Aller au contenu


Photo

Update ou pas update


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 19 juin 2018 - 21:44

#1
MartinMatin

MartinMatin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour.
J'ai une question, bien qu'elle ai déjà été abordée à plusieurs reprises dans les commentaires des différentes news switch, mais les réponses que j'ai vues se limitait à "tu peux mettre à jour, ça sert a rien de rester en 4.1" ou "non ne met surtout pas à jour".
J'espère avoir une réponse avec plus d'arguments que ce que j'ai pu voir dans les commentaires des news.

Je sais que toutes les consoles en FW <= 4.1 on la faille coldboot.
Celle ci permet bien d'avoir un RCM logiciel ? mais du coup c'est assez similaire en termes de résultat que les auto RCM actuelles qui consiste à modifier quelques bits du système pour démarrer en recovery ? (bien que la 2eme solution semble poser quelque problème chez certains).

Au vu des avancées actuelles, une personne en 4.1 a-t-elle un intérêt à rester sur cette version ? Quel avantage a-t-elle à y rester ?
Sachant que le hack évolue principalement sur les dernières versions, et qu'une update peut permettre a certaine personne de profité du support de l’exfat ( si il y a une sd exfat dans la console ) sans avoir a faire des manipulations dans le stockage de la console ( procédure qui semble complexe pour certain, bien que l'on trouve des tuto très détaillés sur la procédure).

Pour les consoles en très bas FW (du style 1.0), quelle faille pourrais justifier le fait de ne pas mettre a jours ?

J'espère avoir des réponses argumentées.

Merci et bonne soirée/journée


Modifié par MartinMatin, 19 juin 2018 - 21:45.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 22:21

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Et aller, un de plus http://www.logic-sun...r-firmware-bas/

Et ce n'est la qu'un des 50 000 000 de sujet ouvert à ce propos.


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 22:32

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

aussi, s'il y avait un topic épinglé avec tout ce qu'il faut, on en serait pas là ! j'ai lu pas mal de topics et de commentaires et pour moi, ça reste encore flou (mais je ne poste rien puisque je sais ce qu'on va me répondre).


Modifié par Molo1000, 19 juin 2018 - 22:33.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2018 - 22:39

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

aussi, s'il y avait un topic épinglé avec tout ce qu'il faut, on en serait pas là ! j'ai lu pas mal de topics et de commentaires et pour moi, ça reste encore flou (mais je ne poste rien puisque je sais ce qu'on va me répondre).

Et bien pourquoi tu ne créerai pas toi même un tel topic et que tu demanderai à un modo de l'épingler?

 

Avec le bordel que deviens le forum ps4, c'est exactement ce que je viens de faire (puisque personne ne ce donne la peine de faire des recherches).


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 08:00

#5
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Sexe:Male
Sérieux ... les réponses ... pourquoi lui répondre comme ça alors qu’il serais plus facile de lui expliquer pourquoi ne pas mètre à jour sa console ou non ...

Perso j’ai mis à jour et j’en suis content . J’ai toutes les fonctionnalités que j’ai besoin et toutes les nouvelles méthodes de loader de backup sont dispo

Après oui peut être un jour sous une une mise à jour enterreur tu aura un loader qui chargera sans passer part un pc .
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 08:25

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sérieux ... les réponses ... pourquoi lui répondre comme ça alors qu’il serais plus facile de lui expliquer pourquoi ne pas mètre à jour sa console ou non ...

Perso j’ai mis à jour et j’en suis content . J’ai toutes les fonctionnalités que j’ai besoin et toutes les nouvelles méthodes de loader de backup sont dispo

Après oui peut être un jour sous une une mise à jour enterreur tu aura un loader qui chargera sans passer part un pc .

J'ai peu être répondu sec, par ce que ça commence a bien faire de devoir répéter inlassablement les même chose (alors que sur absolument tout les forums de ce genre qui existe, la règle d'or, c'est une petite recherche avant de poser une question pour voir si elle n'a pas déjà était posé) et en plus, je l'ai redirigé vers un sujet qui en parle.

Donc oui, j'ai parlé sec, mais répondu en même temps.


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:04

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si t'en a marre de ce qui se passe sur la scène switch, tu n'as cas retourner sur ta scène ps4 et pas polluer les topics de ta mauvaise humeur. voilà, moi aussi je peux répondre sec :P

ce que j'ai voulu dire par faire un topic, c'est justement créer un espace conviviale et épinglé afin d'expliquer une bonne fois pour toute ce qui se passe sur la scène entre la méthode (déjà) épinglée pour jouer aux backups (qui ne fonctionne pas sur toutes les cartouches et qui, pour moi, est très fragile aux risques de bans, etc) et la méthode de la team xecuter. beaucoup d'annonces "newsé" comme disent certains mais, rien qui bouge pour de vrai donc, au moins, avec quelque chose d'épinglé et expliqué correctement, tout le monde peut venir à un seul endroit et lire ceci ou cela. si je connaissais bien la scène switch comme je connais la scène 3ds, il y a belle lurette que j'aurais fais quelque chose mais, hélas, mis à part avoir une switch version 5.1 qui attends le jeu zelda, je ne connais pas grand chose donc...


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2018 - 01:35

#8
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Notre ami veut des réponses argumentés pas du blablabla ce qui est le k dans le forum indiqué
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2018 - 02:58

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Notre ami veut des réponses argumentés pas du blablabla ce qui est le k dans le forum indiqué

Sauf que temps que les cfw ne seront pas disponible (et je parle des cfw dans leur intégralité et de façon officiel, pas les morceaux de code à droite à gauche qui nous permettent actuellement de faire 2/3 trucs), il est absolument imposible d'apporter une réponse claire, net et précise.

Le "blabla" comme tu l'appels, c'est tout ce qu'il y a pour le moment.

 

Après, si les réponses ne conviennent pas, vous n'êtes pas non plus obligé de les suivre et de faire ce que vous voulez.


    • Ays aime ceci
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2018 - 04:17

#10
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

perso j'étais en 4.1.0 et j'ai fait la derniere update histoire d'avoir le support du exfat


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2018 - 05:00

#11
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games

Sauf que temps que les cfw ne seront pas disponible (et je parle des cfw dans leur intégralité et de façon officiel, pas les morceaux de code à droite à gauche qui nous permettent actuellement de faire 2/3 trucs), il est absolument imposible d'apporter une réponse claire, net et précise.
Le "blabla" comme tu l'appels, c'est tout ce qu'il y a pour le moment.

Après, si les réponses ne conviennent pas, vous n'êtes pas non plus obligé de les suivre et de faire ce que vous voulez.

Oui vous avez raison ya rien de précis pour le moment à mon avis le mieux c de garder sa version de 4.xx en k de emunand moi personnellement j'ai deux Switch une 4.1 garder dans mon placard et une pour le enligne le jour où tt soit clair pour nous je garderai la bonne pour le hack
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2018 - 08:01

#12
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

C'est ce que je fais, mais je vois sur gbatemp qu'ils on fait un logiciel pour splité les jeux, donc je me dit que ça commence à bien avancer :) 


giphy.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)