Aller au contenu


Photo

Probleme de ventilateur avec Webman en Rebug 4.82 Dex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2018 - 16:29

#1
Cedragoon

Cedragoon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour.

Bien que je sois nouveau sur le forum, ça fait déjà un moment que j'utilise ma ps3 rebug (le fameux model 60go qui a la fâcheuse tendance a cramer!).

 

J'ai un problème de gestion de la ventilation après une mise a jour.

Suite a un problème de stabilité sur un jeu (chargé avec Webman), j'ai fais la mise a jour de 4.76 à a 4.82 le tout en Rebug D-REX.

Mise a jour très facilement réussie, celle de Webman elle aussi. Je constate que mes réglages de température et de ventilation ne marchent absolument plus.

 

J'ai beau modifier les paramètres dans le menu de Webman, mais rien ne change.

Au lieu d’être stabilisé a 60-65°c et le ventilateur a 30% , les puces montent a 75-70°c, le ventilateur affiche une vitesse de 60% mais ne donne absolument pas l'impression de tourner aussi vite (bruit assez faible)

 

Je pense que Webman ne prend plus en charge la ventilation sur cette version du CFW.

 

Auriez vous une solution a mon problème? (autre que de revenir en 4.76...).

Merci par avance. 

 

PS: Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé de concret a ce sujet, excusez moi si il a déjà été traité

 

 


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2018 - 16:54

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut 

 

au dela de Webman et du cfw ,tu peux aussi nettoyer un peu la console et changer la pate thermique ( si ce n'est deja pas fait :D

j'y vois des symptomes de surchauffe plus que des soucis de ventilation ,j'espere me tromper :) 

si vraiment tout ceci n'est qu'un soucis de mise a jour du soft je ne sais que dire d'autre ,reinstalle le dernier Webman peut etre .


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2018 - 18:04

#3
Cedragoon

Cedragoon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci de ton avis.

Mais là pour le coup ça n'a absolument rien a voir...

Elle a toujours bien tourné, a une température convenable (ou du moins je l’espère), et hier juste après la mise a jour, je contrôle rapidement la température (le ventilateur tournant inhabituellement au ralenti), et je constate que plus aucune commande de régulation ne marche.

C'est arrivé en une heure de temps, téléchargement du fichier, préparation, installation...

 

Et connaissant les risques de chauffe de ce model, le coup compresseur dans les recoins du radiateurs est très fréquent (3 mois). Habituellement, au bruit, je repère quand la console est a plus de 65°c. Mais là, rien!

 

Avec Webman, il y a moyen (je pense) de bloquer la vitesse du ventilateur, même cette commande ne répond plus.

 

Je pense que le problème viens  d’ailleurs que ce que tu me propose.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)