Aller au contenu


Photo

Lecteur bloqué PS4 slim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 10 mai 2018 - 21:38

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir à tous!

Un collègue m'a amené sa PS4 slim qui rencontre un souci. En effet impossible d'insérer un BR dans le lecteur... De ce que j'en ai compris la carte fille sur ce modèle se trouverait sur la CM donc si c'est ce composant qui est HS ça sent vraiment pas bon pour sa console chérie. Du coup je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce souci et ce qu'il en était ressorti côté diagnostic svp. Je demande ça histoire de savoir s'il peut être intéressant de racheter un lecteur et de les switcher ou si le souci vient obligatoirement de la CF?

Bonne soirée à tous!


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2018 - 23:47

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut 

 

j’ai pas encore eu à tourner autour d’une ps4 slim (dommage ;) ) mais si c’est un soucis pour introduire le cd je dirai plutôt problème au niveau du mécanisme dans le lecteur plutôt que souci de carte fille, démonte le lecteur, ouvre le et tu verra un plastique blanc qui se place entre 2 cylindre, c’est lui souvent qui se déboite et empêche d’introduire le cd


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2018 - 23:51

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

voila j’ai trouvé une vidéo a 5:44 il montre le plastique dont je te parle avec les 2 cylindres, qui servent a faire entré et sortir ton cd 

 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 13:17

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut!

Merci du retour!

Je vais m'occuper de ça un de ces jours et je poserai mes conclusions à ce moment là ;) 

Par contre niveau démontage du lecteur ça a l'air bien pénible puisqu'il faut tout enlever ( y compris CM) pour pouvoir l'enlever complètement...

Bonne journée à tous!


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 14:38

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Salut!
Merci du retour!
Je vais m'occuper de ça un de ces jours et je poserai mes conclusions à ce moment là ;)
Par contre niveau démontage du lecteur ça a l'air bien pénible puisqu'il faut tout enlever ( y compris CM) pour pouvoir l'enlever complètement...
Bonne journée à tous!



Avec plaisir,
mais si je suis bien la vidéo c'est comme sur les fat pas la peine d'enlever la CM pour avoir accès et ou démonter le lecteur
Courage ça va aller ;) je suis sur que tu a sûrement démonté pire que ça

Bonne journée à toi aussi

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 14:42

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re, ok merci je regarderai ça et te tiendrai au jus!

Bon week end!


Modifié par rickys, 12 mai 2018 - 14:43.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 15:59

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

Après avoir démonté la bête je peux dire que tu avais raison Erko! Le souci se situait au niveau des rouleaux d'entraînement du BR car un de deux était déboité donc c'est sur que ça marche moins bien comme ça!

Une fois les rouleaux nettoyés et remis correctement le lecteur a retrouvé toute sa fonctionnalité.

Merci pour ton aide!

Bonne fin de journée tout le monde!


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 16:24

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Ah Bein c'est super que ça soit finalement régler, comme quoi Sony ont encore des trucs à améliorer, vue le prix d'une console et les pannes que je vois J'ai l'impression qu'ils bacle leur console des fois

Et tjs un plaisir d'avoir pu aider

Bonne journée à toi aussi et merci du retour

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)