Aller au contenu


Photo

[Questions] ApptoUSB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2018 - 23:26

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour à tous

 

Voila j'ai fais l'acquisition d'un disque dur externe de 5 TO. Je l'ai formeter en exFAT, tout est ok.

J'ai chercher a transferé le contenu de mon HDD interne ( 270 go de jeux ) sur mon HDD externe , et j'ai reussi. Mais le truc c'est que quand je vais dans les parametres STOCKAGE , je vois que le disque dur interne, le externe n'est pas afficher, est-ce normal? (1)

 

(2) J'ai trouver une façon de voir si le hdd externe etait detecté et s'il avait bien copier les jeux ( en allant sur Peripherique / Peripherique externe ) , je vois bien mon hdd , il a copier 245 GO( le reste des GO manquand c'est le poids de l'OS je suppose ) et l'espace total est de 4.45 TO  . Mais quand je vais dans l'espace de stockage, je n'ai que le disque dur interne d'afficher. Les jeux precedement copier sont toujours en interne , est-ce normal? 

 

 

(3)Si je supprime les jeux que j'ai en interne , je vais pouvoir les revoir sur l'USB?Ca  ne va faire un conflit avec ceux en  l'USB?

Meme si la console ne voit pas le hdd externe dans les parametres  STOCKAGE? 

 

 

(4)  Vue que le Hdd externe et en exFAT ( donc lisible sur windows ) , on peut pas copier nos pkg directement dessus ? 

 

Merci pour vos reponses.


Modifié par moos64, 12 mai 2018 - 23:29.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 07:20

#2
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Salut Moos ;)

1) Oui c'est tout à fait normal, en fait ton espace de stockage (sur la ps4) va augmenter au fur et à mesure que tu copies tes trucs en USB
Tu peux donc te retrouver avec une capacité totale de + de 5 to (affichés sur la ps4), la capacité se fusionne dans le menu, sans dire qu'est-ce sui est interne ou externe

2) Même propos qu'au-dessus, la ps4 ne dit pas ce qui est en externe
T'as essayé, après avoir débranché ton dd externe, de lancer un jeu que t'as déplacé en USB ?

3) Regarde déjà si les jeux se sont bien installés sur l'USB
Après t'es pas censé les avoir en double, AppToUsb supprime la partie du jeu qui était en interne
T'as quoi exactement de marqué dans Capacité de stockage là ?

4) Si y a une méthode en créant un dossier CUSA et en y insérant un PKG
Faut que je revois la manip exacte
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 15:26

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Salut Enermax :)

Merci de te pencher encore sur mes questions lol

 

1/ Ah daccord . A la base j'ai un disque dur interne de 1 TO  ( 850 Go en vrai , un truc comme ca ) , et depuis que j'ai copier les jeux sur le hdd externe, l'interne affiche 1,91 TO . Donc en ayant utilisé ApptoUSB j'ai tout deplacer sur l'USB, le hdd interne faut l'imaginer vide quoi?

 

2) Oui j'ai essayé de lancer un jeu sans le HDD externe, il me dit  " Impossible d'utiliser ce contenu .Pour utiliser le contenu, achetez le sur le playstation store " .  Ca veux dire que tout a eté deplacer sur le HDD externe je pense.

3)  Quand je rebranche le hdd externe tout refonctionne. Ils sont bien installer sur l'USB.

Dans capacité de Stockage j'ai seulement on hdd interne qui est à 1.91 TO . Comme t'as dis ça va augmenter au fur et à mesure des installations de jeux.

 

4) J'ai fais un test avec le dernier Need for speed , J'ai creer un dossier CUSA05986 , avec à l'interieur le jeux avec le nom suivant -  app.pkg . Ce dossier je l'ai mis à l'interieur du dossier PS4 de l'USB, avec tout les autres jeux qui on deja etait copier avec ApptoUSB  ( ça fait root/ ps4/CUSA05986/app.pkg ) , mais quand j'allume la ps4 il detecte pas le jeux. Si tu connais la manip a faire je veux bien savoir.

 

Car ça éviterai de copier dabort sur le hdd interne , pour ensuite les deplacer sur l'externe, on gagnerai beaucoup de temps

 

5) Est ce que le hdd usb pourra etre utiliser sur une autre console ? En 4.05, 4.55 ou le futur 5.01/5.05 qui arrive par exemple? Ou l'USB est lié qu'a une seul console? Comme sur wii u


Modifié par moos64, 13 mai 2018 - 15:26.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 20:38

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Super intéressant !!! :D ;)

Moi qui n'utilise pas encore ApptoUsb et qui a un disque dur interne de 1To dans ma ps4 4.55 avec déjà des jeux a l'intérieur de la console, je compte m'acheter par la suite un disque dur externe de 8To.

(Actuellement j'ai une ps4 fat en 4.55 avec 1to en disque dur interne avec un esp + un disque dur externe de 320go en exFAT c'est comme sa que j'copie mes jeux en interne mais je voudrais changer tout sa et avoir un disque dur externe de 8To)

Et j'aimerai aussi savoir plusieurs choses pour ma ps4 4.55, j'ai beaucoup de questions :

Pour commencer, merci à toute les personnes qui peuvent m'aider

- Déjà comment copier les jeux qui sont en déjà en interne dans ma ps4 4.55 vers mon futur disque dur externe de 8to en exFat?

- Comment copier des jeux ps4 en .pkg directement sur le disque dur externe 8To en ExFat sans passer installation du jeux en interne sur sa ps4 4.55?

- Est-ce mon futur disque dur externe 8To en exFat avec mes jeux ps4 sera encore compatibles pour le futur hack de 5.05 pour la ps4?

- Est-ce que un disque dur externe 8To exFAT est compatible avec linux sur une ps4 4.55? J'ai vu que pour avoir linux sur sa ps4 4.55 il faut un disque dur externe mais en FAT32 et NON exFat...

- Est-ce que le disque dur externe de 8To en exFat ou j'aurai copier des jeux ps4 sera compatibles avec d'autres ps4 que la mienne qui est en 4.55 sur d'autres ps4 en 4.55 ou le futur hack en 5.05?

J'aimerai avoir un maximum d'information, merci beaucoup :P

Modifié par inconnux, 13 mai 2018 - 20:55.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 21:10

#5
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Si je n'étais pas aussi crevé aujourd'hui j'aurais pu faire un tuto avec images. Bon, j'vais essayer d'expliquer


edit: ah je savais qu'on avait un petit tuto imagé par ici :
http://www.logic-sun...xterne-4x5.html
(vous pouvez, bien sûr, zapper les premiers points et faire ça avec l'ESP)


1) Oui c'est ça, tu peux te dire que ton interne est quasi vide vu que mêmes les updates et DLC de jeu partent en externe
Reste l'OS de la console

2) et 3) C'est, il me semble, le message que j'ai aussi si j'ai débranché mon externe
C'est donc tout bon

4) T'y es presque
Il faut quand même installer le jeu en passant dans le Debug Menu. Ensuite tu repasses par AppToUsb, qui va sauter le déplacement (et écraser le jeu en interne) vu qu'il va voir que y a déjà un dossier correspondant à ce CUSA dans le disque externe
(Il me semble que c'est comme ça, fait un p'tit moment que j'ai pas utilisé cette ps4 moi)

5) Non, pour la raison au dessus, il faut quand même installer une première fois les jeux en interne sur la console
Si tu branches simplement ton disque externe une autre ps4 n'en aura totalement rien à carrer ^^



Au tour d'Inconnux :)

1) Alors pour les copier en externe c'est très simple, tu lances le payload AppToUsb en passant par le Guide utilisateur (payload quasi intégré avec les dernières versions, ESP compris)
Tu verras une pop up s'afficher "Warning, do not deplug your hard drive.."
2 messages Warning s'affichent encore et la copie commence
T'auras un pourcentage pour savoir où en est la copie (pourcentage par jeu uniquement, pas pourcentage total, ça ça manque un peu)
Faut bien rester sur la fenêtre utilisateur quand ça copie par contre, ça annule les copies prévues sinon

2) Même réponse que pour Moos, il est obligatoire d'installer une 1e fois le jeu normalement

3) Oui il le sera sûrement. Quand l'exploit 5.05 sortira il sera quand même sage de regarder si les payloads qu'on utilise régulièrement sont portés directement sur le nouveau firmware.
Vu la popularité de cet outil-là, je suis quasi sûr qu'il sera intégré dès la sortie.
Pour les jeux que tu auras déplacés en 4.55 Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement pour eux, vu qu'ils sont déjà installés.

4) Pour Linux je ne sais pas du tout, je ne m'y suis pas intéressé



Après, un truc intéressant à savoir et que je fais : vous pouvez choisir quels jeux vous voulez déplacer ou non en USB.
Pratique pour celui qui n'a pas un gros disque externe et souhaite pouvoir combiner avec le disque interne de la console.
Cela se fait par simple modification du fichier AppToUsb.ini
Comme je suis un peu rouillé je vous copie plus tard la manip. Qui est indiquée (en anglais) dans ce .ini
edit: lien en début de port

Modifié par Enermax-29, 13 mai 2018 - 21:30.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 22:30

#6
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

En m'ajoutant au sujet avec une question bête, peut-être ! 

Sachant que nous allons avoir un CFW. La prise en charge des jeux via usb se fera peut-être autrement, voire plus simplement. En ce sens, je me disais, si une autre méthode est présente, est-ce que nos jeux en usb fonctionneront encore de l'ancienne méthode.

C'est une pensée que j'avais aujourd'hui, car je vais bientôt mettre des jeux sur hdd externe. 


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 23:12

#7
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Hmm ouais t'as pas faux The-return, je n'avais pas pensé à cette éventualité.
En même temps j'attends que ce CFW sorte (il est confirmé à 100% qu'il va sortir?) pour voir ce que ça propose de + que ce qu'on utilise déjà via l'ESP.

Nan parce que de ce que j'ai lu, ce serait un CFW à relancer à chaque allumage/reboot de la console.
Si on doit utiliser des termes exacts et par rapport aux CFW PS3, j'appelle pas ça un vrai CFW là pour nos ps4.

J'ai envie de dire Wait and see
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 10:58

#8
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

@enermax : Oui, c'est pour ça que je vais patienter de mon côté. Dans le hack, c'est déjà arrivé que ça change ensuite, donc ! Le dernier exemple parlant en ce sens peut-être celui de la wii u avec loadiine, pour ensuite passer au CFW. Mais là, on changeait le format des jeux, le cas est différent. 

Je ne me suis jamais pressé dans le hack. Je vais d'abord voir les évolutions. Car app to usb n'est qu'une solution de contournement temporaire. Du moins, c'est mon petit avis sur la chose.

Pour le cfw, oui c'est confirmé. Et la date de sortie serait pour le 20 mai.


Modifié par The-return, 14 mai 2018 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 11:15

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
@Enermax-29 Merci pour ta réponse, c'est super sympa :D ;)
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 13:08

#10
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
The-return : oui il ne faut pas être trop pressé, je compte personnellement attendre quelques jours (voire semaines) voir les premiers retours, si c'est bien stable..
Ah le 20 mai? Ah ben ça arriverait vite alors

Après, c'est vrai qu'une alternative à AppToUsb ne serait pas de refus. Ce serait bien de pouvoir se passer du PC pour modifier le fichier .ini. Et savoir directement sur la console quels jeux sont en USB, lesquels en interne. Aussi une copie mieux notifiée
Bref y'aura sûrement quelque chose oui, un autre logiciel ou un AppToUsb v98 ^^

Inconnux : mais je t'en prie :)

Modifié par Enermax-29, 14 mai 2018 - 13:08.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 21:58

#11
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Nous verrons bien la suite, mais le meilleur reste à venir. 

Au cas où ça n'évoluerait pas, je garde ce post en mémoire avec tes explications très complètes de app to usb ;)


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 01:22

#12
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci pour les conseils et le tuto Enermax :)

 

Petit retour, j'ai finalement installer le 5TO en interne, comme çà sa fait un disque dur qui tourne en moins sur la console , et j'ai recuperé le 1TO de base, il me servira a installer des futurs jeux, ou de stockage de données divers.

 

J'ai passer toute la semaine à installer des pkgs , et c'etait plutot rapide comparé au installation de pkg sur ps3, c'est le jour et la nuit niveau vitesse. Avec 5 To ya de quoi faire, ça fait une belle petite ludothèque :)

 

Demain c'est le 20 mai les mecs, en espérant que le CFW tienne s'est promesse :)


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 10:57

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour les conseils et le tuto Enermax :)

Petit retour, j'ai finalement installer le 5TO en interne, comme çà sa fait un disque dur qui tourne en moins sur la console , et j'ai recuperé le 1TO de base, il me servira a installer des futurs jeux, ou de stockage de données divers.

J'ai passer toute la semaine à installer des pkgs , et c'etait plutot rapide comparé au installation de pkg sur ps3, c'est le jour et la nuit niveau vitesse. Avec 5 To ya de quoi faire, ça fait une belle petite ludothèque :)

Demain c'est le 20 mai les mecs, en espérant que le CFW tienne s'est promesse :)


Le 20 mai :D
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 12:00

#14
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
5 to ça va, t'as de quoi jouer :) Bon là au moins t'auras pas à t'embêter à basculer les jeux entre les disques durs
Niveau copie/installation de pkg ça change de la ps3 oui ^^ ça m'a surpris aussi

Perso je vais attendre les premiers retours/quelques jours voir si c'est bien stable, ce qu'apporte ce fameux CFW...
Wait and see quoi :)

Modifié par Enermax-29, 19 mai 2018 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 12:32

#15
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Ouai ya de quoi faire , y'en a trop meme lol. 

Et encore j'ai essayé d'installer que les bon jeux, y'en a un paquet. Et la liste va s'agrandir avec les bons jeux qui sont supérieur au 4.55 ( Shadow of collossus ,DBZ fighter, Street fighter 5 Arcade Edition,  Far cry 5 , GOW etc ), quand on aura un moyen de les lancer, bientot :new-style: )

 

Oui voila je voulais pas me prendre la tete a tout rebasculer, niveau installation de fichier pkg j'ai eu ma dose lol. Faut en profiter maintenant :P

 

Pareil que toi, ça sert a rien de ce precipiter, car en 4.05 /4.55 on est deja bien,  faut  voir si ça vaut le coup de basculer sur ce CFW, attendons un peu, mais a mon avis sa sent bon :)


Modifié par moos64, 19 mai 2018 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 09:33

#16
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages

@moos64

 

j'ai finalement installer le 5TO en interne, comme çà sa fait un disque dur qui tourne en moins sur la console

 

je suis surpris que tu ais réussi à mettre un HDD de 5 To en interne

ça rentre ?

il me semblait qu'il y avait une limitation de hauteur de 9mm à cause du chariot du HDD

(et donc, du coup limité à des HDD de 2To en interne)

 

si c'est possible de mettre plus, ça m'intéresse !

peux tu me donner les référence de ton HDD de 5To ?

merci.

 

edit:

ok, c'est bon, je viens de tomber sur ton autre topic, tu as dû l'installer avec une rallonge.


Modifié par vince99, 23 mai 2018 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 15:56

#17
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Sachant ce que Moos a acheté : il a mis une rallonge SATA et son DD de 5to est donc non pas à l'intérieur de la console mais à côté, comme un DD externe, mais bien branché en SATA.

Il n'existe pas de disque dur >2to assez fin pour passer dans les ps4. Dès 3to les DD augmentent pas mal en épaisseur (croyez-moi j'ai pas mal cherché).

edit: j'avais pas vu ton edit ^^
Bon ça servira à ceux qui débarquent et se posent la question :)

Modifié par Enermax-29, 23 mai 2018 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 16:15

#18
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Et d'ajouter, sur une slim, j'ai regardé pour mettre un disque dur comme cela, ça a l'air extrêmement chaud pour arriver à connecter la nappe sata ! 


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 16:50

#19
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Ah? Pour coller le câble SATA (ou la rallonge) directement dans la console tu veux dire ?
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 20:25

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

@ennermax : Oui, pour mettre la rallonge dans la console. J'avais enlevé le disque dur pour voir cela, c'est chaud niveau place pour arriver dans le fond !!!!

Je ne sais pas la version de ps4 que tu possèdes, mais tu regarderas, ça a l'air d'être la merde !


Modifié par The-return, 23 mai 2018 - 20:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)