Aller au contenu


Photo

[Switch] XCI explorer 1.1.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

Posté 23 juin 2018 - 12:40

#21
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Salut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ??

;) ;)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 12:40

#22
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ;)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 12:42

#23
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

jai testé donc sur plusieurs xci pour un total de 22go je suis passé à 17go mais pas encore testé sous sx os
a voir si des gros jeux comme fifa qui font 15 go ou les lego...

Les jeux lego, tu gagne quasi la moitié ainsi que bayonetta 1 !

 

les 3 jeu lego passent de 44.6 a 26.7 !


Modifié par reload123, 23 juin 2018 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 12:48

#24
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Très sympa ce petit soft car ca m'a en plus permis de voir que bon nombre de mes fichiers étaient soit corrompus, soit n'étaient pas les bons dumps. Je comptais le supprimer une fois terminé mais finalement je vais le garder sous le coude.
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 12:52

#25
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages

jai testé donc sur plusieurs xci pour un total de 22go je suis passé à 17go mais pas encore testé sous sx os
a voir si des gros jeux comme fifa qui font 15 go ou les lego...

Les jeux lego, tu gagne quasi la moitié ainsi que bayonetta 1 !
 
les 3 jeu lego passent de 44.6 a 26.7 !


Magnifique je suis en train de les recup en ftp
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 12:53

#26
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ??

;) ;)

Salut :D Je ne sais pas si ça reste valide pour les maj mais j'imagine que oui. En tout cas si les seules choses supprimées ce sont des zero bytes alors il serait très facile de les remettre ;)

Cela dit çà doit surtout être utile pour les dumps de cartouche que tu fais toi même car les releases de teams comme BigBluBox doivent déjà être trimmées. Si même eux le font pas alors c'est qu'il doit y avoir une raison.

Je sais pas les gens qui gagnent de la place, c'est sur des releases de BBB ?


Modifié par eliboa, 23 juin 2018 - 12:56.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:00

#27
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Eh non c'est pas trimmé sur les releases scène vu que les tailles sont standard (1.85, 3.71, 7,43, 14,8,..).

Un peu comme sur 3DS (1, 2, 4, 8go,..). Pas pour ça qu'une fois trimmé ça ne fonctionnait pas via mon Gateway. À quelques exceptions près celà dit.

Je sais pas, faudrait tester pcke c'est vrai que ce serait pratique pour optimiser l'espace stockage.

Merci à toi pour le retour ;) Je vais essayer de farfouiller encore voir si le combo trim + MAJ est une soluce éprouvée ;)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:02

#28
BHackUP

BHackUP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ?? ;) ;)

Salut :D Je ne sais pas si ça reste valide pour les maj mais j'imagine que oui. En tout cas si les seules choses supprimées ce sont des zero bytes alors il serait très facile de les remettre ;)
Cela dit çà doit surtout être utile pour les dumps de cartouche que tu fais toi même car les releases de teams comme BigBluBox doivent déjà être trimmées. Si même eux le font pas alors c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je sais pas les gens qui gagnent de la place, c'est sur des releases de BBB ?

Il s'agit de dump donc exactement identique à l'original. Il faut donc faire un trim sur leurs releases (BBB & HR) ! :)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:05

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Eh non c'est pas trimmé sur les releases scène vu que les tailles sont standard (1.85, 3.71, 7,43, 14,8,..).

Un peu comme sur 3DS (1, 2, 4, 8go,..). Pas pour ça qu'une fois trimmé ça ne fonctionnait pas via mon Gateway. À quelques exceptions près celà dit.

Je sais pas, faudrait tester pcke c'est vrai que ce serait pratique pour optimiser l'espace stockage.

Merci à toi pour le retour ;) Je vais essayer de farfouiller encore voir si le combo trim + MAJ est une soluce éprouvée ;)

Ouais bizarre après je me dis qu'une fois compressés les zéros bytes ne pèsent presque plus rien donc c'est pas gênant de les laisser dans les releases.

Tu me diras si tu trouves pour les maj sur xci trimmé :)


Modifié par eliboa, 23 juin 2018 - 13:06.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:07

#30
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
comment ont fait quand on a trimmé avec ce tool pour untrimmer remettre a la taille normale ? y'a juste l'option trim mais pas untrim ? Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:07

#31
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages

Salut cher eliboa !! Dis tu penses qu'en trimmant ça "craint rien" ou du moins ça reste valide pour update les softs ?? ;) ;)

Salut :D Je ne sais pas si ça reste valide pour les maj mais j'imagine que oui. En tout cas si les seules choses supprimées ce sont des zero bytes alors il serait très facile de les remettre ;)
Cela dit çà doit surtout être utile pour les dumps de cartouche que tu fais toi même car les releases de teams comme BigBluBox doivent déjà être trimmées. Si même eux le font pas alors c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je sais pas les gens qui gagnent de la place, c'est sur des releases de BBB ?



oui xci de cette tream pas encore lance sous sx pour test je vais profiter du soleil
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:09

#32
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Le trim enlève du vide et uniquement du vide, donc aucun risque d'abîmer le jeu.Perso, j'utilise XCI-Cutter (fonctionne avec le SX) :https://github.com/D...Cutter/releasesEt si jamais le trim rendait un jeu inutilisable, il y a la fonction pour le remettre exactement comme d'origine (hachage identique pour les connaisseurs).

comment tu fais quand tu l'a trimmé et que tu veux le remettre a la taille initiale j'ai pas vu l'option pour le remettre ?
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:13

#33
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Salut Trantor ! Je te conseille de copier la rom comme ça tu gardes l'originale et tu trim le fichier copié. Tu testes et tu vois. Comme ça que je fais avec mes roms 3DS ;)

Autrement y'a XCI CUTTER comme LOG, je me souviens plus mais il a peut être le trim/untrim celui là ;)

Chouette LOG cet explorer en tout cas pour vérifier l'intégrité des softs.

Modifié par bidobido, 23 juin 2018 - 13:18.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:23

#34
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Salut Trantor ! Je te conseille de copier la rom comme ça tu gardes l'originale et tu trim le fichier copié. Tu testes et tu vois. Comme ça que je fais avec mes roms 3DS ;)

Autrement y'a XCI CUTTER comme LOG, je me souviens plus mais il a peut être le trim/untrim celui là ;)

Chouette LOG cet explorer en tout cas pour vérifier l'intégrité des softs.

oui le trimmer une fois copié sur la sd et garder l'original et tester pour voir :)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:25

#35
Dede450

Dede450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
d'après une actualité Nintendo leur jeux on une clé unique pour pas avoir de copie .
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:31

#36
BHackUP

BHackUP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Avec XCI-Cutter, on peut les remettre exactement comme à l'origine, c'est l'option "Uncut" (=untrim) ! Pas besoin de garder l'original ! (J'ai personnellement fait le test en "trimant" puis "untrimant" et le SHA-1 est le même)
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:34

#37
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Avec XCI-Cutter, on peut les remettre exactement comme à l'origine, c'est l'option "Uncut" (=untrim) ! Pas besoin de garder l'original ! (J'ai personnellement fait le test en "trimant" puis "untrimant" et le SHA-1 est le même)


As-tu testé d'update un jeu trimmé ??
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:38

#38
BHackUP

BHackUP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Avec XCI-Cutter, on peut les remettre exactement comme à l'origine, c'est l'option "Uncut" (=untrim) ! Pas besoin de garder l'original ! (J'ai personnellement fait le test en "trimant" puis "untrimant" et le SHA-1 est le même)


As-tu testé d'update un jeu trimmé ??

Non mais je ne vois pas trop en quoi ça peut gêner... Je le reçois semaine pro, j'essayerai ! Au pire, j'untrim (que c'est moche comme mot ^^)

Modifié par BHackUP, 23 juin 2018 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:46

#39
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
sympa comme programme

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:52

#40
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)