Aller au contenu


Photo

écran noir au lancement d'homebrew


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 23 juin 2018 - 00:30

#1
math974kr

math974kr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter d'occasion une PS3 slim 4.80 DEX Cobra: 7.3 qui fonctionne mais le problème c'est que je suis nouveau dans la scène du jailbreak de la ps3 donc j'ai du mal à me repérer !

Donc le premier problème c'est qu'il faut changer le cid j'aimerai savoir si cela était possible... mais ce n'est pas le plus important. Le 2ème problème c'est que lecteur CD est en panne donc le seul moyen de lancer mes jeux psx-2-3 c'est d'en faire une copie et de les installer directement sur la ps3 ou un DD externe. J'ai vu qu'il fallait un backup manager, j'ai donc téléchargé et installé multiman mais aucunes versions ne fonctionne j'ai un écran noir quand je lance multiman. J'ai donc fais quelques recherches et le problème viendrait du lecteur CD et de la carte fille si j'ai bien compris et je suis bloqué.

J'aimerai donc pouvoir lancer mes backups , pouvez vous me conseiller pour ce problème d'écran noir et de lecteur cd en panne ainsi que le cid ?

 

Merci !!! :)


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 03:30

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Salut

Pour changer de cid oui c'est possible avec pls homebrews dont webman, sen enabler, ccapi... perso je l'injecte avec CCAPI depuis mon pc ou smartphone
Effectivement pour le soucis d'écran noir par manque de carte fil
Donc tu a la carte fil dessus ou pas? Est elle branché a la carte mère ? Pas mal de personne démonte le lecteur suite à un soucis mais ne le rebranche pas donc si la carte fil n'a rien suffit de rebranché le lecteur et cela devrait réglé ton soucis normalement


Sinon si carte fil hs soit tu rachète un nouveau lecteur avec une carte fil fonctionnel et tu reassocie le lecteur soit il te faut un cfw NoBD mais en dex

voilà un qui a partagé ca dans les commentaires plus bas de cette news
http://www.psx-place...page-5#comments

Je reposte quand même le lien du cfw
https://m.sendspace.com/file/1xrvh7

Par contre à utilisé que si vraiment tu na pas de carte fil fonctionnel et branché

Si tu passe par la méthode noBD 4.82.2 alos pour cette version il te faut le ccapi 2.80 rev3


Modifié par Erko, 23 juin 2018 - 03:38.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 03:49

#3
math974kr

math974kr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

En fait je sais pas, j'ose pas ouvrir la ps3 pour vérifier, quand je démarre la ps3 le lecteur fait un bruit comme si il était bloqué et quand j'insert un cd normalement il devrait rentrer tout seul mais rien ne se passe. De tout façon le lecteur CD ne me sers pas à grand chose si je peux lancer mes backups sur DD.

Donc je vais opter pour la solution du CFW NoBD. Le fichier que tu as mis en lien je l'installe comment ? Il y a un risque que je perde le jailbreak de a console ou de brick ?

 

Je dois mettre ma ps3 à jour officiellement en 4.82 ?

 

Merci beaucoup !


Modifié par math974kr, 23 juin 2018 - 04:01.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 13:46

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
A toi de voir pour la solution NoBD

Non le jailbreak ne se perd pas car tu passe d'un cfw à un autre

Non faut pas passer en 4.82 ofw inutile Et comme pas de lecteur fonctionnel tu risque de voir la mise à jour ofw 4.82 bloquépar manque de carte fil

Tu l'installe comme une mise à jour sur clé USB dans le port de droite formaté en fat32, perso je préfère en recovery ensuite option 6, une petite recherche s'impose sur la préparation de la clé USB et le recovery mode

Le risque de brick? Normalement non

Modifié par Erko, 23 juin 2018 - 13:47.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 14:11

#5
math974kr

math974kr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Je vais commencer l’installation alors !  

Merci beaucoup pour ces conseils !!! :)


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 15:37

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

verifie que ta carte fille soit pas hs quand meme ou dissociée 

 

tu es en Dex donc tu dois repasser en Cex d'abord via la toolbox c'est mieux :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)