Aller au contenu


Photo

cloner le HDD externe de ma Wii U!?


Meilleure réponse Ventilo, 31 mai 2018 - 20:00

Tu branches ton HDD à la Wii U, un autre disque dur (voire clé USB, si tu en as une qui pourra tout contenir) sur l'autre port USB et tu allumes la console. Normalement, la Wii U lancera automatiquement le transfert de données. Il suffit alors de tout sélectionner dans le HDD et de toucher « copier les données » sur le GamePad. Par contre, fais attention, car ton autre support de stockage sera lui aussi formaté, donc adieu à tout fichier qui traînait...

Si tu ne peux / veux pas faire cette méthode, tu peux toujours faire celle de shadow256, avec SaveMii. Par contre, ça ne fonctionnera qu'avec les données de sauvegarde... :/

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 25 mai 2018 - 16:01

#1
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour!

 

Je suis un peu dans un délire "perte de données" ces derniers temps et j'aimerais avoir un avoir un backup de mes systèmes au cas où le HDD décide de se suicider.

 

Donc ma question : estil possible de cloner le HDD externe de la Wii U ou est-ce que je suis condamner à re-télécharger les jeux et me taper les réinstall en cas de crash?

 

Merci d'avance!


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2018 - 02:41

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Je ne crois pas que se soit possible. Après peut-être que tu peux essayer avec DD sous Linux, ça peut peut-être fonctionner mais là je théorise et je ne sais pas trop comment DD va se comporter dans ce cas précis car j'ai jamais essayé de connecter un disque au format Wii U sous Linux.

Sinon ma suggestion serai de sauvegarder tes sauvegardes avec Savemii Mod et puis tes jeux téléchargés tu peux toujours les mettre sur ton autre disque dur qui doit te servir de sauvegarde. Après si le premier grille il te faudra réinstaller les jeux c'est sure mais je ne pense pas avoir de meilleur solution à te proposer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 20:00   Meilleure réponse

#3
Ventilo

Ventilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

Tu branches ton HDD à la Wii U, un autre disque dur (voire clé USB, si tu en as une qui pourra tout contenir) sur l'autre port USB et tu allumes la console. Normalement, la Wii U lancera automatiquement le transfert de données. Il suffit alors de tout sélectionner dans le HDD et de toucher « copier les données » sur le GamePad. Par contre, fais attention, car ton autre support de stockage sera lui aussi formaté, donc adieu à tout fichier qui traînait...

Si tu ne peux / veux pas faire cette méthode, tu peux toujours faire celle de shadow256, avec SaveMii. Par contre, ça ne fonctionnera qu'avec les données de sauvegarde... :/


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)