Aller au contenu


Photo

[PS4] Kodi RetroPlayer, bientôt disponible sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 15 mai 2018 - 17:53

#1
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Kodi RetroPlayer pour PS4

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe actuellement une branche de KODI, toujours en développement, intégrant le support de libretro, tel que proposé par RetroArch, ce qui combine le bien connu KODI (anciennement XBMC) avec toute une rimbambelles d'émulateurs, dans une interface propre, utilisable à la manette, et digne d'une console de jeux.
 





 

Cette version, toujours en développement, n'est pas facilement accessible au quidam actuellement lors de l'installation, et nécessite beaucoup de paramétrages et configurations, nécessitant la plupart du temps de tout recompiler, que ce soit pour cette branche de KODI, ou les cores issus de libretro. (Sans parler du fait qu'il s'agit d'une distribution minimaliste, bootant directement sur Kodi, le chargement est très rapide)
 


 


 
Je suis actuellement en train de m'affairer avec ValentinBreiz de tenter de recompiler & reconfigurer son payloader car j'aimerais pouvoir intégrer tout le nécessaire pour charger le noyau Linux depuis un PKG installé sur le disque dur interne, le chargement d'un noyau Linux depuis l'USB me semblant instable, et limitant à une seule distribution à la fois branché en USB, mais ce dernier étant en période d'examens, ça n'est guère aisé pour lui.
 
 
C'est pourquoi je fais appel à vous, j'aurais besoin de testeurs, sur différents modèles de PS4, n'ayant qu'une PS4 Pro CUH-7016b, mais également de contributeurs, et ne souhaite pour l'instant pas faire de release publique tant personne n'aura pu aider à tester & corriger certains points.

 

 


 

 
Ce qui fonctionne actuellement :

-Le support des fonctions de base de KODI et les extensions
-Le support de tous types de manettes/périphériques via adaptateurs USB.
-L'émulation, pour la Nes (Nestopia), la Snes (Snes9x), la Game Boy (Gambatte), la GBA (VBA), la DS (DeSmuMe), la VirtualBoy (vb), Pokemon Mini (pokemini) la NeoGeo/Arcade (FinalBurnAlpha), la 3DO (4DO), L'Atari (Handy/Prosystem/hatari), la Sega Saturn (Yabause), la Game Gear, la master system, la megadrive (Genesis Plus GX), la Neo Geo Pocket Color (NeoPop), la WonderSwan/Color (Cygne), l'Amstrad CPC (cap32), L'Amiga (uau), et le Commodore 64 (vice) ainsi que l'Atari Jaguar (VirtualJaguar)


Ce qui ne fonctionne pas :

-L'émulation Nintendo 64 (Segfault, Mupen64Plus), l'émulation PsOne (Mednafen a un sefault, et PCSX a un rendu sonore et répond aux contrôles, mais affiche un écran noir), l'émulation Dreamcast (segfault au moment du chargement du bios), l'émulateur Dolphin (l'extension n'est pas compatible Kodi 18.

-L'audio sur la sortie HDMI (mais les périphériques audio USB fonctionnent, enceintes, ainsi que le port jack 3.5mm de la manette PS4, et par bluetooth le son fonctionne également, si l'on fait ça manuellement)
 
-L'API Vulkan. (Certains émulateurs supportent Vulkan et profiteraient de belles augmentations de performances si l'on arrivait à configurer le pilote AMD GPU Pro)


Ce qui est attendu de testeurs :

-Tester de fond en comble les émulateurs et le lecteur pour être sûr que ce qui est déjà censé fonctionner ne présente pas de problèmes, faire des retours, essayer de faire ce qu'il est possible de son côté pour voir ce qu'il se passer et tenter d'y remédier.
Il n'est pas forcé d'avoir une PS4 pour tester la partie émulation, n'importe quel PC sous Manjaro ou ArchLinux 64bits (même à côté de Windows)  peut faire l'affaire, des paquets prêts à l'emploi issus de la compilation des programmes, peuvent être éventuellement fournis.

Ce qui est attendu d'éventuel contributeurs :

-Corriger les problèmes de lancement pour intégrer le support des émulateurs ne fonctionnant pas.
-Mettre à jour une extension (en python ?) pour pouvoir configurer le bluetooth & le réseau wifi & filaire depuis Networkmanager et Bluez.
-Créer un executable (ELF) pour PS4 à intégrer dans un PKG, pour charger le payload qui chargera le noyau Linux & L'initramfs avant de faire un Kexec, depuis le XMB. (Nécessité de créer un payload pouvant charger un payload quand une application lui demande ?)
-Remonter les apports à la team KODI pour les bugs qui seront fixés (le projet contribue aussi bien à l'écosystème PS4, que PC)
-Apporter de l'aide à la team Ps3Ita, Fail0verflow, Eeply, pour l'amélioration des pilotes du noyau Linux, notamment vis à vis du GPU. (Réussir à faire tourner le driver AMD officiel [Que Marcan avait réussi à faire fonctionner sur un noyau 4.10] pour OpenGL & Vulkan ?)

 

 

 

 

 

Pour demander à tester Kodi RetroPlayer PS4, apporter votre soutien, prendre des news, discuter du projet, contribuer, vous pouvez rejoindre le groupe de discussion dédié sur Telegram, ouvert à tous :

 

https://t.me/ps4linux4homebrews

 


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 18:04

#2
ymaher

ymaher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
merci pour cette info, et vivement le 5.05
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 18:14

#3
gossebogamerfou

gossebogamerfou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
c’est bon ca
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 18:29

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Kodi va t'il remplacer retroarch sur ps4 ? Tel et la question !!!!
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 18:50

#5
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Wow! Kodi est bien + qu'un emulateur retro. Vous savez ce que c'est à la base :

Streaming, IPTV, Actualité......ETC puis maintenant les
émulateurs.

La question n'est pas si il va remplacer RetroArch car
Kodi c'est bien + que RetroArch à la base.
La question c'est est ce que tout fonctionnera comme sur
PC ou Android ?????

Est ce qu'on pourra ajouter nos liens et addons habituelles
+ maintenant les émulateurs ???
Je me doutais bien que la version 18 cachait du lourd depuis le temps qu'ils l'annonçaient.

J'ai hâte de voir. Merci pour la news, je ne l'avais pas vue passer. :)

Modifié par jgduff, 15 mai 2018 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 18:57

#6
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Wow! Kodi est bien + qu'un emulateur retro. Vous savez ce que c'est à la base :

Streaming, IPTV, Actualité......ETC puis maintenant les
émulateurs.

La question n'est pas si il va remplacer RetroArch car
Kodi c'est bien + que RetroArch à la base.
La question c'est est ce que tout fonctionnera comme sur
PC ou Android ?????

Est ce qu'on pourra ajouter nos liens et addons habituelles
+ maintenant les émulateurs ???
Je me doutais bien que la version 18 cachait du lourd depuis le temps qu'ils l'annonçaient.

J'ai hâte de voir. Merci pour la news, je ne l'avais pas vue passer. :)

 

La version 18 n'intégrera pas les émulateurs ni l'API de jeux, cette branche a un développement parallèle à la branche officielle, pour l'instant tout n'est pas encore prêt comme ils le voudraient et les contributeurs ne sont pas si nombreux, mais relier la scène PC & Console pourrait booster ça.
 

Sinon pour tes questions, oui, tu pourras toujours utiliser des extensions. ;)


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 18:08

#7
0_obeWAN

0_obeWAN

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
Waouh c'est chaud !
Visiblement je suis le seul que la news choque ? Pourtant, lorsque la team XBMC (XBox Media Center) à cessé le développement sur la XBox (1er du nom) et libéré les sources, les devs ont explicitement demandé qu'XBMC ne soit "JAMAIS" porté sur une plateforme matérielle "Sony" (rapport à la guéguerre de l'époque entre les scènes hack Sony VS Microsoft), d’où mon étonnement.

Pas sure que les dev à l'origine du projet apprécient...
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 18:24

#8
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

Visiblement je suis le seul que la news choque ?......................Pas sure que les dev à l'origine du projet apprécient...

Pour ma part j été pas au courant pour cette info. Ensuite leur "volonté" est respectée dans ce cas la. Officiellement ca n est pas porté sur ps4 directement. C est porté sur Linux, mais comme la ps4 permet de le lancer celui ci tu peux donc te retrouver avec kodi :) Comme libreelec par exemple sur raspberry. Perso si je peux obtenir Xbmc/kodi/spmc sur tout mes media je suis preneur :).

 

Cdt


Modifié par fystrack, 16 mai 2018 - 18:25.

  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 23:08

#9
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Wouuuooooo P****N tu déchire le Coco Tikilou. Très bonne news ;D
Ma copine CUH1216A Rolling With You !!!

Modifié par Astromatik, 16 mai 2018 - 23:11.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)