Aller au contenu


Photo

3DS XL hackée mais Luma ne démarre pas ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 09 avril 2018 - 18:20

#1
Watcha--

Watcha--

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous,

Voilà alors j'ai hackée ma 3DS XL qui était en version 9 qq chose via le site https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

J'ai vérifié, tout semble bien installé. (sûrement que non d'ailleurs ou je ne sais pas...)
À la fin du hack, après avoir sauvegardé la SysNand, et nettoyé la carte sd, il faut utiliser Luma Updater, et il est dit que la console redémarre sur le custom firmware.
Or ma 3DS redémarre normalement, avec le menu d'origine et les logiciels de hack..
J'ai beau essayer de paramétrer via les cases à cocher au démarrage, ça ne change rien, je ne comprends pas.. Luma ne démarre pas..
Comme si ma console n'était pas hackée, alors que j'ai bien accès à tous les menus de paramétrage (Luma, Godmode9,Rosalina)
Pourriez vous m'aiguiller svp ?
Merci d'avance.

Modifié par Watcha--, 09 avril 2018 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 18:29

#2
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male

Ta console a bien l'air d'etre sous CFW. tu t'attendais a avoir des lumieres de partout et qu'elle fasse grille pain apres le hack ;-) ? essaye tout simplement d'installé un CIA avec FBI. Si tu as acces au menu luma , rosalina etc ca m'a lair ok. Elle aura exactement le meme menu qu'avant le hack rien ne change


Modifié par Tke, 09 avril 2018 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 18:46

#3
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir,
Ben c est normal
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 19:26

#4
Watcha--

Watcha--

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Lol oui, j'ai dû fantasmé un menu ^^
En fait j'avais vu une vidéo sur YouTube, avec un menu différent, et la free-shop par exemple..
Je vois pas comment prendre des jeux, ou installer des émulateurs..
Mais je dois pas être assez renseigné surtout, je vais creuser un peu mieux..
Merci de m'avoir rassuré déjà ;)
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 19:53

#5
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male

Ta console est bien en CFW. Pour le reste c'est a toi de faire ce que tu veux avec mais si tu n'y connais pas grand chose , essaye deja d'installer Freeshop pour les jeux ( il y a pas mal de tuto sur internet ) , pour le reste tu verras par toi meme.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 17:33

#6
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Freeshop ou angelcia c'est pas mal aussi.
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 17:08

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je crois qu'à mon avis tu es en train de te demander si faut démarrer sur un menu spéciale... bah non, comme l'a dit un voisin du dessus, sur 3ds, il n'y a pas de "custom firmware" à proprement parler. c'est toujours le même logiciel système de ta console mais, avec quelques petites options modifiées dont certaines en plus... mais, t'a toujours le même menu, les mêmes applis etc... donc, je crois que tu essais de te prendre la tête alors que tout fonctionne bien. et dans luma3ds, il n'y a aucune option à cocher... c'est marqué sur le guide ceci ou cela mais, c'est uniquement si tu as un emunand sur la carte SD.


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2018 - 17:14

#8
Watcha--

Watcha--

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bon j'ai ajouté Freeshop et ça marche, merci !
Par contre j'ai aussi une 2DS, mais elle est en 11.6.0..
La méthode du site est pour le coup un peu laborieuse pour cette version..
Est ce que quelqu'un connaîtrait une méthode plus facile ?
Le principe de linker, type R4, est il le même que sur les DS ?
Merci pour réponses :)
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 13:27

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

faut arrêter de dire que le site ceci-cela... il est loin d'être laborieux... il y a peut-être quelque chose de regrettable comme le fait que je soupçonne la participation de google-trade (je trouve cela très dommage au vu que sur la scène 3ds il y a énormément de français qui connaissent parfaitement bien les deux langues. il faut juste se donner un peu de courage... et qu'il manque un peu de chose à peaufiner mais, ça reste la seule référence mondiale "française" à ce jour en ce qui concerne le "hacking" sur la platforme 3ds.

 

ce n'est pas la faute de celui qui a fait le guide, s'il n'y a aucune solution non hardware pour les firmware supérieur à 11.3... les devs font ça à titre de bénévolat et ils font qu'avec ce que nintendo leur laisse. et, pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance dans le langage informatique (c++, java, flash, pyhton, etc), ils sont vraiment fort.

aujourd'hui la scène 3ds touche à sa fin... il y a encore quelques jeux qui vont sortir comme le premier luigi mansion sorti sur DS ou je sais plus quelle console mais, c'est tout. je ne crois pas qu'ils vont sortir des jeux de cinglé avec un gros firmware qui vient mettre un stop aux cfw...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)