Aller au contenu


Photo

[PS4] Kodi RetroPlayer (RetroArch) Alpha 1 disponible pour firmware 4.05/4.55/5.05/.5.07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 30 mai 2018 - 00:12

#21
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Bon bah pour moi ça ne fonctionne pas, que se soit Manjaro V2 ou cette distribution le résultat est le même, la console s'éteint et la led reste blanche. J'ai testé avec un disque SSD Samsung Evo 850 (500 GB) relié à un adaptateur SATA vers USB3, avec un adaptateur micro-sd et une micro-sd Samsung 128 GB vers USB (2 ou 3 là je sais pas) et une clé USB Kingston Travler G2 (USB2) et même résultat à chaque fois. J'ai également tenté de flasher via différent moyen: Rufus sous Windows, DD et l'utilitaire de disque de Gnome sous Linux mais rien à faire, ça veut pas. Il est à noter que j'utilise ps4-exploit-host V0.4.2 (en local donc) pour lancer l'exploit et pour charger le payload.

Du coup j'ai deux questions, ayant lu que lancer le hen était déconseillé avant de lancer le payload chargeant Linux, comment faire en 5.05 car on est obligé de lancer Mira une première fois puis une fois le message "You're all set" affiché, on doit relancer Mira pour pouvoir enfin injecter un payload et donc le hen est lancé et on ne peut rien y faire? Est-ce une obligation d'utiliser de l'USB3 ou l'USB2 fonctionne aussi, bien que se sera évidemment très lent mais bon pour tester j'ai plus de matériel en USB2 qu'en USB3? En tous cas maintenant je suis preneur pour des conseils parce que là franchement je sèche.

Mis à part Linux qui ne veut pas se lancer pour moi tout fonctionne très bien, j'ai pu installer et lancer un jeu, accéder à ma console en FTP, bloquer les mises à jour de la console et j'ai rarement des kernel panic, l'exploit me semble plutôt stable en 5.05 et on en est qu'au début.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2018 - 06:29

#22
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Bon bah pour moi ça ne fonctionne pas, que se soit Manjaro V2 ou cette distribution le résultat est le même, la console s'éteint et la led reste blanche. J'ai testé avec un disque SSD Samsung Evo 850 (500 GB) relié à un adaptateur SATA vers USB3, avec un adaptateur micro-sd et une micro-sd Samsung 128 GB vers USB (2 ou 3 là je sais pas) et une clé USB Kingston Travler G2 (USB2) et même résultat à chaque fois. J'ai également tenté de flasher via différent moyen: Rufus sous Windows, DD et l'utilitaire de disque de Gnome sous Linux mais rien à faire, ça veut pas. Il est à noter que j'utilise ps4-exploit-host V0.4.2 (en local donc) pour lancer l'exploit et pour charger le payload.

Du coup j'ai deux questions, ayant lu que lancer le hen était déconseillé avant de lancer le payload chargeant Linux, comment faire en 5.05 car on est obligé de lancer Mira une première fois puis une fois le message "You're all set" affiché, on doit relancer Mira pour pouvoir enfin injecter un payload et donc le hen est lancé et on ne peut rien y faire? Est-ce une obligation d'utiliser de l'USB3 ou l'USB2 fonctionne aussi, bien que se sera évidemment très lent mais bon pour tester j'ai plus de matériel en USB2 qu'en USB3? En tous cas maintenant je suis preneur pour des conseils parce que là franchement je sèche.

Mis à part Linux qui ne veut pas se lancer pour moi tout fonctionne très bien, j'ai pu installer et lancer un jeu, accéder à ma console en FTP, bloquer les mises à jour de la console et j'ai rarement des kernel panic, l'exploit me semble plutôt stable en 5.05 et on en est qu'au début.

 

 

Viens sur le groupe Telegram, on te filera un coup de main, le bug de la led blanche, c'est un classique, ça vient soit d'une clé USB mal placée (le payload pointe vers /mnt/usb0 et donc c'est uniquement un port spécifique sur laquelle doit se trouve la clé usb contenant bzImage et l'initramfs), soit du pilote du bridge panasonic qui encore imparfait, délire, mais on peut fixer ça avec un peu d'astuce. :)


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2018 - 12:28

#23
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Viens sur le groupe Telegram, on te filera un coup de main, le bug de la led blanche, c'est un classique, ça vient soit d'une clé USB mal placée (le payload pointe vers /mnt/usb0 et donc c'est uniquement un port spécifique sur laquelle doit se trouve la clé usb contenant bzImage et l'initramfs), soit du pilote du bridge panasonic qui encore imparfait, délire, mais on peut fixer ça avec un peu d'astuce. :)


Merci pour tes éclaircissement.

L'usb0 c'est bien le port le plus à droite d'après se que j'ai pu lire un peu partout? De toutes façons j'ai testé avec tous les ports au cas où, je me doutais bien qu'il fallait brancher l'USB sur un port spécifique. Par contre pour passer outre le problème du pilote du bridge panasonic là je ne sais pas comment faire mais je vais refaire des tests.

J'ai pensé à vous rejoindre sur Telegram mais juste c'est pas possible pour moi, je t'avais envoyé un MP pour t'expliquer pourquoi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 03:00

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Bon alors en fait j'ai fini par trouver sur cette page que le port USB0 était derrière sur les PS4 Pro et que le port USB0 des autres PS4 était donc celui le plus à droite.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait un payload Linux-Loader-USB qui permet de passer des paramètres au noyau en 4.55 mais ce payload ne semble pas encore exister pour 5.05. En cherchant dans les fichiers du Telegram j'ai trouvé un fichier nommé Ps4 Pro Linux Base.zip" expliquant des manipulations pour passer outre le bug du bridge panasonic. J'ai quand même essayé de mettre ces fichier sur ma partition fat32 en spécifiant une résolution plus haute que se que ma télé peut afficher et j'ai bien sure utilisé le Linux Loader 5.05 (donc pas celui de l'archive car pour 4.55) pour charger tout cela mais toujours rien à faire, la led reste désespérément blanche. J'ai même essayé de débrancher l'HDMI (côté télé ou côté console) pour voir et bien non, toujours pas ça non plus. Franchement il ne doit pas me manquer grand chose là mais peut-être est-ce juste le payload 5.05 qui doit être mis à jour pour supporter le fichier "config.txt" et que je m'acharne pour rien en fait mais ça m'agace de ne pas y arriver alors que j'ai l'impression de tout faire correctement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2018 - 22:31

#25
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
Votre projet est toujours d actualité. Où on sont vos amélioration. Ça me tente bien d'essayer linux sur ma PS4. Merci de m éclairer un peu à ce sujet.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)