Aller au contenu


Photo

Comment utiliser les sauvegardes officielles d'un jeux PS4 avec FPKG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 23 juin 2018 - 13:25

#1
Mekkiveli

Mekkiveli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Si vous avez une PS4 jailbreakée et que vous avez essayé d'utiliser un jeu officiel sauvegardé, ils ne seraient pas reconnus et seraient corrompus. Donc, la plupart d'entre nous ont considéré que c'était la norme lors des sauvegardes de nos jeux car FPKG utilise que des "0" pour son mot de passe (pass code). C'est pourquoi nous ne pouvons pas utiliser la sauvegarde car le fichier Keystone généré est différent du fichier keystone légitime.
 
 
Maintenant vous vous demandez probablement ce qu'est un fichier keystone. "C'est le fichier généré sur la génération de l'application / du jeu en fonction du code fourni pour chaque paquet. Il est ensuite inclus dans chaque sauvegarde créée par les applications / jeux. Il est utilisé pour empêcher les applications / jeux d’utiliser des données de sauvegarde d'autres applications, car vous devez au moins connaître l'empreinte digitale pour le faire.
 
 
Je vous explique:
 
  • Une sauvegarde d'un jeux officiel (retail) sur une Ps4 non jailbraikée à pour pass code qui est défini par l’éditeur par exemple (32 chiffres): 1234567891234567891234567891234 
 
Alors que
 
  • Une sauvegarde d'un jeux FPkg à pour pass code (32 chiffres): 00000000000000000000000000000000
Vous pouvez maintenant modifier manuellement le fichier Keystone à l'aide de la  ligne de commande orbis-pub-cmd.exe . Déposez votre jeu original comme d'habitude mais lorsque vous le créez / le construisez (build) dans FPKG, assurez-vous de sélectionner l'option permettant de modifier le pkg.
 
Par exemple:
 
Écrivez le keystone original de votre dump pkg comme ceci et le texte édité pour correspondre à vos propres chemins et fichiers:
 
orbis-pub-cmd.exe pkg_file_add -passcode 000000000000000000000000000000 -force G: \ Jeux \ PS4 \ CUSA00074-app \ sce_sys \ keystone sce_sys / keystone G: \ Jeux \ PS4 \ EP0001-CUSA00074_00-CHILDOFLIGHT0001-A0100-V0103.pkg
 
La commande se termine avec un tas de texte et aucune erreur, puis testez votre jeu et voyez si vos sauvegardes sont chargées. Je vous recommande fortement de faire une sauvegarde de votre base de données de sauvegarde afin de pouvoir la restaurer si elle ne fonctionne pas et que vos fichiers de sauvegarde sont marqués comme corrompus.
 
Ensuite, lancer votre jeu et réjouissez-vous lorsque vos sauvegardes fonctionnent avec le fpkg nouvellement installé.
 
La deuxième option est que vous pouvez utiliser un nouveau loader Orbis et des correctifs de LeecherMan pour faciliter le processus si vous n'êtes pas trop familier avec la ligne de commande.
 
 
Ces outils vous permettront d'ajouter et de créer un faux paquet avec votre fichier keystone. 
Ne l'utilisez pas si vous voulez juste générer une clé de voûte lors de la création d'un faux paquet.
 
Comment utiliser si vous voulez ajouter votre fichier keystone au faux paquet: 
 
1- Vous devez d'abord avoir 'Fake PKG Generator v3.38' afin d'utiliser ces outils. 
 
2- Extrayez ' Fake PKG Generator v3.38' vers un nouveau dossier et copiez ces outils dans le même dossier. 
 
3- Exécutez l'outil 'gengp4-patched.exe' en premier pour générer le fichier GP4 qui inclut la clé de voûte. (Ceci est une version corrigée de l'outil Vortex) 
 
4- Run ' orbis -loader.exe' outil pour charger et patches ' orbis -pub-gen.exe' pour ajouter votre fichier keystone lors de la création de faux paquet.
 
Enfin, j'espère que vous utiliserez ces outils dans vos dumps au lieu de générer une clé de voûte lors de la création d'un faux paquet, afin que vous puissiez avoir une vraie sauvegarde de travail avec un support officiel des sauvegardes.
 
 

 


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 10:08

#2
jerome83130

jerome83130

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

Ou trouve-t-oN ce fichier Keystone?

EDIT

donc il se trouve dans le dump du jeu sur le disque dur dans le repertoire \sce-sys (comme montré sur la capture d'ecran du tuto)

Modifié par jerome83130, 28 juin 2018 - 07:41.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 15:33

#3
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages

Salut,

 

Merci pour ton tuto! Penses tu que cela puisse permettre de copié une save d'une ps4 Jailbreaké vers une autre ps4 jailbreaké?


Modifié par studywes, 05 novembre 2018 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2021 - 02:55

#4
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Merci pour ce sujet, terriblement bien expliqué.

J'ai cependant une question, je n'ai plus le BR du jeu dont la save est legit. Puis-je trouver le keystone sur le net ? Ou bien il est propre à mon jeu sur ma console, généré aléatoirement en gros ?

 

EDIT :Je viens de découvrir que certains site précisent "Original keystone : yes". D'ici quelques heures j'aurai enfin TLOU2, je verrais donc si je FPKG est modifiable et si le keystone original a été gardé" Du coup le keystone serait à priori bien unique, donc en toute logique, je devrais trouver mon sésame en cherchant bien ?

 

Vous en pensez quoi ?


Modifié par phantom-lord, 28 mars 2021 - 03:01.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)