Aller au contenu


Photo

[TUTO] Modifier l'icone d'un jeu dans le menu et la bibliothèque sur PS4 [MAJ 08/04]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2018 - 10:44

#1
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

Bonjour a tous,

 

Je vais vous montrer comment modifer et changer une icone d'un jeu sur PS4.

 

Requis :

 

- PS4 4.05 ou 4.55 Jailbreak

- Payload FTP 1.2

- Filezilla  sourcehttps://filezilla-pr...php?type=client

- Photoshop ou autre application pour éditer une image.

- Une icone modifier en 512x512 

 

 

Methode :

 

1/ Allumer votre PS4 et lancer le serveur FTP, faite avec votre méthode habituel pour lancer l'exploit et le payload FTP.

    Attendre jusqu'au message "PS4 listen on IP xxx.xxx.xxx.xxx port 1337" et surtout laisser le navigateur ouvert sur c'est page, sinon ça arrête le serveur FTP quand vous la fermer.

 

Ch1WP92.jpg

1zZkz1J.jpg

 

 

2/ Aller sur votre pc et installer Filezilla et lancer le. On va créer un favoris pour le FTP de la PS4. Cliquer sur Fichier/Gestionnaire de sites ou "ctrl + v".

    Faite nouveau site, renomer le en PS4. Configurer votre IP de la PS4 ex: "192.168.1.14" , le port mettre en "1337" et Type d'authentification mettre en "anonymous" et OK pour sauvegarder.

 

aXXnPiW.jpg

 

3/ Connecter vous au serveur FTP de la PS4 en cliquant sur l'icone en dessous de fichier et selectionner PS4

 

AcNjDj7.jpg

 

4/ Dans la fenêtre de gauche c'est votre PC et la fenêtre de droite la PS4. Dans la fenêtre de droite (PS4) Naviguer et aller dans user/appmeta/.

    Dans user/appmeta/ se trouve tout les jeux installer sur la PS4 que ça soit en interne ou externe.

    Conseil : Faite une sauvegarde de tout les CUSAXXXXX dans le dossier appmeta sur votre PC, pour avoir une copie de vos icone.

 

qqxKZzC.jpg

 

 

5/ Copier une icone a modifier sur le PC dans le dossier que vous voulez (Fenêtre de gauche), Rentrer dans le dossier du jeu (Fenêtre de droite) que vous voulez modifier et sélectionner l'icon0.png , Click droit/Télécharger.

    Déconnecter vous du serveur FTP avec l'icone qui a la croix rouge.

 

E0DEDDh.jpg

 

 

6/ Lancer Photoshop, et ouvrer votre icone fraîchement télécharger.

 

FStGUig.jpg

 

 

7/ Importer votre nouvelle icone, ou image a intégrer dans Fichier/Importation.

 

2ceii5i.jpg

 

 

8/ Étirer votre image pour quelle corresponde a la taille de l'icone ou déplacer votre logo ( dans mon exemple) avec l'outil de deplacement (V).

    Conseil : Si vous modifier l'image de l'icone, supprimer la calque de l’arrière plan après avoir valider votre nouvelle image redimensionner. Ne pas le faire si vous ajouter un Logo ( comme dans mon exemple)

    Quand vous avez valider votre logo, un nouveau calque est créer, click droit sur le calque et selectionner Aplatir l'image. Ça va fusionner l’arrière plan et le logo.

    Pour finaliser, Fichier/Enregister sous/ Selectionner le format en PNG et OK. Choisir Entrelacer et OK.

    

JaAFIMG.jpg

 

 

Icone modifier avec Logo ou jaquette PS4

 

2zhmkBw.png  gV3FrSX.png

 

 

9/ Il ne vous reste plus cas changer la nouvelle icone créer sur la PS4. 

    Reconnecter vous au FTP, Aller dans user/appmeta/ et choisir le dossier CUSAXXXXX du jeu ou vous venez de modifier l'icone (Fenêtre de droite).

    Aller Dans le dossier ou vous avez sauvegarder la nouvelle icone créer sur le PC (Fenetre de gauche) , la sélectionner, Click droit Envoyer. Choisir Remplacer.

    Déconnecter vous du serveur FTP avec l'icone qui a la croix rouge.

 

S3RqccM.jpg

 

 

10/ Voila votre nouvelle icone est operationelle sur la PS4.

 

weGwf5w.jpg

 

 

 

cVukn9I.jpg

 

    

Project en cours :

 

 Je suis en train de faire un Pack d'icone modifier avec un logo HDD ou USB pour différencier les jeux installer en interne ou externe. Ça sera très pratique pour les personnes qui utilise AppToUsb.

 Je mettrais a disposition les Logos pour les personnes qui voudrais proposer leur icônes, de quoi pouvoir avoir un maximum d'icone de jeu disponible.

 J'ai un compte uptobox et 1fichier pour héberger les icônes.

 Je mettrais a jour au fur et a mesure.

 

 

Logo : YliRIAk.png  Bfk3tL8.png   (opacité a 80%)

                      HDD                 USB

 

 

                                                            Version HDD                                                                                                                       Version USB 

 

4IjydOb.png  2zhmkBw.png

 

 

Pack d’icônes avec un logo HDD pour 96 jeux prêt a l'emploi : http://uptobox.com/h8q2g9kd0ri6

 

Pack d’icônes avec un logo USB pour 96 jeux prêt a l'emploi : http://uptobox.com/hjxrinx4mihg


Modifié par WarC0zes, 08 juin 2018 - 02:48.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 07:33

#2
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

-Ajout d'un Pack d’icônes avec un logo HDD pour 96 jeux prêt a l'emploi.

-Ajout d'un Pack d’icônes avec un logo USB pour 96 jeux prêt a l'emploi.


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:23

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male

excellent , merci . 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 11:19

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
super merci a toi
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 17:33

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est super bien présenté, merci beaucoup je vais m'en occupé des que je peux c'est parfait   ;)  B)


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 22:09

#6
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci à toi...excellent tout ça

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 22:12

#7
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

C'est vraiment excellent, en grand merci a toi :yay:


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 05:26

#8
faronx

faronx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valence 26
Super boulot ! Merci
Xbox 360 Elite Glitcher
PS4 4.55 & PS4 5.01
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)