Aller au contenu


Photo

[TUTO] Dump de jeu/patch PS4 sur OFW 5.05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 30 mai 2018 - 23:32

#1
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

[TUTO] Dump de jeu/patch PS4 sur OFW 5.05

 

 

1/Dump de jeu PS4 sur OFW 5.05

 

 

Vous en aurez besoin :

 

 

-D'une PS4 en OFW 5.05.

-Un HDD externe ou Clé USB d'au moins 64 Go formatés en exFAT.

-Fake PKG Generator :  https://www.file-upl...erator.rar.html

-Vortex 5.05 Dumper (+gengp4) : https://github.com/x...eleases/tag/1.8

-PS4 Exploit Host d'Al-Azif 0.4.2 https://github.com/A...t-host/releases

 

C'est parti :

 

1. Téléchargez le dernier ''ps4-dumper-vtx.zip'' et l'extraire sur votre bureau PC, faite la même chose avec  Fake PKG Generator.

 

2. Optionnel, mais recommandé : Connectez votre HDD/Clé USB  en exFAT à votre PC , depuis l'archive extraite du dumper copiez le dumper.cfg  (qui est dans le répertoire 'config') à la racine de votre HDD/Clé USB. Maintenant, éditez ce fichier avec bloc note et changez la valeur 'split' de 3 à 0.

 

3. Allumez votre PS4 et lancez le jeu que vous voulez dumper, quand il se charge complètement jusqu'au menu principal appuyez sur le bouton PS pour le minimiser mais sans fermer l'application.

 

4. Connectez votre HDD/Clé USB à la PS4. Et exécutez ps4 dumper sur votre PS4 en utilisant le payload (Dumper.bin) via ps4-exploit-host 0.4.2 d'Al Azif. une fois fait, vous devrez garder la page web ouverte.

 

5. Vous aurez logiquement un message à gauche en haut de l'écran comme preuve que le dump du jeu + patch va commencer (dans un seul répertoire CUSAXXXXXXXXX-app, ou CUSAXXXXXXX-app et CUSAXXXXXXX-patch si vous n'avez pas mis dumper.cfg à la racine de votre HDD/Clé USB ou si vous n'avez pas édité la valeur 'split'). Parfois le dump met beaucoup de temps et cela dépend de chaque jeu, (par exemple ici avec God Of War ça m'a pris presque 3 heures)!

 

6. Une fois le processus de dump  terminé, votre console s'éteindra toute seule, vous pouvez maintenant déconnecter le HDD/ Clé USB de votre PS4 et le connecter à votre PC.

 

7. Exécutez genpg4.exe (depuis son répertoire gengp4 à partir de l'archive ps4 dumper), en utilisant maintenant cet outil ouvrez le répertoire CUSAXXXXXXXXX à partir de votre HDD/Clé USB en exFAT.

 

8. Appuyez sur Generate .GP4 puis Save .GP4, faites de même avec  CUSAXXXXXXX-patch dir si vous en avez un.

 

t5lOygV.jpg

 

9. Ouvrez orbis-pub-gen.exe  (dans l'archive Fake PKG Generator), cliquez sur : Fichier -> ouvrir -> et sélectionnez le fichier.GP4  que vous venez de créer.

 

10. Appuyez sur Commande -> Paramètres du projet -> onglet Paquet, vérifiez si l'ID de contenu est correct et le code d'accès est réglé sur '000000000000000000000000000000000000000000000000', maintenant fermez cette fenêtre.

 

11. Appuyez sur Commande -> Build Image -> Set Output Path (choix d'emplacement) c'est ici que votre fake pkg sera sauvegardé.

 

12. Appuyez sur Build et attendez que le .pkg soit construit, c'est à dire que vous venez de créer un faux jeu pkg / fichier patch que vous ou quelqu'un d'autre peut à présent installer et utiliser sur sa PS4 jailbreakée.

 

4CRxU2F.jpg

 

13. Copiez votre pkg fraîchement créé à la racine de votre HDD/Clé USB, ensuite supprimez toutes les données du jeu si elles étaient installées sur votre PS4, Installez votre pkg créé à partir Debug Settings > Game > Package Installer.

 

4nacM6k.png

 

14. Profitez du jeu !

 

 

 

 

2/Dump de jeu/patch/update PS4 séparément sur OFW 5.05

 

 

 

 

 

1. Lancez votre jeu en version blu ray (ou utilisez votre version dématérialisé PSN légale) et installez-le sur votre PS4 (attendez qu'il termine l'installation, une fois fait le disque va s'arrêter de tourner).

 

2. Pour obtenir la dernière mise à jour de votre jeu qui fonctionne sur l'exploit courant (c'est à dire jusqu'au 5.05) c'est ici :

 

https://ps4database.io/

 

ou ici :

 

https://xn--xce.cc/pkgWIP.txt

 

 

3. Ensuite, exécutez le HEN et installez le pkg de mise à jour téléchargé pour votre jeu avec Package Installer via le menu Debug Settings.

 

4. Redémarrez la console et lancez le Dumper (assurez-vous que vous utilisez l'option split=3 dans le fichier dumper.cfg à la racine de votre HDD/Clé USB). Puis Lancez le jeu jusqu'au menu.

 

5. Appuyez sur le bouton PS pour minimisez le jeu et attendez dans le menu de la PS4 que le dump soit terminé et que votre PS4 s'éteint totalement.

 

6. Connectez votre HDD/Clé USB avec les fichiers dumpés au PC.

 

7. Ouvrez les dossiers CUSAXXXXXXX-app et CUSAXXXXXXX-patch avec le soft  gengp4.exe puis build & save gp4.

 

8. Ouvrir chaque fichier gp4 avec orbis-pub-gen.exe à partir du dossier Fake Package Tools et construire les fichiers fpkg.

 

9. Une fois fait, exécutez le HEN de nouveau et installez premièrement le jeu de base en fake pkg puis le patch séparé sur votre PS4 avec Package Installer dans Debug Settings.

 

10. Amusez-vous bien !


Modifié par mehdissj2, 05 juin 2018 - 15:06.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 00:21

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut 

 

jolie tuto .. merci pour le partage 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 00:59

#3
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Mais de rien :)


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 20:18

#4
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Merci beaucoup pour le taf effectué.....
bonne continuation.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 20:55

#5
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 22:02

#6
zubaz

zubaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut, j'ai une question, je n'ai pas mit le dumper.cfg à la racine de mon HDD, et du coup j'ai dump mon FIFA 2018 version 1.10 en deux dossier CUSA-app et CUSA-patch je ne sais pas comment faire maintenant Gengp4 refuse de s’exécuter pour les deux dossiers, il prend en compte que le dossier CUSA-app.
Alors dois-je refaire le dump ou y a un moyen ?


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 23:45

#7
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Salut, j'ai une question, je n'ai pas mit le dumper.cfg à la racine de mon HDD, et du coup j'ai dump mon FIFA 2018 version 1.10 en deux dossier CUSA-app et CUSA-patch je ne sais pas comment faire maintenant Gengp4 refuse de s’exécuter pour les deux dossiers, il prend en compte que le dossier CUSA-app.
Alors dois-je refaire le dump ou y a un moyen ?

Je te conseille tout de même d'essayer avec le dumper.cfg à la racine de ton hdd/clé usb. Car j'ai déjà fait la même chose avant avec Uncharted 4 sans mettre le dumper.cfg et résultat j'ai perdu 3 heures pour rien car mon pkg ne marchait pas sur ma PS4 4.55, une perte de temps,

 

D9IeWqK.jpg

 

Depuis pour minimiser les risques d’échec je dump en mettant le dumper.cfg à la racine. 

 

Le dumper.cfg modifie avec bloc note uniquement cette ligne :

 

"; 3 - Dump app and patch and split it into different folders

split=3"
 
en
 
; 3 - Dump app and patch and split it into different folders
split=0

Modifié par mehdissj2, 31 mai 2018 - 23:50.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 23:57

#8
zubaz

zubaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci pour ta réponse rapide gros ! 


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 07:56

#9
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

super tuto ! donc en gros:

 

1- je lance le jeux original qui lui meme parfois s'installe...

2- je ferme l'appli...

3- j'installe les UPDATES (fw 5.05 max) officiels du jeux via usb avec le HEN

4- je relance le jeux jusqu'au menu

5- je dump le jeux et le transforme en fpkg

 

:) oui ?


Modifié par nenito2k, 01 juin 2018 - 09:29.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 08:16

#10
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Tu as tout bon mais pour l'étape 1 il faut bien attendre que le disque arrête de tourner pour être sûr que tout le contenu est bien installé
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 09:28

#11
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

last question :

 

dans le site ou on trouve les MAJ...comme tu le sais il y en a plusieurs....dois je prendre direct celle qui m'interesse (ex: la derniere - 1.3 - compatible 5.05) ou suis je obligé....de les telecharger toutes 1.1 puis 1.2 puis 1.3 par ex.

 

merci


Modifié par nenito2k, 02 juin 2018 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 13:18

#12
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

La dernière qui t'intéresse, car elle intègre le contenu de toutes les précédentes.


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 13:44

#13
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

Salut et merci pour ton tuto.

 

Je suis sur windows 8.1 Jai dump mon jeu nioh avec la MAJ 1.21 .Jai attendu d avoir le menu continuer la partie , j ai mis l 'application en arriere plan pour lancer le dump avec le fichier dumper.cfg modifié a la racine .

La console s’arrête le dump est réussi. (enfin je pense) 

La ou je coince c'est apres avoir créé mon .gp4.

orbis-pub-gen.exe marque qu'il y a des erreurs je ne peux pas crée mon fpkg . Des fois ca bloque a 17 % mais le plus souvent c'est a 5% que ca foire.

Une explication a ca. Merci


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 13:53

#14
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

peut etre qu'il faut la derniere version de orbis ou gp4 ? pleins de gens ont eu ces soucis....dont moi, mais pas pour tous les jeux...


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 13:57

#15
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

D accord .Encore un peu de patience peut etre le temps que tous ces programmes soit stables. Merci pour ta réponse rapide.


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 14:08

#16
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male

Salut et merci pour ton tuto.

 

Je suis sur windows 8.1 Jai dump mon jeu nioh avec la MAJ 1.21 .Jai attendu d avoir le menu continuer la partie , j ai mis l 'application en arriere plan pour lancer le dump avec le fichier dumper.cfg modifié a la racine .

La console s’arrête le dump est réussi. (enfin je pense) 

La ou je coince c'est apres avoir créé mon .gp4.

orbis-pub-gen.exe marque qu'il y a des erreurs je ne peux pas crée mon fpkg . Des fois ca bloque a 17 % mais le plus souvent c'est a 5% que ca foire.

Une explication a ca. Merci

Si tu parles de ces lignes rouges ce n'est pas un soucis. Concernant le pourcentage j'ai eu pareil sur god of war et uncharted 4 ça semblait bloquer sur 19% pendant quelques minutes puis ça reprend jusqu'au 100%.

vCp9bV5.png

 

Sinon pour orbis-pub-gen t'as pris celui du Fake PKG Generator que j'ai mis dans le tuto ou tu l'as pris ailleurs ?


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 14:17

#17
thebeast

thebeast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

hello

est ce qu'on peut faire ça avec des pkg officiels ? (pkg recupérés, mergés, et fake)

ou faut absolument le jeu dans la ps4 pour le dump et le faire marcher ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 14:58

#18
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

hello
est ce qu'on peut faire ça avec des pkg officiels ? (pkg recupérés, mergés, et fake)
ou faut absolument le jeu dans la ps4 pour le dump et le faire marcher ?

Merci

Il faut absolument que le jeux sois lancé sur la console car c'est la qu'il est décrypté donc peut pas faire ça sur les jeux non fake-officiel

Modifié par Erko, 01 juin 2018 - 14:58.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 15:24

#19
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

@Technicien

 

sur plusieurs jeux, lorsque le dump demarre...en haut a gauche il ne commence pas a 0%...mais a 25 ou 30% !!! heuu c'est "normal" ?


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 16:49

#20
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

non pour mon dump les logiciels avait etait telechargé ailleurs.

Jai re dl a partir de tes liens . CREATION du pkg reussi. J ai plus qu 'a l installé.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)