Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Hacker / Jaibreaker sa PS4 en 7.55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2018 - 14:42

#21
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Non, tu peu pas mettre a jour un jeu par les serveurs de sony ( Maj obligatoire).
Tu peu mettre a jour un jeu que ta en version disque, et tu télécharge la maj du jeu sur les serveurs sony par le pc et l'install avec le debug setting.
Tu peu pas instaler une maj officiel sur un jeu fake signer, la il te faut trouver la maj du jeu mais fake signer pour que ca fonctionne.

Tu aurais pas un lien avec les MAJ fake signé par hasard, si ça gêne ici, en pv je dis pas non ;)

Merci

Modifié par Erko, 07 avril 2018 - 14:42.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 15:31

#22
evilclad

evilclad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages

Il faut installer une maj qui demande le firmware 4.55 ou inférieur. Si la maj demande un firmware supérieur au 4.55 ça ne fonctionnera pas et tu aura une erreur.

tu sais où je peux trouver les mise à jour 4.55 maxi ? C'est pour MGSV.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 16:40

#23
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

Google est votre amis :)


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 18:04

#24
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Google est votre amis :)

J'ai déjà trouvé un site qui recense les maj mais je ne sais pas si ils sont fake signé
Pourquoi réinventé la roue si tu connais d'où ma question mais merci quand même pour Google

Modifié par Erko, 07 avril 2018 - 18:04.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 19:44

#25
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

J'ai déjà trouvé un site qui recense les maj mais je ne sais pas si ils sont fake signé
Pourquoi réinventé la roue si tu connais d'où ma question mais merci quand même pour Google

aucune maj fake-signée est dispo il me semble, car les PKG de maj sont des PKG officiels et au meme titre que les jeux / thèmes / DLC, ils ont un passcode unique qu'on ne connait pas, et sans ça on peut pas les décrypter donc impossible de les fake-signer.

Après y'a bien des maj qui sont pris depuis le dump (extrait depuis un dump CD) mais je sais pas comment ça marche ces trucs, si il faut le meme CUSA (ce qui serais logique) avec la meme base fPKG j'en sais rien


Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 20:49

#26
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

aucune maj fake-signée est dispo il me semble, car les PKG de maj sont des PKG officiels et au meme titre que les jeux / thèmes / DLC, ils ont un passcode unique qu'on ne connait pas, et sans ça on peut pas les décrypter donc impossible de les fake-signer.

Après y'a bien des maj qui sont pris depuis le dump (extrait depuis un dump CD) mais je sais pas comment ça marche ces trucs, si il faut le meme CUSA (ce qui serais logique) avec la meme base fPKG j'en sais rien

Oui j'en suis arrivé à la même conclusion avec mes recherches
Mais merci à toi de venir éclairer ma lanterne

D'ailleurs il y a ça qui est sortie maintenant que tu parles de MAJ depuis un dump cd mais J'ai rien compris ;) ;)

https://www.psxhax.c...-chrushev.5037/

Modifié par Erko, 09 avril 2018 - 20:51.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 09:46

#27
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Si si, il existe bien des MàJ fake-signée sur le site, simplement elles n'étaient applicables qu'au PKG "dump de base" du jeu.

Mais maintenant, avec la méthode Chrushev, on peux "repackager" les fake update pour un dump qu'on a créé soi-même.

Donc appliquer une MàJ fake-signée qu'on a téléchargé à un dump qu'on a soi-même effectué, si c'est plus clair comme ça.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 20:21

#28
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Si si, il existe bien des MàJ fake-signée sur le site, simplement elles n'étaient applicables qu'au PKG "dump de base" du jeu.

Mais maintenant, avec la méthode Chrushev, on peux "repackager" les fake update pour un dump qu'on a créé soi-même.

Donc appliquer une MàJ fake-signée qu'on a téléchargé à un dump qu'on a soi-même effectué, si c'est plus clair comme ça.

mmmh ok je vois, compliqué tout ça ^^ vivement un tool qui permette d'outrepasser les passcodes :)


Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 19:33

#29
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Ca veut dire qu'on doit avoir notre pc allumé tout le temps quand on joue ? Jusqu'au moment où on éteint la console ? Vu qu'on doit laisser la fenêtre du PS4 Exploit Host ouverte.

 

Pas cool pour les factures d'électricité


Modifié par oob, 18 avril 2018 - 19:34.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 19:51

#30
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Ca veut dire qu'on doit avoir notre pc allumé tout le temps quand on joue ? Jusqu'au moment où on éteint la console ? Vu qu'on doit laisser la fenêtre du PS4 Exploit Host ouverte.

 

Pas cool pour les factures d'électricité

 

non une fois l'exploit lancé plus besoin de ton pc pour pouvoir jouer, installer des jeux etc.. temps que tu ne coupe ou redémarre pas la console 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2018 - 22:10

#31
ach

ach

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour,

juste une question un peu bizarre :

les mise à jour de "ps4" sont aussi compatible "ps4 pro" ?

merci :-)


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2018 - 12:04

#32
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

juste une question un peu bizarre :

les mise à jour de "ps4" sont aussi compatible "ps4 pro" ?

merci :-)

 

Oui c'est la meme chose pour la mise a jour logiciel 4.55 pour PS4 FAT, SLIM et PRO


Modifié par inconnux, 27 avril 2018 - 12:06.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 00:18

#33
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonsoir,

J'ai une question assez technique. Je dispose d'une ps4 fat (500go) en version 4.55 et jailbreak. L'exploit est logé en local hors ligne (PS4 Exploit Host d'Al-Azif). J'aimerais savoir si remplacer mon disque dur interne par un dd interne de 2to et rester en version 4.55 (pour conserver l'exploit) sont des objectifs compatibles ? Ou est-ce qu'en cas de remplacement du dd interne, Sony oblige de réaliser la dernière màj ? Un tuto serait le bienvenu. Merci


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 01:26

#34
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonsoir,

J'ai une question assez technique. Je dispose d'une ps4 fat (500go) en version 4.55 et jailbreak. L'exploit est logé en local hors ligne (PS4 Exploit Host d'Al-Azif). J'aimerais savoir si remplacer mon disque dur interne par un dd interne de 2to et rester en version 4.55 (pour conserver l'exploit) sont des objectifs compatibles ? Ou est-ce qu'en cas de remplacement du dd interne, Sony oblige de réaliser la dernière màj ? Un tuto serait le bienvenu. Merci

Bonsoir,

 

Aucune obligation d'installer la dernière version du firmware. Par contre, comme une partie de l'installation du système ce trouve sur ton disque dur actuel, le simple fichier de maj ne suffira pas a installer le système sur ton nouveau hdd, pour cela, il faut utiliser la version recovery:

https://psarchive.da...are.xyz/FWindex


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 11:53

#35
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonsoir,

 

Aucune obligation d'installer la dernière version du firmware. Par contre, comme une partie de l'installation du système ce trouve sur ton disque dur actuel, le simple fichier de maj ne suffira pas a installer le système sur ton nouveau hdd, pour cela, il faut utiliser la version recovery:

https://psarchive.da...are.xyz/FWindex

Ok donc, dans mon cas, je devrais prendre 2 fichier sur ce site (recovery et màj):

 

-Ps4 recovery firmwares: Firmware 4.55                  6c28dbf66f63b7d3953491cc656f4e2d

- Retail PS4 OFW:  Firmware 4.55                      9c85ce3a255719d56f2aa07f4be22f02  

 

Comment doivent être organisés (arborescence) les fichiers sur mon support USB ?

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 12:15

#36
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Ok donc, dans mon cas, je devrais prendre 2 fichier sur ce site (recovery et màj):

 

-Ps4 recovery firmwares: Firmware 4.55                  6c28dbf66f63b7d3953491cc656f4e2d

- Retail PS4 OFW:  Firmware 4.55                      9c85ce3a255719d56f2aa07f4be22f02  

 

Comment doivent être organisés (arborescence) les fichiers sur mon support USB ?

 

Merci beaucoup

 

 

 

Salut 

 

donc comme tu repart sur une nouvelle installe car nouveau HDD il te faut le version recovery qui pèse +- 870Mb 

sur clé usb en fat32 a la racine tu fais un dossier PS4 dans se dossier tu refais un autre dossier UPDATE et ici tu copie ton fichier PS4UPDATE.PUP 

le tout écris en majuscule voila ce que ca donne PS4-->UPDATE-->PS4UPDATE.PUP 

 

 

et ton MD5 indiqué pour le recovery est juste ;) 6c28dbf66f63b7d3953491cc656f4e2d

 

voila au cas ou https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist#


Modifié par Erko, 07 mai 2018 - 12:18.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 16:04

#37
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Salut 

 

donc comme tu repart sur une nouvelle installe car nouveau HDD il te faut le version recovery qui pèse +- 870Mb 

sur clé usb en fat32 a la racine tu fais un dossier PS4 dans se dossier tu refais un autre dossier UPDATE et ici tu copie ton fichier PS4UPDATE.PUP 

le tout écris en majuscule voila ce que ca donne PS4-->UPDATE-->PS4UPDATE.PUP 

 

 

et ton MD5 indiqué pour le recovery est juste ;) 6c28dbf66f63b7d3953491cc656f4e2d

 

voila au cas ou https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist#

Explication claire et info super utile +1 ;-) 


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 18:27

#38
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Explication claire et info super utile +1 ;-) 

 

Merci de l'avoir aider @Erko c'est sympa, j'voulais aider @oob (de Dragon Ball :P ) mais tu es intervenu avant :D :P

 

En tout cas, sympa  :crazy:  ;)


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 18:34

#39
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Merci de l'avoir aider @Erko c'est sympa, j'voulais aider @oob (de Dragon Ball :P ) mais tu es intervenu avant :D :P

En tout cas, sympa :crazy: ;)


De rien et avec plaisir @inconnux

Et merci @oob on essaie tjs d'être le plus clair possible ;) c'est mieux pour ceux qui nous liront par la suite en cas de besoin

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 19:05

#40
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Explication claire et info super utile +1 ;-) 

Encore une petite question. Une fois que le dd interne est remplacé et que le fichier logiciel (870 mo) est copié sur ma clé usb en fat 32. Dans le mode recovery de la ps4, quelle option je dois activer parmi les 5 ?

Est-ce bien la numéro 5. Réinitialiser la ps4 (réinstaller le logiciel système) ?

 

Ensuite, comme elle revient en version d'usine, la console me demande de paramétrer plusieurs choses ainsi que ma connexion (wifi ou lan). Si je vous suis, je ne cours malgré tout aucun risque que la dernière mise à jour se lance automatiquement (vu que je suis connecté en ligne).

 

Encore merci pour votre patience :) 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)