Aller au contenu


Photo

[PS4] Manjaro Linux PS4 v2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2018 - 18:24

#41
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Est ce que tu pourrais tester et faire des retours s'il te plaît ? Si chacun attend que ce soit l'autre qui se bouge, ça ne va pas aller loin.

​C'est déjà fait:

C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)

 

Mais j'ai besoin de savoir que ce genre de souci n'est pas seulement chez moi afin de pouvoir l'ajouter au wiki...


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 18:34

#42
TitanColossal

TitanColossal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
Ne pouvant pas encore cracker ma console je m'excuse d'avance si ma question est idiote.
Est-ce qu'en utilisant Wine sur PS4 on peut lancer des jeux PC ? Si oui, je suppose que c'est limité aux jeux d'avant 2015 voir 2016 a la rigueur, non ? Et enfin dernière question, pensez vous que des jeux comme Hatred ou PUBG puissent tourner ?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 18:58

#43
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Ne pouvant pas encore cracker ma console je m'excuse d'avance si ma question est idiote.
Est-ce qu'en utilisant Wine sur PS4 on peut lancer des jeux PC ? Si oui, je suppose que c'est limité aux jeux d'avant 2015 voir 2016 a la rigueur, non ? Et enfin dernière question, pensez vous que des jeux comme Hatred ou PUBG puissent tourner ?

Si tu jette un œil au Tweeter de la team Ps3ita, l'équipe a l'origine des pilotes, tu peu admirer une ps4 en train de faire tourner a pleine vitesse le jeu Cuphead depuis Wine.
Pour rappel, ce jeu est sorti en 2017 (mais il est vrai qu'il est difficile de comparer avec un jeu 3D sorti la même année).
Sinon, la PS4 est équipée d'un GPU comparable au Radeon R9 280X. C'est un peu vieillot, mais tout de même assez puissant pour jouer a n'importe quel jeu de manière convenable.

Mais bon, tout cela ne sera possible que lorsqu'on sera en mesure d'exploiter pleinement le GPU de la console sous Linux.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 19:20

#44
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)


Non, ce n'est pas normal, mais comme je le disais, je n'ai qu'une PS4 pro... Je ne saurais dire si le driver de la team PSXITA est adapté à tous les gpus des différentes PS4...

Et s'il vous plaît, lisez le wiki et reportez y vos bugs, pour le son il n'y a pas de support encore. Utilisez une carte son USB, ou une clé bluetooth+enceinte bluetooth.

La sortie optique sur un ampli fonctionne aussi.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 19:25

#45
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)


Non, ce n'est pas normal, mais comme je le disais, je n'ai qu'une PS4 pro... Je ne saurais dire si le driver de la team PSXITA est adapté à tous les gpus des différentes PS4...

Et s'il vous plaît, lisez le wiki et reportez y vos bugs, pour le son il n'y a pas de support encore. Utilisez une carte son USB, ou une clé bluetooth+enceinte bluetooth.

La sortie optique sur un ampli fonctionne aussi.

Wouaa cool fredlabidouille^^
@SHIM80
Je vais reprendre la ou je me suis arreter. Je te fait un retour dans la soiree.

Modifié par Astromatik, 23 avril 2018 - 19:27.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 19:33

#46
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Ah, j'ai fait erreur... Je pensais que c'etait les pilotes qui permettaient d'utiliser pleinement le GPU et Vulkan ( -> https://twitter.com/...235485689020417 )

 
Pour Vulkan il me semble que c'est une API qui ne passe pas par les drivers mais fait directement des appels au matériel, d'où les gains énormes en performances, mais une difficulté de développement accrue.
 
Vivement que ce noyau (BZIMAGE) soit libéré afin de permettre le support de Vulkan sur PS4. (Même si, le développement du support du pilote "ATI" reste nécessaire pour bénéficier d'OpenGL avec tout ce qui existe déjà, y compris des jeux steam, et les jeux PC avec Wine qui n'ont pas de prise en charge de Vulkan)

Une API ne sert pas justement à ne pas adresser directement le matériel ? Sinon, c'est de l'assembleur, non ?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:05

#47
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
hello all, j'ai voulu tester sur ma slim. La clé est correctement crée via Gnome-disk, je lance l'exploit linux via
" https://github.com/p...SXPLOIT-ESP8266 " mais j'ai tout le temps un " mémoire insuffisante " , chose que je n'ai jamais si je lance le HEN+VR.

Une idée pour m'aider peut etre svp ? J'essaierai de lancer l'exploit via un smartphone android demain ( pas fan de la méthode PC qui n'est pas à mon gout )

bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:12

#48
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Quel est ton firmware?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:17

#49
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
4.55
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:20

#50
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Utilise le payload 4.55 720p sans lancer le HEN.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:35

#51
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

hello all, j'ai voulu tester sur ma slim. La clé est correctement crée via Gnome-disk, je lance l'exploit linux via
" https://github.com/p...SXPLOIT-ESP8266 " mais j'ai tout le temps un " mémoire insuffisante " , chose que je n'ai jamais si je lance le HEN+VR.

Une idée pour m'aider peut etre svp ? J'essaierai de lancer l'exploit via un smartphone android demain ( pas fan de la méthode PC qui n'est pas à mon gout )

bonne soirée

 

À moment donné j'ai eu énormément d'erreurs du genre... Sans comprendre pourquoi. Énormément de crashs au chargement du payload aussi.

Ces problèmes ne se sont résolus que quand j'ai réinitialisé la console, ou j'obtenais un boot de Linux avec succès 6 fois sur 10. Possible que certaines données en cache foutent le bordel dans les adresses mémoires utilisées par l'exploit ?


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:48

#52
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
J'avais ca aussi... Tout s'est réglé lorsque j'ai effacé les données du navigateur...

Sinon, impossible de lancer Blender : "error while loading shared libraries: libLLVM-6.0.so: cannot open shared object: No such file or directory"
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 20:57

#53
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Merci pour vos réponses .
J’essaierai demain de vider le cache du navigateur et ensuite l’exploit via androïd.

Par contre pas de reset de la console ... trop de pkg installé :(
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:02

#54
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

J'avais ca aussi... Tout s'est réglé lorsque j'ai effacé les données du navigateur...

Sinon, impossible de lancer Blender : "error while loading shared libraries: libLLVM-6.0.so: cannot open shared object: No such file or directory"

 

Ah, ça c'est parce que la team psxita a fourni llvm 7 à la place de llvm 6.

 

Essaie un "yaourt  blender" en compilant ce dernier depuis le dépôt AUR, peut être qu'il prendra en compte directement la version 7 lors de la compilation.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:03

#55
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Merci pour vos réponses .
J’essaierai demain de vider le cache du navigateur et ensuite l’exploit via androïd.

Par contre pas de reset de la console ... trop de pkg installé :(

 

C'est peut être juste une histoire de cache en effet, moi j'ai pas cherché, j'avais un HDD de 3To à installer sur la console pour remplacer le 1To, c'était l'occasion...


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:17

#56
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Ah, ça c'est parce que la team psxita a fourni llvm 7 à la place de llvm 6.
 
Essaie un "yaourt  blender" en compilant ce dernier depuis le dépôt AUR, peut être qu'il prendra en compte directement la version 7 lors de la compilation.

Je verrais ça plus tard...
De toutes façon, en l'état actuel, Linux est totalement inutilisable sur ma PS4. C'est beaucoup trop lent.
La souris met au bas mot 7 secondes pour se rendre d'un bout a l'autre de l'écran et l'OS met si peu de temps a réagir aux touches de mon clavier que ça écrit parfois plusieurs lettre lorsque j'en tape qu'une seule...
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:17

#57
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Formidable avec la nouvelle image il suffit juste de l'installer avec Rufus sur une clef usb de 16go et ça marche :)
J'ai Linux sur ma PS4, je vais tester avec ma pro maintenant.

Modifié par KaZoR, 23 avril 2018 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:31

#58
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Ah, ça c'est parce que la team psxita a fourni llvm 7 à la place de llvm 6.
 
Essaie un "yaourt  blender" en compilant ce dernier depuis le dépôt AUR, peut être qu'il prendra en compte directement la version 7 lors de la compilation.

Je verrais ça plus tard...
De toutes façon, en l'état actuel, Linux est totalement inutilisable sur ma PS4. C'est beaucoup trop lent.
La souris met au bas mot 7 secondes pour se rendre d'un bout a l'autre de l'écran et l'OS met si peu de temps a réagir aux touches de mon clavier que ça écrit parfois plusieurs lettre lorsque j'en tape qu'une seule...

Je pense que je vais avoir la meme chose que toi puisque c une cuh1216A, elles sont maudites ces derniere FAT, BouhouX(
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:32

#59
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je pense que je vais avoir la meme chose que toi puisque c une cuh1216A, elles sont maudites ces derniere FAT, BouhouX(

 

 

Je verrais ça plus tard...
De toutes façon, en l'état actuel, Linux est totalement inutilisable sur ma PS4. C'est beaucoup trop lent.
La souris met au bas mot 7 secondes pour se rendre d'un bout a l'autre de l'écran et l'OS met si peu de temps a réagir aux touches de mon clavier que ça écrit parfois plusieurs lettre lorsque j'en tape qu'une seule...

 

Tu devrais reporter ton problème sur le github de la team PS3ita, j'ai rajouté une section sur la page de wiki vers tous les github & cie concernés => https://wiki.osremix...t_developpement


Modifié par tikilou, 23 avril 2018 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:40

#60
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Comment on installe l'OS linux sur sa PS4 FAT en 4.55?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)