Aller au contenu


Photo

Ma console ne détecte plus mes jeux Nintendo DS sous Boot9Strap


Meilleure réponse Molo1000, 20 avril 2018 - 18:49

et bah tout simplement parce que la console, quand elle a été piratée, a subit un ctrtransfer qui a bloqué la fonction qui permet de faire "tourner" les jeux DS

et que pour régler ton problème, tu dois te rendre dans FBI, sélectionner "Titles" et sur chacun de ces quatre cias, tu fais "Delete Title And Ticket".

les cias sont:

NINTENDO DSI

Téléchargement DS

0004800F484E4841

0004800F484E4C41

 

tu quittes FBI et tu te rends dans les paramètres de la console pour la mettre à jour. tu redémarres et tu test ton jeu.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2018 - 21:32

#1
Zakiryo

Zakiryo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
  • Sexe:Male

.


Modifié par Zakiryo, 03 mars 2024 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2018 - 22:08

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ton jeu, c'est un jeu cartouche ou version eshop? si c'est un jeu cartouche, es-ce que tu arrives à lire d'autres jeux cartouche ou le problème reste le même?


Modifié par Molo1000, 19 avril 2018 - 22:09.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 11:15

#3
Zakiryo

Zakiryo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
  • Sexe:Male

.


Modifié par Zakiryo, 03 mars 2024 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 18:49   Meilleure réponse

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

et bah tout simplement parce que la console, quand elle a été piratée, a subit un ctrtransfer qui a bloqué la fonction qui permet de faire "tourner" les jeux DS

et que pour régler ton problème, tu dois te rendre dans FBI, sélectionner "Titles" et sur chacun de ces quatre cias, tu fais "Delete Title And Ticket".

les cias sont:

NINTENDO DSI

Téléchargement DS

0004800F484E4841

0004800F484E4C41

 

tu quittes FBI et tu te rends dans les paramètres de la console pour la mettre à jour. tu redémarres et tu test ton jeu.


Modifié par Molo1000, 20 avril 2018 - 20:12.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2018 - 00:21

#5
Zakiryo

Zakiryo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
  • Sexe:Male

.


Modifié par Zakiryo, 03 mars 2024 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2018 - 10:31

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

la fonction DS est casi toujours bloquée par le ctrtransfer... pourquoi? sûrement à cause du fait que cela ne touche uniquement le ctrtrand. et comme les jeux DS c'est TWLNand, il doit y avoir un conflit qui s'installe. le principe, c'est que ça fonctionne. je ne sais pas si c'est grâce à moi mais, au moins, ça fonctionne.

après, sur les new3ds, 2ds et sûrement new2ds, le port cartouche fait souvent des siennes... par contre, je n'ai jamais rencontré ce problème sur les 3ds classique (XL) en tout cas.


Modifié par Molo1000, 22 avril 2018 - 10:32.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 03:48

#7
Murderera

Murderera

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir,

 

Il semblerait que je possède le même problème. Impossible pour moi de lire les cartouches de jeu ds (la console les détecte, mais écran noir au lancement) , pourtant celles de 3ds fonctionnent. Ma console est une new 3ds, et elle est crackée (pas par moi, mais je possède le petit logiciel FBI également).

J'ai donc réalisé la manipulation décrite ci-dessus (supprimer les 4 fichiers) et après plusieurs tentatives le problème persiste. Lorsque je ne fais pas la mise à jour après la manipulation, un message d'erreur s'affiche au lancement du jeu.

En revanche, lorsque je fais la mise à jour, les jeux ne se lancent toujours pas, j'ai toujours un écran noir. J'ai aussi remarqué que trois des quatre fichiers revenaient à chaque fois, ceux-là:

NINTENDO DSi

Téléchargement DS

0004800F484E4841

 

Donc je suppose que le problème vient toujours de leur présence, mais j'ai beau les "Delete Title And Ticket" ils reviennent sans cesse.

Vous auriez une solution à m'apporter ?

Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 07:51

#8
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

Il semblerait que je possède le même problème. Impossible pour moi de lire les cartouches de jeu ds (la console les détecte, mais écran noir au lancement) , pourtant celles de 3ds fonctionnent. Ma console est une new 3ds, et elle est crackée (pas par moi, mais je possède le petit logiciel FBI également).
J'ai donc réalisé la manipulation décrite ci-dessus (supprimer les 4 fichiers) et après plusieurs tentatives le problème persiste. Lorsque je ne fais pas la mise à jour après la manipulation, un message d'erreur s'affiche au lancement du jeu.
En revanche, lorsque je fais la mise à jour, les jeux ne se lancent toujours pas, j'ai toujours un écran noir. J'ai aussi remarqué que trois des quatre fichiers revenaient à chaque fois, ceux-là:
NINTENDO DSi
Téléchargement DS
0004800F484E4841

Donc je suppose que le problème vient toujours de leur présence, mais j'ai beau les "Delete Title And Ticket" ils reviennent sans cesse.
Vous auriez une solution à m'apporter ?
Merci d'avance :)

Yo ! Tu dois installer les cias qu'il y a sur ce site dans la section DSi / DS functionality is broken after completing the guide ^^ (Attention à prendre tous les cias sauf celui qui n'est pas ton modèle ! EX : J'ai une New 3DS = Je prends tous les cias sauf Old_3DS TWL_FIRM - v8817.cia)
C'est ici : https://3ds.hacks.gu...troubleshooting

Modifié par BasilouR, 21 janvier 2019 - 07:51.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 09:21

#9
Murderera

Murderera

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Hmm ok, mais là je n'y connais rien du tout, je ne sais même pas comment relier ma 3ds à mon pc (je n'ai pas de câble ou quoi spécifique pour ça), je pense que le plus simple va être d'enlever le crack !

Merci pour cette réponse rapide, je vais voir ce que je vais faire :)


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2019 - 21:07

#10
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male

Hmm ok, mais là je n'y connais rien du tout, je ne sais même pas comment relier ma 3ds à mon pc (je n'ai pas de câble ou quoi spécifique pour ça), je pense que le plus simple va être d'enlever le crack !
Merci pour cette réponse rapide, je vais voir ce que je vais faire :)

Pour transférer il faut retirer la micro-sd qui se situe sous la capot de la console (se retire facilement avec un tournevis ^^)
PS : Si tu enlève le hack, cela ne résoudra pas ton problème !
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2019 - 02:31

#11
Murderera

Murderera

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bon, je sens que je vais devoir résoudre ce problème dans ce cas XD

Admettons que je résolve le problème, il y a des chances pour qu'il finisse par revenir, ou bien ce sera réglé ?


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2019 - 07:48

#12
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male

Bon, je sens que je vais devoir résoudre ce problème dans ce cas XD
Admettons que je résolve le problème, il y a des chances pour qu'il finisse par revenir, ou bien ce sera réglé ?

J'avais eu ce problème suite à un downgrade de CTRNAND et tout avait été réglé ^^
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 22:45

#13
Murderera

Murderera

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir !

 

J'ai tenté le téléchargement des fichiers, en suivant leurs manip, mais rien à faire, j'arrive toujours pas à lancer les jeux ds .. (même le téléchargement ds ne fonctionne pas, écran noir direct)

Je désespère .. Il n'y a pas de solution miracle qui ne nécessite pas de réacheter une console ? :noob:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)