Aller au contenu


Photo

Information sur les crash disque dur 2to avec le hen 1.6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 05 juin 2018 - 22:53

#1
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Bonsoir,

j'ai lu un peu partout que les disque dur 2To ( principalement Firecuda) cramait avec le hen 1.6.

J'ai acheté un sshd 2to le fameux Firecuda et j'ai réussi a le cramer, après avoir échange la pièce, j'ai fait des tests mais en utilisant mon module ESP différemment.

Pour ceux qui utilise le module ESP ne branchait pas le module sur la console car il fait un appel de courant assez fort et la carte du sshd n'aime pas ça et malheureusement détruit le disque.

J'ai fait des tests en utilisant mon réseau sans ESP, aucun souci, sur un disque dur non SS ok, pour ceux qui ont ce disque dur branchez le module sur un chargeur de portable a coté de la console et vous n'aurez plus de souci.

Concernant les turn off avec le block update, je n'ai pas réussi a provoquer la panne.

 

@+


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 00:29

#2
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Merci pour l'info !

 

Et si on branche notre ESP depuis un HUB x4 USB 3.0 qui est lui même branché à la PS4 tu penses que c'est bon ?

 

Même si ce ne sont que les SSHD qui sont touchés par l'ESP, contre indique tu tout de même de brancher l'ESP sur la console ? (voir même sur un ordi portable contenant un SSD)


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 01:17

#3
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Le plus important est de ne pas brancher le module sur la console. Apres tu mets ou tu veux l'ESP


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 01:19

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonsoir,

 

Malheureusement, j'ai bien peur que le problème aille bien au delà d'une incompatibilité ST2000LX001/esp8266.

Seagate est malheureusement connu pour ces disque dur qui tombe facilement en panne (en regardant , et en comparant certain article depuis quelques années, certain seagate monte jusqu'à prêt de 15% de disque dur mort alors que le maximum pour les 3 autres grandes marques ne dépasse pas les 5,5%, c'est énorme).

Et en regardant les commentaires sur les site de commerce, le ST2000LX001 (donc le firecuda 2to) a l'air de tomber facilement en panne.

 

Après, il est peu être effectivement possible que l'esp contribue à la mort prématuré de ce disque dur, mais si ça ne reste localisé que sur le ST2000LX001, ça démontre bien que cette marque n'est absolument pas des plus fiable.

 

Bon, pour ma part j'ai un wd de 1to dans ma ps4 et mon sep branché sur une multiprise belkin avec port usb, donc je ne risque pas de rencontrer ce problème (heureusement pour moi), mais ça doit foutre les boules aux gens comme toi a qui sa arrive.

 

Apparemment, les seagate les plus fiables sont bizarrement ceux de très grande capacité (6 et 8to).


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 02:29

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci pour ton retour @Kouba je prend note, même si je n'ai pas le même hdd que toi pour préserver le pcb du hdd (Si c'est bien lui qui prend dans ça tronche) je ne brancherai plus mon ESP sur la console, on ne sait jamais

Modifié par Erko, 06 juin 2018 - 02:31.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 12:17

#6
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Bonsoir,

 

Malheureusement, j'ai bien peur que le problème aille bien au delà d'une incompatibilité ST2000LX001/esp8266.

Seagate est malheureusement connu pour ces disque dur qui tombe facilement en panne (en regardant , et en comparant certain article depuis quelques années, certain seagate monte jusqu'à prêt de 15% de disque dur mort alors que le maximum pour les 3 autres grandes marques ne dépasse pas les 5,5%, c'est énorme).

Et en regardant les commentaires sur les site de commerce, le ST2000LX001 (donc le firecuda 2to) a l'air de tomber facilement en panne.

 

Après, il est peu être effectivement possible que l'esp contribue à la mort prématuré de ce disque dur, mais si ça ne reste localisé que sur le ST2000LX001, ça démontre bien que cette marque n'est absolument pas des plus fiable.

 

Bon, pour ma part j'ai un wd de 1to dans ma ps4 et mon sep branché sur une multiprise belkin avec port usb, donc je ne risque pas de rencontrer ce problème (heureusement pour moi), mais ça doit foutre les boules aux gens comme toi a qui sa arrive.

 

Apparemment, les seagate les plus fiables sont bizarrement ceux de très grande capacité (6 et 8to).

 

Malheureusement tu as raison.


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 13:17

#7
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Du coup vous déconseillez un fire cuda SSHD de 2 To pour PS4 tout court ... ? 


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 16:46

#8
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

perso je n'en prendrai pas


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 18:03

#9
Skiller23

Skiller23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

salut, est-ce qu'il ya le même risque avec l'HDD standard de sony ?


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 18:38

#10
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

non, du moins je n'ai eu aucun problème pour le moment


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 18:55

#11
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Je confirme, mon Firecuda 2TO à cramé suite à l'utilisation du nouveau HEN sur mon ESP. Je viens d'en recevoir un neuf après un retour en garantie mais je ne l'utiliserai plus sur la PS4 par précaution, je vais le mettre en disque externe sur ma WiiU. Pour la PS4, je vais faire un couple petit SSD en interne pour la vitesse de chargement des jeux et gros disque 3.5 pouces en externe (5 ou 8to) pour stocker les jeux, ça devrai fonctionner.

 

Pour info :

 

https://www.reddit.c...rnal_ps4_drive/


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2018 - 19:38

#12
sixmo

sixmo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Eure et Loir
Kooba à fait quelques recherche et le problème vient de l ESP qui crée un pic d amperage qui est dommageable aux disque hybride.
La seul solution est de brancher l ESP sur un autre port USB (tv, modem, chargeur téléphone) mais pas sur la ps4.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 00:53

#13
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Je confirme, mon Firecuda 2TO à cramé suite à l'utilisation du nouveau HEN sur mon ESP. Je viens d'en recevoir un neuf après un retour en garantie mais je ne l'utiliserai plus sur la PS4 par précaution, je vais le mettre en disque externe sur ma WiiU. Pour la PS4, je vais faire un couple petit SSD en interne pour la vitesse de chargement des jeux et gros disque 3.5 pouces en externe (5 ou 8to) pour stocker les jeux, ça devrai fonctionner.

 

Pour info :

 

https://www.reddit.c...rnal_ps4_drive/

Du coup le gros DD de stockage tu en ferais une extension de stockage de système PS4 dédié uniquement à la PS4 ?

Ou tu ferais du App2USB pour transférer tes jeux sur le DD externe de stockage ?

 

Je pense que si les jeux sont sur ton DD non SSD le chargement sera bien plus long dans tout les cas :/


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 02:12

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Du coup le gros DD de stockage tu en ferais une extension de stockage de système PS4 dédié uniquement à la PS4 ?

Ou tu ferais du App2USB pour transférer tes jeux sur le DD externe de stockage ?

 

Je pense que si les jeux sont sur ton DD non SSD le chargement sera bien plus long dans tout les cas :/

Je confirme, si les jeux sont sur un HDD, même si le système est sur un ssd, le temps d'acces des jeux identiques.

Seul solution pour éventuellement réduire le problème, des hdd 15000t/min, mais ce genre de disque n'est pas génial sur le long terme (de plus, depuis l'arrivé des ssd, j'ai l'impression que ça ne ce fait même plus, même les 10000).


Modifié par midorijin, 14 juin 2018 - 02:14.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 17:33

#15
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Du coup le gros DD de stockage tu en ferais une extension de stockage de système PS4 dédié uniquement à la PS4 ?

Ou tu ferais du App2USB pour transférer tes jeux sur le DD externe de stockage ?

 

Je pense que si les jeux sont sur ton DD non SSD le chargement sera bien plus long dans tout les cas :/

Je n'ai encore jamais utilisé App2USB mais je pensait qu'avec ça je pouvais copier le ou les jeux que j'utilise souvent sur le SSD interne et les redéplacer quand je ne les utilise plus sur le HDD externe pour en installer d'autres sur le SSD interne etc. j'ai du mal comprendre l'utilisation.

 

De toute façon je viens d'essayer d'installer mon SSD 128Go en interne et la PS4 me dit 160Go minimum... J'en ai un 256Go sur mon pc fixe, je vais peut être utiliser celui-là pour des tests.


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 17:49

#16
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

sa va ils étaient en promo :dead:


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 18:14

#17
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je n'ai encore jamais utilisé App2USB mais je pensait qu'avec ça je pouvais copier le ou les jeux que j'utilise souvent sur le SSD interne et les redéplacer quand je ne les utilise plus sur le HDD externe pour en installer d'autres sur le SSD interne etc. j'ai du mal comprendre l'utilisation.

 

De toute façon je viens d'essayer d'installer mon SSD 128Go en interne et la PS4 me dit 160Go minimum... J'en ai un 256Go sur mon pc fixe, je vais peut être utiliser celui-là pour des tests.

Après, pour l'utilisation que tu décris, si elle est possible, je pense qu'il serait plus simple de garder les pkg sur ton hdd et de les installer au fur et a mesure de tes envies sur ton ssd.


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 11:46

#18
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Je n'ai encore jamais utilisé App2USB mais je pensait qu'avec ça je pouvais copier le ou les jeux que j'utilise souvent sur le SSD interne et les redéplacer quand je ne les utilise plus sur le HDD externe pour en installer d'autres sur le SSD interne etc. j'ai du mal comprendre l'utilisation.

 

De toute façon je viens d'essayer d'installer mon SSD 128Go en interne et la PS4 me dit 160Go minimum... J'en ai un 256Go sur mon pc fixe, je vais peut être utiliser celui-là pour des tests.

Honnêtement je me voyais utilisé APP2USB de la même manière que toi ...

 

Après pour SSD de système PS4 il faut pas qu'il soit chargé parce que si un DD de système est plein la PS4 rame donc je te conseille de prendre un 512 Go même si c'est cher, tu seras optimum.


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 13:36

#19
shazbot

shazbot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages

Bon j'ai mon SSHD seagate 1To qui vient de cramer.

 

J'utilise le ESP8266 depuis que je suis sous 5.05 et PS4 Pro, mais je n'avais pas eu de problèmes quand j'étais en 4.05 et sur PS4 fat avec le même SSHD.

 

Du coup je vais brancher mon ESP ailleurs lorsque j'aurais mon SSHD de remplacement :-\


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 10:29

#20
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

hello,

le soucis est il toujours d'actualité avec le HEN 1.7 ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)