Aller au contenu


Photo

[Switch] hekate-ipl (CTCaer mod v3.0)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2018 - 19:55

#1
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Sexe:Male

Le développeur CTCaer revient sur le devant de la scène Switch avec une nouvelle version de Hekate. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Hekate, c'est une implémentation pré-compilée issue d’atmosphère. C'est un "Custom Switch BootLoader", un "Firmware patcher", à ne pas confondre avec un Custom FirmWare (CFW).

 

Changelog de cette version :

 

New in this version

 

- Auto boot
with hekate logo or custom logo support
When enabled, press VOL- to go into the bootloader menu

 

- Full Atmosphère support w/Exosphère boot
It can now properly boot through Exosphère.

 

- Completely fix Backup & Restore Verifying algorithm
Better do a new backup to make sure.

 

- Restore options
You can now restore your BOOT0/1, GPP physical partitions and all GPP partitions. Individually. Read the warning!

 

- Configuration
Support configuration loading and saving

 

- Add Battery charger and Fuel gauge info

 

- Support styling in hekate .ini file

 

- Add battery "de-sync" fix

 

- Add Fix sd files attributes

 

- Show battery stats in menu

 

- Raise sd card power limit for faster transfer speeds

 

- Update FatFS to 0.13b /w hotfix

 

- Other features that I forgot. Check commit log

 

- Countless (really!) bugfixes, memory leak fixes and general fixes

The firmware launch function supports ALL current Switch Updates!

Warning 1: The restore options are DANGEROUS! Do not use that if you don't know what you are doing!
No one is responsible for your actions

 

 

Lien de téléchargement


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 20:04

#2
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Lu , sa yé énorme , backup et restaure backup de nand si j'ai bien compris , y devait le sortir , merci a lui , merci trypeur pour la news.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 20:39

#3
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
euh ou vois tu le mot NAND dans la news ?
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 20:46

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
J'y connais rien en switch, peut etre ca : You can now restore your BOOT0/1, GPP physical partitions and all GPP partitions. Individually. Read the warning!

Ces partitions doivent faire partie de la nand, non ?

ôô

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 20:52

#5
Vittorio

Vittorio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bandol
Bonsoir.
Ma Switch s'éteint seule en dessous de 40% de charge.
Je ne suis pas très fluent dans ce domaine. Est-ce que cette option (Add battery "de-sync" fix) s'applique et pourrait résoudre ce problème sans démontage?
Merci.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:03

#6
MeatReed

MeatReed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir.
Ma Switch s'éteint seule en dessous de 40% de charge.
Je ne suis pas très fluent dans ce domaine. Est-ce que cette option (Add battery "de-sync" fix) s'applique et pourrait résoudre ce problème sans démontage?
Merci.

Bien-sûr ;)


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:08

#7
benyouioui

benyouioui

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonsoir à tous,

Question : Ce fichier seul suffit à lancer le hekate et à faire sa back up de nand ?
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:09

#8
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Jusqu'à maintenant j'arrive pas à comprendre la nature de hekate et pk il n'est pas considéré comme un cfw malgré qu'il peut tourner des buckup
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:24

#9
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
a quoi ca sert alors le hack de la team executer ?
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:27

#10
MeatReed

MeatReed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir à tous,

Question : Ce fichier seul suffit à lancer le hekate et à faire sa back up de nand ?

Oui x)


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:34

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Jusqu'à maintenant j'arrive pas à comprendre la nature de hekate et pk il n'est pas considéré comme un cfw malgré qu'il peut tourner des buckup


c est des morceaux de CFW si tu préfères, le bootloader par exemple qui permet de booter sur certaines options qui seront disponibles dans le CFW atmosphère...

ça permet déjà le dump de la nand, le homebrew launcher et layeredFS qui permet les backups avec certaines manips...

a quoi ca sert alors le hack de la team executer ?


Hektae est la même chose sans menu, ni backup loader, le CFW SX emprunte du code d atmosphère (d après certain)...

la grosse différence c est que le hack de la team executer est plus facile d accès, plus simple et a une meilleure compatibilité des backups et sans manip particulière, ce qui n est pas le cas avec hekate...qui comme le rappel la news n est pas un CFW complet...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 21:52

#12
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:19

#13
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Markus : tu oublies surtout de préciser que avec layeredfs c’est juste les remplacements des fichiers d’un jeu par un autre pour lancer sa backup , donc pas de mise à jour possible , ni dlc , ni vrai sauvegarde (contrairement à la solution SX qui n’a vraiment rien à voir )

Après pour le vol du code se sont juste des rumeurs non fondées pour le moment donc pourquoi le dire partout ?

Et sinon pour revenir à la News , c’est cool cette nouvelle version de ctcaer

Modifié par jbam, 01 juillet 2018 - 22:21.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:22

#14
charlo89

charlo89

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Jusqu'à maintenant j'arrive pas à comprendre la nature de hekate et pk il n'est pas considéré comme un cfw malgré qu'il peut tourner des buckup


hekate n'est pas un cfw, c'est un bootloader avec des options de recovery, patch..., il permet aussi de lancer un cfw comme atmosphere
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:23

#15
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Cool, ça marche du tonnerre. Ah y'a déjà un atmosphère full en privé ;)
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:28

#16
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Jusqu'à maintenant j'arrive pas à comprendre la nature de hekate et pk il n'est pas considéré comme un cfw malgré qu'il peut tourner des buckup


c est des morceaux de CFW si tu préfères, le bootloader par exemple qui permet de booter sur certaines options qui seront disponibles dans le CFW atmosphère...

ça permet déjà le dump de la nand, le homebrew launcher et layeredFS qui permet les backups avec certaines manips...

a quoi ca sert alors le hack de la team executer ?


Hektae est la même chose sans menu, ni backup loader, le CFW SX emprunte du code d atmosphère (d après certain)...

la grosse différence c est que le hack de la team executer est plus facile d accès, plus simple et a une meilleure compatibilité des backups et sans manip particulière, ce qui n est pas le cas avec hekate...qui comme le rappel la news n est pas un CFW complet...

1. Non c'est uniquement un bootloader. Je sais que tu le sait tres probablement mais ca peut porfer a confusion.
2.Le fait que tx a "emprunter" (bonjour les cote, le bon mot c'est voler, car atmo est sous gpl v2) du code d'atmosphere sst presque certains (certains binaire sont soit pareille sois similaire.
L'interface graphique est plutot nul (elle semble belle, mais certaine "hitbox" sont mal faite et le scrolling est tres mauvais) et honnetement ce n'est pas un probleme.
D'ailleurs ils n'ont rien fait de nouveau , sauf des patch de signature (pas difficile a implenter, d'ailleurs (pas poir moi, pour les dev., mais ils ne le font pas pour des raisons evidente.). Le loader de l'os est en faite une copie de celui d'atmosphere.
3.LAYERED FS N'A PAS ETE FAIT POUR LE BACKUP LOADING. (Desole mais faut arreter de dire que c'est un backup ldr, meme si ce n'est pas ce que tu voulais dire)
4. #1, ca fait pas de sens de dire que c'est un cfw incomplet.

D'ailleurs hekate peut maintenant demarrer atmosphere sans probleme (sauf la veille en 3.0.0) (ca reste demarer, ce n'est pas un cfw)


Markus : tu oublies surtout de préciser que avec layeredfs c’est juste les remplacements des fichiers d’un jeu par un autre pour lancer sa backup , donc pas de mise à jour possible , ni dlc , ni vrai sauvegarde (contrairement à la solution SX qui n’a vraiment rien à voir )

Après pour le vol du code se sont juste des rumeurs non fondées pour le moment donc pourquoi le dire partout ?

Et sinon pour revenir à la News , c’est cool cette nouvelle version de ctcaer


@jbam Non fonde??? Regarde le tweeter de hexkyz.
Et le #3 s'applique.

Modifié par mariogamer, 01 juillet 2018 - 22:39.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:32

#17
CypElf

CypElf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male

Après pour le vol du code se sont juste des rumeurs non fondées pour le moment donc pourquoi le dire partout ?


Ce n'est pas infondé, SciresM et fincsdev ont annoncé sur leurs twitter qu'il y avait en effet du code volé d'Athmosphere...

Liens des tweets :
https://twitter.com/...153374089842689
https://twitter.com/...161295968161792
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:33

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male
Excellent, enfin le fix tant attendu pour la désynchronisation de la batterie. En plus restauration de la nand, on sent bien que la sortie d'Atmosphere se rapproche à grands pas. Aller, du son et la prise en charge de l'affichage via le doc sous Linux et là ça sera la fête!

Merci pour la news et merci au devs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:44

#19
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Du coup jer suis en 3.0 si je fait un backup de ma nand et après je passe en 5.1 et si un jour je veut revenir en 3.0 je pourrais avec mon backup le restaurer avec hekate? normalement oui et je ne doit pas perdre le lecteur , j'èspere que oui sa serait top merci.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:47

#20
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Du coup jer suis en 3.0 si je fait un backup de ma nand et après je passe en 5.1 et si un jour je veut revenir en 3.0 je pourrais avec mon backup le restaurer avec hekate? normalement oui et je ne doit pas perdre le lecteur , j'èspere que oui sa serait top merci.

Non ca fonctionne pas comme ca.
C'est vrai que tu pourra boot, mais seulement via hekate ou (quand il sort) atmosphere.

Il y a une maniere de maj sans activer les protections (fuse) mais tu devrais toujours lancer la wwitch mis a jour en rcm. Tu pourra revenir sur 3.0.0 si necessaire.

Modifié par mariogamer, 01 juillet 2018 - 22:48.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)