Aller au contenu


Photo

Problème d'installation de fpkg d'update et problème de repack.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2018 - 03:58

#1
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je me prend la tête avec des updates de jeux.

 

Depuis la libération de l'exploit 5.05, nous avons maintenant des mise à jours plus récente sur un certain nombre de jeu.

 

Malheureusement, j'ai l'impression que les dumpeurs/packageurs n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effort, certain des updates trouvables sur internet (psx....com) ne fonctionne pas malgré que le cusa soit bien respecté.

 

Pour le moment, je retrouve ce problème au moins sur trois jeux (Final fantasy XV v1.23 CUSA01615, World of final fantasy v1.03 CUSA04548 et Burnout paradise-Remastered v1.02 CUSA10851).

 

Lors de l'installation du pkg téléchargé, j'obtient le message d'erreur suivant : ce-36434-0

 

En suivant le tuto pour repackager les pkg:

 

1. Extraire la mise à jour fpkg avec orbis-pub-chk en utilisant tous les zéros pour le passcode.
2. Déplacez tout du dossier Sc0 dans Image0/sce_sys/.
3. Renommez le dossier Image0 en CUSAXXXXXXXXX-patch (en utilisant l'ID du titre approprié).
4. Assurez-vous que l'application de base fpkg se trouve dans le même dossier que le dossier CUSAXXXXXXXXX-patch.
5. Ouvrez CUSAXXXXXXX-patch avec gengp4 et faite générer puis enregistrer le fichier .gp4.
6. Ouvrir le fichier .gp4 avec orbis-pub-gen.exe puis faire build.
 
J'obtiens un message me signalant que le fichier param.sfo est absent alors qu'après vérification, il est belle est bien présent (dans CUSAXXXXX-patch\sce_sys).
 
J'ai aussi vérifier la configuration de ce fameux fichier param.sfo (vérification de la ligne "app_ver" et "category" et tout est bon.
 
Donc voila, je pense avoir tout expliqué.
 
Si quelqu'un possède la solution à mon problème, merci d'avance de la partager.
 
Edit : J'ai même tenté d'utiliser "ps4 pkg repackager by duxa" et j'obtiens le même problème.

Modifié par midorijin, 07 juin 2018 - 04:01.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 19:21

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai eu la meme erreur que toi avec le pkg d'update de bo3 alors que c'était bien les meme CUSA . La seule solution a était de récupérer l'update officielle du jeu puis de l'installer sur le jeu officiel puis de dumper l'update et enfin de builder le fpkg de l'update . Ensuite reinstaller le fpkg du jeu et celui de l'update et la pas d'erreur . Par contre pour faire reconnaitre les dlc au jeu c'est une autre histoire ...


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 20:29

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci, mais ta solution n'est en rien une solution, car c'est tout simplement installer une officiel update sur un official game.

Je ne dispose pas des jeux officiel et si je les avaient, je n'aurais même pas eu a créer ce sujet car j'aurais bien entendu, des les premiers jours, effectuer cette manœuvre.

 

Ici, je demande la solution du problème pour un fake update sur un fake game.

 

Maintenant, j'ai réussi à régler ce problème en suivant ce tuto : https://playstationh...-ps4-game-dump/

Mais j'ai maintenant un problème lors de la compilation du pkg avec l'eboot.bin.


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2018 - 21:41

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Dsl mais cela a fonctionné pour moi , bien sur cela nécessite la version disque mais si tu ne l'a pas qq1 d'autre qui l'a pourra dumper l'update en question , la builder en fpkg et la poster .


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 04:21

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bon ben voila, après encore quelques essais cette nuit, j'ai enfin réussi.

J'ai pas mal de manipulation et de vérification à faire à chaque fois, mais bon, au moins sa marche et une fois fait, plus besoin de le refaire, c'est le principal.

 

Je détaillerai bien mes manips pour ceux qui rencontre eux aussi ce problème, mais très sincèrement, c'est vachement chiant, donc si personne n'est réellement intéressé, je m'abstiendrai.


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 04:40

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Ok je viens de tester a mon tour et j'ai bien eu la meme erreur que toi . C'est vraiment trop con tu a juste a remonter ton dump (sce_module , sce_sys , video etc ...) direct dans CUSAXXXXX car si tu le laisse dans Image0 gen gp4 ne voit pas ton dump . Voila juste une connerie avec l'arborescence   :reticent:


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 07:39

#7
outcast

outcast

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
midorijin, je suis très intéressé par un tuto car je rencontre également des soucis pour les update de jeux.

j'ai récupéré 3 update Fpkg de last of us et aucun ne fonctionnent.

Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 12:07

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bon, ok, je vais partir de la base du tuto du premier message:

 

1. Extraire la mise à jour fpkg avec orbis-pub-chk en utilisant tous les zéros pour le passcode.
2. Déplacez tout du dossier Sc0 dans Image0/sce_sys/.
3. Renommez le dossier Image0 en CUSAXXXXXXXXX-patch (en utilisant l'ID du titre approprié).
4. Assurez-vous que l'application de base fpkg se trouve dans le même dossier que le dossier CUSAXXXXXXXXX-patch.
5. Ouvrez CUSAXXXXXXX-patch avec gengp4 et faite générer puis enregistrer le fichier .gp4.
6. Ouvrir le fichier .gp4 avec orbis-pub-gen.exe.
7. Double cliquer sur Image0.
8. Sélectionner en dehors de l'application tout les dossiers sauf sce_sys et les déplacer vers l'application sur la partie droite.
9. Sélectionner uniquement les fichiers contenus à la racine du fichier .gp4 (comprenant le eboot.bin) hors de l'application et les copier sur la partie droite de l'application.
10. entrer dans le dossier sce_sys et faire la même chose que pour la 9ème étape.
11. Aller sur l'onglet chunck, faire un clique droit sur sur image0root de gauche et sélectionner switch chunk assignement of the file(s) puis #0 : chunck #0.
12. Fermer la fenêtre puis faire build.
 
Voila comment j'ai réussi a faire fonctionner pour moi, en espérant que cela fonctionne pour tout ceux rencontrant ce problème.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2018 - 14:29

#9
lamineben

lamineben

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

peut on savoir ou on peut telecharger des fake update pkg par exemple pour god of war? merci


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2018 - 21:50

#10
Chicco31

Chicco31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

 

Bon, ok, je vais partir de la base du tuto du premier message:

 

1. Extraire la mise à jour fpkg avec orbis-pub-chk en utilisant tous les zéros pour le passcode.
2. Déplacez tout du dossier Sc0 dans Image0/sce_sys/.
3. Renommez le dossier Image0 en CUSAXXXXXXXXX-patch (en utilisant l'ID du titre approprié).
4. Assurez-vous que l'application de base fpkg se trouve dans le même dossier que le dossier CUSAXXXXXXXXX-patch.
5. Ouvrez CUSAXXXXXXX-patch avec gengp4 et faite générer puis enregistrer le fichier .gp4.
6. Ouvrir le fichier .gp4 avec orbis-pub-gen.exe.
7. Double cliquer sur Image0.
8. Sélectionner en dehors de l'application tout les dossiers sauf sce_sys et les déplacer vers l'application sur la partie droite.
9. Sélectionner uniquement les fichiers contenus à la racine du fichier .gp4 (comprenant le eboot.bin) hors de l'application et les copier sur la partie droite de l'application.
10. entrer dans le dossier sce_sys et faire la même chose que pour la 9ème étape.
11. Aller sur l'onglet chunck, faire un clique droit sur sur image0root de gauche et sélectionner switch chunk assignement of the file(s) puis #0 : chunck #0.
12. Fermer la fenêtre puis faire build.
 
Voila comment j'ai réussi a faire fonctionner pour moi, en espérant que cela fonctionne pour tout ceux rencontrant ce problème.

 

salut, je ne comprends les points 8 et 9, application de droite ?


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2018 - 21:58

#11
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

parfois c' est capricieux et il faut refaire une opération je pense quand tu monte le chunck ou quoi ...


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2018 - 23:20

#12
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

salut, je ne comprends les points 8 et 9, application de droite ?

Dans ton dossier (donc en dehors de l'application, tu sélectionnes les fichiers et dossiers dont tu as besoin (qui sont listé dans orbis-pub-gen) et tu les colles dans la partie de droite de orbis-pub-gen.

 

1528669208-sans-titre.png


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2018 - 18:53

#13
Chicco31

Chicco31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)