Aller au contenu


Photo

[Switch] La Team Matrix annonce un dongle RCM avec CFW sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2018 - 09:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 497 messages
  • Sexe:Male
La Team Matrix, bien connue pour avoir proposé du matériel de type puce sur Sony PlayStation 2, revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle proposition. 
 
 
 
 
La Team vient en effet d'annoncer qu'elle va proposer, pour Nintendo Switch, un dongle RCM qui sera couplé avec un firmware personnalisé qui sera distribué gratuitement. 
 
 
 
 
La solution sera compatible avec les chargements de payloads, elle disposera d'une batterie ou d'une pile qui lui assurera une autonomie d'environ 2 ans, ou du moins la Team estime qu'il sera possible de réaliser environ 4000 démarrages. 
 
 
 
 
 
Bien entendu, le CFW sera gratuit, mais le dongle sera payant, reste à voir s'il faudra se connecter à un PC ou s'il sera autonome. La Team brésilienne informe que tout cela devrait arriver assez rapidement car il va bientôt entrer en production.  
 
Tout cela a été bien entendu confirmé sur le Facebook de la Team Matrix. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:24

#2
lucius.caelum

lucius.caelum

    Sunriseur

  • Technicien
  • 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Annecy
Mais du coup... Je me poses une question ^^

On peux plus la brancher sur la tété ?
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:29

#3
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
moi j'aime pas trop ce truc de pile avec 4000 démarrages … à priori c'est le même que le SX PRO non ? et eux ils ne nous ont jamais parler de piles ?
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:33

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

Mais du coup... Je me poses une question ^^

On peux plus la brancher sur la tété ?


Le dongle injecte le CFW une fois fait, t'en que tu ne coupe pas la console tu peut débrancher et utilisé ta console normalement.
Le dongle lance juste le CFW sans PC
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:40

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 497 messages
  • Sexe:Male

moi j'aime pas trop ce truc de pile avec 4000 démarrages … à priori c'est le même que le SX PRO non ? et eux ils ne nous ont jamais parler de piles ?


Je crois me rappeler qu'ils ont parlé d'une nouvelle révision dans le futur qui contiendra cette option / et que d'après eux cela n'était pas nécessaire.

http://nintendo-wii....production.html
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:40

#6
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
@ alucard_xs : le dongle SXPro a des condos, les condos peuvent se décharger/recharger a l'infini, contrairement a une pile, le problème c'est que les condos prennent plus de place, et pour le transport ta moins de problème car pas de lithium :) :)
    • alucard_xs et Cantique aiment ceci
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:43

#7
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Cool tout ça! merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:47

#8
captain2k20

captain2k20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
normal le sx pro et compose de condensateur il me semble
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:49

#9
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Je suppose que le CFW aura du DRM qui bricke la console si le dongle est pas celui de la team :P


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 09:56

#10
aMouse

aMouse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique, jeux vidéos.

Je suppose que le CFW aura du DRM qui bricke la console si le dongle est pas celui de la team :P


Vu que le CFW est gratuit, non. Pour rappel, SX OS contient du brick code, pas SX PRO.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:04

#11
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Donc si j'utilise un autre dongle + ce CFW j'ai tout gratuit et la team ne gagne rien ? lol


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:05

#12
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Et hop un os de plus .
Reste à savoir ce qu’il vas apporter de plus que les 3 autres
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:09

#13
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Une pile ? Eh ben... La TX a sélectionné des Condos plutôt que des piles en rapport aux normes d'expéditions qui sont de plus en plus sécurisés. Il est entre autre difficile d'envoyer des piles et batterie via un courrier avion (tel que DHL quand on quitte le pays)
Du coup, me demande ce qu'ils ont trouvés, soit c'est réfléchis, soit ils vont faire une belle erreur et payer de sacrée frais pour les transports.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:20

#14
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
A mon avis, je pense qu'ils ont réussi à craquer le SXOS. Ils ont du modifier l'interface du boot menu et virer le code qui brick la console...

Après, fournir le CFW gratuit et vendre son dongle, je trouve ça cool. L'utilisation du dongle n'est pas obligatoire, ce qui permet de s'en passer et de faire tourner gratuitement un CFW avec un jig/trombone et un câble USB C pour injecter le payload depuis son PC ou android.
    • Hyndrid QC , czerwinski76 et mariogamer aiment ceci
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:23

#15
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Une pile ? Eh ben... La TX a sélectionné des Condos plutôt que des piles en rapport aux normes d'expéditions qui sont de plus en plus sécurisés. Il est entre autre difficile d'envoyer des piles et batterie via un courrier avion (tel que DHL quand on quitte le pays)
Du coup, me demande ce qu'ils ont trouvés, soit c'est réfléchis, soit ils vont faire une belle erreur et payer de sacrée frais pour les transports.



Tu sais je commande des batteries Lipos depuis la Chine pour du modélisme sur Aliexpress. Les frais de port sont gratuits et s'ils continuent à en vendre, c'est qu'ils n'ont pas de soucis. Tout est possible avec les chinois.

Si leur dongle est fabriqué en Chine, il peuvent très bien expédier directement depuis la-bas...
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:25

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sympa.

Au moins pas de code qui brick.

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:26

#17
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Tout ce qui sort donnera un jour un mix de l'ensemble pour un cfw ultra complet. Ce n'est que bénéfique pour que la scène avance.

Le sx os s'est servi du travail d'autres devs pour faire l'os. Bien que le loader pour les backups est propre à la tx. Celui-ci se fera cracker un jour avec l'utilisation de son code, etc etc etc.

Ce nouveau dongle, ainsi que l'os doivent aussi se baser sur ce qui est présent.

Bref, que du bon pour la suite.

Modifié par The-return, 29 juin 2018 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:29

#18
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Une pile ? Eh ben... La TX a sélectionné des Condos plutôt que des piles en rapport aux normes d'expéditions qui sont de plus en plus sécurisés. Il est entre autre difficile d'envoyer des piles et batterie via un courrier avion (tel que DHL quand on quitte le pays)
Du coup, me demande ce qu'ils ont trouvés, soit c'est réfléchis, soit ils vont faire une belle erreur et payer de sacrée frais pour les transports.



Tu sais je commande des batteries Lipos depuis la Chine pour du modélisme sur Aliexpress. Les frais de port sont gratuits et s'ils continuent à en vendre, c'est qu'ils n'ont pas de soucis. Tout est possible avec les chinois.

Si leur dongle est fabriqué en Chine, il peuvent très bien expédier directement depuis la-bas...



Tu confonds commander une à quelques pièces, et faire venir plusieurs cartons de batteries. C'est totalement différent. Je le sais, car via mon entreprise, je dois souvent faire venir des batteries. Et oui, Cantique a raison, c'est problématique l'expédition de batteries depuis la Chine.

Modifié par The-return, 29 juin 2018 - 10:30.

    • Cantique aime ceci
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:33

#19
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Une pile ? Eh ben... La TX a sélectionné des Condos plutôt que des piles en rapport aux normes d'expéditions qui sont de plus en plus sécurisés. Il est entre autre difficile d'envoyer des piles et batterie via un courrier avion (tel que DHL quand on quitte le pays)
Du coup, me demande ce qu'ils ont trouvés, soit c'est réfléchis, soit ils vont faire une belle erreur et payer de sacrée frais pour les transports.



Tu sais je commande des batteries Lipos depuis la Chine pour du modélisme sur Aliexpress. Les frais de port sont gratuits et s'ils continuent à en vendre, c'est qu'ils n'ont pas de soucis. Tout est possible avec les chinois.

Si leur dongle est fabriqué en Chine, il peuvent très bien expédier directement depuis la-bas...


Je doute que tu recois des Piles et batterie au lithuim depuis la chine via un courrier AVION dans ce cas là ;)
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 10:37

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@cantique : Je vois avec des forwarder en Chine, et je fais selon les législations du moment. D'ailleurs, tu sais comme moi que ça change régulièrement. Ou je fais venir en plus petite quantité en alliant cela à plusieurs commandes. Comme je fais des achats plusieurs fois par mois.

Mais oui, c'est souvent casse pied. Et il y aura quand même moyen de trouver une solution pour que ça arrive. Mais, car il y a un MAIS ! Il faudra voir si ça sera aux normes, ce qui est souvent pas le cas avec la Chine.

Modifié par The-return, 29 juin 2018 - 10:39.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)