Aller au contenu


Photo

Installer ma R4 et utiliser des jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 25 mai 2018 - 21:31

#1
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une R4 SDHC RTS Lite 2018

J'ai télécharger le fichier à mettre à la racine sur le site www.r4isdhc.com, je parvient à lancer via le logo bomberman, mais je ne sais rien faire d'autre, j'ai placer un jeu à la racine et, normalement, le logiciel FBI pour l'installer, mais lorsque je clique sur FBI.3dsx, ça me marque "générer l'archive" plus je ne sais rien faire...

 

merci de m'aider à y parvenir svp


  • Retour en haut

Posté 25 mai 2018 - 21:44

#2
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

J'ai une bonne nouvelle, les jeux DS fonctionne en les mettant à la racine ou dans un dossier. Par contre je ne parvient pas à lancer un jeu 3DS, est-ce normal ? y a t il une manipulation à faire ?

merci


  • Retour en haut

Posté 25 mai 2018 - 21:56

#3
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bah c est pas compatible pour les jeux 3ds
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2018 - 22:20

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je ne sais pas qu'es-ce que tu nous parles de FBI et d'une archive à générer. les linkers DS ne permettent l'emulation que de jeux DS, pas 3DS.

en revanche, avec ton linker, tu peux modifier le bootrom de ce dernier pour pouvoir installer le hack sighax dans ta console qui, par la suite, te permettra de lancer des jeux 3D


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2018 - 08:42

#5
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

je ne sais pas qu'es-ce que tu nous parles de FBI et d'une archive à générer. les linkers DS ne permettent l'emulation que de jeux DS, pas 3DS.

en revanche, avec ton linker, tu peux modifier le bootrom de ce dernier pour pouvoir installer le hack sighax dans ta console qui, par la suite, te permettra de lancer des jeux 3D

 

Ah d'accord, je ne savais pas cela, c'est le premier que je prends...
Qu'est-ce que le hack "Sighax" stp ? Je suis plus orienté xbox 360 niveau hack... en DS je n'y connais absolument rien
Merci pour ta réponse


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 12:52

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je ne saurais t'expliquer précisément ce qu'est le hack sighax mais, d'après ce que j'ai compris, ça modifie la manière dont le logiciel système est lancé. en gros, le bootrom de la console est modifié ce qui permet l'accès au coeur de la console et qu'avec ça, tu peux y lancer un cfw

le cfw te permet d'installer du contenue non signé par les developpeurs comme les applications maison mais, aussi pouvoir changer la région de la console et autres


Modifié par Molo1000, 27 mai 2018 - 12:54.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 15:58

#7
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Bonjour,

J'ai fait des recherche et je suis tombé sur ceci :
https://www.consolex...ew3ds-ou-new2ds

 

J'ai suivi toutes les infos... le flash de la r4 c'est bien passé, mais après impossible de faire ce qu'il faut... Je suis toutes les infos a la lettre et lorsque j'appuye sur les 4 touches... que je les relache après 2 secondes ou 10 secondes... c'est pareil... la led bleu s'allume mais l'écran reste noir, et la led se coupe après quelques secondes.

 

quelqu'un sait m'aider svp ?

la version de la console est la suivante : 9.8.0-25e


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 17:38

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

normalement, c'est pas quatre mais trois boutons (Select + Start + X). le bouton power sert uniquement à mettre la console sous tension. as-tu bien vérifié que ton aimant est assez puissant? et vérifie aussi qu'il ne bouge pas. si le mode veille s'enlève, ça peut foirer la manip

 

es-ce qu'aussi le fichier que tu souhaites lance s'appelle bien "boot.firm"? et non "boot.firm.firm" ou autre nom ? ça prête à confusion, on dit de renommer le fichier en "boot.firm" mais, son vrai nom c'est "boot". le ".firm", c'est pas le nom du fichier mais, l'extension


Modifié par Molo1000, 27 mai 2018 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 19:39

#9
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Lorsque je positionne l'aimant sur la console allumée, l'écran s'éteint donc je suppose que oui...

oui le nom est bien boot.firm (j'affiche toujours l'extension des fichiers sur mon PC

 

Je viens d'essayer en appuyant que sur les 3 touches que tu as dis, et il ne se passe rien du tout...


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 19:43

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

gné ! quand je dis que le bouton power ne sert qu'à l'allumage de la console, ça veut dire qu'il ne faut pas qu'il reste enfoncé...

il faudrait aussi que tu nous donne aussi une capture d'écran de ce qu'il y a sur cette carte SD


Modifié par Molo1000, 27 mai 2018 - 19:44.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 14:42

#11
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

gné ! quand je dis que le bouton power ne sert qu'à l'allumage de la console, ça veut dire qu'il ne faut pas qu'il reste enfoncé...

il faudrait aussi que tu nous donne aussi une capture d'écran de ce qu'il y a sur cette carte SD

 

Comment faire la manip dans ce cas exactement svp?

Il y a un dossier nommé "Files9" et un fichier nommé "boot.firm" (firm est bien l'extension étant donné que j'affiche les extension de fichier sur mon pc ;)


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 15:11

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah comme expliqué à la fois plus haut et dans le guide épinglé... select + start + x au lancement de la console... j'peux pas être plus clair. après, ça peut être aussi la carte SD mal formaté ou bien le fichier "boot.firm" qui n'est pas bon ou mal copié


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 08:06

#13
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

bah comme expliqué à la fois plus haut et dans le guide épinglé... select + start + x au lancement de la console... j'peux pas être plus clair. après, ça peut être aussi la carte SD mal formaté ou bien le fichier "boot.firm" qui n'est pas bon ou mal copié

 

J'ai pourtant testé avec 2 différent, et le formatage de la carte c'est bien passé je n'ai eu aucun message d'erreur pourtant, je ne comprends pas trop d'ou ça vient...


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 08:19

#14
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

J'ai testé ceci également : https://3ds.hacks.gu...strap-(ntrboot)

mais je ne parvient pas à avoir le démarrage du flash...


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 08:45

#15
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Egalement ceci que je viens de trouver :

mais à chaque fois ça bloque au niveau des 4 touches... et si j'appuye que sur les 3 que tu dis... la led bleu ne s'allume même pas


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 19:38

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

j'espère que tu ne mets pas le fichier "boot.firm" sur la carte SD du linker?

et encore heureux de t'avoir dis que le bouton "power" ne sert que pour l'allumage... donc, si tu n'es pas bête, tu devrais comprendre que le bouton power, tu dois le relâcher après le lancement de la console et non pas faire juste "start+select+x" comme un benêt !


Modifié par Molo1000, 02 juin 2018 - 19:41.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 20:14

#17
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

j'espère que tu ne mets pas le fichier "boot.firm" sur la carte SD du linker?

et encore heureux de t'avoir dis que le bouton "power" ne sert que pour l'allumage... donc, si tu n'es pas bête, tu devrais comprendre que le bouton power, tu dois le relâcher après le lancement de la console et non pas faire juste "start+select+x" comme un benêt !

 

 

si je le met sur la micro sd qui est dans le linker, je viens de voir grace a toi qu'il y a une carte SD dans la console... (je ne l'utilise jamais en faite, c'est ma femme et les enfants qui joue à ça...)
Je vais donc refaire le test...


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 20:21

#18
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

ça fonctionne !

merci beaucoup, comme quoi une simple bêtise peut tout bloquer !
Un grand merci à toi pour l'aide apportée (et désolé pour mon ignorance dans le monde de la DS...)

je reviens vers toi si j'ai d'autres problèmes, mais je pense que dorénavant ça devrait aller :)


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 22:12

#19
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

C'est bon j'ai réussi :)

par contre je ne parvient pas à transformer des fichiers 3ds en cia... si tu sais m'aider... les tuto que j'ai trouver sont assez compliquer...


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 20:07

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il y a un tuto sur le site de consolex. tu tapes consolex bordeaux sur internet

sinon, y'a le freeshop qui est intéressant


Modifié par Molo1000, 03 juin 2018 - 20:07.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)