Aller au contenu


Photo

C'est quoi cette puce ?? Ps2 fat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2018 - 12:38

#1
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Bonjour à tous j'ai dénicher cette ps2 en brocante mais svp aidez moi à comprendre je ne reconnais pas la puce mais la ps2 est sur un dash officiel mais lis les cd graves 1525865908-img-20180509-133817.png
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 12:39

#2
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
https://image.noelsh...0509-133817.jpg


Pour mieux y voir
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 12:58

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Regarde ici tu trouvera réponse de ce que c'est et ce que tu peux faire grâce à cette puce
https://www.infinity...ty-ps2-p-1.html

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 12:58

#4
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Ah merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:07

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Non ce n'est pas une matrix.
C'est une puce ripper.

Modifié par Hackstore59, 09 mai 2018 - 13:08.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:09

#6
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Tu connais le model exact ?
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:10

#7
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
J'ai trouver exactement ma puce mais ils disent que c'est une puce GameCube
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:19

#8
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

J'ai trouver exactement ma puce mais ils disent que c'est une puce GameCube


lol

Y a aussi des puces ripper pour GameCube.
Mais tu n'as pas une puce GameCube dans ta ps2^^

Sur ps2 il me semble qu'il y a eu 3 modèle de ripper. La ripper 2, la gold et la deluxe.
Esthétique elles sont sûrement identique. C'est juste leur compatibilités avec les différentes révisions de carte mère. Et aussi des fonctions en plus ou en moins.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:28

#9
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Ah OK mais admet que d'aspect physique la puce sur ma photo correspond parfaitement avec la ripper GameCube ahah :D
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:30

#10
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Puis de toute façon rien ne vaut ma carte mémoire freemcboot lol
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 00:32

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai hacker ma nouvelle ps2 fat il y a quelque jour avec un disque dur SATA de 1to + Un adaptateur sata (PS2) mais sans port réseaux + Un boitier sata pour branché son disque dur sata ps2 au PC et c'est tout ;) :P

 

En faite pour avoir une ps2 fat pas besoin de free mc boot tu as aujourd'hui free hd boot (en gros c'est free mc boot directement dans le disque dur interne de ta console)

 

Voici ce qui te faut pour hacker ta console PS2 FAT aujourd'hui en 2018 :

 

- Déja une PS2 FAT :P XD

- Un disque dur sata pour la mettre ton adaptateur sata (hé oui l'un sans l'autre c'est possible pour pouvoir avoir un disque dur sur sa ps2 :P )

- Un adaptateur sata pour mettre ton disque dur sata ainsi pouvoir le lire dans ta ps2

- Un boitier sata vers le PC (pour branché son disque dur sata au PC ainsi copier ces backups)

- Le logiciel WinHIIP_V1.7.6 (pour copier ces backups)

- Une carte mémoire officiel PS2 (pour configurer OPL : Open PS2 Loader)

(Même si ya pas Free mc boot dedans c'est pas grave tant que c'est une officiel c'est bon ;) )

- Un cable vidéo YUV (Rouge, Blanc et Rouge, Bleu, Vert) ou un boitier HDMI special pour PS2 (PS2 to HDMI) pour ceux ou celles qui ne béfinicie pas a partir de leurs TV un branchement de cables RGB (Rouge, Blanc et Jaune) donc voilà

 

Pour finir, il faut suivre ce tuto (Free HD Boot) :

 

LE TUTO A SUIVRE : http://brunocore2.co...-boot-fhdb-ps2/

(dans ce tuto la personne a un disque dur ide et un adaptateur ide mais sa marche aussi avec un disque dur sata si vous avez un adaptateur sata + un boitier sata, à savoir !) :

 

Si vous suivez tout sa vous aurez une PS2 FAT hacker

 

Ensuite n'hésité pas pour les questions suivantes comme sa JE POURRAIS VOUS AIDER par la suite) :

1 - Comment lancer un jeu ps1?

2 - Comment lancer un jeu ps2?

3 - Comment rajouter OPL (Open PS2 Loader v.0.9.3) ? [qui permet de lancer les backups ps1 et ps2 sur sa PS2 FAT]

 

Voilà j'espère que j'aurai été clair avec la scène PS2 (et je parle uniquement des PS2 FAT et non des slims...)

 

 

--

 

Sur la scène pour les PS2 FAT la seul question que je me pose aujourd'hui est :

Comment changer de CD pour les jeu PS1 ou PS2 a partir des backups sans le lecteur CD?

 

J'aimerai changer de CD virtuellement comme on pouvait le faire sur la PSP j'aimerai faire la même chose sur ma PS2 FAT ainsi sa me permettera de jouer au jeux multi disc tel que Devil May Cry 2 sur PS2 (avec 2 disc), Onimusha: Dawn of Dreams sur PS2 (avec 2 disc) et pour les jeux multi PS1 sa serai surtout pour Final fantasy 7 (avec 3 disc), Final Fantasy 8 (avec 4 disc), Final Fantasy 9 (avec 4 disc), Fear effect et Fear effect: retro helix (avec 4 disc), parasite eve 1 et 2 (avec 2 disc) ...

 

Bref y'en a trop jpeux pas tous les cités, si une personne c'est comment résoudre ce problème qui puisse m'aider

 

Cordialement


Modifié par inconnux, 27 juin 2018 - 16:00.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 07:56

#12
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Pour tous les jeux ps1 et ps2, tu ne pourras pas faire comme sur psp. C'est à dire que tu ne pourras pas quitter le jeux en cours pour revenir sur le menu de la ps2 hacké. Faudra que tu éteignes et que tu rallumes la ps2 à chaque fois que tu voudras changer de jeux.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 08:01

#13
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Tiens un lien en rapport avec freemc boot, je sais pas si ça t'aidera.
http://sega4ever.pow...2 SANS PUCE.htm
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 15:57

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Tiens un lien en rapport avec freemc boot, je sais pas si ça t'aidera.
http://sega4ever.pow...2 SANS PUCE.htm

 

 

Pour tous les jeux ps1 et ps2, tu ne pourras pas faire comme sur psp. C'est à dire que tu ne pourras pas quitter le jeux en cours pour revenir sur le menu de la ps2 hacké. Faudra que tu éteignes et que tu rallumes la ps2 à chaque fois que tu voudras changer de jeux.

 

Dis pas n'importe quoi stp moi jai Free HD Boot, pour changer de jeux appuie sur la touche L1+L2+R1+R2+START+SELECT et sa me ramener sur le menu hacker de la PS2 sans l'éteindre ; Ça je le sais, mais ce n'est pas la question que je demande.

 

C'est que je demande c'est si sait possible de changer de disque a partir du disque dur sans passer par le lecteur genre jai 2 .iso PS2 avec 2 CD mais c'est le meme jeux en backup comme Onimusha: Dawn of Dreams sur PS2 (avec 2 disc) jaimerai changer de CD quand il me dise veuillez insérer le 2eme disc cest tout, et tout simplement

 

Mes 2 jeux qui sont le meme jeux (lautre le disc1 et lautre le disc2) est dans le disque dur interne de ma ps2 fat

 

Maintenant si tu le sais tiens moi au courant ;)


Modifié par inconnux, 27 juin 2018 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 16:21

#15
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Ah ok j'avais mal compris ta demande excuse moi. Alors malheureusement je n'ai pas de réponse à te donner. Il faudrait que tu cherches s'il existe un programme qui permet de compiler les jeux ps2 sur plusieurs disques comme ils ont fait pour les jeux ps1 sur psp (psx2psp). De mon côté j'ai pas trouvé.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 16:23

#16
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Par contre, j'ai ça pour toi.
https://www.metagame...que-135091.html
Il y a malheureusement pas des masses de solutions pour ce que tu demandes. Ça reste à essayer pour voir.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 03:11

#17
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Hello,

 

je me suis pris une PS2 FAT la semaine passé, et mon choix c'est porté sur une 39004 pour la qualité de sa lentille, 

j'en avais marre de ma Slim 70004 qui galère pour lancer son jeu, surtout si il s'agit d'un jeu PS1 c'est la bataille avec sa lentille microscopique (pb résolue avec le rachat d'une PS1).

 

Je connais de réputation les cartes FMCB et c'est top pour lire un Hdd et c'est tout. Pas possible de lire un backup, ou un import original avec... ah moins de faire du Swap, donc fumer la console bien comme il faut.

J'ai soudé ma puce dans la console, simple (chiant a faire) et efficace, ca boot absolument tout, tes backup, tes imports, ton hdd, la puce ne se pose pas de question, elle fait le taff.

Du coup @Ful_Anarchy tu as trouvé une bonne PS2 déjà pucé c'est une chance, ca t'évite de le faire et tout fonctionne, par contre je ne connais pas les rippers.

 

- Déja une PS2 FAT  :P  XD

Un disque dur sata pour la mettre ton adaptateur sata (hé oui l'un sans l'autre c'est possible pour pouvoir avoir un disque dur sur sa ps2  :P )

Un adaptateur sata pour mettre ton disque dur sata ainsi pouvoir le lire dans ta ps2

- Un cable vidéo YUV (Rouge, Blanc et Rouge, Bleu, Vert) ou un boitier HDMI special pour PS2 (PS2 to HDMI) pour ceux ou celles qui ne béfinicie pas a partir de leurs TV un branchement de cables RGB (Rouge, Blanc et Jaune) donc voilà

 

je conseil pour l'adaptateur réseau de prendre le Sony officiel et de le modifier en SATA, certaines version chinoises sans le réseau ont parfois beaucoup d'incompatibilité, c'est quitte ou double avec les produit no-name.

 

Pour le câblage vidéo, tu veux dire entrée Péritel et non RGB, car 'cables RGB (Rouge, Blanc et Jaune)' c'est du Composite de base avec un adaptateur Péritel. Le PS2 to Hdmi j'ai ca marche pas mal en mode PS2, mais absolument pas en mode PS1, faudra passer en YUV.
 

Ensuite n'hésité pas pour les questions suivantes comme sa JE POURRAIS VOUS AIDER par la suite) :

1 - Comment lancer un jeu ps1?

3 - Comment rajouter OPL (Open PS2 Loader v.0.9.3) ? [qui permet de lancer les backups ps1 et ps2 sur sa PS2 FAT]

 

Sur la scène pour les PS2 FAT la seul question que je me pose aujourd'hui est :

Comment changer de CD pour les jeu PS1 ou PS2 a partir des backups sans le lecteur CD?

Les backup PS1 sur le hdd ce lance en mode PS2 sous Pops "PopsStarter" et pas en natif comme le ferai le CD, et cet émulateur est très imparfait (une merde), mieux vos privilégié la gravure de CD pour la PS1 qui exploite la vrai retrocompatibilité de la PS2.
A savoir pour la PS2 Slim Sony a fait le radin en modifiant son IOP (puce contenant le CPU PS1), il la dégager pour le faire émuler, du coup la récompatibilité PS1 sur PS2 SLIM c'est de la merde.

Pour la FAT certains jeux sont incompatibles et selon révision de votre FAT Sony a soit corrigé soit empiré le truc :)
https://en.wikipedia...h_PlayStation_2


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 06:21

#18
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
J'ai toujours cette ps2 pucee qui peut lire les graves mais bon moins intéressant je trouve que la carré FMCB que l'on m'a donner ou je peux boiter sans problème de mon hdd via openps2loader
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 11:08

#19
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai toujours cette ps2 pucee qui peut lire les graves mais bon moins intéressant je trouve que la carré FMCB que l'on m'a donner ou je peux boiter sans problème de mon hdd via openps2loader

 

Pour avoir FMCB directement dans son hdd sans avoir des cartes free mcboot je te conseil de regarder ceci :

 

http://www.logic-sun...ker-sa-ps2-fat/


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 12:32

#20
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

J'ai rien compris, désolé.

Ta PS2 pucé est une GH-026 c'est FAT série 50xxx il me semble, avec l'adaptateur réseau comme te l'as dis @inconnux tu peux lui coller un HDD jusqu'a 2To en sata (Hdd compatible et adaptateur réseau PS2 qui reconnait le hdd).

 

"la carré FMCB que l'on m'a donner ou je peux boiter sans problème de mon hdd via openps2loader" la je comprend pas c'est quoi la Carré? la FAT, La Slim, ou la PSX Blanche? Car cette PS2 GH-026 prend le hdd.


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)