceBgftDownloadRegisterTaskByStorageEx(&download_params, &task_id);
if (ret) {
	dprintf("sceBgftDownloadRegisterTaskByStorageEx failed: %d (errno: %d)", ret, errno);
	goto err;
}
dprintf("Task ID: 0x%08X", task_id);

// XXX: it seems task started by itself but let's doing it anyway...
ret = sceBgftDownloadStartTask(task_id);
if (ret) {
	dprintf("sceBgftDownloadStartTask failed: %d (errno: %d)", ret, errno);
	goto err;
}

#if 0
// TODO: there is sceBgftDownloadGetProgress() that may be used to get progress information but I didn't have a free
// time to figure out how to use it properly, for me it always returns zeros in size fields so I can't get proper percent.
struct bgft_task_progress_internal progress;
memset(&progress, 0, sizeof(progress));
ret = sceBgftDownloadGetProgress(task_id, &progress);
if (ret) {
	dprintf("sceBgftDownloadGetProgress() failed: %d (errno: %d)", ret, errno);
	goto err;
}
#endif

Modifié par Mekkiveli, 09 juillet 2018 - 12:32.

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Posté 08 juillet 2018 - 21:49

#2
harleks

harleks

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avec des jeux qui pesent 30 giga je préffaire utilisé un hdd ext
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Posté 08 juillet 2018 - 21:52

#3
crash251

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Merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
1415020852-capture.png

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Posté 08 juillet 2018 - 22:00

#4
Djozii

Djozii

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C'est toujours une solution supplémentaire  ;)


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Posté 08 juillet 2018 - 22:04

#5
DED FR

DED FR

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Effectivement, je suis curieux de voir la vitesse d'installation par ce biais car en usb3 c'est moins d'un quart d'heure pour cinquante gigas : pas facile de rivaliser ! Bonne avancée ceci dit meme si c'est moins rapide qu'en usb3.
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Posté 08 juillet 2018 - 22:09

#6
Wolf34

Wolf34

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En rj45 ca iras vite 1Gb/s après c'est la. Vitesse du disque dur qui risque de.limiter

Modifié par Wolf34, 08 juillet 2018 - 22:10.

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Posté 08 juillet 2018 - 22:29

#7
fabien4455

fabien4455

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A mon avis en 1Gbps ça va claquer ^^
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Posté 08 juillet 2018 - 22:37

#8
inconnux

inconnux

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Pas mal c'est une bonne nouvelle j'attends de voir la suite

Surtout j'attends de voir à quelle la vitesse on va copier un backup ps4 en ftp dans sa console surtout pour un backup de 60go :P

Modifié par inconnux, 08 juillet 2018 - 22:39.

Appelle moi l'Inconnux ;) XD

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Posté 08 juillet 2018 - 22:39

#9
Jackpot3000

Jackpot3000

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Après faut voir la vitesse tout le monde ne possède pas un réseau ouf hein
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Posté 08 juillet 2018 - 22:45

#10
DED FR

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Inutile de conjecturer : installez Hzd Complete Edition par ftp en local par lien filaire direct pc-ps4 sans esp (la qualité de la connexion internet n'a rien voir avec ca juste la qualité des cables), chronométrez le temps global et faites un retours . Ainsi on sera tous fixé !
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Posté 08 juillet 2018 - 23:25

#11
midorijin

midorijin

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Pas mal, je vais pouvoir faire mes installations depuis mon nas
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Posté 09 juillet 2018 - 00:36

#12
jgduff

jgduff

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Connexion cablé du pc a la ps4 en partage de connexion = 12 a 20 mo seconde chez moi sur une connexion distributel de 3mo seconde de base
Ce que jutilise depuis des années avec les consoles...ou autres ;)

Jutilise filezilla pour le ftp, il est + que bien!

Je repond a @Dedfr pour les vitesses de connexions.

Modifié par jgduff, 09 juillet 2018 - 00:48.

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Posté 09 juillet 2018 - 03:00

#13
midorijin

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Connexion cablé du pc a la ps4 en partage de connexion = 12 a 20 mo seconde chez moi sur une connexion distributel de 3mo seconde de base
Ce que jutilise depuis des années avec les consoles...ou autres ;)

Jutilise filezilla pour le ftp, il est + que bien!

Je repond a @Dedfr pour les vitesses de connexions.

12 à 20mo/s, c'est pas terrible, ça ressemble à de l’Ethernet 100.
Avec du gigabit tu dois atteindre (au max) du 125mo/s
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Posté 09 juillet 2018 - 05:08

#14
jgduff

jgduff

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@Misorijin :
Tu vises dans le mille! :)
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Posté 09 juillet 2018 - 05:46

#15
cocoy

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merci pour le taf mais bon je préfère prendre mon hdd usb3 y placer tout mes fpkg et hop direction ps4 avec installation à la chaine.
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Posté 09 juillet 2018 - 07:30

#16
nuinut

nuinut

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s'il pouvait bosser sur un moyen de récupérer ses saves....
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Posté 09 juillet 2018 - 07:37

#17
jgduff

jgduff

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@Nuinut :
Va les cherchers par "FTP" ou avec "DB & SD Dumper"

Modifié par jgduff, 09 juillet 2018 - 07:38.

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Posté 09 juillet 2018 - 07:52

#18
smada

smada

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Merci pour la news
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Posté 09 juillet 2018 - 08:35

#19
jeangonbay974

jeangonbay974

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12 à 20mo/s, c'est pas terrible, ça ressemble à de l’Ethernet 100.
Avec du gigabit tu dois atteindre (au max) du 125mo/s

ca depend aussi ou se trouve le fichier source

 

disque en sata2 ou sata3, 5400tr/min ou 7200tr/min, SSD, USB2 ou USB3

 

faut prendre tout ca en compte


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Posté 09 juillet 2018 - 08:55

#20
nuinut

nuinut

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@Nuinut :
Va les cherchers par "FTP" ou avec "DB & SD Dumper"


je sous entendais les décrypter pour pouvoir les réutiliser :)
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