Aller au contenu


Photo

[Switch] Des backups compatibles avec TX SX Pro et une FAQ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2018 - 21:48

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le groupe de pirates BigBlueBox release depuis des mois tout un tas de backups destinés à la Nintendo Switch.
 
La plupart des jeux pèsent entre 4 et 16 Go, un seul fait 32 Go, et ils sont compatibles avec la prochaine solution proposée par la Team Xecuter.
 
 
 
 
Ce sont les fichiers XCI qui sont nécessaires, ils seront à placer à la racine de votre carte microSD afin que le système SX OS puisse les trouver. 
 
La Team BigBlueBox confirme que la Team Xecuter a utilisé ses backups pour réaliser sa vidéo de présentation. 
 
 
 
 
 
 
 
Aujourd'hui il existe plusieurs types de formats sur Switch, le NSP, le NCA et le XCI, vous l'aurez compris, il serait peut être judicieux d'opter pour ce dernier.
 
 
 
 
 
Comme vous le savez, LS est un espace de liberté, mais nous ne souhaitons pas diffuser de liens de dumps de jeux pirates ou de groupe Warez, merci de respecter ceci et ne diffusez pas de lien en commentaires. 
 
 
A noter que la Team Xecuter a mis en ligne une FAQ dans laquelle elle donne encore quelques informations sur son produit. 
 
 
Q: Puis-je mettre à jour ma Nintendo Switch avec le dernier firmware?
A: Oui, vous pouvez. Le produit est compatible avec tous les firmwares et toutes les régions!
 
Q: Comment les ROM de jeux sont-elles lancées? Sous quel format doivent-ils être?
R: Les ROM de jeux disponibles en ce moment dans les groupes sont compatibles en l'état.
Copiez les fichiers XCI à la racine de votre carte microSD Nintendo Switch.
 
Q: Comment fonctionne l'outil (jig) et le dongle? Sont-ils nécessaires chaque fois que vous allumez la console?
R: Si vous ne souhaitez pas apporter de modifications (logicielles) à votre console Switch, l'outil (jig) et le dongle sont nécessaires à chaque démarrage.
SX OS dispose d'une fonction "AutoRCM" optionnelle qui peut être installée sur votre console Switch, de sorte que l'outil jig n'est plus nécessaire au démarrage.
 
Q: Comment fonctionne la fonction AutoRCM?
R: La fonction AutoRCM apporte une petite modification au stockage embarqué de votre système via un logiciel, et à partir de là, vous n'aurez besoin que du dongle (et n'aura pas à appuyer sur la touche de volume) lors du démarrage de votre console.
 
Veuillez noter: Avec la fonction AutoRCM installée, votre Switch démarrera uniquement avec la SX Pro Dongle insérée ou avec toute autre méthode de lancement USB-C actuellement disponible. Une fois démarré, vous pouvez toujours désinstaller AutoRCM via SX OS.
 
Q: La licence à vie et les mises à jour sont-elles incluses?
A: Oui, c'est le cas! Toutes les mises à jour sont gratuites et pour la durée de vie de votre console.
 
Q: Le système d'exploitation SX est-il lié à ma console / clé?
Un: Oui. Dans le cas de SX Pro, la licence est liée à votre clé et à votre console. Dans le cas de SX Lite, la licence est liée à votre code de licence et votre console.
 
Q: Pouvons-nous jouer à des jeux eshop?
R: La version actuelle de SX OS ne permet que de jouer à des jeux basés sur des cartouches. Mais nous travaillons dur pour amener les titres de jeux provenant de différents supports de distribution à SX OS! Il est sur notre liste de fonctionnalités à ajouter dans les prochaines mises à jour.
 
Q: Comment SX OS va-t-il fonctionner?
R: Le fichier de démarrage et les licences de SX OS peuvent être récupérés sur notre site Web facile à utiliser qui sera lancé prochainement. Suivez simplement les instructions et vous serez mis en place dans quelques minutes.
 
Q: De quoi ai-je besoin si je n'achète que SX OS?
R: Nous vous recommandons fortement d'acheter SX Pro pour la facilité d'utilisation et la procédure simplifiée en toute sécurité. Cela étant dit, SX OS peut être lancé à partir de Windows en utilisant TegraRcmGUI (TegraRcmSmash) ou NXLoader sur android (avec un adaptateur USB-otg). Nous offrons un support et une garantie sur vos appareils, notez s'il vous plaît tous les problèmes que vous rencontrez par des erreurs / mauvaise utilisation d'autres méthodes ne seront pas couverts par notre garantie.
 
Q: SX Pro fonctionnera-t-il avec Switch Linux?
R: Nous allons bientôt lancer une méthode de (chargement en chaîne) Linux en utilisant votre clé SX Pro.
 
Q: Devons-nous utiliser les boutons L / R du Joy-Con pour changer de ROM de jeu?
R: Nous travaillons sur un menu plus convivial qui peut être lancé depuis le menu d'accueil.
Nous avons déjà un prototype de menu de travail entièrement fonctionnel, mais nous l'améliorons encore.
 
Q: Les solutions SX sont compatibles homebrew?
R: La version initiale de SX OS ne sera pas encore compatible avec l'exécution des homebrews pour toutes les versions de firmware. Actuellement, seule la méthode standard d'installation des homebrews est prise en charge, ce qui signifie qu'elle est limitée à la version de firmware spécifique 3.0.0.
 
Nous sommes dans les dernières étapes sur l'ajout de la prise en charge de l'exécution du logiciel homebrew, quelle que soit la version du micrologiciel, et nous prévoyons que cela sera inclus avec l'une des premières mises à jour du SX OS.
 
Les précommandes pour le Xecuter SX Pro sont ouvertes sur le LSstore.
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 21:54

#2
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Merci bonne nouvelle
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 21:56

#3
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Juste pour dire, les NSP ne sont pas vraiment différent du format pfs0 (ou un truc du genre) donc vous pouvez les modifiez via hactool.

Je comprend toujours pas pourquoi.... heu je comprend pas tout en fait.

Quelqu'un peut me resumer vite fait les arguments contres Amtosphère et pour TX?

Perso je trouve qu'avec le developpement, tx sera inutile parce que:

- Le mode AutoRCM est une simple modification de la nand (a moins qu'il s'arrange de modifier de maniere permanente un registre du proc. ce qui est et restera impossible)
- Le fameux dongle peut etre, d'une certaine manière recrée, malgré que c'est en développement
- Pour les bugs d'atmosphere: LE CFW EST MEME PAS COMPLET ET VOUS VOULEZ QU'IL Y AIT PAS DE BUG? (sorry mais je comprend pas la penséede ceux qui se plaigne) (SciresM n'a jamais conseillé l'utilisation de son CFW, même qu'il a mis un flag (les dev comprendront) pour désactiver le boot)
- exfat: le problème est reglé par le custom dongle (qui sera probablement moins chère que le dongle de TX) + Atmosphere aura probablement un support non-officiel du exfat + n'oublier pas qu'on peut maj l'emunand sans probleme (car le boot de l'emunand ne passera jamais pas le pkg1ldr, qui brule les fuses)
- emunand et ban: non je crois pas et ca dépend également de l'utilisation de l'emunand (faut attendre le cfw pour savoir)
- le hack est le meme, ce base sur le mode rcm et pourrait etre patché avec la nouvelle révision hardware Mariko

Modifié par mariogamer, 19 mai 2018 - 22:45.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 21:57

#4
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male
Euh......ça fait des mois qu'il y a des jeux dispos !

On dirait une annonce afin de vendre encore plus de trucs de la tx lolll
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:02

#5
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Euh......ça fait des mois qu'il y a des jeux dispos !

On dirait une annonce afin de vendre encore plus de trucs de la tx lolll

J'y ai pas pensé :P

Modifié par mariogamer, 19 mai 2018 - 22:02.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:05

#6
detonyle

detonyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Euh......ça fait des mois qu'il y a des jeux dispos !

On dirait une annonce afin de vendre encore plus de trucs de la tx lolll


Grave environ 113 release BBB sont trouvable pas trop difficilement
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:21

#7
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
C'est quoi le nom du jeu qui fait 32 gigas ?
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:25

#8
detonyle

detonyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

C'est quoi le nom du jeu qui fait 32 gigas ?


http://nswdb.com/
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:28

#9
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

C'est quoi le nom du jeu qui fait 32 gigas ?


Sans parler des softs qui ne rentrent pas sur la cartouche et qui imposent un DDL sur l'eShop.. (style L.A. Noire).

Ah et dixit la team Xecuter elle même (merci @tantor pour l'info), le support du type de microSD dépend de votre MAJ FW. Si vous êtes en dernière version (5.x), c'est bon pour les microSDXC en exFAT.. En dessous, c'est bloqué en FAT32 ainsi qu'aux fichiers de 4go max.. et roms splittés incompatibles pour le moment.. Bref, vous vous assierez (pour le moment en tout cas) sur les softs dont le poids excéde 4go.

Modifié par bidobido, 19 mai 2018 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:37

#10
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male
@bidobido : tu as lu ce que mario a posté plus haut ? Je dis et redis, il vaut mieux attendre le CFW
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:39

#11
best666

best666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
MDR
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:39

#12
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

C'est quoi le nom du jeu qui fait 32 gigas ?


Dragon Quest Heroes I・II version japonaise
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:39

#13
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

@bidobido : tu as lu ce que mario a posté plus haut ? Je dis et redis, il vaut mieux attendre le CFW


T'inquiète pas va, je ne pas compte pas faire une croix sur ma 4.1 et attends sagement le CFW de SciresM ;) ;)

Modifié par bidobido, 19 mai 2018 - 22:40.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:40

#14
shinolink

shinolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
On veux des eShop games ... vivement cette annonce
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:42

#15
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
je reposte leur reponse ici au cas ou pour au moins prevenir les gens vu que la team TX m'ont répondus il y a 1 heure par mail au moins on est au clair sur ce point :

for a future Q&A we prepared this (which is based on your question):

Q: Which file format does SX OS support?
A: We support both FAT32 and exFAT, SX OS v1.0 doesn't support split ROMs. If you are on lower firmware you need to update your switch to 5.0.2 if you wants to play bigger games.
Split ROMs support will be added in a future update.

Modifié par trantor, 19 mai 2018 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 22:58

#16
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male
@bibobido : je n'étais pas inquiet tu sais ;)

Mais sage décision d'attendre ^^
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 23:22

#17
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages
Mario gamer quel custom dongle ?? Ta vue ça ou stp
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 23:30

#18
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Mario gamer quel custom dongle ?? Ta vue ça ou stp

C'est pas encore release ou quoi que ce soit, mais il est possible d'en fabriquer un soi-meme si j'ai bien compris:

Un dongle USB est en cours de préparation sur le chat Discord
https://i.imgur.com/sbv75wV.gifv
Ca avance tranquillement mais surement
https://github.com/a...-fusee-launcher
(merci Av3nger)

Modifié par mariogamer, 19 mai 2018 - 23:32.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 23:40

#19
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages
Super merci fait longtemps suis pas aller voir sur discord merciiii

Parfait ça comme dongle zou en favori
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2018 - 00:24

#20
Thibaud1911

Thibaud1911

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Et est-il possible de jouer en ligne avec la TX SX ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)