Aller au contenu


Photo

Manettes qui déconnent à certaine distance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2018 - 19:06

#21
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Tu aurais un lien stp ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce truc d'améliorer sa manette

 

Je refais des tests avec les manettes sur mon pc t'à l'heure, je me demande si en rapprochant mon capteur bluetooth de ma position...


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 20:24

#22
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Ok, j'allais écrire que j'ai trouvé la signification de pourquoi les manettes passent au bleu ciel une fois sur le pc. C'est Steam qui cherche à "s'approprier" la manette. Or si le jeu a déjà été lancé ça va faire tout faire bugger.

Là je suis passé dans le mode Big Picture de Steam, puis j'ai eu à calibrer au moins une des manettes. On repassera niveau simplicité et intuitivité.

J'ai aussi rapproché le capteur bluetooth de ma position.

 

Là les 3 manettes fonctionnent. Cool je me dis, essayons maintenant sur la PS4... Ah ben là j'arrive plus à les faire planter, dafuk :reticent:

Suite des tests pour demain je crois

 

 

Niveau essais sur la seconde ps4, j'y ai beaucoup joué dernièrement (God of War puis Detroit), j'ai absolument pas constaté ce souci. J'ai lancé une partie rapide de la démo de DOA 5 tout à l'heure, pas eu de souc'

Faut que teste + quand même avec elle


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2018 - 07:12

#23
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Si tu comprends l'anglais le mec est un peu beaucoup toucher dans la vidéo.


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 09:56

#24
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Ça sent de + en + la déficience du module bluetooth de la ps4

Quelques tests effectués :

- j'ai emmené la ps4 pour tester chez mes parents : marche très bien jusqu'à ~5m, mais dès que y'a un obstacle devant (genre un genou, une chaise..) c'est fini. Soit la manette est en freestyle ou s'éteint.
Ce qui exclut la possibilité de trop d'ondes

- Même test à nouveau effectué chez moi en dégageant ma table basse (seul meuble qui aurait pu bloquer un peu le signal) : si manette parfaitement en face de la console c'est bon. Mais si je tiens la manette un peu trop vers moi, à la verticale, ou que je fous un genou devant c'est terminé.

- Ait installé un nouveau capteur bluetooth sur mon pc : semble marcher nickel ici

Sur ma seconde ps4, je peux poser devant des bouquins, mes jambes, des chaises.. le signal fonctionne nickel, aucune coupure.

Et sur 4 manettes testées c'est pareil pour.. les 4 (oui finalement la manette C aussi j'ai réussi à la faire bugger)

Là je me tâte à commander un nouveau module bluetooth qui aurait les mêmes réfs (trouvable sur Aliexpress)... je sais pas trop comment faire sinon
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 10:21

#25
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Ben écoute pour le module Bluetooth si tu a le matos tu peu le faire toi même. Moi j'avais pris le risque avec un decapeur j'ai serrer les fesses sinon des membres peuvent le faire.
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 10:33

#26
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Ouais en fait mon père ça a pas l'air de lui faire peur

A moi si, vu la vidéo montrant comment faire

Je crois bien qu'il a déjà le matos. Après si y'a des habitués qui ont déjà fait ça je vais leur demander quand même


  • Retour en haut

Posté 23 juin 2018 - 11:03

#27
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Ben comme je te l'ai dit moi mes manettes ne synchroniser plus donc j'ai pris mon courage a 2 mains.
D'abord tu protège bien les composants autour ensuite j'ai chauffer a 200°en dessous de la carte mère a l'endroit du module et apres j'ai chauffer a environ 400° a 25cm sur le module pendant environ 40s rien de grave, je fait un reflow du module Bluetooth est il a re-fonctionner,par contre touche pas ta carte mère pendant la chauffe et laisse la bien refroidir après environ 30mn.
Bon courage car il y a des risques si on l'utilise mal le decapeur et cela fais depuis la sorti du hack 5.05 que j'ai fais cette opération et le module fonctionne toujours bien.
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2018 - 17:30

#28
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Des réparateurs à me conseiller ?

Silence radio de la personne avec qui j'étais en contact là


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2018 - 18:50

#29
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Tu a regardé tes mp?
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2018 - 18:53

#30
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Bien sûr
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 20:41

#31
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
Es ce que un reflow pour le module bluetooth peut marcher la manette
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 21:03

#32
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Salut Muslim
Tu as accès aux menus de la ps4 ? Ou uniquement au mode sans échec ?

Oui, je pense qu'un reflow du module bluetooth pourrait faire remarcher les manettes dans ton cas.
Demande à un réparateur qui a l'expérience de ça si tu veux (et voir si t'as besoin d'un ou si tu tentes le reflow toi-même).


Darkdogg : je n'ai plus aucune nouvelle de la personne que tu m'as recommandée. Pas lu mon dernier message.. dommage, ça commençait bien je trouvais.
J'ai normalement trouvé quelqu'un d'autre.
Pas grand-monde en France ne semble réparer des ps4 quand même..

Modifié par Enermax-29, 27 juin 2018 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 21:14

#33
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
Mode sans echec la manette marche tres bien
Mais pk la manette marche pas avec le fil si le module Bluetooth sa na rien avoir avec
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 21:39

#34
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Quand t'es en mode sans échec, tu dois forcément garder branchée la manette non ?

Pourquoi la manette ne marche pas avec le fil ? Parce qu'une fois sur les menus PS4, câble ou pas, la manette marche encore en bluetooth.
Il y a un paramètre dans les options pour changer ça et passer en mode filaire uniquement, sans connexion bluetooth.
Mais il faut encore que t'arrives à te co sur la ps4 et à naviguer jusqu'à cette option.

Modifié par Enermax-29, 27 juin 2018 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 00:05

#35
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Pas grand-monde en France ne semble réparer des ps4 quand même..

Euh si si il y en a.. lui par exemple propose divers réparation, rebillage, changement port hdmi, etc.. contacte le si tu veux plus info, je le conseil,
http://www.logic-sun...7485-jad67tony/

Voilà le lien de son site
https://logic-68consolessystem.fr

Et si tu veux il a même Facebook ;)

Modifié par Erko, 28 juin 2018 - 00:07.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 06:36

#36
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
La manette ps4 marche uniquement en Bluetooth sur ces console mais comme la dit Erko il y a une option pour la mettre en filaire je sais qu'en 5.05,cette option a étais retirer.
Après un reflow pourrais marcher pour toi si aussi il y a pas de corruption de la nand. Si tu te sens capable j'ai donner une astuce a prendre avec un risque.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 07:10

#37
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male

Plusieurs raisons possible. Avant tout sache une chose, tu n'est pas le premier et étrangement ceux que j'ai croisé ou entendu avec ce genre de soucis là on toujours une autre PS4 a la maison.

Commence par t'assurer qu'elle soit complètement débrancher.

Ensuite pour te dire moi même j'ai ce genre de soucis avec ma l'une de mes PS4 et ma manette V2 neuve, mais pour moi je me l'explique. Si je suis a environ 4 m de ma PS4 et que je me mets l'ordi portable entre moi même et la console si ma manette est comme qui dirait cacher par l'ordi la ça déconne et si je décale ma manette sur les côtés de l'ordi pour n plus être gêné par l'ordi direct tout rentre de l'ordre.

 

Donc en résumé cherche a isoler vraiment toutes les éventualités interférence avant tout.

Concernant les carte BT, souvent tu démarre la console ta manette est synchro, puis au bout de 4-5 minutes a peine tu perd tout et plus moyen de s'en servir du tout. Là en générale la carte est morte.

Ou alors dès le démarrage tu ne peux pas t'en servir en BT, et même avec un câble ça ne marche pas. Là aussi carte HS

 

Pour le reste je dirais que c'est souvent le rebillage qui est a refaire et bien souvent ça repart ;) @+

 

j'oubliais, charge ta manette a fond et regarde si le problème persiste stp


Modifié par jad67tony, 28 juin 2018 - 07:17.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 08:03

#38
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Jad67Tony c'est vrais j'avais oublier de préciser le cas de la manette que se déconnecte a une certaine distance.
Avant de commencer par un changement ou rebillage du module Bluetooth,il faut dans un premier temps le changement de l'antenne Bluetooth et si le problème persiste changement du module.
Mais il y a aussi le problème de nand corrompu avant ou après le changement du module et la il faut extraire et refaire le dump de la nand.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 08:08

#39
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male

si le firmware etait corrompu elle marchera pas du tout ça manette ;)


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 08:19

#40
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Ouais j'allais aussi dire à Muslim de commencer par changer l'antenne bluetooth. Aussi bien ce n'est que ça.

Perso, à 2m60-80 de ma console la manette déconne déjà. Je viens de refaire un test avec la seconde ps4 debranchée et le gros pc éteint, histoire de ne pas avoir de possibles interférences de leur part.
Toujours pareil, bon beh elle est bonne pour partir en réparation.

Modifié par Enermax-29, 28 juin 2018 - 08:19.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)