Aller au contenu


Photo

[Switch] Title Cross | Folder modifier pour LayeredFS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 20 juin 2018 - 07:10

#21
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Alors, tu peux faire la maj sans souci, si tu arrives à court-circuiter pour lancer le cfw alors suis ce tuto, il est simple et efficace : www.you.tube.com/watch?v=zh5Vuql5dZs (enlève le point entre YOU ET TUBE)


J'ai regarder ton tuto il est intéressant seulement j'ai pas compris comment lancer plusieurs backups sur un carte sd? Et c'est possible de faire sa sur plusieurs jeu eshop ou sur plusieurs démo télécharger de l'eshop et non sur une cartouche switch?

C'est possible d'avoir plusieurs backups en même temps sur micro sd de 200go et que ma switch détecte tout mes backups?

Je serai obliger de passer ma switch de 4.0.1 a 5.1.0? Et si oui comment le faire?

le mode rcm c'est le mode restauration de la switch? en appuyant au démarrage + et - et la touche Home?

j'ai vraiment besoin que sa plus claire pour moi

Mais sinon jcomprends un peu mieux les choses depuis ta vidéo youtube mais c'est toujours flou pour moi


On t'a deja dit 100x d'updater voyons :)

Et pour le faire ben tu boote ta switch normalement, tu vas dans paramètres (l'icone en forme d'engrenage), tout en bas de la liste t'as une catégorire "Console", et la première option dans cette catégorie c'est "Mise à jour de la console"... Tu le fais, et poof ! T'es en 5.1.0

Et oui, tu peux mettre plusieurs backups sur ta sd en meme temps, il te faut juste un titre donateur (une demo ou un jeu gratuit chopé sur l'eshop) différent pour chaque backup. Tu fous tes jeux dans le répertoire atmosphere/titles/<le title id du donateur> sur ta sd.
Et avec le homebrew cité dans cette news, tu peux utiliser plusieurs backups avec un seul donateur (certains jeux ne marchent pas, certains marchent seulement avec certains donateurs, et certains ne permettent pas de sauvegarder selon le donateur...
T'as une liste de compatibilité ici si jamais:
https://docs.google....t#gid=233079734
tu vas dans un des onglets "Game list", et dans la liste déroulante tu choisis le jeu que tu veux lancer en tant que backup, et ça t'affiche une liste des donateurs qui ont été testés.
La liste est contributive et donc incomplète, donc si t'as un backup que tu veux tester et que y'a pas ou peu de donateurs testés ou que t'as pas les donateurs testés, n'hésite pas à tester avec d'autres, et n'hésite pas à le rajouter à la liste du document si c'est le cas.

En fait, la partie chiante pour le moment avec les backups (en plus du besoin de donateurs), c'est la mise en place initiale et le dump des clés nécéssaires à la decryption des roms sur le pc... Mais une fois que t'as tout ça, c'est assez simple.

Après, comme le dit shadow, on aura rapidement des solutions plus pratiques, donc à toi de voir si t'es pressé...
Par contre, n'espère pas trop d'évolution sur ce que tu peux faire en 4.0.1...
Vu qu'en 5.1.0 tout fonctionne, le support des anciens fw sur la scene va être un peu négligé, donc si les choses arrivent, ça sera après le reste.
Comme on te le dit depuis quelques jours déjà, y'a aucune raison de ne pas updater en 5.1.0.
Et quand bien même plus tard y'aie des trucs qui sortent qui soient que pour les fw plus vieux, y'a toujours une methode de downgrade qui elle marche en 5.1.0 (mais sur les prochains fw, on ne sait pas si elle marchera)
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 07:13

#22
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Sa prend pas en compte la sd il demande de passez à jour la console...


Ben oui, l'exfat c'est relativement récent sur la console...
rien que pour ça c'est une très bonne raison de passer en 5.1.0...
Y'a moyen d'ajouter le support exfat sur les anciens, mais c'est plutôt pénible (enfin pas tant que ça, mais ça fait "beaucoup de boulot pour vraiment pas grand chose, surtout vu que c'est complètement dispensable".
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 08:44

#23
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@inconnux : Laisses tomber pour l'instant, je pense que ça va bouger ces prochains jour, évites de te prendre la tête avec tout çà. Si tu souhaite tout de même tenter l'aventure en 4.x j'ai posté des instructions sur http://www.logic-sun...erter-v120.html. Déjà essai de lancer un backup et ensuite tu pourras tenter des trucs pour pouvoir en lancer plusieurs.Pour que tu comprennes comment on peut avoir plusieurs jeux basés sur le même title ID je t'explique rapidement, il faut que tu prépares les jeux comme dans le tuto du forum que tu as cité plus haut mais c'est le nom des dossiers qui va être changé, ni plus ni moins. Le homebrew présenté ici renomme donc les dossiers de chaque titre de la carte SD souhaité pour qu'il n'en reste plus qu'un avec le bon nom et une fois que tu veux changer de jeu tu repasses par le homebrew pour changer les noms de dossier et en utiliser donc un autre. Bref c'est pas hyper simple et pour l'instant tu ne peux pas vraiment avoir six jeux en même temps qui pointent directement sur la même sauvegarde, faut faire des manipulations pour changer les noms de dossiers.J'espère avoir été assez clair, du moins j'ai fait se que j'ai pu.

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes j'ai compris maintenant que on renomme le dossier dans homebrew car on lance un jeu 1 par 1 donc voila
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 20:09

#24
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
Meme le 3.0.1 n est plus necessaire. Je croyais que la methode serait plus simple pour installer des hombre ou backup.

Merci
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 00:11

#25
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Meme le 3.0.1 n est plus necessaire. Je croyais que la methode serait plus simple pour installer des hombre ou backup.
Merci



L'intérêt des FW < 5.x.x est dans le coldboot du futur cfw. Cela permettra de boot directement sans passer par le RCM ou l'auto-RCM.

En 5.x.x, aucune faille n'a été trouvée pour cela ( du moins pas divulguer)
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 08:48

#26
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

L'intérêt des FW < 5.x.x est dans le coldboot du futur cfw. Cela permettra de boot directement sans passer par le RCM ou l'auto-RCM.

En 5.x.x, aucune faille n'a été trouvée pour cela ( du moins pas divulguer)


Ok merci, mais inconnux devrait alors attendre un peu alors un peu non?
Sinon il ne pourra plus faire de coldboot
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)