Aller au contenu


Photo

Question Bruit - PS4 Pro ou Slim ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2018 - 15:03

#1
nobody

nobody

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut, j'ai acheté une PS4 pro, spécialement pour God of War, mais quelle ne fut ma surprise de constater le bruit horrible que fait cette console en jouant à ce jeu.

 

Je n'avais jamais connu rien de pareil de toute ma vie, j'ai testé d'autres jeux, et c'est apparemment dans les titres demandant beaucoup de ressources que la console fait ce bruit d'aspirateur.

 

Donc, une fois l'étonnement et la déception passées, plus le goût amer de m'être fait arnaquer 400 boules, j'ai voulu revendre la console, mais en farfouillant sur le web j'ai vu que certains ont réussi à remédier à ce problème de bruit en ouvrant la console et en appliquant du métal liquide pour qu'elle chauffe moins et fasse moins de bruit, le résultat est bluffant.

 

Bref, ma question est la suivante, est-ce que certains d'entre vous ont une PS4 slim ? Fait-elle autant de bruit avec God of War ou d'autres gros jeux ?

J'ai entendu dire qu'elle était assez silencieuse, et si c'est le cas je vais peut-être envisager de revendre la pro pour acheter une slim...


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 16:10

#2
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

pas de bruit essaye de la redémarrer ou quoi ...


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 16:19

#3
nobody

nobody

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Tu as une pro ou une slim ? Tu dis que tu n'as aucun bruit venant de la console en jouant à de gros jeux stlye GoW ou Uncharted 4 ?

 

Elle a déjà redémarré plusieurs fois :)


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 16:31

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Bah si tu voulais une console silencieuse c'était une xboxone qui fallait prendre ...


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 06:24

#5
nobody

nobody

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Le truc c'est que n'ayant pas eu de console depuis longtemps, j'étais loin d'imaginer qu'elles pouvaient faire un bruit pareil... et puis il n'y a pas god of war ni uncharted sur xbox !

 

On dirait que c'est normal, alors que de mon côté j'ai l'impression que Sony se fout de la gueule des gens.... bon, personne ne semble avoir une slim pour témoigner, alors je vais me pencher sur le métal liquide et je vous tiens au courant.


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 06:39

#6
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

je te rassure la ps4 pro fond du bruit sur certain jeux j'ai une slim et une pro plus une X la slim et très silencieuse comparé a la pro ! 


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 07:01

#7
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

C'est abusé, c'est de la merde cette PS4 en fait!

J'ai une slim, bon ça va, elle fait pas de bruit par contre elle chauffe quand même je trouve.

Ca serait bien un homebrew pour contrôler le ventilo comme sur PS3


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 08:53

#8
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Moi j'ai 2 fat une day one et une des dernières versions,je peux vous dire la différence la day one c'est un Boeing lol.
Apres normal car pour les call of ou gow,ils demandent beaucoup de ressources.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 10:29

#9
nobody

nobody

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

jgjules, si tu repasses par ici, tu as testé god of war, uncharted  4 ou horizon zero dawn sur la slim ?

 

nuinut dit qu'elle chauffe, ça ne me dérange pas si elle ne fait pas de bruit (on peut mettre un refroidisseur pour notebook sous la console pour la refroidir un peu).

 

Et oui, on peut dire que la PS4 est de la merde au niveau dissipation du bruit/chaleur, Microsoft semble avoir assuré de ce côté là avec la xbox one.

 

 

PS: Pour les intéressés, j'ai lu et vu des vidéos de gars qui ont ouvert la PS4 Pro, mis du metal liquide ou de la pâte thermique, et la différence est énorme, elle devient carrèrement silencieuse, et c'est assez facile à faire.

 

MAIS ATTENTION : !!! LE METAL LIQUIDE NE PEUT ETRE FAIT QUE SUR LES PRO, PAS SUR LES FAT OU LES SLIM !!!

 

POUR LA SLIM OU LA FAT, REMPLACER LA PATHE THERMIQUE DE TOP QUALITE (GRIZZLY KRYONAUT PAR EXEMPLE).


Modifié par nobody, 14 juin 2018 - 10:35.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 11:53

#10
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male
Je veux bien que tu me donnes lien d’un tuto ou d’une video pour savoir comment appliquer ce metal liquide.
Car effectivement c’est affreux ce bruit d’aspirateur
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 12:27

#11
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Je te confirme j avais deja fait un poste sur la pro .j ai changé la pathe thermique au bout de 6 mois sur une pro neuve il y avait plus rien du tout mais quand je dit plus rien c plus rien.
Donc faut juste changer la pathe thermique pour ma part j utilise de la thermal grizzly kryaunot tres bonne dissipation et tenu dans le temps

J ai aussi fait un trou propre au niveau du ventilo exactement comme sur xbox avec une grille et c est fini .

Apres c est mal foutu l air sort tres mal car il y a l alim devant donc une l alim prend toute la chaleur dans la geule et deux l air a tres peut de place pour sortir comme il faut .

Bref pate thermique!!!

Modifié par cedsaill, 14 juin 2018 - 12:28.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 12:31

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Attention avec les metal liquid: c'est conducteur autant dire que si c'est mal installé c'est CC assuré et console à la poubelle.

Niveau pâte thermique il y a un tout petit peu moins bien mais moins dangereux à mettre en œuvre  à mon humble avis (style thermal grizzly kryonaut).

De plus si vos consoles sont sous garantie l'ouvrir vous fais perdre la garantie et si vous avez un souci dessus Sony vous la refusera certainement en SAV...

La pâte thermique, si elle est mal mise en place, ne vous donnera pas de meilleurs résultats donc réfléchissez bien avant de vous lancer ;)


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 12:45

#13
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Attention avec les metal liquid: c'est conducteur autant dire que si c'est mal installé c'est CC assuré et console à la poubelle.

Niveau pâte thermique il y a un tout petit peu moins bien mais moins dangereux à mettre en œuvre  à mon humble avis (style thermal grizzly kryonaut).

De plus si vos consoles sont sous garantie l'ouvrir vous fais perdre la garantie et si vous avez un souci dessus Sony vous la refusera certainement en SAV...

La pâte thermique, si elle est mal mise en place, ne vous donnera pas de meilleurs résultats donc réfléchissez bien avant de vous lancer ;)

 

Je plussoie, si jamais utilisé de metal liquid, je pose un très gros Warning, ça sens la PS4 poubelle si mal appliqué


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 13:16

#14
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Je cite mon propre message sur la liquid metal : 

 

 

 

L'artic a une bonne réputation car c'était dans tous les tuto a l'époque ^^ Faut pas hésiter a regarder les comparatifs, et surtout les rapport qualité/prix.

Par contre attention au liquid métal , c'est tout sauf pour les débutants. Elle est conductrice donc si ont fait pas gaffe plus de console  :). Et surtout elle s'étale de manière très fine sous la chaleur et la pressions du rad.

Perso j'isole au kapton TOUTE la surface autour pour éviter les dégâts , et je démonte une deuxième fois après rodage pour ôter le surplus de pâte quasiment systématique après quelque temps d'utilisation.

Un sujet de HFR avec photo https://forum.hardwa...jet_82589_1.htm

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 15:44

#15
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
C est pour ça que je parle de la thermal kryonaut et pas de la conductonaut qui elle est une liquide metal biensur on est a 12.5w/MK contre 73w/MK mais cela reste une ps4 a 12.5 c est largement suffisent et tres bien !Encore une fois quand c est bien fait .
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 17:55

#16
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

la mienne ronronne comme un fucking chat :shakefist:


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 19:29

#17
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Perso j'utilise de la Kryonaute, c'est cher mais c'est aussi efficace que la Metal sans en avoir les inconvénients  :in-love: 


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 02:22

#18
nobody

nobody

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Ici vous avez un tutoriel pour appliquer le metal liquide sur la PS4 PRO:

 

 

Au début de la vidéo démontage et application, et à parti de 5 minutes vous pouvez-entendre la différence de bruit avant-après.

 

Lisez les commentaires également, on y apprend beaucoup, notamment une personne qui avait testé la kryonaut puis la conductonaut, et selon lui la conductonaut est encore plus efficace.

 

Et je répète en grosses lettres pour que ce soit bien vu:

 

 - METAL LIQUIDE GRIZZLY CONDUCTONAUT = POUR PS4 PRO UNIQUEMENT

FAITES TRES ATTENTION LORS DE L'APPLICATION A NE PAS TOUCHER LES CIRCUITS AUTOUR, VOYEZ COMME ILS SONT PROTEGES DANS LA VIDEO PAR DU SCOTCH ISOLANT ELECTRIQUE AU CAS OU VOUS FAITES UNE BÊTISE EN DEVERSANT LE METAL LIQUIDE DESSUS). SANSORS CITAIT PLUS HAUT LE KAPTON, SINON CHERCHEZ SUR AMAZON: "Scotch Super 33+ Vinyl Electrical Tape".

 

- PATE THERMIQUE GRIZZLY KRYONAUT = POUR TOUTES LES VERSIONS DE PS4


Modifié par nobody, 15 juin 2018 - 02:23.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 10:57

#19
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

jgjules, si tu repasses par ici, tu as testé god of war, uncharted  4 ou horizon zero dawn sur la slim ?

 

nuinut dit qu'elle chauffe, ça ne me dérange pas si elle ne fait pas de bruit (on peut mettre un refroidisseur pour notebook sous la console pour la refroidir un peu).

 

Et oui, on peut dire que la PS4 est de la merde au niveau dissipation du bruit/chaleur, Microsoft semble avoir assuré de ce côté là avec la xbox one.

 

 

PS: Pour les intéressés, j'ai lu et vu des vidéos de gars qui ont ouvert la PS4 Pro, mis du metal liquide ou de la pâte thermique, et la différence est énorme, elle devient carrèrement silencieuse, et c'est assez facile à faire.

 

MAIS ATTENTION : !!! LE METAL LIQUIDE NE PEUT ETRE FAIT QUE SUR LES PRO, PAS SUR LES FAT OU LES SLIM !!!

 

POUR LA SLIM OU LA FAT, REMPLACER LA PATHE THERMIQUE DE TOP QUALITE (GRIZZLY KRYONAUT PAR EXEMPLE).

 

 

 

J'ai un ventilateur pour notebook en dessous, ça chauffe quand même, après je ne sais pas si c'est critique ou pas car j'ai vu que ma slim tourner.

Je pense que c'est normal en fait car j'ai eu qu'une fois ou 2 ou le ventilo s'est emballé


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 12:59

#20
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Je déconseillerais FORTEMENT la Metal, encore plus pour des amateurs qui font ça pour la 1er, 2em, ou 3eme fois, il faut un minimum de pratique que on obtiens au bout de 10 ou 15 fois, et puis au final tout ces risques pour gagner que 1 ou 2° sur une Kryonaute je doutes que ça soit si rentable que ça ! !


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)