Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Hacker / Jailbreaker sa PS2 FAT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

Posté 01 avril 2020 - 23:52

#201
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

C'est vrai que l'histoire du hack est très intéressante, j'avais deja vu ce tuto...

Pour les jaquettes voici un petit tuto très explicite https://www.youtube....h?v=r1aZUmTCzE4

Enjoy.

 

super merci je vais voir ca :)


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2020 - 20:18

#202
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bon j'ai testé, le tuto sert a rien en fait, ca donne juste le logiciel OPL Manager, et cliquer sur download ART, bon le truc comprehensible par soi-meme.

 

Mais surtout ca sert a rien dans notre technique avec une partition non-vu par windows. ca copie rien sur le disque dur, et j'ai meme essayé le "open hdd folder", ca ouvre bien le dossier de la partition PS2, mais quand tu copie des les jaquettes dessus (ou des themes OPL) ca marche pas ensuite sur la PS2.

 

A priori faut utiliser une clef usb et ulaunchHDD pour transferer les fichiers. Je vais tester.

 

Par contre ca marche pas moi les 6 touches pour revenir au menu (plutot que d'eteindre la console pour relancer un jeu) .

 

Y'a un truc a activer quelque part avant ?

 

EDIT : c'est bon ca marche, faut appuyer d'abord sur start-select, puis les L1-R1-L2-R2 ok

 

sinon c'est bon en important les fichiers via ulaunchELF, ca marche, les themes aussi, avec un clé USB en fat32, rien de bien compliqué, c'est opl manager qui fait tout le boulot :)


Modifié par gyvermike, 03 avril 2020 - 23:44.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 19:27

#203
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Merci de nous faire un retour car si je donne quelque fois des pistes, je n'ai pas forcement le temps de les tester, même en ces périodes, il va vraiment falloir que je me lance dedans .

Bonne fin de week-end a tous.


Modifié par facrax, 05 avril 2020 - 19:28.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2020 - 18:33

#204
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Je continue le boulot sur ma PS2, j'ai recup des themes pour Open Loader (en tapant sur google vous trouverez facilement, je crois que ca vient de gbatemp).

 

Et je confirme aussi que l'adaptateur ps2toHDMI fonctionne parfaitement, pour ceux qui hesitent, ca change la vie, moi c'est sur une petite télé en 720p,  ca va, en 4K ca doit je pense piquer les yeux.

 

J'imagine sur un moniteur 4/3 d'ordi, en mettant un adaptateur DVI ca doit rendre correctement. Je testerais je reviendrais vous dire.

 

Ne vous fiez pas aux commentaires, ca marche parfaitement sur toutes les télés et les PS2, en fait faut juste changer le mode video de sortie de la PS2, et bien sur passer sur la "chaine" HDMI de votre télé.

 

11€39 sur amazon, si vous etes prime les frais de ports gratuit. Y'a moins cher , genre 4€, mais pour a priori le meme produit, mais bon j'ai voulu etre sur et mettre un peu plus. Au total le hack de ma PS2 m'aura couté 27€ (j'avais deja le disque dur) et fait le bonheur de ma fille, donc merci a tous !!

 

 

EDIT : ca marche pas sur un moniteur avec un adaptateur DVI, dommage ca aurait pu permettre d'avoir un bon rendu 4/3 comme a l'origine sur ps2


Modifié par gyvermike, 08 avril 2020 - 22:34.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2020 - 20:53

#205
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Edit: J'ai modifié ce message suite à l'intervention de Gyvermike qui a résumé la méthode pour utiliser OPL Manger, à la suite de ce message, bien plus simplement et plus efficacement que ma méthode, Merci à lui.  

 

 

Pour installer les jaquettes avec OPL Manager

 

Sur une clé USB copié le dossier "OPL_Manager" avec le fichier ART contenant les jaquette générés par OPL Manager

 

Installer votre disque dur et la clé USB sur votre PS2

 

Lancer uLaunchELF

Direction:

-FileBrowser/

-mass/

-ART/

copier le fichier "ART" en appuyant R1 "Copy"

Retour en arrière, direction:

-hdd0/

-OPL/

coller le fichier en appuyant R1 "Paste" 


Modifié par facrax, 11 avril 2020 - 20:35.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2020 - 14:25

#206
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Heu c'est super complexe ton truc c'est pas logique ! C'est une usine a gaz !!

 

Faut absolument rien convertir, et tout est automatique. En gros tu recuperes la liste de jeux dans OPL, tu telecharges ce que tu veux, et tu transferes sur ta PS2, en un clic a chaque fois.

 

Et donc ca donne :

 

- tu branches ton DD en USB

 

- Tu lance OPL en mode admin

 

- tu coches la case "PS2 local HDD"

 

- Menu "local hdd options", ensuite "get game list"

 

- la liste s'affiche, Menu "Batch actions", ensuite "ART Download"

 

- tu choisis ce que tu veux (cover,screenshot,etc...)

 

- tu attends la fin du telechargement

 

- Menu "Open OPL folder", tu copie le dossier ART sur une clé USB et tu transfere sur ta PS2 via UlaunchElf

 

Ensuite on peut suivre ton tuto "Coté PS2"

 

 

C'est tout simple, les etapes sont logiques, pas besoin de tout compliqué pour rien, faut rendre ca ludique.

 

EDIT : il est dit dans le tuto de la 1ere page de ne pas installer plusieurs jeux a la fois via WiinHip, ben je vous confirme c'est  possible et ca marche !! Je me disais bien que si l'option existait ca devais donc marcher, sinon transferer un par un 50 jeux c'est fastidieux.


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2020 - 20:05

#207
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Comme j'ai tous effacé sur mon ancien DD, j'ai recommencé l'installation en pensent qu'il fallait avant de mettre les Iso sur DD passé obligatoirement par OPL, du coup je dois aussi avoir un autre soucis car quand mon DD est branché en USB il est visible uniquement par WinHip mais OPL ne le "reconnait pas... Je vais voir ça de plus prêt mais je suis passé sur autre chose du coup je vais surement laisser comme ça car la PS2 est presque pleine...

Merci pour ton retour, du coup je vais peut être effacer le Tuto qui est une usine à Gaz inutile.. 


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 19:47

#208
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

 

j'ai suivi le tuto à la lettre, j'en suis pas un mon premier hack mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi...
J'ai vérifié, ma PS2 est compatible, le disque dur est compatible.
J'ai bien formaté, mis l'image disque mais quand je connecte le disque dur à ma PS2, ça ne fait absolument rien, je me retrouve sur l'écran d'accueil standard avec les cartes mémoires et tout....
J'utilise un adapatateur Gamestar, le problème vient peut être de là. Y a un moyen de vérifier que l'adaptateur fonctionne bien sans avoir de hack sur la carte mémoire ?


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 12:17

#209
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Pour éviter les +mal-entendu", précusez si vous parlez d'un disque dur interne ou d'un disque dur en USB.


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 14:10

#210
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Oui excuse moi, c'est un disque dur interne.
J'en ai commandé un officiel que je modifierai en Sata.
Je verrai si ça vient de là....
Sinon quelqu'un sait quelle partie il faut vérifier dans la PS2 qui concerne le port hdd ?  


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 17:53

#211
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Tu as bien mis les jumpers de ton Disque dur dans la bonne configuration Master ? 


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 18:01

#212
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Tu as bien mis les jumpers de ton Disque dur dans la bonne configuration Master ? 

C'est un disque dur Sata, y a pas de jumper.
Je pense que ça vient de l'adaptateur Gamestar, je me le suis fait remboursé et j'attends un officiel que j'ai commandé.
J'espère juste que ça vient pas de ma PS2.... C'est pour ça que je cherchais un moyen de savoir si l'adaptateur était bien connecté à la console ou pas.


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 18:16

#213
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Autant pour moi, j'ai eu le même problème au début avec mon DD IDE du coup j'ai pas fait attention que tu étais sur du Sata. Bon courage 


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 10:41

#214
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Petit retour sur mon problème si ça peut en aider d'autres !
J'ai reçu le remboursement de mon adaptateur sans avoir à leur renvoyer, j'ai donc décidé de le démonter.
J'ai tout enlever, déconnecter la nappe et les connecteurs. Tout rebranché.... Et ça fonctionne !
J'ai installé FreeMCBoot au cas où ça ne durerait pas !
ça venait bien de l'adaptateur, j'attends mon officiel que j'ai commandé et je mettrais le Gamestar de côté car il n'a pas l'air très fiable.
Merci à tout le monde !


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 20:28

#215
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Bonjour/Bonsoir j'aimerais savoir si non peux mettre un homebrew action replay merci cordialement
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 21:11

#216
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Bonjour/Bonsoir j'aimerais savoir si non peux mettre un homebrew action replay merci cordialement


Oui, perso j'utilise codebreaker.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 20:46

#217
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Comment avez-vous fait ??? Est deuxième petite question comment avoir une meilleure définition d'image moi j'ai ps2 to HDMI mais je trouve pas ça parfait merci
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 16:41

#218
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@john84700
Tapes freemcboot codebraker sur Google, tu trouveras des tutos, c'est facile à faire.

Perso je privilégie mon écran cathodique ;)
Tu peux utiliser un câble yuv si ton écran le permet.

Modifié par Hackstore59, 01 juin 2020 - 16:41.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 17:48

#219
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Ok merci pour tout. j'avais chercher pour action replay mais comme on a tous notre façon de recherché
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 16:23

#220
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Comment avez-vous fait ??? Est deuxième petite question comment avoir une meilleure définition d'image moi j'ai ps2 to HDMI mais je trouve pas ça parfait merci

Avec le cable YUV, ou composante, l'image est plus nette, moins sombre et on a pas cette impression que l'image saute un peu comme avec le PS2HDMI. SI tu as la possibilité de l'utiliser fait le.
Ah et une précision, baisse l'option "netteté" sur ta télé. ça augmente l'aliasing en ajoutant de faux détails à l'image. 


Sinon, je fais un petit retour pour ceux qui hésiteraient concernant l'adaptateur ethernet et disque dur de la PS2.
J'avais pris un adaptateur non officiel car j'avais lu un peu partout que ça donnait à peu près les mêmes résultats.
Mais j'en ai reçu un officiel sur lequel j'ai mis le kit sata et la différence est énorme !
Certains jeux ne fonctionnaient pas sur le non officiel, comme les Splinter Cell, avec l'autre tout fonctionne parfaitement.
Certains jeux avaient de gros problèmes de fluidité (comme les GTA, Baldur's Gate, Champions return to Arms,....), là tout fonctionne parfaitement avec les réglages de base sur OPL.
C'est un vrai plaisir !
Si vous avez le choix n'hésitez pas, y a à peine 10 € de différence entre les 2 avec le kit SATA qui est très facile à installer !
J'ai fini de préparer ma console, j'ai mis 260 jeux dessus, c'est vraiment excellent, avec le cable composant, je trouve que graphiquement ça passe très bien même sans toucher à GSM !


Modifié par ZyHead, 08 juin 2020 - 18:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)