Aller au contenu


Photo

Disque dur HS - à cause de l'exploit ou disque défectueux ?



  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2018 - 11:56

#1
shazbot

shazbot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages

Mon disque dur m'a soudainement lâché, un SSHD Seagate 1To. Il n'est plus reconnu par la PS4 ni le PC (le disque ne semble plus démarrer).

 

J"avais des crashs de temps en temps qu'en j'étais en 4.05 sur ma PS4 fat, mais depuis que j'avais upgradé en version 5.05 et en PS4 Pro (en conservant le même SSHD), les crashs étaient beaucoup plus fréquent, que se soit avec le HEN normal ou le Mira (en utilisant un ESP8266, fimware Codemaster 2.7).

 

Des crashs j'en avait au démarrage des exploits, mais aussi dans les jeux (au moment des sauvegardes automatiques essentiellement). 

Mais hier cela à nouveau planté pendant le jeu et là la PS4 ne voulait plus redémarrer, me disant que le disque était inaccessible. Même le mode recovery était inaccessible !!!

 

J'ai démonté le disque, mis dans le PC, et là même problème et le disque ne tourne même plus.

 

En mettant un autre disque dur dans la PS4 et en le réinitialisant, la PS4 fonctionne sans problème.

 

 

Du coup je me demande si mon disque dur était défectueux d'origine ou bien si cela a été dû au nombreux crashs de l'exploit ?

 

 

En tout cas la garantie Seagate est super, ils vont me renvoyer un nouveau disque dur dans les 5-7 jours. En attendant, j'ai plein de jeu PC à finir :P

Je ne vais avoir perdu que la sauvegarde de mon jeu en cours, Knack II, mais ce n'est vraiment pas une grosse perte. 


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 12:01   Meilleure réponse

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour,

 

http://www.logic-sun...ate#entry995218


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 12:55

#3
shazbot

shazbot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages

Ah merci pour le lien :)

 

Bon du coup tout est expliqué là bas.

 

 

Merci ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)