Aller au contenu


Photo

[Switch] naehrwert offre son Switch Bootloader Hekate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2018 - 15:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur naehrwert propose à la scène Nintendo Switch un nouvel outil pour dumper la Nand ou afficher des informations confidentielles comme le nombre d'eFuses grillés, ou encore de télécharger certaines clés.
 
 
 
 
Ne vous enflammez pas, Switch Bootloader Hekate de naehrwert ne fonctionne pleinement que sur le firmware 1.x et le firmware 2.0 et 2.1, il s'agit d'une application qui peut être configurée avec le fichier hekate_ipl.ini.
 
 
 
 
Pour la petite histoire, Hekate, ou Hécate, est une déesse de la Lune dans la mythologie grecque.
 
 
 
 
 
L'application ne prend en charge que les microSD au format FAT32, elle ne semble pas supporter le SDXC (en raison du manque de support dans les anciens firmware de la Switch), et vous ne pouvez donc pas vider la partition USER 29GB si vous êtes par exemple sur 3.0.0 mais sur tous les autres inférieur cela est possible. 
 
Mais cela va rapidement évoluer car on va pouvoir spliter les fichiers via un fork.
 
ou encore un payload bin hekate de Rajkosto : hekate_ipl.bin
 
Tout est là : Switch Bootloader Hekate (naehrwert)

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 15:46

#2
soaresden

soaresden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'ai une 3.0.1 et le dump est OK !

Reprennons le post sur twitter :

https://twitter.com/...ate-ipl.502492/

"almost forgot, firmware launching is limited to 1.X and 2.X for now, support for later versions is being worked on"

Ce n'est donc QUE l'option firmware launch

Edit : J'ai omis le "pleinement", désolé =)


Modifié par Cantique, 01 mai 2018 - 16:25.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 15:55

#3
montanatony69

montanatony69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
3.02 sa marche ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 16:21

#4
TitanColossal

TitanColossal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
C'est cool de voir des développeurs partager leur travail...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 17:35

#5
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Faux avec le fork de Rajkosto (lien : http://github.com/ra...hekate/releases )on peut dumper le Boot0 et Boot1 ainsi que le USER sur une carte MicroSD de 32go (ou +), les fichiers du USER sont splités pour faire moins de 4GB, ensuite on peut reconstruire une nand complette avec le script shell de Rajkosto (encore lui) (link : https://pastebin.com/vdCqxrci) pour faire un dump compatible avec HacDiskMount (de Rajkosto ... oui encore lui ! ! ! ! )PS: je suis en 3.0.1, seule les fonctions de dump sont compatibles, tout ce qui est lancement de CFW n'est compatible que 1.0, 2.0 et 2.1


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 17:38

#6
jose1209

jose1209

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
  • Sexe:Male
je me demandais, j'ai une version 2.0.1 qui lance sans problème des .nro depuis pegaswitch.
pourquoi faut il passer obligatoirement par fusée gelée pour lancer l'exploit et devoir shortcuiter les pin des joycon ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 17:53

#7
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
belle avancée ca ausssi , jose1209 j'espere que l'instal du cfw se fera par pegaswitch parce que je n'arrive pas a faire reconnaitre ma 3.0.0 en apx par pc sans demonter et souder
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 18:37

#8
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
J'ai une Switch en firmware 4.0.1 c'est possible pour Switch Bootloader Hekate?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 18:40

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Faux avec le fork de Rajkosto (lien : http://github.com/ra...hekate/releases )on peut dumper le Boot0 et Boot1 ainsi que le USER sur une carte MicroSD de 32go (ou +), les fichiers du USER sont splités pour faire moins de 4GB, ensuite on peut reconstruire une nand complette avec le script shell de Rajkosto (encore lui) (link : https://pastebin.com/vdCqxrci) pour faire un dump compatible avec HacDiskMount (de Rajkosto ... oui encore lui ! ! ! ! )PS: je suis en 3.0.1, seule les fonctions de dump sont compatibles, tout ce qui est lancement de CFW n'est compatible que 1.0, 2.0 et 2.1

Perso le payload n'a rien donné sur ma 4.0.1 mis à part un écran noir, dommage. Pourtant le dump devrait fonctionner sur n'importe quel firmware actuel d'après quelques commentaires sur Gbatemp.
Edit: Bon en fait le payload a fini par se lancer, un étrange bug que j'ai eu je pense.

Modifié par shadow256, 01 mai 2018 - 20:10.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 20:05

#10
detonyle

detonyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

je me demandais, j'ai une version 2.0.1 qui lance sans problème des .nro depuis pegaswitch.
pourquoi faut il passer obligatoirement par fusée gelée pour lancer l'exploit et devoir shortcuiter les pin des joycon ?


car les 2 methodes n'ont juste aucun lien :)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 21:10

#11
jose1209

jose1209

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
  • Sexe:Male
https://gbatemp.net/...er-dump.502628/

un mode de la première version
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 21:11

#12
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Perso le payload n'a rien donné sur ma 4.0.1 mis à part un écran noir, dommage. Pourtant le dump devrait fonctionner sur n'importe quel firmware actuel d'après quelques commentaires sur Gbatemp.Edit: Bon en fait le payload a fini par se lancer, un étrange bug que j'ai eu je pense.


Merci pour l'info, j'ai aussi une Switch en firmware 4.0.1 moi aussi
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2018 - 21:13

#13
jose1209

jose1209

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
  • Sexe:Male

car les 2 methodes n'ont juste aucun lien :)

certes, mais à quoi ça sert là présentement ?

faire un backup de la machine à tous les niveaux.

 

il me semble que pegasus sur les versions inférieures à 3.0 accedait aussi à tous sinon la plupart des privilèges, donc un scipt ou un nro qui fait un backup devrait être possible ? ou bien c'est totaaaalement différent ?


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 06:23

#14
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
Nintendo Switch – Ver. 5.0.2
Fonctionne en rcm avec https://github.com/r...hekate/releases

Dump nand ok

Modifié par Osmos78, 02 mai 2018 - 06:24.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 01:18

#15
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

car les 2 methodes n'ont juste aucun lien :)

certes, mais à quoi ça sert là présentement ?
faire un backup de la machine à tous les niveaux.
 
il me semble que pegasus sur les versions inférieures à 3.0 accedait aussi à tous sinon la plupart des privilèges, donc un scipt ou un nro qui fait un backup devrait être possible ? ou bien c'est totaaaalement différent ?

C'est pas la même chose malgré que tu a raison sur le fait que le dump nand est possible sur pegaswitch.
Non il n'a pas accès èa tout, tandis que celui-ci a accès aux secrets de ta console (les clés uniques a ta console), ce qui permet de faire bien plus.

Fonctionne sur ma 4.1.0.

Modifié par mariogamer, 04 mai 2018 - 01:20.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 06:28

#16
Slayerluffy

Slayerluffy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 59
pas de problème pour moi je suis en 2.0 ^^ mais j'ai pas de micro SD non XC et je sais pas la capacité quelle doit avoir pour que ça passe.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 14:49

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

belle avancée ca ausssi , jose1209 j'espere que l'instal du cfw se fera par pegaswitch parce que je n'arrive pas a faire reconnaitre ma 3.0.0 en apx par pc sans demonter et souder

perso j ai testé hier soir sur ma 3.0.0 et aucun soucis avec un simple trombone...
fusée gelée ok sur 3.0.0 sans soudure...

https://twitter.com/...5609149440?s=19
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 16:34

#18
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
pareil 3.0.0 tout est ok au final avec broches de fiche alimentation sata (gbatemp)sur pin 9 et 10 ,dump effectués avec sd 16 gb .(dump avec hekate.bin 11.2 go)

Modifié par mike57, 08 mai 2018 - 15:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)