Aller au contenu


Photo

[PS4] Manjaro Linux PS4 v2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2018 - 11:56

#21
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Petit h.s. Fake ou non ?https://pastebin.com/q7ghTsJm

Fake :copier coller de Kepxolit 4.55 ?

Ouvre un nouveau sujet sur le forum. Pas besoin d'écrire ça sur la première new qui de tombe sous le nez...
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 12:02

#22
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 12:25

#23
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
c'est génial ça! merci pour le taf accompli!
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 12:51

#24
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Bravo et Merci Tikilou ;)
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 13:41

#25
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Même si je ne suis pas fan, on ne peux que félicité le boulot de la personne
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 13:45

#26
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)

SSD peu etre... tu as du son shim80?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 14:11

#27
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)

Regarde le moniteur système, il y a peut-être un processus qui bouffe les ressources comme tracker-miner/gnome-photos/... par exemple.
C'est juste une réponse général.

Modifié par Rickey, 23 avril 2018 - 14:11.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 14:40

#28
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

SSD peu etre... tu as du son shim80?

Pas le moindre. J'utilise un extracteur de son depuis la sortie HDMI pour pouvoir utiliser mes enceintes et mon écran PC.
Ma clé usb est théoriquement plus rapide que n'importe quel disque dur. Pourtant, je ne vois aucune saccade dans les vidéos de Tikilou.

Regarde le moniteur système, il y a peut-être un processus qui bouffe les ressources comme tracker-miner/gnome-photos/... par exemple.
C'est juste une réponse général.

Tu as aussi ce problème?

Modifié par shim80, 23 avril 2018 - 14:42.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 15:23

#29
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

C'est normal que la navigation sur le bureau se fasse par saccade?
Que ce soit la souris ou les fenêtres, le bureau me semble aussi lent que la V1 de Manjaro...
(Pour info, j'utilise une clé USB 64go 3.1 avec un débit d'écriture de 115mo/s et 130mo/s en lecture...)


Non, ce n'est pas normal, mais comme je le disais, je n'ai qu'une PS4 pro... Je ne saurais dire si le driver de la team PSXITA est adapté à tous les gpus des différentes PS4...

Et s'il vous plaît, lisez le wiki et reportez y vos bugs, pour le son il n'y a pas de support encore. Utilisez une carte son USB, ou une clé bluetooth+enceinte bluetooth.

Modifié par tikilou, 23 avril 2018 - 15:24.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 15:50

#30
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Non, ce n'est pas normal, mais comme je le disais, je n'ai qu'une PS4 pro... Je ne saurais dire si le driver de la team PSXITA est adapté à tous les gpus des différentes PS4...

Tu saurais par hasard comment installer des fichiers .patch?
Je vais voir si je peux installer le pilote amdgpu-pro adapté par fali0verFlow : https://github.com/f...-radeon-patches
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 15:54

#31
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Je galère grave, j'ai installé Ubuntu sur un pc pour restaurer les partitions sur une clef et je n'y arrive pas.
Avec Gparted je fais bien une partition de 100 Mo en Fat et une autre de 15 go en EXT4 mais dès que je restaure une des 2 images Il supprime les 2 partitions, impossible de garder les 2. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 16:19

#32
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Je galère grave, j'ai installé Ubuntu sur un pc pour restaurer les partitions sur une clef et je n'y arrive pas.
Avec Gparted je fais bien une partition de 100 Mo en Fat et une autre de 15 go en EXT4 mais dès que je restaure une des 2 images Il supprime les 2 partitions, impossible de garder les 2. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

Tu doit utiliser l'outil de partionnement de Gnome: gnome-disk.
Si tu utilise Gnome sur ton Ubuntu, tu n'as qu'a rechercher l'utilitaire de disques (pas gparted). Sinon, télécharge un iso bootable de linux contenant Gnome.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 16:20

#33
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Oui cela doit être ça merci je vais installer un autre linux. Merci pour ta réponse.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 16:56

#34
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pour ceux qui galèrent, je viens de rajouter une release en un fichier unique (compressé) qui fait 4Go, au téléchargement, sur le wiki.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 16:57

#35
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Tu saurais par hasard comment installer des fichiers .patch?
Je vais voir si je peux installer le pilote amdgpu-pro adapté par fali0verFlow : https://github.com/f...-radeon-patches

 

Les PKGBUILD proposé dans les différents dossiers contiennent toutes ces infos de comment la team a procédé pour le port, patch, compilation => https://github.com/P...master/PKGBUILD


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 17:13

#36
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Tu saurais par hasard comment installer des fichiers .patch?
Je vais voir si je peux installer le pilote amdgpu-pro adapté par fali0verFlow : https://github.com/f...-radeon-patches

 
Les PKGBUILD proposé dans les différents dossiers contiennent toutes ces infos de comment la team a procédé pour le port, patch, compilation => https://github.com/P...master/PKGBUILD

Ah, j'ai fait erreur... Je pensais que c'etait les pilotes qui permettaient d'utiliser pleinement le GPU et Vulkan ( -> https://twitter.com/...235485689020417 )
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 17:18

#37
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Ah, j'ai fait erreur... Je pensais que c'etait les pilotes qui permettaient d'utiliser pleinement le GPU et Vulkan ( -> https://twitter.com/...235485689020417 )

 

Pour Vulkan il me semble que c'est une API qui ne passe pas par les drivers mais fait directement des appels au matériel, d'où les gains énormes en performances, mais une difficulté de développement accrue.

 

Vivement que ce noyau (BZIMAGE) soit libéré afin de permettre le support de Vulkan sur PS4. (Même si, le développement du support du pilote "ATI" reste nécessaire pour bénéficier d'OpenGL avec tout ce qui existe déjà, y compris des jeux steam, et les jeux PC avec Wine qui n'ont pas de prise en charge de Vulkan)


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 17:18

#38
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Pour ceux qui galèrent, je viens de rajouter une release en un fichier unique (compressé) qui fait 4Go, au téléchargement, sur le wiki.


MERCI pour less mecs avec une connection pitoyable c cool.

Modifié par Astromatik, 23 avril 2018 - 17:19.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 17:39

#39
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Est-ce que vous pouvez me donner vos retours de tests de Linux sur PS4 Slim?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 18:20

#40
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Est-ce que vous pouvez me donner vos retours de tests de Linux sur PS4 Slim?


Est ce que tu pourrais tester et faire des retours s'il te plaît ? Si chacun attend que ce soit l'autre qui se bouge, ça ne va pas aller loin.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)