Aller au contenu


Photo

Du code d'Atmosphère dans le SX OS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2018 - 12:30

#1
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous,

 

Vous le savez peut-être, hexkyz et naehrwert font en ce moment du RE sur le SX OS de la TX.

Et voilà ce qu'a trouvé hexkyz dans le code du SX OS:

 

1) Dans une partie du code binaire, il a trouvé cette ligne "embeddedfs:/titles/%016lx/exefs/main.npdm".

Vous trouvez pas que ça ressemble à la gestion du file system sur Atmosphère ? Étrange non ?

SX_OS_Layered_FS_steal.jpg

 

2) Le HBL dans le SX OS ? Visiblement c'est du gros copié/collé, ils se sont même pas donner la peine de retirer l'easter egg.

Pour info, vous pouvez voir l'easter egg dans le code officiel du HBL loader sur Github : https://github.com/s...ource/main.c#L7

SX_OS_HBL_easteregg.jpg

https://twitter.com/...146388484755456

 

Pour info, Atmosphère est un projet open source sous licence GPL-2.0, qui permet certes la réutilisation du code pour utilisation commerciale mais sous condition de copyright, de licence et de mise à disposition du code source ^^ (je sais bien que la TX se fout royalement des copyrights ^^).

 

PS : Je poste pas ça en news mais ici pour éviter que le sujet parte en cacahuète comme à chaque news de ce genre (ici c'est un peu plus calme, enfin j'espère)


Modifié par eliboa, 28 juin 2018 - 12:31.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 13:52

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci pour l'info et prépare toi à voir débarqué ceux qui n'acceptent pas la vérité en face hihihi

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 13:52

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

A MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!

 

Non je déconne XD

 

Ben ouai, comme tu l'as dit, la TX s'en fiche un peu du copyright.


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 13:54

#4
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Merci pour l'infos =D

 

Pour éviter tout soucis et débordements, merci de noter que : 

 

Tous commentaires hors propos, injurieux ou tout simplement hors charte entraînera des sanctions.


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 14:37

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : Sauf qu'Atmosphere bosse avec TX, c'est une évidence (j'en avais déjà parlé dans un autre sujet). Dans un sens c'est leur code, donc pas de soucis.

 

Après je peux en faire une news pour foutre un peu le bordel :P



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 14:43

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : Sauf qu'Atmosphere bosse avec TX, c'est une évidence (j'en avais déjà parlé dans un autre sujet). Dans un sens c'est leur code, donc pas de soucis.

 

Après je peux en faire une news pour foutre un peu le bordel :P

@artik : Ha bon ReSwitched bosse avec la TX ??? Pourquoi tu dis que c'est une évidence (j'ai loupé le sujet ou tu en parlais) ?

Lol pour la news c'est toi qui vois, c'est toi l'admin ^^ 


Modifié par eliboa, 28 juin 2018 - 15:27.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:22

#7
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male

"Open-source"


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:29

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

"Open-source"

open source ≠ licence libre


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:41

#9
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

 puis rien ne dit que c'est vrai !! 
 
Tx avait annonce leurs solutions en janvier alors que scires l'a annonce en fevrier du moins pour le CFW  il y a tout de meme un decalage non ?? 
 
puis c'est peut etre pour justifier aussi ce qu'il font en crackant le SX OS .... 
 
enfin bref de toute maniere on ne saura jamais la verite !! 
 
puis comme dis artik ils sont cul et chemise entre team ^^ 
 
merci pour l'info ;)

Modifié par annimmalus, 28 juin 2018 - 16:21.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:46

#10
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male

C'est clair que du code a été repris , je pense que ce n'est meme pas une "nouvelle". Ils ont fait un truc propre , j'ai pu enfin le tester aujourd'hui et je ne regrette pas. Mais vivement un CFW gratuit avec plus de possibilité. Dans le pire des cas personne ne vous empeche de faire de meme :)


Modifié par Tke, 28 juin 2018 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:51

#11
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

faut le faire merci :)


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:54

#12
davportos

davportos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
Sans défendre ou prôner qui que ce soit, n est ce pas ce que vous vouliez qui soit fait dans atmosphère ?

J entends par la récupérer les choses intéressantes (comme le backup loader par exemple) et l implanter dans atmosphère ?

Le meilleur des 2 versions j entends par la.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 16:27

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tx avait annonce leurs solutions en janvier alors que scires l'a annonce en fevrier du moins pour le CFW  il y a tout de meme un decalage non ?? 

 

puis c'est peut etre pour justifier aussi ce qu'il font en crackant le SX OS .... 

Salut :)

 

Et alors, je comprends pas bien ? Tu veux dire que SX OS était déjà prêt en janvier et que la TX n'a rien développé entre février et juin ?

On ne parle que d'une partie du code d'Atmosphère reprise dans SX OS (fs layer), personne ne dit que 100% du code de SX OS a été pris dans Atmosphère...

 

Nwert et hexkyz auraient besoin de se justifier pour cracker le SX OS ? Ce sont des hackeurs... je pense surtout qu'ils hackent parce qu'il peuvent le faire et que ça les amuse. Et l'ironie du hackeur qui se fait hacker, ça doit être grisant pour eux, enfin j'imagine :P Honnêtement je vois mal un gars comme nwert publier un extrait du SX OS qui soit un fake mais bon on sait jamais ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 17:48

#14
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui mais la TX  a offert un backup loader avec le SX OS ce que Atmosphère ne fait pas encore ( venez pas me parler de ROMFS c'est un backuploader a l'arrache lololol ) et si Nwert et hexkyz crack le SX OS et le diffuse c'est du vole aussi NON ?


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 18:12

#15
nookie21

nookie21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

J'ai lu ça ce matin sur Twitter, SciresM ne semblait pas étonné d'ailleurs ...  

 

http://twitter.com/S...161295968161792

 

En tout cas ça situe la mentalité de la TX, bien content de ne pas leur avoir donné un centimes pour leur OS. 

Pour ce qui est de ne pas poster cette news c'est bien dommage. Ca va se perdre un peu ici alors qu'il aurait été plus appropriée pour moi de le poster en news sur le site, montrer aux gens ce qu'ils ont réellement acheter.

 

Merci dans tout les cas pour la news Eliboa.  :)


Modifié par nookie21, 28 juin 2018 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 18:32

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

J'ai lu ça ce matin sur Twitter, SciresM ne semblait pas étonné d'ailleurs ...  

 

http://twitter.com/S...161295968161792

 

En tout cas ça situe la mentalité de la TX, bien content de ne pas leur avoir donné un centimes pour leur OS. 

Pour ce qui est de ne pas poster cette news c'est bien dommage. Ca va se perdre un peu ici alors qu'il aurait été plus appropriée pour moi de le poster en news sur le site, montrer aux gens ce qu'ils ont réellement acheter.

 

Merci dans tout les cas pour la news Eliboa.  :)

J'ai hésité à poster une news mais franchement la dernière news de ce genre, c'était tellement le boxon que j'ai pas pris le risque :P Au moins ce topic ne devrait pas être pollué aussi vite.

Après, libre à chacun de proposer une news, mais ça va "shitposter" sévère ;)

 

Sinon, j'ai vu aussi la réaction de SciresM, pas surpris c'est sûr (personne ne l'est vraiment) mais en tout cas il semble confirmer que le code vient d'Atmosphère puisqu'il parle de violation de la GPL-2.0.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 19:11

#17
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Salut :)
 
Et alors, je comprends pas bien ? Tu veux dire que SX OS était déjà prêt en janvier et que la TX n'a rien développé entre février et juin ?
On ne parle que d'une partie du code d'Atmosphère reprise dans SX OS (fs layer), personne ne dit que 100% du code de SX OS a été pris dans Atmosphère...
 
Nwert et hexkyz auraient besoin de se justifier pour cracker le SX OS ? Ce sont des hackeurs... je pense surtout qu'ils hackent parce qu'il peuvent le faire et que ça les amuse. Et l'ironie du hackeur qui se fait hacker, ça doit être grisant pour eux, enfin j'imagine :P Honnêtement je vois mal un gars comme nwert publier un extrait du SX OS qui soit un fake mais bon on sait jamais ^^


soit tu le fait expres ou alors tu comprend pas les comm et ce n'est pas la premiere fois ^^

ou as tu vu que j'ai dit que le SX OS etait deja pret en janvier ?? idem ou as tu vu j'ai ecris qu'il n'avait rien developpe entre fev et juin ??
 

Sinon, j'ai vu aussi la réaction de SciresM, pas surpris c'est sûr (personne ne l'est vraiment) mais en tout cas il semble confirmer que le code vient d'Atmosphère puisqu'il parle de violation de la GPL-2.0.


qu'il aille depose plainte pour vol de licence alors ^^

mais sans blague chacun se vole du code depuis bien longtemps mais la parce que c'est Tx alors ca pose un veritable probleme .... puis rien ne dis qu'on retrouvera pas du code de la Tx dans atmosphere :)

bref je m'en tape je n'ai pas acheter leurs soft ou donglet ^^ donc osef

mais de la a en faire un scandale .....

Modifié par annimmalus, 28 juin 2018 - 19:12.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 19:17

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Oui mais la TX  a offert un backup loader avec le SX OS ce que Atmosphère ne fait pas encore ( venez pas me parler de ROMFS c'est un backuploader a l'arrache lololol ) et si Nwert et hexkyz crack le SX OS et le diffuse c'est du vole aussi NON ?


Bah justement parlons-en de ROMFS (ou LayeredFS), c'est pas un backup loader à la base, c'est pour pouvoir moder les jeux. Après son fonctionnement fait qu'on peut lancer des backups avec mais c'était pas son but premier. Et puis bon tout "loader à l'arrache" qu'il soit c'est quand même justement se qu'on retrouve dans le code source du SXOS apparemment.

J'ai hésité à poster une news mais franchement la dernière news de ce genre, c'était tellement le boxon que j'ai pas pris le risque :P Au moins ce topic ne devrait pas être pollué aussi vite.
Après, libre à chacun de proposer une news, mais ça va "shitposter" sévère ;)
 
Sinon, j'ai vu aussi la réaction de SciresM, pas surpris c'est sûr (personne ne l'est vraiment) mais en tout cas il semble confirmer que le code vient d'Atmosphère puisqu'il parle de violation de la GPL-2.0.


Ah ouai non pas de news là-dessus, ça va être insupportable...

C'était évident qu'on allait retrouver du code de Atmosphere dans le SXOS, je ne suis tellement pas surpris...

@annimmalus: Le truc c'est que généralement les solutions payantes sortent bien avant les solutions Open-source dans le hack donc on peut rarement reprocher aux solutions payantes d'avoir utiliser du code Open-source alors que là c'est assez inédit comme situation. Après tu as probablement raison dans le fait que les solutions Open-source ont utilisées du code des solutions payantes par le passé, c'est probable en tous cas mais le but de l'Open-source est le partage se qui est plus défendable que les solutions payantes dont le but n'est que commercial, du moins de mon point de vu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 20:24

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

soit tu le fait expres ou alors tu comprend pas les comm et ce n'est pas la premiere fois ^^

ou as tu vu que j'ai dit que le SX OS etait deja pret en janvier ?? idem ou as tu vu j'ai ecris qu'il n'avait rien developpe entre fev et juin ??

Je fais pas exprès, je comprends pas ton argument du décalage entre les annonces des deux CFW, en quoi ça prouve (ou semble indiquer) que la TX n'a pas piqué dans le code d'Atmosphère ? Ils ont très bien pu piquer le code entre février (date du premier commit d'atmosphère) et juin (sortie du SX OS).  Je me disais que tu croyais que la TX avait déjà développé son OS en janvier.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 21:10

#20
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
@eliboa

justement toi meme tu le dit le premier commit d'atmosphere date de fevrier alors que la Tx avait deja annonce leurs gadget en janvier ( du moins leurs projet ) ....

donc je me dis comment ont peux dire aujourd'hui que tel team ou tel team a piquer le code a l'autre ....

qui avait reellement le code en premier Tx ? scires ? personne ne le sait a part le proprietaire de celui ....


je me dit c'est comme les journaux people ont te fait gober tout et n'importe quoi sans pour autant en apporter la preuve :(

Modifié par annimmalus, 28 juin 2018 - 21:11.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)