Aller au contenu


Photo

Ecran noir au lancement old 3DS


Meilleure réponse Guigzlekiller, 12 juillet 2018 - 22:59

Voila enfin que tout fonctionne! j'ai tout a jour avec le freeshop et un dump de nand valide pour me sauver au cas ou

Merci encore !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2018 - 13:18

#1
Guigzlekiller

Guigzlekiller

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle

Bonjour , j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une old 3DS non fonctionelle pour 3 sous, et j'aimerais donc la faire refonctionner car le problème ne dois pas être bien grave.

 

Quand j'allume la console elle reste bloqué sur un écran noir et peut rester comme sa longtemps sans changement, j'arrive juste a avoir l'écran "Menu Home" mais ça reste bloqué sans aller sur le menu, et je peux faire les Hotkey de MAJ et de calibration.

 

J'ai tenté de faire la MAJ du firmware sans amélioration, et j'ai essayé de trouver un Linker compatible NTRBootHax dans mon entourage sans succès.

 

Je ne sais pas si la démarche que j'entreprend est la bonne , à savoir que la console est certainement brickée et que j'aimerais tenter d'installer B9S à l'aide d'un linker compatible NTRBootHax, pour ensuite lancer Decrypt9WIP et débricker la nand

 

Je me trompe quelque part? Y a-t-il des chances de succès d'après vous?

MErci d'avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 20:50

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bonjour, es-ce que tu as plus d'infos concernant cette console comme le hack instalé? (menuhax, arm9, b9s, etc) et aussi le firmware actuel de la console?

es-ce que à tout hasard, tu aurais tenté de démarré la console normalement (j'entend par là, appuyer uniquement sur le bouton power et rien d'autre)? et ce, sans aucune cartouche/carte SD insérée?

peut-être que tu utilises un hack et que la console tente de boot sur l'emunand qui n'est plus compatible avec une récente version de firmware?


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 05:48

#3
Guigzlekiller

Guigzlekiller

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle

Bonjour et merci d'avance !

Je n'ai pas tellement d'info sur la console, elle provient d'un lot Ebay et je pense qu'elle n'était pas hackée auparavent. je l'ai eu sans carte SD et comme description "ne lance pas les jeux"

Le firmware actuel doit être le 11.7.0 vu que j'ai pu faire la MAJ de secours.

J'ai déja tenté de démarrer la console normalement, mais écran noir également.

Que puis je encore trouver comme info utiles?


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 12:04

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Verifie bien qu'aucune carte sd n'est insérée. Après, si elle fonctionne pas sans carte SD... je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire d'autre. Essais de nouveau de lancer directement decrypt9 via ntrboot histoire de faire un ctrtransfer. Moi je pense que cette console a subit un downgrad foireux
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 20:50

#5
Guigzlekiller

Guigzlekiller

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle

Voila j'ai un peu bossé et j'ai du nouveau.

J'ai réussi a trouver un linker que j'ai flashé en Ntrboot  , j'ai donc installé Boot9strap, puis j'ai changé le boot.firm à la racine de ma sd par celui de luma,

je redémarre la console pour avoir le menu de configuration de luma, je coche seulement le "show nand or user string in system settings",

je redémarre de nouveau et cette fois j'ai un message d'erreur en rouge "An exception occured" avec "current proccess : menu (0004003000009802)"

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire, il y aurait bien un problème avec le system menu, il se corrige si je mets une nand universelle?

Comme je l'ai dit précedemment je pense que la console est en 11.7.0 mais les nand CTRTransfer que je trouve a l'aide de google sont pour 11.5.0 , je ne sais pas si je peut l'utiliser.

Merci


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 21:21

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Comme je t'ai déjà dis, fais un ctrtransfer. C'est pas grave si c'est 11.5. Ça devrait nettoyer le bazar, tu oublieras pas de supprimer le fameux dossier qui gère les données du menuhome
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 22:16

#7
Guigzlekiller

Guigzlekiller

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle

Je suis en plein transfert la

Le fameux dossier qui gère les données du menuhome? lequel s'il te plait?


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 20:11

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

au vue de la console que tu essais de récupérer, ne te casse pas la tête, tu supprimes le dossier "Nintendo 3DS". mais à ne pas faire si tu as des jeux et saves que ut souhaites garder LOL

alors, s'en est où, ça marche ?


Modifié par Molo1000, 12 juillet 2018 - 20:12.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 22:59   Meilleure réponse

#9
Guigzlekiller

Guigzlekiller

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle

Voila enfin que tout fonctionne! j'ai tout a jour avec le freeshop et un dump de nand valide pour me sauver au cas ou

Merci encore !


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 20:09

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

content pour toi que ça fonctionne


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)