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Carte SD


Meilleure réponse Nalayah, 16 avril 2018 - 19:54

je ne vois pas de problème (à première vue) sur cette fameuse carte SD kingston. il est fort possible que le taux de transfert soit différant lorsque tu transfert un fichier d'une carte SD à un PC que d'un PC à une carte SD car, la vitesse d'écriture et de lecture des deux composants sont (la plupart du temps) totalement différentes.

exemple: lorsque tu transferts un jeu comme mario kart qui pèse (selon la rom 3ds) "1Go" du PC à la carte SD, un calcul est mit en place par rapport à trois facteurs principaux. il y a:

la vitesse de lecture supportée par le SSD/HDD (tout dépend du support de stockage que tu utilises...

l'interface utilisée pour relier le pc à la carte SD (USB, SATA, ETHERNET, etc)

et enfin la vitesse d'écriture maximale supportée par la carte SD

 

il y en a d'autres mais ce sont les trois principaux.

c'est à dire que, s'il tu utilises un SSD capable de lire des données à 1500Mo/s (donc, en lecture), et que ta carte SD est capable d'écrire des données à 50/60Mo/s (donc, en écriture), les données seront transférées à la vitesse la plus faible. c'est une question de logique. donc, dans ce cas, tu ne pourras que transférer tes données à la vitesse de 50/60Mo/s

 

d'un autre côté, si ce fichier est transféré de la carte SD au PC, que la carte SD à une vitesse de lecture de 90Mo/s et que le SSD à une vitesse d'écriture de 1300Mo/s, la vitesse de transfert sera basée sur la vitesse la plus faible donc, faut pas rêver, les données ne seront jamais transférer à 1300Mo/s

c'est le cas de tous les périphériques. internet, tv, téléphone, etc... c'est comme les gens qui disent "je comprends pas, j'ai la fibre optique à 200Mb et je télécharge pas plus que 10Mb". normale, si le serveur sur lequel le fichier est téléchargé est capable d'envoyer des données qu'à 10Mb, le gars va télécharger qu'à 10Mb...

 

ensuite, vient le troisième critère, l'interface...

il va de soi que l'USB3 est plus rapide que l'USB2 donc, la vitesse d'écriture ou de lecture dépendra de l'interface utilisée. si part exemple, tu utilisais l'interface M2 pour le SSD (pour respecter les vitesses citées plus haut) et que tu utilisais l'USB3 pour la carte SD, il n'y aurait aucun problème d'interface.

en revanche, si tu utilisais de l'USB2 (donc, via un lecteur de carte mémoire USB2) pour la carte SD USB3 (avec sa fameuse vitesse d'écriture de 50/60Mo/s), il faut pas croire que tu vas pouvoir transférer les données à cette vitesse sous prétexte que la carte SD a une vitesse de 50/60Mo/s. encore une fois, le calcul sera basé sur la vitesse la plus faible. donc, comme l'USB2 est moins rapide que l'USB3, la vitesse de transfert sera inférieur à 50/60Mo/s

 

voilà le petit cour d'informatique. après, il y a d'autre facteurs qui entres en jeu comme l'application utilisée, la façon de se connecter si c'est en wifi ou câblé, bref...

là, via la console, ça dépend de l'appli utilisée et des composants qui sont dans la console. comme la puce qui permet de lire les cartes SD etc. donc, voilà, pour moi, y'a aucun problème côté vitesse.

moi aussi j'ai une carte SD kingston de class10 de qualitée supérieur donc, très rapide. et moi aussi j'installe mes jeux qu'à la vitesse de 1 voir 1.5Mb sur new3ds...

 

Merci beaucoup mais, sans vouloir t'offusquer bien entendu, c'est mon métier aussi l'informatique et tout ça est bien entendu acquis (bien qu'on en apprend tous les jours) ;) . Là je pose la question parceque justement, elle ne remplit pas les critères logiques en USB 3.0. Pour la faire courte, je passe pas au dessus des 17Mo/s par PC en interface 3.0 et si je lance mettons 2 fichiers distincts, j'ai un arrêt à 0 octet/s pendant une dizaine de secondes avant la reprise. Et sur la 3DS, elle affiche un taux lors de l'installation de CIA qui oscille entre 520kb/s et 1.23M/s donc très instable et terriblement lent!

Un jeu de 3Go me prend 1h30 quasiment à l'installation, c'est incroyable. Pourtant la carte semble bonne dans les tests logiciels et ne pose pas de soucis à la détection, c'est vraiment étrange mais bon je ne vais pas plus chercher du coup... Je pense que la carte est pas terrible et ne durera pas en gros. J'ai juste pas de bol :P

 

Merci encore à vous. Bonne soirée !

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9 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2018 - 19:33

#1
Nalayah

Nalayah

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Salut à toutes et à tous,

voilà donc je viens de passer une 3DS XL en Luma et tout va bien sauf niveau SD. J'ai acheté à la base une 32 Go de marque Essential B (oups) et après un envoi de 10 CIAS, elle m'a magnifiquement lachée...

J'ai donc acheté une 64Go Kingston (que j'ai aussi sur une autre 3DS sans soucis) et ça à l'air de tenir MAIS je suis surpris du transfert. En gros, le transfert de fichier du PC à la carte tourne à 15MB/S pas plus et surtout sur la 3DS... oulalalala... C'est entre le 500KiB/S et le 1.30MiB/S, ça prend des plombes, c'est bizarre :(

 

Qu'en pensez-vous? La 64Go Kingston fonctionne bien pourtant, j'en ai une depuis une grosse année sur mon autre 3DS et elle fonctionne nickel. J'ai pas de bol et je tombe sur 2 cartes foireuses ? C'est possible ça ?

 

Merci à vous :)


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Posté 14 avril 2018 - 19:52

#2
popov22

popov22

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Bonsoir,

Fait déjà voir les caractéristiques de la carte.
Ensuite pour le transfert pc, ça peut dépendre aussi de l appareil sans lequel est mis la carte
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Posté 14 avril 2018 - 21:20

#3
Erko

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Ou la classe qui joue aussi Classe 2,4, 6 ou 10 ou U1, U2,U3

Modifié par Erko, 14 avril 2018 - 21:23.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

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Posté 14 avril 2018 - 21:30

#4
Nalayah

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Oui bien entendu tout ça je connais bien mais je parle bien sûr de carte classe 10. La carte doit normalement afficher de belles caractéristiques, en plus j'ai fais exprès de prendre une Kingston pour pas avoir de soucis. Je pense qu'elle a un soucis... Mais j'ai carrément pas de bol :(


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Posté 16 avril 2018 - 14:21

#5
Molo1000

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je ne vois pas de problème (à première vue) sur cette fameuse carte SD kingston. il est fort possible que le taux de transfert soit différant lorsque tu transfert un fichier d'une carte SD à un PC que d'un PC à une carte SD car, la vitesse d'écriture et de lecture des deux composants sont (la plupart du temps) totalement différentes.

exemple: lorsque tu transferts un jeu comme mario kart qui pèse (selon la rom 3ds) "1Go" du PC à la carte SD, un calcul est mit en place par rapport à trois facteurs principaux. il y a:

la vitesse de lecture supportée par le SSD/HDD (tout dépend du support de stockage que tu utilises...

l'interface utilisée pour relier le pc à la carte SD (USB, SATA, ETHERNET, etc)

et enfin la vitesse d'écriture maximale supportée par la carte SD

 

il y en a d'autres mais ce sont les trois principaux.

c'est à dire que, s'il tu utilises un SSD capable de lire des données à 1500Mo/s (donc, en lecture), et que ta carte SD est capable d'écrire des données à 50/60Mo/s (donc, en écriture), les données seront transférées à la vitesse la plus faible. c'est une question de logique. donc, dans ce cas, tu ne pourras que transférer tes données à la vitesse de 50/60Mo/s

 

d'un autre côté, si ce fichier est transféré de la carte SD au PC, que la carte SD à une vitesse de lecture de 90Mo/s et que le SSD à une vitesse d'écriture de 1300Mo/s, la vitesse de transfert sera basée sur la vitesse la plus faible donc, faut pas rêver, les données ne seront jamais transférer à 1300Mo/s

c'est le cas de tous les périphériques. internet, tv, téléphone, etc... c'est comme les gens qui disent "je comprends pas, j'ai la fibre optique à 200Mb et je télécharge pas plus que 10Mb". normale, si le serveur sur lequel le fichier est téléchargé est capable d'envoyer des données qu'à 10Mb, le gars va télécharger qu'à 10Mb...

 

ensuite, vient le troisième critère, l'interface...

il va de soi que l'USB3 est plus rapide que l'USB2 donc, la vitesse d'écriture ou de lecture dépendra de l'interface utilisée. si part exemple, tu utilisais l'interface M2 pour le SSD (pour respecter les vitesses citées plus haut) et que tu utilisais l'USB3 pour la carte SD, il n'y aurait aucun problème d'interface.

en revanche, si tu utilisais de l'USB2 (donc, via un lecteur de carte mémoire USB2) pour la carte SD USB3 (avec sa fameuse vitesse d'écriture de 50/60Mo/s), il faut pas croire que tu vas pouvoir transférer les données à cette vitesse sous prétexte que la carte SD a une vitesse de 50/60Mo/s. encore une fois, le calcul sera basé sur la vitesse la plus faible. donc, comme l'USB2 est moins rapide que l'USB3, la vitesse de transfert sera inférieur à 50/60Mo/s

 

voilà le petit cour d'informatique. après, il y a d'autre facteurs qui entres en jeu comme l'application utilisée, la façon de se connecter si c'est en wifi ou câblé, bref...

là, via la console, ça dépend de l'appli utilisée et des composants qui sont dans la console. comme la puce qui permet de lire les cartes SD etc. donc, voilà, pour moi, y'a aucun problème côté vitesse.

moi aussi j'ai une carte SD kingston de class10 de qualitée supérieur donc, très rapide. et moi aussi j'installe mes jeux qu'à la vitesse de 1 voir 1.5Mb sur new3ds...


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Posté 16 avril 2018 - 19:54   Meilleure réponse

#6
Nalayah

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je ne vois pas de problème (à première vue) sur cette fameuse carte SD kingston. il est fort possible que le taux de transfert soit différant lorsque tu transfert un fichier d'une carte SD à un PC que d'un PC à une carte SD car, la vitesse d'écriture et de lecture des deux composants sont (la plupart du temps) totalement différentes.

exemple: lorsque tu transferts un jeu comme mario kart qui pèse (selon la rom 3ds) "1Go" du PC à la carte SD, un calcul est mit en place par rapport à trois facteurs principaux. il y a:

la vitesse de lecture supportée par le SSD/HDD (tout dépend du support de stockage que tu utilises...

l'interface utilisée pour relier le pc à la carte SD (USB, SATA, ETHERNET, etc)

et enfin la vitesse d'écriture maximale supportée par la carte SD

 

il y en a d'autres mais ce sont les trois principaux.

c'est à dire que, s'il tu utilises un SSD capable de lire des données à 1500Mo/s (donc, en lecture), et que ta carte SD est capable d'écrire des données à 50/60Mo/s (donc, en écriture), les données seront transférées à la vitesse la plus faible. c'est une question de logique. donc, dans ce cas, tu ne pourras que transférer tes données à la vitesse de 50/60Mo/s

 

d'un autre côté, si ce fichier est transféré de la carte SD au PC, que la carte SD à une vitesse de lecture de 90Mo/s et que le SSD à une vitesse d'écriture de 1300Mo/s, la vitesse de transfert sera basée sur la vitesse la plus faible donc, faut pas rêver, les données ne seront jamais transférer à 1300Mo/s

c'est le cas de tous les périphériques. internet, tv, téléphone, etc... c'est comme les gens qui disent "je comprends pas, j'ai la fibre optique à 200Mb et je télécharge pas plus que 10Mb". normale, si le serveur sur lequel le fichier est téléchargé est capable d'envoyer des données qu'à 10Mb, le gars va télécharger qu'à 10Mb...

 

ensuite, vient le troisième critère, l'interface...

il va de soi que l'USB3 est plus rapide que l'USB2 donc, la vitesse d'écriture ou de lecture dépendra de l'interface utilisée. si part exemple, tu utilisais l'interface M2 pour le SSD (pour respecter les vitesses citées plus haut) et que tu utilisais l'USB3 pour la carte SD, il n'y aurait aucun problème d'interface.

en revanche, si tu utilisais de l'USB2 (donc, via un lecteur de carte mémoire USB2) pour la carte SD USB3 (avec sa fameuse vitesse d'écriture de 50/60Mo/s), il faut pas croire que tu vas pouvoir transférer les données à cette vitesse sous prétexte que la carte SD a une vitesse de 50/60Mo/s. encore une fois, le calcul sera basé sur la vitesse la plus faible. donc, comme l'USB2 est moins rapide que l'USB3, la vitesse de transfert sera inférieur à 50/60Mo/s

 

voilà le petit cour d'informatique. après, il y a d'autre facteurs qui entres en jeu comme l'application utilisée, la façon de se connecter si c'est en wifi ou câblé, bref...

là, via la console, ça dépend de l'appli utilisée et des composants qui sont dans la console. comme la puce qui permet de lire les cartes SD etc. donc, voilà, pour moi, y'a aucun problème côté vitesse.

moi aussi j'ai une carte SD kingston de class10 de qualitée supérieur donc, très rapide. et moi aussi j'installe mes jeux qu'à la vitesse de 1 voir 1.5Mb sur new3ds...

 

Merci beaucoup mais, sans vouloir t'offusquer bien entendu, c'est mon métier aussi l'informatique et tout ça est bien entendu acquis (bien qu'on en apprend tous les jours) ;) . Là je pose la question parceque justement, elle ne remplit pas les critères logiques en USB 3.0. Pour la faire courte, je passe pas au dessus des 17Mo/s par PC en interface 3.0 et si je lance mettons 2 fichiers distincts, j'ai un arrêt à 0 octet/s pendant une dizaine de secondes avant la reprise. Et sur la 3DS, elle affiche un taux lors de l'installation de CIA qui oscille entre 520kb/s et 1.23M/s donc très instable et terriblement lent!

Un jeu de 3Go me prend 1h30 quasiment à l'installation, c'est incroyable. Pourtant la carte semble bonne dans les tests logiciels et ne pose pas de soucis à la détection, c'est vraiment étrange mais bon je ne vais pas plus chercher du coup... Je pense que la carte est pas terrible et ne durera pas en gros. J'ai juste pas de bol :P

 

Merci encore à vous. Bonne soirée !


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Posté 16 avril 2018 - 20:52

#7
Molo1000

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je pense que tu t'es focalisé sur le fait que je t'ai expliqué en détail le pourquoi du comment plutôt que de dire "bah oui, de toute logique, c'est donc normal que la vitesse est aussi lente"... tu prends 300 cartes SD différentes (peu importe la marque ou quoi), tu dépasseras jamais les 1.5Mb/s. si tu es du métier tu sauras que tu peux atteindre des pics mais, pas sur la durabilité.


Modifié par Molo1000, 16 avril 2018 - 20:57.

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Posté 16 avril 2018 - 21:15

#8
Nalayah

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je pense que tu t'es focalisé sur le fait que je t'ai expliqué en détail le pourquoi du comment plutôt que de dire "bah oui, de toute logique, c'est donc normal que la vitesse est aussi lente"... tu prends 300 cartes SD différentes (peu importe la marque ou quoi), tu dépasseras jamais les 1.5Mb/s. si tu es du métier tu sauras que tu peux atteindre des pics mais, pas sur la durabilité.

Ah mais je pense que je me suis mal exprimé à la base en fait. La vitesse est pas top du tout, normalement sur un fichier de 9 ou 10Go sur PC en USB 3.0, je devrais voir un transfert au delà du 17Mo/s mais à la limite c'est secondaire ! Ce qui me gène, c'est le fait que la vitesse oscille sévèrement et surtout les coupures à 0 octet entre chaque fichier. Que ça retombe oui mais que la mise en cache prenne 10 secondes entre chaque fichier, c'est anormal. C'est là ou je me pose des questions sur la fiabilité et l'état de la carte SD ;)

Ne prend pas ma réponse en critique pure ! Ce n'est pas du tout le cas ! Ta réponse était constructive et surtout réaliste donc pas de soucis et je te remercie encore.

Bonne soirée !


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Posté 17 avril 2018 - 12:26

#9
Molo1000

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je ne prends rien en critique et puis de toutes façons t'as quand-même le droit de t'exprimer ! ce que je voulais te dire en gros, selon les caractéristiques technique, tu peux télécharger, transférer ou copier les données à une certaine vitesse, comme tu le sais puisque tu dis être du métier. et si tu l'es tu dois bien savoir aussi que si c'est un transfert sur la console, c'est à dire, installer un cia via FBI, c'est tout à fait normale que tu n'aies pas un transfert aussi élevé. en revanche, si t'es bien en USB3 et que tu trouves des vitesses faibles à ton goût, là, c'est pas normale. ou bien la carte SD est défectueuse (ce qui peut arriver puisque nous ne sommes jamais à l’abri d'un problème et j'en connais moi, des problèmes) ou bien elle est mal formatée (je dis "USB3", je veux dire par là que ça reste entre PC et carte SD, pas de FTP entre le pc et FBI).

 

d'un autre côté, essais de voir la taille d'unité d'allocation pour voir si elle est bien en 32Ko. et aussi vois du côté de la référence de la carte SD... chez kinsgton, ils ont certaines références qui ne sont pas pleinement fonctionnelles avec les 3ds. c'est à cause de nintendo, ils ne mettent pas toujours des composants élevés.


Modifié par Molo1000, 17 avril 2018 - 12:32.

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Posté 20 avril 2018 - 20:41

#10
Nalayah

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Salut,

je sent que tu as des doutes sur mes capacités mais je te promets que je sais de quoi je parle quand même ;) Je dis simplement que le transfert plafonné à 1.3Mo/s sur la 3DS, ok mais c'est plus le côté oscillation qui m'inquiètes et me surprend. J'ai installé les jeux sur plusieurs 3DS (j'en ai 3 en tout) et c'est la première qui me fait ça. D'habitude, un jeu de 3Go c'est 40 mn environ et là, on est sur du 1h30 au bas mot tu vois ?

 

Le reste me pose pas de soucis, c'est juste ça qui me dérange. Ceci-dit, la console est fonctionnelle, c'est plus pour l'avenir que je m'inquiète.

 

je ne prends rien en critique et puis de toutes façons t'as quand-même le droit de t'exprimer ! ce que je voulais te dire en gros, selon les caractéristiques technique, tu peux télécharger, transférer ou copier les données à une certaine vitesse, comme tu le sais puisque tu dis être du métier. et si tu l'es tu dois bien savoir aussi que si c'est un transfert sur la console, c'est à dire, installer un cia via FBI, c'est tout à fait normale que tu n'aies pas un transfert aussi élevé. en revanche, si t'es bien en USB3 et que tu trouves des vitesses faibles à ton goût, là, c'est pas normale. ou bien la carte SD est défectueuse (ce qui peut arriver puisque nous ne sommes jamais à l’abri d'un problème et j'en connais moi, des problèmes) ou bien elle est mal formatée (je dis "USB3", je veux dire par là que ça reste entre PC et carte SD, pas de FTP entre le pc et FBI).

 

d'un autre côté, essais de voir la taille d'unité d'allocation pour voir si elle est bien en 32Ko. et aussi vois du côté de la référence de la carte SD... chez kinsgton, ils ont certaines références qui ne sont pas pleinement fonctionnelles avec les 3ds. c'est à cause de nintendo, ils ne mettent pas toujours des composants élevés.


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