Aller au contenu


Photo

[TUTO] Tester fusée gelée sur Windows


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 04 mai 2018 - 18:35

#21
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Nouvelle info, il est maintenant possible de lancer Linux via "TegraRcmSmash". Pour se faire:
- Suivre ce tuto et pouvoir charger un payload sur la Switch.
....

Testé, ça marche nickel :) ! Merci.

Pour ceux qui le veulent voici un lien pour télécharger un zip contenant tous les fichiers décrits dans le petit tuto de shadow256 : https://drive.google...3lyxupwUGCR3qfr

Vous avez juste besoin d'une switch connectée en mode RCM et contenant une carte SD déjà flashée avec linux) : Dézippez et lancez shofel2_win.bat.


Modifié par eliboa, 04 mai 2018 - 18:36.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 01:50

#22
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)

Hello :) merci a tous deja pour vous retours et debats :)

et merci a eliboa pour tes 2 Tutos.

 

J'ai juste une petite question, pour lancer linux sur ma switch on est toujours obligé de passé par linux ? (avec VMware, etape 0 de ton autre tuto ?) ou justement avec ce tuto ci on peu lancer linux depuis windows ? j'ai pas bien compris en fait desolé.

 

et merci ;)


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 08:47

#23
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut Zouiguipopo. Oui tu peux maintenant lancer linux depuis un PC windows (sans VM Linux). Je prépare une mise à jour du tuto avec toutes les fichiers/explications, ça devrait arriver aujourd'hui ou demain.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 14:27

#24
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)

Ah super top merci tu geres. J'attends ca avec impatience du coup :)


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 19:33

#25
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ah super top merci tu geres. J'attends ca avec impatience du coup :)

 C'est fait :) => http://www.logic-sun...-v4-pc-windows/


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 02:53

#26
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)

Super merci ;)


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 07:01

#27
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male

J'ai beau toute essayer je n'arrive pas a lancé le mode RCM a chaque fois que j'essaye la console boot normalement :


Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 13:23

#28
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

J'ai beau toute essayer je n'arrive pas a lancé le mode RCM a chaque fois que j'essaye la console boot normalement :

 

si la console démarre normalement c est que tes pins 1 et 10 ne sont pas en cour circuit...

soit ton trombone est mal placé soit tes soudures mal faites...


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 20:09

#29
LDDK

LDDK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, voila ça fais depuis 4 h du matin que je chercher un moyen d'installer Homebrew sur ma switch (vu que je sais que c'est la meme base) , Du coup Grand Merci pour le tuto, je galere encore mais déja ça m'aide pas mal, la premiere etape est resolu mais je coince sur la 2eme etape. Déja ça commence mal pour celle-ci car j'ai installer zadig mais je ne vois pas APX et de ce fais je suis un peu pommé la ça fais 30 minute que je cherche un peu partout et que je bidouille XD désolé je suis un peu perdu j’aurais besoin d'aide de ce fais.

 

PS : Sunriseur j'ai utilisé ta version "tegraRMCGUI" mais il détecte pas le rmc :/ pourtant le trombone est bien installer et quand j'appuie sur + et Power la switch ne s'allume pas ( pas de logo nintendo) et ni quand je branche (pas de batterie) ( et oui je me suis rendu compte que je me suis trompé de sujet, je voulais le suprimer pour le reposté dans le bon mais j'ai pas trouvé donc désolé)


Modifié par LDDK, 21 mai 2018 - 20:39.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 21:48

#30
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@LDDK, je pense que les drivers sont mal installés.

Pour voir l'appareil APX sous Zadig il faut faire "Options > List All Devices" :

zadig.png

 

Si tu vois pas APX dans la liste déroulante ensuite c'est que tu n'es pas en mode RCM.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2018 - 23:42

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@LDDK : La technique pour savoir si tu passe en RCM ou non est de faire la manipulation pour passer en RCM puis de connecter la console en USB. Si elle ne démarre pas, c'est que le mode RCM est activé. Ensuite pour savoir si ton pilote est bien installé, il faudra que tu regardes dans le gestionnaire de périphériques de Windows si ton appareil est reconnu ou non. S'il ne l'ai pas, tu le verras rapidement car il y aura un gros point d'exclamation devant.

Après si tu ne t'en sort pas avec l'installation des drivers, mon Payload Injector Script (lien dans ma signature) permet une installation simple de ceux-ci sans passer par Zadig que je n'ai personnellement pas aimé du tout. L'application TegraRcmGUI de @eliboa contient également un dossier "apx_driver" contenant ces drivers, il suffit de lancer la Switch en mode RCM puis de cliquer sur le fichier "InstallDriver.exe" et de suivre les instructions à l'écran.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 01:21

#32
LDDK

LDDK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

Alors je suis bien en Mode RCM mais j'ai apparemment un problème avec le driver pour que mon pc le repaire. et justement j'ai a chaque ouverture de TegraRmcGUI il me repropose de le r'installer car il serai sois disant manquant, or je  les théoriquement déja installer une vingtaine de fois. je commence a croire que j'ai du faire une boulette. désolé si je fais un Hors sujet du coup :/


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 08:04

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Alors je suis bien en Mode RCM mais j'ai apparemment un problème avec le driver pour que mon pc le repaire. et justement j'ai a chaque ouverture de TegraRmcGUI il me repropose de le r'installer car il serai sois disant manquant, or je  les théoriquement déja installer une vingtaine de fois. je commence a croire que j'ai du faire une boulette. désolé si je fais un Hors sujet du coup :/


Pour le coup j'ai plusieurs questions parce que là je ne vois pas d'où peut venir ton problème:
- Quelle est ta version de Windows et est-ce une machine virtuelle?
- Tes ports USB sont-ils des ports USB2 ou USB3?
- Que t'affiche le gestionnaire de périphériques quand tu branche ta Switch en mode RCM? Autrement dit, cherches le matériel dans ce gestionnaire et donnes au moins le nom de celui-ci. Pour accéder au gestionnaire de périphériques, fais le raccourci clavier "touche Windows+r" et tapes "devmgmt.msc" sans les guillemets.

Selon moi tu n'es pas hors sujet car l'installation des drivers du mode RCM est une étape du lancement de payloads sous Windows.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 22:08

#34
LDDK

LDDK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

Alors j'ai un windows 10 a jour, pas de machine vituelle actuellement car je viens de reboot mon pc,

ensuite mes ports usb j'ia essaye sur usb 2 et 3, et sinon le court-circuit est bien realisé j'ai vérifier plusieurs fois et meme quand je branche, 

et c'est la le problème c'est que mon ordinateur ne le repère pas quand je le branche. j'ai déja vérifier dans mes périphérique :/

et j'ai l'impression que le drivers ne s'installe pas du tout, le logiciel ce lance (TegraRmcGUI) et toujours le meme resultat :/

 

Au début j'ai essaye de le faire sur mon vieux pc fix je me suis dit que c'était surement a cause de ça car il avait pas se qu'il fallait, mais je viens de récupéré mon pc portable qui lui a de l'usb 3 et cette fois ça n'a pas fonctionner j'ai le meme problème donc j'essaye de savoir ou ça coince XD donc je requière votre aide x) ( et merci désolé c'est mes débuts sur le forum donc j'avais peur de me foiré.) 

 

@eliboa j'avais déja fais ça et j'arrive vraiment pas a installer le driver, ( ou alors il est installer mais ton programme me redemande de le reinstaller a chaque fois, dans tout les cas il retrouve pas ma switch) 

 

 De ce fais je me demande si c'est pas mon cable le problème, je viens commander un autre dans le doute :/ toute façon j'en aurai eu besoin.


Modifié par LDDK, 22 mai 2018 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 23:48

#35
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa j'avais déja fais ça et j'arrive vraiment pas a installer le driver, ( ou alors il est installer mais ton programme me redemande de le reinstaller a chaque fois, dans tout les cas il retrouve pas ma switch) 

 

 De ce fais je me demande si c'est pas mon cable le problème, je viens commander un autre dans le doute :/ toute façon j'en aurai eu besoin.

Oui,TegraRcmGUI vérifie la présence d'une DLL dans C:/Program Files/System32 mais cette DLL n'est copiée dans ce répertoire que lorsque le driver est installé alors qu'un device en mode RCM est connecté. C'est pas super bien fichu, il faudrait que je revois ce contrôle. Bref, il arrêtera pas de te demander d'installer le driver même si tu l'as déjà fait 10 fois...

 

Du coup je pense qu'effectivement il est bien possible que ton câble USB ne fasse que chargeur et pas transfert de DATA. Si ton gestionnaire de périphérique ne reconnait pas de périphérique "Nintendo Switch" quand tu connectes la switch "normalement" au PC alors c'est sûrement ça ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 23:53

#36
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Du coup je pense qu'effectivement il est bien possible que ton câble USB ne fasse que chargeur et pas transfert de DATA. Si ton gestionnaire de périphérique ne reconnait pas de périphérique "Nintendo Switch" quand tu connectes la switch "normalement" au PC alors c'est sûrement ça ;)


C'est exactement se que j'ai pensé, c'est obligé que se soit ça ou alors le port USB de la Switch est mort mais là ça me semble très très peu probable.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 12:51

#37
LDDK

LDDK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

@eliboa Ah ! euh... rassure moi, "C:/Program Files/System32" il sais trouvé un autre chemin pour s'installer ? car sinon il me semble que je n'ai plus ce fichier (enfin si mais avec un windows 10-64 il me semble que ça na plus le meme nom, car ça fais des lustre que j'ai pas retrouvé ce fichier XD)  si c'est le cas ça pourrais venir de la ?  je sais c'est un peu tirer par les cheveux mais bon dans le doute je demande toujours

 

@shadow256 non mon port de switch fonctionne parfaitement, surtout qu'elle as tout juste 2 mois donc bon, et si c'était le cas je ne pourrais plus la connecté a son socle non plus, or ce n'ai pas le cas.

 

Dans tout les cas je reçois théoriquement mon câble vendredi et on pourra en faire une conclusion.


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 13:08

#38
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

@eliboa Ah ! euh... rassure moi, "C:/Program Files/System32" il sais trouvé un autre chemin pour s'installer ? car sinon il me semble que je n'ai plus ce fichier (enfin si mais avec un windows 10-64 il me semble que ça na plus le meme nom, car ça fais des lustre que j'ai pas retrouvé ce fichier XD)  si c'est le cas ça pourrais venir de la ?  je sais c'est un peu tirer par les cheveux mais bon dans le doute je demande toujours

 

@shadow256 non mon port de switch fonctionne parfaitement, surtout qu'elle as tout juste 2 mois donc bon, et si c'était le cas je ne pourrais plus la connecté a son socle non plus, or ce n'ai pas le cas.

 

Dans tout les cas je reçois théoriquement mon câble vendredi et on pourra en faire une conclusion.

 

Bonjour,

 

System32 n'est pas un fichier, mais un dossier.

De plus, il est obligatoirement présent même sur les système x64.


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 13:15

#39
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa Ah ! euh... rassure moi, "C:/Program Files/System32" il sais trouvé un autre chemin pour s'installer ? car sinon il me semble que je n'ai plus ce fichier (enfin si mais avec un windows 10-64 il me semble que ça na plus le meme nom, car ça fais des lustre que j'ai pas retrouvé ce fichier XD)  si c'est le cas ça pourrais venir de la ?  je sais c'est un peu tirer par les cheveux mais bon dans le doute je demande toujours

arghh quel boulet je suis > C:\Windows\System32 plutôt ! TegraRcmGUI est un programme 32bits, les dll x86 sont sous  C:\Windows\System32 et celles pour x64 sous  C:\Windows\SysWOW64.

Le programme vérifie la présence de libusbK.dll dans ce dossier. Je vais essayer de corriger ça dans la v1.4


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 14:32

#40
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

arghh quel boulet je suis > C:\Windows\System32 plutôt ! TegraRcmGUI est un programme 32bits, les dll x86 sont sous  C:\Windows\System32 et celles pour x64 sous  C:\Windows\SysWOW64.
Le programme vérifie la présence de libusbK.dll dans ce dossier. Je vais essayer de corriger ça dans la v1.4


Juste par curiosité, ton programme vérifie le chemin en dur ou est-ce que tu fais la vérification en utilisant les variables d'environnement comme "windir" et "PROCESSOR_ARCHITECTURE"?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)