Aller au contenu


Photo

[TUTO] Tester fusée gelée sur Windows


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 23 mai 2018 - 14:40

#41
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 non mon port de switch fonctionne parfaitement, surtout qu'elle as tout juste 2 mois donc bon, et si c'était le cas je ne pourrais plus la connecté a son socle non plus, or ce n'ai pas le cas.
 
Dans tout les cas je reçois théoriquement mon câble vendredi et on pourra en faire une conclusion.


Je me doutais bien que ça ne venait pas de ton port USB, comme j'ai dit c'était "très très peu probable". Je pense vraiment que ça vient de ton câble parce que tu n'a rien dans ton gestionnaire de périphériques quand tu connecte la console alors que même si les drivers n'étaient pas installés, le matériel apparaitrai quand même. En plus tu as testé sur deux PC différents et c'est le même résultat qui se produit donc il y a selon moi 99% de chance que se soit ton câble le fautif.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 15:37

#42
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Juste par curiosité, ton programme vérifie le chemin en dur ou est-ce que tu fais la vérification en utilisant les variables d'environnement comme "windir" et "PROCESSOR_ARCHITECTURE"?

 

Oui je passe par une variable d'environnement en utilisant la fonction SHGetFolderPath avec le flag CSIDL_SYSTEM.

Comme tu peux voir je me suis pas trop embêté  :

BOOL CTegraRcmGUIDlg::LookForDriver()
{
	TCHAR *system_dir = GetAbsolutePath(TEXT("libusbK.dll"), CSIDL_SYSTEM);
	std::ifstream infile(system_dir);
	BOOL file_exists = infile.good();
	return file_exists;
}

TCHAR* CTegraRcmGUIDlg::GetAbsolutePath(TCHAR* relative_path, DWORD  dwFlags)
{
	TCHAR szPath[MAX_PATH];
	if (SUCCEEDED(SHGetFolderPath(NULL, dwFlags, NULL, SHGFP_TYPE_CURRENT, szPath)))
	{
		if (dwFlags == CSIDL_APPDATA)   PathAppend(szPath, _T("\\TegraRcmGUI"));
		PathAppend(szPath, relative_path);
		return _tcsdup(szPath);
	}
	return _T("");
}

Donc en toute logique même si System32 n'est pas dans C:\Windows ça devrait fonctionner.

Mais bon je pense que je m'y prends pas bien du tout, il doit surement y avoir quelque chose de plus fiable que de tester l'existence de la DLL.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 20:58

#43
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male
Ouai possible mais bon c'est une bonne solution de base je trouve et ça fonctionne déjà pas trop mal en fait. Moi perso j'avais même pas pensé à faire un truc pareil dans mon script. Le seul bug que j'ai pu observé c'est de désinstaller le pilote (en supprimant les fichiers de celui-ci) puis de lancer l'appli. Là, les DLLs du pilote restent en fait (pas testé après un redémarrage) et le programme ne demande pas d'installer le pilote du coup.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 22:53

#44
Killua

Killua

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Peut-être en utilisant EnumDeviceDrivers pour tester si un appareil avec le driver libusbK est connecté ?

Même si je suis aussi d'accord que la solution actuelle est déjà une bonne solution.


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 23:19

#45
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@Killua, merci pour le lien, ça pourrait être utile. Pour le moment j'ai repris (1.4 dispo) une fonctionnalité de TegraRcmSmash qui reprend des parties de libusbK. J'ai l'impression que ça fonctionne mais bon avec toutes les install/uninstall de driver que j'ai fait sur mon PC pour tester, difficile de savoir si ça marchera pour tout le monde ^^

Sinon j'essaierai la solution que tu proposes Killua ;-)

 

@shadow, oui pareil il faut que je supprime les DLL dans System32 et SysWOW64 après chaque désinstallation.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2018 - 14:35

#46
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Peut-être en utilisant EnumDeviceDrivers pour tester si un appareil avec le driver libusbK est connecté ?

Même si je suis aussi d'accord que la solution actuelle est déjà une bonne solution.

Finalement ce que j'avais fait ne marchait pas  :mad: du coup j'ai regardé ton lien qui m'a aidé mais de fil en aiguille j'ai trouvé une solution encore plus simple avec la fonction SetupDiGetDeviceRegistryProperty (en recherchant directement le vendor et product id du périphérique) et après y'a plus qu'a installer les drivers si TegraRcmSmash ne reconnait pas le mode RCM  :P. Merci ;)

BOOL CTegraRcmGUIDlg::LookForAPXDevice()
{
	unsigned index;
	HDEVINFO hDevInfo;
	SP_DEVINFO_DATA DeviceInfoData;
	TCHAR HardwareID[1024];
	// List all connected USB devices
	hDevInfo = SetupDiGetClassDevs(NULL, TEXT("USB"), NULL, DIGCF_PRESENT | DIGCF_ALLCLASSES);
	for (index = 0; ; index++) {
		DeviceInfoData.cbSize = sizeof(DeviceInfoData);
		if (!SetupDiEnumDeviceInfo(hDevInfo, index, &DeviceInfoData)) {
			return FALSE;     // no match
		}
		SetupDiGetDeviceRegistryProperty(hDevInfo, &DeviceInfoData, SPDRP_HARDWAREID, NULL, (BYTE*)HardwareID, sizeof(HardwareID), NULL);
		if (_tcsstr(HardwareID, _T("VID_0955&PID_7321"))) {
			return TRUE;     // match
		}
	}
	return FALSE;
}

Modifié par eliboa, 26 mai 2018 - 14:37.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2018 - 05:19

#47
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male

Moi j'arrive enfin a le lancer :)


Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 06:26

#48
Killua

Killua

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

 

Finalement ce que j'avais fait ne marchait pas  :mad: du coup j'ai regardé ton lien qui m'a aidé mais de fil en aiguille j'ai trouvé une solution encore plus simple avec la fonction SetupDiGetDeviceRegistryProperty (en recherchant directement le vendor et product id du périphérique) et après y'a plus qu'a installer les drivers si TegraRcmSmash ne reconnait pas le mode RCM  :P. Merci ;)

BOOL CTegraRcmGUIDlg::LookForAPXDevice()
{
	unsigned index;
	HDEVINFO hDevInfo;
	SP_DEVINFO_DATA DeviceInfoData;
	TCHAR HardwareID[1024];
	// List all connected USB devices
	hDevInfo = SetupDiGetClassDevs(NULL, TEXT("USB"), NULL, DIGCF_PRESENT | DIGCF_ALLCLASSES);
	for (index = 0; ; index++) {
		DeviceInfoData.cbSize = sizeof(DeviceInfoData);
		if (!SetupDiEnumDeviceInfo(hDevInfo, index, &DeviceInfoData)) {
			return FALSE;     // no match
		}
		SetupDiGetDeviceRegistryProperty(hDevInfo, &DeviceInfoData, SPDRP_HARDWAREID, NULL, (BYTE*)HardwareID, sizeof(HardwareID), NULL);
		if (_tcsstr(HardwareID, _T("VID_0955&PID_7321"))) {
			return TRUE;     // match
		}
	}
	return FALSE;
}

 

J'arrive un peu tard, mais ravi d'avoir pu te donner une piste ! Ca a l'air bien fiable maintenant :)


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 08:58

#49
LDDK

LDDK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

Bon après quelque jours d'attente ( du a un retard de colis) j'ai réussi le faire, donc je vous confirme que c'était bien un problème de câble ! Par contre dernière question la mise a jours d'aujourd'hui de la switch est important ? et si oui est qu'elle bloque la connexion via l'album ? 

 

merci @eliboa et @shadow256 pour votre aide encore une fois. 


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2018 - 09:05

#50
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon après quelque jours d'attente ( du a un retard de colis) j'ai réussi le faire, donc je vous confirme que c'était bien un problème de câble ! Par contre dernière question la mise a jours d'aujourd'hui de la switch est important ? et si oui est qu'elle bloque la connexion via l'album ? 

 

merci @eliboa et @shadow256 pour votre aide encore une fois. 

Oui pour le moment HBL ne fonctionne pas sur 5.1 mais ça ne devrait pas tarder.

Le lancement de payload via fusée gelée ou autre fonctionne par contre (logique puisque faille matériel).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 12:27

#51
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Bonjour, 

 

Je peux bon acheter des truc imprimer en 3D, impossible démarrer en RCM.

Il ne fonctionne pas sur tous les Firmware ? 

Je suis en 3.0.2, je veux juste tester aller jusqu’au RCM pour voir si mon pc le détecte pas plus loin


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 12:35

#52
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, 

 

Je peux bon acheter des truc imprimer en 3D, impossible démarrer en RCM.

Il ne fonctionne pas sur tous les Firmware ? 

Je suis en 3.0.2, je veux juste tester aller jusqu’au RCM pour voir si mon pc le détecte pas plus loin

Tu as déjà réussi à mettre une fois en mode RCM, avec un trombone par ex ? Quand tu fais VOL + et POWER  avec le Jig tu vois le logo Nintendo Switch ? Peut-être que ton Jig à un problème, il faut bien que les parties métalliques touchent les PIN 1 et 10 (ou 7 et 10, ou 3 et 10) du rail de droite.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 12:43

#53
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

avec le trombone je n'ai pas réussi, j'ai acheté 5 jib de vendeurs différent et c'est pareil, je tombe sur le logo Nintendo Switch


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 13:13

#54
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bizarre. Perso j'ai deux Switch. De tant en tant même avec le Jig je suis obligé de m'y reprendre à deux fois mais c'est rare.

 

J'imagine que tu suis les bonnes étapes mais bon je les répète on sait jamais ^^ :

- Brancher la Switch en USB au PC et l'éteindre (arrêt complet, appui long sur POWER) 

- Rester appuyé sur le bouton VOLUME + et faire un appui court (1 seconde) sur le bouton POWER

Autre méthode :

- Éteindre la Switch (arrêt complet) 

- Rester appuyé sur le bouton VOLUME +

- Brancher la Switch en USB

 

Peut-être que tes pins sont abîmés je sais pas. Au pire si vraiment t'y arrives pas tu peux toujours ouvrir ton Joycon et souder les points vert et rouge sur la première photo (deux choix possibles) :

rcm04.jpg


Modifié par eliboa, 03 juin 2018 - 13:23.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 11:27

#55
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Bonjour, 

Déjà test plus de 20x avec les 2 méthodes ..

 

Peut être que c'est parce que je suis en 3.0.2 ? 


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 12:16

#56
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, 

Déjà test plus de 20x avec les 2 méthodes ..

 

Peut être que c'est parce que je suis en 3.0.2 ? 

Non la version de FW importe peu. Tu es sûr que ton câble USB permet le transfert de data ? Tu as essayé sur un autre PC ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 21:59

#57
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

ben c'est celui d'origine, et j'en ai un autre avec l'embout bleu, branché sur l'usb3 de mon pc, et testé sur le USB bleu donc 3 sur me pc portable...

 

J'ai testé sur une en version 4. je ne c plus le quel d'un pote ça fonctionne, mais la mienne que nada ...


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2018 - 17:24

#58
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

coucou, bon je laisse tombé...

 

J'ai acheté un nouveau câble, soudé les pin, testé sur la switch du pote ça fonctionne..

 

Mais c'est pas possible sur la mienne pas moyen ..


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2018 - 17:30

#59
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

coucou, bon je laisse tombé...

 

J'ai acheté un nouveau câble, soudé les pin, testé sur la switch du pote ça fonctionne..

 

Mais c'est pas possible sur la mienne pas moyen ..

Truc de ouf, si même en soudant les pin t'y arrives pas....

Si elle est sous garantie retourne là car là je me demande même si le SAV arriverait à la mettre en mode recovery !? Ca peut être chiant une Switch sans mode recovery, faut espérer que tout fonctionne bien.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 août 2018 - 09:02

#60
Zed4V

Zed4V

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut.

 

Bloqué à l'étape 3.

 

Je passe bien l’étape 1 avec un Jig et la 2 sans problème particulier, mais l’écran reste noir pendant la troisième.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)