Aller au contenu


Photo

[PS4] Kodi RetroPlayer (RetroArch) Alpha 1 disponible pour firmware 4.05/4.55/5.05/.5.07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 28 mai 2018 - 08:02

#1
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

À la suite d'une précédente nouvelle publiée et pour fêter l'arrivée de l'exploit 5.05, voici la première release publique de Kodi RetroPlayer pour PS4. Au programme, de nombreux émulateurs, le support préconfiguré du gamepad PS4 filaire (vous pouvez utiliser tout autre gamepad habituellement compatible), et évidemment, le support de la lecture vidéo, les extensions, de nombreux systèmes de fichiers, les accès réseaux,  de cartes sons USB, Hubs USB, etc...

Une extension pour démarrer Steam en mode Big Picture depuis Kodi Retroplayer sera proposée prochainement.


in-ps4-kodi-retroplayer-bientot-disponib 
 
 
Nous espérons que l'arrivée du hack du firmware 5.05, dont beaucoup de consoles équipée de ce dernier, y compris des PS4 Pro, sont disponibles dans le commerce, rendra les joies du homebrew accessible à bien davantage de monde, amateurs, testeurs, développeurs; contributeurs... :yay:
 
 
Comme d'habitude, vous aurez besoin de restaurer l'image disque Gnome-Disks sous Linux ou DD/DCFLDD, ou bien Rufus sous Windows, puis du payload Linux Loader de ValentinBreiz.
 (Ce dernier est présent quotidiennement sur le groupe Telegram)
 
Pour accéder aux téléchargements (fichier découpé en plusieurs parties pour les petites connexions ) => http://vavar60.onlin...PS4/v0.1-alpha/
 
Un miroir et de l'aide (nous sommes désormais plus de 70 sur le groupe !) est directement hébergé et est disponible (en Français et en Anglais) sur Télegram => https://t.me/ps4linux4homebrews

Le service SSH est préinstallé afin de permettre un accès local au système et faire toutes sortes de modifications et essais tel que ça vous conviendra, vous pourrez récupérer l'IP attribuée à la console dans les informations système sous Kodi RetroPlayer.

Ensuite les accès ne seront possible qu'en tant qu'administrateur.

 

Login : root

Mot de passe : 1


Enfin, deux dernières petites nouvelles, nous nous sommes aperçu du support du SATA sur certaines FAT avec l'ancien noyau 4.04 RC6 de la team Fail0verflow, Rancido, un des principaux contributeurs de la team ps3ita, se penche là dessus afin de voir ce qu'il peut en tirer, car le support, avait disparu du noyau D'Eeply, qu'il a ensuite forké pour mettre à jour en 4.14.14. (Un de nos membres du groupe, a pu booter une distribution linux depuis un disque branché en SATA, avec succès)

Concernant le support de Windows sur PS4 et la virtualisation avec utilisation native du processeur, nous avons découvert que seules le processeur de la PS4 Pro propose l'extension pour le prise en charge de cette fonctionnalité, les PS4 Fat et Slim, sont bien davantage limitée, et ne pourront faire que de la pure émulation, et lancer des systèmes 32bits.


Enfin, concernant tous ceux qui réclameraient le port d'une version native comme Homebrew PS4 pour OrbisOS, bien que des demandes aient été faites en ce sens, il n'y en aura pas, et probablement jamais.
 

Linux est une splendide plateforme ouverte qui prend nativement en charge énormément de librairies, de logiciels, de périphériques, et permet beaucoup, beaucoup plus, potentiellement, qu'un homebrew natif qui demanderait énormément de temps, de reverse engeenering, et de réadapter le code source des mises à jour systématiquement, en plus d'y perdre en fonctionnalité, et nécessiterait également un SDK officiel, ce qui serait illégal.

Nous rappelons à qui voudra l'entendre, que l'utlilisation des SDK Sony ou Unity pour PS4 est totalement illégale pour ceux qui n'ont pas acquis de licence, et que le SDK open source nécessitera encore énormément de travail avant de pouvoir commencer à proposer quelque chose offrant des résultats qui s'y apparentent, un travail que nous ne jugeant pas comme étant efficient, estimant qu'il vaille mieux se concentrer une bonne fois pour toute sur le support matériel des différents modèles de PS4 sous Linux, et de profiter de toute la logithèque, le support, la malléabilité et la maintenabilité et la facilité à déboguer, de l'univers GNU/Linux, autant d'énergie économisée pour se concentrer sur la délivrance d'homebrews dédiés à la PS4, dont le support profitera aussi bien à l'univers de la scène PS4, que PC, et vice versa.


Certes, le noyau Linux pose encore quelques contraintes lacunes, le support du Bridge Panasonic n'est pas encore complet, la résolution d'écran est limitée au 1080P actuellement et les drivers GPU sont incomplet, et il faut utiliser sois le Gamepad PS4 V2 soit une carte son/périphérique usb audio externe ou bluetooth, pour profiter de l'audio actuellement, mais nous espérons qu'avec l'arrivée massive de nouveaux utilisateurs, de nouveaux contributeurs feront leur apparition et viendra travailler sur le support de tous ces éléments, ainsi que des pilotes officiels AMD que Marcan avait réussi à faire tourner, apportant une meilleure accélération OpenGL et le support de VULKAN.

À terme, clairement, le but est de pouvoir faire tourner n'importe quel homebrew proposé sur PS4 via Linux, de façon totalement transparente pour l'utilisateur, comme un homebrew natif OrbisOS.


Modifié par tikilou, 29 mai 2018 - 06:47.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 08:05

#2
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
encore une news !!!:) merci
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 08:15

#3
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci tikilou =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 08:16

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 046 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Merci Tikilou !
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 09:43

#5
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Du nouveau pour la N64 ?
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 09:49

#6
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
merci mais je comrpend rien ??? comment l'installer exactement ?? merci
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 10:03

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

merci mais je comrpend rien ??? comment l'installer exactement ?? merci

 

Il y a un gros groupe de support sur Telegram, c'est clairement expliqué ! La communauté est là pour aider !


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 10:28

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci @tikilou
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 12:56

#9
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
très bonne communauté sur telegram, je recommande !
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 13:00

#10
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Quelqu'un aurai un bon plan pour une console slim inferieur a 5.05 "et pas trop cher" sa doit pouvoir se trouver non ?
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 13:25

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Sexe:Male
Petite question sur l'affichage car je n'ai qu'un écran ne supportant que jusqu'au 720P. Quand il est dit "la résolution d'écran est limitée au 1080P", c'est la résolution maximum ou c'est l'unique résolution possible?

En tous cas merci pour tout le travail fourni sur ce Linux PS4, j'ai vraiment hâte de tester tout ça car je considère également qu'il vaut mieux exploiter Linux sur cette machine plutôt que de réinventer la roue avec des homebrews... encore... par exemple pour de simples émulateurs comme la Snes, Nes, Megadrive et autres.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 15:50

#12
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D

Quelqu'un aurai un bon plan pour une console slim inferieur a 5.05 "et pas trop cher" sa doit pouvoir se trouver non ?


moi je l'ai trouver a micromania , en occaz en 5.01 , slim blanche ;) y a de ca 2 semaine environ
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 16:23

#13
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Quelqu'un aurai un bon plan pour une console slim inferieur a 5.05 "et pas trop cher" sa doit pouvoir se trouver non ?

J'ai acheté cette PS4 Pro edition limité au prix d'une Pro classic à cette adresse : https://www.referenc...m_source=slider

elle était en 4.73, si ça peut aider.

Modifié par allbab, 28 mai 2018 - 16:24.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 19:38

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Sexe:Male
Bon après lecture de tout un tas d'articles sur Linux PS4 il semble donc que le 1080P soit la résolution maximum, pas l'unique disponible. La question m'était venue suite à un message que j'avais lu expliquant qu'il y avait un problème avec le switch entre 720P et 1080P se qui m'a fait me poser la question.

En tous cas je suis en train de télécharger tout ça et je ferai des retours si je m'en sort.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 04:02

#15
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour merci pour la news.
linux et paystation, une vieille histoire.
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 08:15

#16
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Quelqu'un aurai un bon plan pour une console slim inferieur a 5.05 "et pas trop cher" sa doit pouvoir se trouver non ?

J'ai acheté cette PS4 Pro edition limité au prix d'une Pro classic à cette adresse : https://www.referenc...m_source=sliderelle était en 4.73, si ça peut aider.

Finalement j'ai pri un pack ps4 slim tout simple sans rien d'autre au leclerc de chez moi et c'est bon la ps4 etait en 5.03 donc compatible avec le dernier hack "modèle 2116A" si sa peu aider !

Modifié par acdeco, 29 mai 2018 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 13:34

#17
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
Bonjour , en fait j'ai pas compris comment ont install kodi sur la console?? Faut linux?? Car moi je n'ai pas linux je suis sous windows donc que faire?
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 15:31

#18
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Je vous demande un dernier truc apes j'essaye de me débrouiller je veux pas déranger la communauté , j'ai pris les 3 fichier de psxitarch je les ai mis sur ma clef USB formatée en exfat je met la clef USB dans la ps4 je lance le hack ensuite je lance le payload avec ps4 payload sender de Valentin , et je lance le fichier linux loader 5.05 bin et je lance le linux-loader du site de Al-Azif avec les autres exploit ,mais le linux-loader charge dans le vide il ne ce passe rien pourquoi ? Pourtant j'ai le fichier initramfs ,bzImage et psxitarch.tar.xz sur ma clef usb aidez moi s'il vous plaît comment mettre linux ou windows ? Un tuto de À à Z serait vraiment sympa de votre part
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 16:16

#19
pandemonium

pandemonium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
pour ce qui vive a berck sur mer micromania on encore des fat en 3.15 en stock 299e
sinon merci pour kodi au top
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 17:38

#20
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Je vous demande un dernier truc apes j'essaye de me débrouiller je veux pas déranger la communauté , j'ai pris les 3 fichier de psxitarch je les ai mis sur ma clef USB formatée en exfat je met la clef USB dans la ps4 je lance le hack ensuite je lance le payload avec ps4 payload sender de Valentin , et je lance le fichier linux loader 5.05 bin et je lance le linux-loader du site de Al-Azif avec les autres exploit ,mais le linux-loader charge dans le vide il ne ce passe rien pourquoi ? Pourtant j'ai le fichier initramfs ,bzImage et psxitarch.tar.xz sur ma clef usb aidez moi s'il vous plaît comment mettre linux ou windows ? Un tuto de À à Z serait vraiment sympa de votre part


Certaine clé usb sont capricieuse sur ps4 sa serait peut-être sa essayer avec une autre clé !

Modifié par acdeco, 29 mai 2018 - 17:39.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)