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[Switch] Fail0verflow libère ShofEL2 et Linux pour Switch


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68 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2018 - 04:51

#1
tralala

tralala

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Une nouvelle fois la Team Fail0verflow vient faire trembler le monde des consoles, en s'attaquant désormais à la Nintendo Switch elle frappe encore les esprits.
La scène Switch évolue enfin, après l'arrivée du leak du bootrom, puis celle du launcher fusée, et l'avancement sur Atmosphère, la Team Fail0verflow quand à elle propose son implémentation du hack, et les outils permettant le portage de Linux pour Nintendo Switch.
 
Le hack est compatible avec toutes les Switch, le firmware n'a pas d'importance. La Team avait l'intention de l'intention de libérer tout cela le 25 Avril, mais le leak a accéléré la sortie.
 
Ce hack est basé sur le mode de recovery USB du Tegra, aussi appelé mode RCM, la vulnérabilité utilisée est la même que celle expliquée par Kate Temkin pour Fusée Gelée.
 
 
 
 
 
Pour la mise en oeuvre, il faut démarrer la console en mode recovery, pour cela il faut maintenir le bouton de volume sur haut, tout en appuyant sur Home et Power, tout en connectant en USB à un PC pour injecter l'exploit, cela ressemble fortement à ce que l'on fait sur un smarphone ou une tablette pour customiser les bootroms.
 
 
 
 
 
 
L'exploit Coolbot de la Team Fail0verflow se nomme ShofEL2, il s'agit d'un ensemble d'outils pour lancer Linux, et ainsi parvenir à lancer des jeux Gamecube sur Nintendo Switch par l'exploitation de l'émulateur Dolphin, ou encore un émulateur Wii.
 
 
 
 
 
 
Même si l'exploit est publié, il doit être compilé et seul des utilisateurs expérimentés peuvent le faire, il s'agit là d'une volonté de la Team Fail0verflow qui protège l'usage de cet exploit. Il faut d'abord cloner 5 fichiers git, ensuite créer le loader cbfs, u-boot, coreboot, imx_usb_loader, créer sa build Linux et lancer l'exploit.
 
 
Tout est explique ici :
 
 
 
 
 

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Posté 24 avril 2018 - 05:18

#2
at0micmilk

at0micmilk

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Oh yeah !
Mais là je me demande, je suis en 4.1.0, je met à jour ou je reste avec ce firmware puisque tout indique que le firmware n'a aucun influence :/

Modifié par at0micmilk, 24 avril 2018 - 05:19.

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Posté 24 avril 2018 - 05:18

#3
barak06

barak06

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cool... thx guys !
all firmwares !
Dualboot Linux....

Modifié par barak06, 24 avril 2018 - 05:24.

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Posté 24 avril 2018 - 05:28

#4
BiGoRnO

BiGoRnO

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Wowww ! Ça va être une bonne semaine !

..:: Xbox 360 Falcon LPT & JTAG ::..

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Posté 24 avril 2018 - 05:55

#5
evok56

evok56

    Low ping, No lags =D

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@at0micmilk
Plus tu seras sur un low fw mieux ça sera.
Pour l'instant faut attendre,seul les fw <3.0.0 lance le hbl. Les autres fw suivront.
Ça sert à rien d'update si tu attends un hack ou emunand
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Posté 24 avril 2018 - 06:04

#6
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

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En gros... On peut (pourra ?) exécuter Dolphin, donc jouer à tous les jeux GameCube/Wii voulu ?! Notamment Xenoblade en HD ?! :O

card.png

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Posté 24 avril 2018 - 06:36

#7
barak06

barak06

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mario sunshine...
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Posté 24 avril 2018 - 07:11

#8
RomAnOCrY

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mario Galaxy... (FIXED)


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Posté 24 avril 2018 - 07:58

#9
barak06

barak06

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microsd 256gb commandée...
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Posté 24 avril 2018 - 08:49

#10
lisalove

lisalove

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Super tout ca ! On pourra avoir un lecteur multimedia aussi ?!
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Posté 24 avril 2018 - 09:02

#11
Alpha/

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Faudrait faire une news sur le bidule qu'ils ont à vendre ;)
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Posté 24 avril 2018 - 09:07

#12
Piconoviche

Piconoviche

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Faudrait faire une news sur le bidule qu'ils ont à vendre ;)


Oui j avoue ça a l'aire bizarre leur truc es ce que après on pourra ré enclenché le joycon ?
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Posté 24 avril 2018 - 09:10

#13
RomAnOCrY

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Faudrait faire une news sur le bidule qu'ils ont à vendre ;)

Oui j avoue ça a l'aire bizarre leur truc es ce que après on pourra ré enclenché le joycon ?


vu que ca ne sert qu'au lancement...
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Posté 24 avril 2018 - 09:12

#14
Shevel

Shevel

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Faudrait faire une news sur le bidule qu'ils ont à vendre ;)

Oui j avoue ça a l'aire bizarre leur truc es ce que après on pourra ré enclenché le joycon ?


Non. Le plus pratique reste le petit point de soudure à l’intérieur du joycon.
Reste à voir la mise en oeuvre future, si il faut faire cette manipulation à chaque démarrage de console ou si un exploit fixe peut être installé par ce biais. Si ça doit être fait tout le temps, ça requiert la connexion au pc donc ça retire l’intérêt portable de la console mais Kate avait l'air de dire que ce n’était pas le cas
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Posté 24 avril 2018 - 09:26

#15
jean71160

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salut tout le monde faut t'il recupérez tout les fichiers??
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Posté 24 avril 2018 - 09:27

#16
jean71160

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salut tout le monde faut t'il recupérez tout les fichiers??
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Posté 24 avril 2018 - 09:27

#17
jean71160

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salut tout le monde faut t'il recupérez tout les fichiers?? dsl beug d'ordi


Modifié par jean71160, 24 avril 2018 - 09:28.

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Posté 24 avril 2018 - 09:29

#18
Shevel

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salut tout le monde faut t'il recupérez tout les fichiers??


Les fichiers servent à compiler l'exploit, si tu n'as pas de base en programmation ça ne te servira à rien. Attends, il y aura surement des gens plus compétent que nous pour le faire à notre place.

Posté 24 avril 2018 - 11:19

#19
Alpha/

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Faudrait faire une news sur le bidule qu'ils ont à vendre ;)

Oui j avoue ça a l'aire bizarre leur truc es ce que après on pourra ré enclenché le joycon ?


Non. Le plus pratique reste le petit point de soudure à l’intérieur du joycon.
Reste à voir la mise en oeuvre future, si il faut faire cette manipulation à chaque démarrage de console ou si un exploit fixe peut être installé par ce biais. Si ça doit être fait tout le temps, ça requiert la connexion au pc donc ça retire l’intérêt portable de la console mais Kate avait l'air de dire que ce n’était pas le cas

Perso je pense que tu relie ta switch à l'ordi pour l'installation et après tu met relie les pins pour entrer en mode RCM ou alors tu le laisse comme ça pour booter normalement
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Posté 24 avril 2018 - 12:36

#20
tnt00

tnt00

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youpi,par contre je prefere attendre les retours,fichiers compilés etc....
et un tuto pour mettre en mode rcm avec le fils de cuivre
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