Aller au contenu


Photo

Sauvegarde jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2018 - 17:51

#1
faron54

faron54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous 

 

je cherche le moyen de pouvoir remettre mais sauvegarde sur ma ps4 après avoir réinitialisée la console (du pour plus Access a mon compte principal donc plus l'option de copie  de sauvegarde vers ddr de stockage).

 

Et il possible de passé pas une autre moyen? une appli ou un FTP? :noob:


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2018 - 17:55

#2
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bonjour a tous 

 

je cherche le moyen de pouvoir remettre mais sauvegarde sur ma ps4 après avoir réinitialisée la console (du pour plus Access a mon compte principal donc plus l'option de copie  de sauvegarde vers ddr de stockage).

 

Et il possible de passé pas une autre moyen? une appli ou un FTP? :noob:

 

J'ai fait mes recherches auparavant et non malheureusement, sauf si tu as un compte encore PSN+ actif sur ta PS4 et que tu peux la connecter au SEN (ce qui est impossible)... 

 

Je sais pas avec les systèmes de signature de save PS4 comment ça marche pour des comptes utilisateur PS4 sans compte PSN comment ça marche ...


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2018 - 18:02

#3
faron54

faron54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ta réponse , non j'ai plus de compte PSN+ actif et la ps4 a ete formaté complet du coup j'ai juste un compte utilisateur sans connexion :reticent:  


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2018 - 18:18

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Effectivement, comme la dit homeraman, une recherche avant de passer à l'acte aurais peu être était mieux pour savoir si tu préférais soit refaire tes jeux depuis le début, soit donner la priorité à tes saves.

 

Et le sujet a déjà était traité plusieurs fois, une petite recherche aurai était bien plutôt que d'ouvrir un énième post sur le sujet.

 

Enfin, les saves fake signé dont parle encore une fois homeraman n'existe malheureusement pas encore. Le seul moyen qui existe pour le moment pour "essayer" de récupérer une save se rapprochant de nos save, c'est d'utiliser "save wizzard for ps4", mais il faut une licence payante qui coute vraiment la peau du c.l pour ce que sa apporte. Il vut mieux donc soit recommencer tes jeux, soit attendre une version gratuite de save wizzard, soit attendre une appli qui permettrai de fake signer les save (et dieu sait qu'une tel appli a rudement attendu par la communauté).


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2018 - 18:58

#5
faron54

faron54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male

Effectivement, comme la dit homeraman, une recherche avant de passer à l'acte aurais peu être était mieux pour savoir si tu préférais soit refaire tes jeux depuis le début, soit donner la priorité à tes saves.

 

Et le sujet a déjà était traité plusieurs fois, une petite recherche aurai était bien plutôt que d'ouvrir un énième post sur le sujet.

 

Enfin, les saves fake signé dont parle encore une fois homeraman n'existe malheureusement pas encore. Le seul moyen qui existe pour le moment pour "essayer" de récupérer une save se rapprochant de nos save, c'est d'utiliser "save wizzard for ps4", mais il faut une licence payante qui coute vraiment la peau du c.l pour ce que sa apporte. Il vut mieux donc soit recommencer tes jeux, soit attendre une version gratuite de save wizzard, soit attendre une appli qui permettrai de fake signer les save (et dieu sait qu'une tel appli a rudement attendu par la communauté).

Merci midorijin 

j'ai plus qu'a attendre pour pouvoir terminé certain jeux ,pour info j'ai bloqué ma console du coup formatage obligatoire.


Modifié par faron54, 11 juin 2018 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 00:33

#6
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Effectivement, comme la dit homeraman, une recherche avant de passer à l'acte aurais peu être était mieux pour savoir si tu préférais soit refaire tes jeux depuis le début, soit donner la priorité à tes saves.

 

Et le sujet a déjà était traité plusieurs fois, une petite recherche aurai était bien plutôt que d'ouvrir un énième post sur le sujet.

 

Enfin, les saves fake signé dont parle encore une fois homeraman n'existe malheureusement pas encore. Le seul moyen qui existe pour le moment pour "essayer" de récupérer une save se rapprochant de nos save, c'est d'utiliser "save wizzard for ps4", mais il faut une licence payante qui coute vraiment la peau du c.l pour ce que sa apporte. Il vut mieux donc soit recommencer tes jeux, soit attendre une version gratuite de save wizzard, soit attendre une appli qui permettrai de fake signer les save (et dieu sait qu'une tel appli a rudement attendu par la communauté).

 

Connais tu exactement le fonctionnement de save wizzard ? Et de nos saves PS4 comparé à ce qui était sur PS3.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 00:59

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il me semble que save wizzard permet la modification de sauvegarde (déblocage d'objet, max d'argent, niveau max.... un peu comme un action replay).

Par contre, t'en dire plus, ça me serai impossible, n'ayant pas de licence (c'est quand même un peu plus de 50€, c'est du pur foutage de tronche).


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 07:14

#8
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

J'ai fait quelques recherches sur le sujet après avoir vendu ma FAT et je peux affirmer que c'est pour l'instant impossible.

J'avais fait un backup de mes sauvegardes sur ma FAT (qui avait été connectée au PSN jusqu'au FW 4.01) du coup je les garde au chaud en attendant que ça se débloque.

Save wizzard perso je n'y crois pas : déjà sauf erreur de ma part il ne fonctionne que sur une poignée de jeux, pas tous. En plus, comme le précise midorijin il permet surtout de tricher en modifiant les sauvegardes.

Alors que, à mon sens, il faudrait pouvoir resigner les sauvegardes avec l'ID de la nouvelle console pour rendre celles-ci fonctionnelles.

De mon côté, j'ai essayé la réinjection par FTP et d'autres méthodes dont l'édition en hexa mais rien à faire, toujours "données corrompues" au lancement du jeu.

Je pense avoir trouvé où modifier l'ID de la console mais les sauvegardes étant cryptées, je ne peux pas aller plus loin pour l'instant...

Ne perdons pas espoir, des devs se penchent sur la question depuis un moment et on peut s'attendre à ce que ça devienne possible un jour.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 17:46

#9
faron54

faron54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male

J’espère qu'il vont trouvé une méthode car c'est con de pas pouvoir remettre sa propre sauvegarde dans la mémé console  :wanna-fight:  :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 19:30

#10
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
C'est malheureusement de plus en plus en vogue les fonctions utilisables uniquement en online sur nos consoles modernes. Et ça n'ira pas en s'améliorant :(
Après si c'est la même console tu peux quand même tenter de réinjecter tes sauvegardes en FTP, je n'ai jamais essayé...
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 19:49

#11
faron54

faron54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male

C'est malheureusement de plus en plus en vogue les fonctions utilisables uniquement en online sur nos consoles modernes. Et ça n'ira pas en s'améliorant :(
Après si c'est la même console tu peux quand même tenter de réinjecter tes sauvegardes en FTP, je n'ai jamais essayé...

Peux tu me dire ou injecter le fichier sauvegarde via FTP ?  :rolling:


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 19:57

#12
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

En rapport sans l'être réellement, une sauvegarde d'un jeu en dur, sera t'elle compatible avec un jeu " douteux "
Je pense à ma sauvegarde de Ni No Kuni 2 que j'ai pas encore fini à 100% mais que je vais devoir rendre à mon pote


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2018 - 22:36

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

En rapport sans l'être réellement, une sauvegarde d'un jeu en dur, sera t'elle compatible avec un jeu " douteux "
Je pense à ma sauvegarde de Ni No Kuni 2 que j'ai pas encore fini à 100% mais que je vais devoir rendre à mon pote

S'il s’agit du même cusa (ou tout du moins la même région, car entre une version day one et une goty, ce n'est pas le même cusa mais la sauvegarde fonctionne), normalement, oui.

 

Un petit conseil, si tu as bien la version disque de ton pote, dump le, au moins, tu sera sur de la source et de la compatibilité avec ta sauvegarde.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 05:46

#14
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Peux tu me dire ou injecter le fichier sauvegarde via FTP ? :rolling:

/user/home/198ce843/savedata/CUSA00375 pour The Evil Within, à adapter pour ton jeu. Tiens-nous au courant.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 18:28

#15
loeufou

loeufou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MACON

Salut,

Je profite de ce post pour poser une question...

J'ai acheté une ps4 pro et j'ai installé le firmware 5.05

J'ai installé quelques jeux sur le dd interne 5To et je voulais utiliser mon save wizard pour quelques jeux.

Mais la problème, je ne peux pas copier les sauvegardes du compte de la ps4 vers une clé USB.......

Il me demande de me connecter au net!!

Elle veut vérifier ma clé USB ou quoi???  :wanna-fight:

Vu que je tourne avec un Esp et que je ne veux pas accéder au net pour une éventuelle mise a jour, est ce que quelqu'un a une idée...?


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 19:58

#16
faron54

faron54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male

/user/home/198ce843/savedata/CUSA00375 pour The Evil Within, à adapter pour ton jeu. Tiens-nous au courant.

Je vient de teste et rien a faire donné corrompu  :noob:  :crazy:


Modifié par faron54, 13 juin 2018 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 23:37

#17
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Salut,

Je profite de ce post pour poser une question...

J'ai acheté une ps4 pro et j'ai installé le firmware 5.05

J'ai installé quelques jeux sur le dd interne 5To et je voulais utiliser mon save wizard pour quelques jeux.

Mais la problème, je ne peux pas copier les sauvegardes du compte de la ps4 vers une clé USB.......

Il me demande de me connecter au net!!

Elle veut vérifier ma clé USB ou quoi???  :wanna-fight:

Vu que je tourne avec un Esp et que je ne veux pas accéder au net pour une éventuelle mise a jour, est ce que quelqu'un a une idée...?

Les utilisateurs de save wizard sont tellement rares... je pense que tu devrais plutôt poser la question sur le forum du logiciel.


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 00:51

#18
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Salut,

Je profite de ce post pour poser une question...

J'ai acheté une ps4 pro et j'ai installé le firmware 5.05

J'ai installé quelques jeux sur le dd interne 5To et je voulais utiliser mon save wizard pour quelques jeux.

Mais la problème, je ne peux pas copier les sauvegardes du compte de la ps4 vers une clé USB.......

Il me demande de me connecter au net!!

Elle veut vérifier ma clé USB ou quoi???  :wanna-fight:

Vu que je tourne avec un Esp et que je ne veux pas accéder au net pour une éventuelle mise a jour, est ce que quelqu'un a une idée...?

Salut, peux tu me donner la ref de ton DD 5to ?

 

Parce que je me tâtais à prendre du firecuda SSHD mais au vu de tout les problèmes occasionnés avec ce genre de DD je suis un peux plus retissent ...

Merci.


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 08:32

#19
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Les utilisateurs de save wizard sont tellement rares... je pense que tu devrais plutôt poser la question sur le forum du logiciel.

Cela n'a rien à voir avec le save wizard, c'est qu'il est impossible de faire un backup ou un restore sur une console qui n'a jamais été connectée au PSN.


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 17:33

#20
loeufou

loeufou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MACON

Cela n'a rien à voir avec le save wizard, c'est qu'il est impossible de faire un backup ou un restore sur une console qui n'a jamais été connectée au PSN.

Haaaaaaaaaaa Mince....

Comment faire alors??


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)